lenteur reseau xp/98
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    lenteur reseau xp/98

    par ducable » 02 févr. 2006, 20:10

    salut tlm



    bon voila mon probleme , enfin si on peut apeller ca comme ca lol , je viens de mettre deux pc en reseau en passant par mon modem routeur , un sous xp l autre epave sous 98 un K6 avec 100mo de ram :-? , tout marche , le net , je vois les pc etcc , le probleme c est quand je veux lire une video sur le 98 qui est sur le xp , il l a lis mais au ralenti , on sens qu il a du mal , pas de probleme pour les mp3 par contre, normal moins gros , je pense que le probleme vient du manque de puissance du 98 , a votre avis ?? il y a moyen de resoudre ce probleme ??

    oui petite precison le 98 est a jour et avec les bons codec evidement ;-)

    merci


    @+
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    team b1
    MotoRunner
    Messages : 2252
    Inscription : 28 mai 2004, 23:10
    Localisation : juvisy 91 essonne

    par team b1 » 02 févr. 2006, 22:44

    c est a cause du hamster qui est dans 98 avec l age il a chopé de l ashme et il arrive plus a courrir assez vite pour faire tourner la roue :pouce:

    a mon avis le probléme viens de la config du pc ;-)
    recherche brollybabe rien que pour moi

    faut pas me contrarier je suis armé lol

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 02 févr. 2006, 22:51

    bon je vais faire piquer le hamster :lolol:

    oui a mon avis cela vient de la config , fait chier , il tourne encore bien , bon je suis gourmand avec luii :lolol: , mais je lui demande pas de faire tourner des jeux qu il se plaigne pas :lolol:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    NaZ
    MotoRunner
    Messages : 7697
    Inscription : 04 juin 2004, 20:20
    Sexe : Homme
    Localisation : VAR

    par NaZ » 02 févr. 2006, 23:08

    Ca na rien avoir avec ton post dudu mais ou en est ton épaule ? s'est elle bien remise ? as tu une nouvelle mob ? kawa au moins lol ? bref comment vas ?

    ;-) ;-) ;-) ;-)
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 02 févr. 2006, 23:17

    coucou naz

    elle va beaucoup mieux , je suis encore en reduc pour le moment , bon je suis limiter dans l effort , j en ai eu l exemple debut de semaine , j ai voulu forcer a froid , resultat bloc d epaule bloquer ( musculaire ) et torticolis , donc ca va a peut pres mais je dois eviter les efforts trop voilent mais bon cela fait que 6mois donc je me plains pas lol , elle tourne impec , de fac je suis pratiquement a 100% , coter pareil et je galere encore beaucoup avec l arriere :-?

    sinon oui j ai racheter un ZX9R de septembre 2003 vert de 24000km , qqu option , en full , c est sympa , bon j aurais preferer un 10r mais j ai fait avec les moyens du bords lol , c est deja pas mal lol

    voila les nouvelles du front ;-)

    ah oui et j ai l adsl :a la tien , adsl MAX de wana en 2.7mega et 450 de up , c est pas l extase mais alors cela change du 56k :lolol: , que du bonheur :lolol: , j arrive meme a faire peter la mule a pres de 200 par moment pour dl mes video de vacances :pouce:


    merci de prendre des nouvelles cela fait plaisir :pouce:

    et tres heureux de te revoir parmi nous :a la tien
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    par Azazel » 03 févr. 2006, 09:41

    Je ne vois pas vraiment pourquoi ca merdouille... Bienque je n'ai jamais essayer de faire ce type de mélange.

    A mon avis, c'est un probleme de vitesse, autant CPU que HDD. A mon avis, le XP délivre ses infos trop vite pour le 98 qui essaye de recompiler ça, un peu comme un type dépassé par son taf sur une chaine de montage :lolol:

    Mais ca reste une supposition.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 03 févr. 2006, 17:18

    oui je pense aussi comme toi azazel , enfin le cpu je pense pas , les K6 tourne pas trop mal , le DD par contre c est un petit 20G qui doit pas etre une bete de perf , et la CM ne prendra pas un 80 je pense , de plus la carte graph est partager et pas vraiment puissante :lolol: , il a rien pour lui le pauvre :lolol:

    me demande juste si il avait 256 de ram si il tournerait mieux :-?

    qqu un a fait tourner un xp sur un P3 500 mais il a rajouter de la ram et changer le DD , faut que je vois ce qu il a mis , mais bon faire des frais la dessus , surtout que la CG est prete a lacher je pense , vu qu elle demare au bout d 1/4h a froid :lolol:

    merci de vos avis , si d autre en ont aussi :pouce:

    @+
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    voge
    MotoRunner
    Messages : 442
    Inscription : 30 mars 2004, 11:14
    Moto : Bmw G650 X-Moto
    Localisation : Grenoble-Lyon
    Contact :

    par voge » 06 avr. 2006, 06:38

    salut,

    alors ca fait un moment que je suis pas passer sur le Forum donc désolé de pas avoir donner l'info avant.. il eest possible de lire un peut prés n'importe quelle vidéo avec n'importe quelle bouson.. en fait chez moi je le fais avec un P133 pour te dire...

    le technique c'est de faire lire la vidéo a ton XP et de faire l'affichage sur le bouson.. par le réseau.. ca s'appel du Streaming, pareil que sur le net en fait.

    Pour ca tu a besoin d'un logiciel bien pratique et GRATUIT...

    Il s'appel VLC pour VideoLanCodec.

    il faut l'installer sur les deux poste. Le XP sera le serveur et le 98 le Client.. mais c'est le même logiciel c'est juste une histoire de paramètrage..

    Sur le XP
    tu ouvre VLC puis

    tu clic dans Fichier>Assistant de diffusion>

    Apres "Diffuser vers un réseau"
    <Next>
    "Selectionner un flux"
    <Choisir>
    Dans l'onglet "Fichier" tu utilise
    <Parcourir> pour allez chercher ton Film
    puis <OK>
    et <Next>

    "Udp Unicast" ca devrais suffir (L'option Multicast sert a diffuser pour plusieur ordinateur en même temps et l'option HTTP permet de diffuser sur le NET)
    Dans la case Adresse tu mets l'adresse IP du poste en 98
    Puis <Next>
    Aprés tu laisse l'option par default normalement "Mpeg TS"
    puis <Next>

    Puis il te demande le TTL (Time To Live) la normalement tu mets "128"
    puis <Finish>

    Puis sur le CLIENT (W98 dans ton cas)
    "Fichier>Ouvrir un flux réseau..."
    Puis tu laisse tous en l'etat et
    <OK>

    Et la normalement quelque soit le bouzin que tu a en face.. ca doit marcher...

    Désolé pour la mise en page et tous ca et tous ca. mais je fais avec les moyen du bord..

    Voila n'hesite pas a me dema,der si tu galère..

    Voge
    Le ski... Un sport.... Une passion... Un art de vie
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 06 avr. 2006, 16:19

    merci de l info :pouce: , j essayerais ;-) quand j aurais fini de me prendre la tete avec la ps 2 en reseau :lolol:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités