je vais jouer les vieux con mais je m'en fou!!!
  • papadejoris
    Messages : 7
    Inscription : 27 août 2008, 09:34
    Sexe : Homme
    Moto : 600 bandit

    Re: je vais jouer les vieux con mais je m'en fou!!!

    par papadejoris » 11 nov. 2008, 10:21

    merci a vous tous les amis pour vos témoignages de soutient
    je touche bcp de jeunes et cela me fait plaisir
    mon message servira a certain d'entre vous et j'en suis heureux
    a bientôt
  • Avatar de l’utilisateur
    ISALINE
    MotoRunner
    Messages : 1553
    Inscription : 06 nov. 2008, 07:34
    Sexe : Femme
    Moto : SVS 650

    Re: je vais jouer les vieux con mais je m'en fou!!!

    par ISALINE » 11 nov. 2008, 22:22

    :bises: tous
    Image
  • papadejoris
    Messages : 7
    Inscription : 27 août 2008, 09:34
    Sexe : Homme
    Moto : 600 bandit

    Re: je vais jouer les vieux con mais je m'en fou!!!

    par papadejoris » 06 févr. 2009, 19:50

    éclatez vous en moto les gars
    ya rien de mieux sur cette terre

    mais par pitier, restez calme, la moto ne pardonne pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: je vais jouer les vieux con mais je m'en fou!!!

    par Verbalinsurection » 06 févr. 2009, 20:18

    Merci pour ta présence parmi nous
    Contrairement à certains de mes camarades de forum, je n'ai pas d'enfant, mais perdre un être proche je connais, et en 2 roues aussi.
    Je ne vois pas quoi te dire à part qu'il ne faut pas t'accabler comme tu le fais sur ton blog. Tu n'y es pour rien, la question ne se pose pas, crois tu vraiment qu'un père qui interdit tout est un meilleur père ? Crois tu qu'en assomant ton fils de "Roule pas vite", "Soit prudent" ça aurais changé quelque chose ? Bien au contraire, on cherche sans arrêt à défier les interdits, exploser les barrières. Quand on est jeune on nous dis "Fais pas ça" et même si on y avait même pas pensé avant, et bien là on le fait rien que pour aller contre ce qu'on nous dis.

    Donc je t'assure, tu n'as pas à t'en vouloir, je suis peut être une jeune motard et un jeun tout cour, mais des morts en voiture et en becane j'en ai vu, proche ou moins proche, mais ça n'a jamais été de la faut des parents (sauf rare cas de gros manque d'éducation ce qui n'est pas ton cas d'après ce que je vois). Des motards allongé sur le bitume il y en aura toujours, maintenant je pense que la question n'est pas de savoir si tu as été un bon père, mais de quelle manière peux tu honoré la mémoire de ton fils, et ça, ça ne sera certainement pas en te rabaissant comme tu le fais sur ton blog. Je peux essayer de comprendre, on s'en veut toujours dans ces moments là, et c'est bien normal, mais encore une fois, ce n'est pas la meilleur façon pour l'honorer.

    Ton fils a vécu sa passion, et non pas un truc chiant imposé par son père, c'était son choix, sa vie, et, à mon avis, ta présence n'a été que bénéfique pour lui. Après, n'importe quel motard, que ce soit du jeune comme moi au plus aguéri comme toi, rien, je dis bien rien, n'empechera qu'un jour il peut se produire "le" truc qui fera qu'on se trouvera face à un camion.

    Alors, pour finir, je salue l'homme que tu es, maintenant il est temps pour toi de redresser un peu et arrêter de t'accabler comme ça

    :V: Une pensée pour ton fils :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    D.D.E.titia17
    MotoRunner
    Messages : 2468
    Inscription : 27 juin 2008, 19:13
    Sexe : Femme
    Moto : R6
    Localisation : Soubise (17)

    Re: je vais jouer les vieux con mais je m'en fou!!!

    par D.D.E.titia17 » 06 févr. 2009, 20:44

    Merci à toi avant tout....
    Courage :bises:
    :plusun: une pensée pour ton fils
    le coeur est la source de toutes les érreurs dont nous avons besoin
  • daniella
    MotoRunner
    Messages : 55
    Inscription : 06 févr. 2009, 16:48
    Sexe : Femme
    Moto : bandit 650N
    Localisation : liege, belgique

    Re: je vais jouer les vieux con mais je m'en fou!!!

    par daniella » 06 févr. 2009, 21:31

    bonjour papajoris et mes plus sincères condoléances meme si j'arrive un peu tard.
    j'aimerais te dire qu'on se prend toujours responsable de la mort d'un ami, d'un frere, d'un cousin.
    mon frere est décédé d'un accident de moto a l'age de 21ans. et meme si c'etait un gsxr 1100, ce n'est pas la vitesse qui l'a tuer mais un ivrogne qui est rentré dans son garage et en est ressorti sans raison sans regarder que mon frere etait a sa hauteur. compteur arreter : 80km/h sur une route a 90...

    les gens ont commencé a parler , a dire que c'est normal, c'est un motard (et je vois que les mentalités entre 1993 et 2009 n'ont pas evoluées).

    apres les gens, mes 3 freres ont tous trouvé une excuses pour ce mettre la responsabilité: mon ainé" c'est ma faute, je lui ai fait le financement", un autre " c'est moi qui lui ai dit que la moto s'etait top",et ma mère....après tant d'années , pense que c'est sa faute et rien que sa faute a elle de ne pas avoir dit non pour la moto...

    maintenant, avec le recul, je fais mon deuil et je me dis que mon frere est decedé avec entre les jambes, sa passion! et que le destin fait ce qu'il veut quand il veut.
    la seule lecon que j'ai retenu c'est de vivre chaque instant sans perdre une minute! faire tout ce qu'on peut faire tant qu'on le peut.

    faire son deuil, c'est se deculpabilisé et je pense que tu es un bon père sinon tu ne perdrais pas ton temps a faire des blogs sur ton ange.
    il sera toujours dans ton coeur.

    la moto, la voiture, le velo, le train, l'avion et meme marcher est dangereux.

    bon courage dans cette épreuve qui est la plus dur pour un père, un mère. soutenez vous.
  • yam
    MotoRunner
    Messages : 198
    Inscription : 28 déc. 2008, 17:10
    Sexe : Homme
    Moto : 1200 fj
    Localisation : breles (29)

    Re: je vais jouer les vieux con mais je m'en fou!!!

    par yam » 07 févr. 2009, 16:41

    salut courage :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    F6RIDER
    MotoRunner
    Messages : 66
    Inscription : 28 janv. 2009, 16:50
    Sexe : Homme
    Moto : HONDA F6C
    Localisation : Misère

    Re: je vais jouer les vieux con mais je m'en fou!!!

    par F6RIDER » 09 févr. 2009, 09:35

    Ton discours n'est pas celui d'un vieux con, mais simplement celui-ci d'un père meurtri devant la fatalité :-(
    Tu as tous nos soutiens :icon_coucou:
    Image
    " La hausse du pétrole entraîne des inquiétudes chez les handicapés moteurs "
    Coluche
  • Avatar de l’utilisateur
    **AmAzOnE**
    MotoRunner
    Messages : 256
    Inscription : 24 nov. 2007, 15:22
    Sexe : Femme
    Moto : Passagère provisoire lol
    Localisation : Brest

    Re: je vais jouer les vieux con mais je m'en fou!!!

    par **AmAzOnE** » 09 févr. 2009, 16:45

    Tout comme les autres membres ... Je ne vais pas être trés créative dans mes écrits mais c'est vrai que ton blog est touchant ... Je te présente surtout mes condoléances pour ton tit ange et merci pour toute l'aide et les conseils que tu es prêt à rendre pour nous tous :inlove: :inlove: :bises:
    S'éclater faire le con c'est bien ...Rouler fort c'est génial c'est vrai aussi ... Mais ne pas être inconscient ce n'est pas évident ... Donc une seule phrase me vient... BRULER LA GOMME...PAS VOS AMES !!!

    V à tous !!
  • Avatar de l’utilisateur
    Lolomoto
    MotoRunner
    Messages : 155
    Inscription : 20 janv. 2009, 14:03
    Sexe : Homme
    Localisation : Vanves, haut de seine

    Re: je vais jouer les vieux con mais je m'en fou!!!

    par Lolomoto » 11 févr. 2009, 16:54

    Bienvenue :)

    Courage à toi pour ces instants difficiles. C'est bien d'en profiter pour apprendre aux jeunes motards et autres que la moto comporte des risques important mais essayons de garder ça comme une passion et de ne pas oublier les bons cotés, ceux pourquoi on a commencé la moto les bons moments qu'on a en souvenir etc ... sans oublier les risques certes mais en voyant les bons coté aussi :oops:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités