Help, pc portable qui ne s'allume plus
  • Avatar de l’utilisateur
    Riline
    MotoRunner
    Messages : 2243
    Inscription : 15 févr. 2004, 16:16
    Sexe : Femme
    Moto : plus...
    Localisation : dans le 17

    Help, pc portable qui ne s'allume plus

    par Riline » 31 août 2009, 22:17

    Hello!!! I need help lol!!!
    J'ai un PC portable Packard Bell qui ne veut plus démarrer (pas le mien celui de ma mamie). Quand j'appuie sur le bouton on dirait qu'il veut démarrer mais ça fait comme s'il n'y avait pas assez de tension pour qu'il se lance! J'ai demandé à mes collègues techniciens d' y jetter un oeil et pour eux ça vient soit de la batterie soit de la carte mère! Il faut savoir qu'à l'achat du PC la carte mère a claqué au bout d'une journée donc elle a été changée (ça va faire deux ans). J'ai fait tester le chargeur il est ok, on a essayé sans la batterie, juste branché sur le secteur ça marche pas non plus et en mettant une batterie qui fonctionne ça ne marche pas non plus donc c'est surement la carte mère??? Qu'en pensez vous? De plus mes collègues me disent qu'une carte mère c'est hyper cher (genre la moitié du prix du pc) alors que moi j'en vois dans les 80€ sur le net...
    Le PC est un Notebook Easynote mx61-b-012.
    merci d'avance pour votre aide!!!
    :bises:
    Il n'y a pas de plus belle chose qu'un enfant...
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Help, pc portable qui ne s'allume plus

    par Qu@zimir » 31 août 2009, 22:25

    si c'est la carte mère ca risque d'être coton..il va falloir en trouver une compatible avec tes composants (neuf ca va couter cher car datant de 2 ans, c'est rare donc plus chere qu'une carte mère actuelle), une d'occaz...pourquoi pas mais on ne peut pas dire si elle va tenir dans le temps...le souci c'est qu'il s'agit d'un portable..la carte mère doit donc être spécifique (taille compacté au maxi avec la carte video et la carte son intégrée), que ta ram soit compatible avec la future carte-mère...
    faut fouiner sur le net pour trouver une carte mere compatible avec le portable...
    sinon ca ne pourrait pas etre un souci d'alim ???
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    nrok79
    MotoRunner
    Messages : 1364
    Inscription : 22 juin 2009, 22:47
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet K2 (Thx Niopow)
    Localisation : 49 (Angers sud)
    Contact :

    Re: Help, pc portable qui ne s'allume plus

    par nrok79 » 31 août 2009, 22:53

    Aie !.. C'est toujours délicat les pannes matérielles sur les portables.
    Si ce n'est ni l'alim, ni la mémoire (RAM) et que ça démarre pas du tout (aucun affichage), c'est que c'est la carte mère.
    Généralement, ça vient d'un faux contact sur la carte mère (fragilité des portables). Un réparateur pourra peut-être te proposer de refaire la soudure mais à quel prix.
    De là à changer complétement la carte mère, pas facile à mon avis pour un modèle de 2 ans (2007 d'après le constructeur - qui ne donne d'ailleurs aucune info sur la carte mère...).

    Désolé du peu d'infos, mais c'est toujours délicat car c'est un portable.
    Pourquoi les gens achètent-ils des portables ? Pour la mobilité ! Ça leur permet de rester sur leur canapé... :whistling: :lolol:
    -----------------------------------------------------------
    Statut Kraml : Image
    Image
    En ligne en ce moment :
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Riline
    MotoRunner
    Messages : 2243
    Inscription : 15 févr. 2004, 16:16
    Sexe : Femme
    Moto : plus...
    Localisation : dans le 17

    Re: Help, pc portable qui ne s'allume plus

    par Riline » 01 sept. 2009, 20:28

    Merci pour votre aide!
    Il n'y a pas de plus belle chose qu'un enfant...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités