Merci pour ta présence parmi nous
Contrairement à certains de mes camarades de forum, je n'ai pas d'enfant, mais perdre un être proche je connais, et en 2 roues aussi.
Je ne vois pas quoi te dire à part qu'il ne faut pas t'accabler comme tu le fais sur ton blog. Tu n'y es pour rien, la question ne se pose pas, crois tu vraiment qu'un père qui interdit tout est un meilleur père ? Crois tu qu'en assomant ton fils de "Roule pas vite", "Soit prudent" ça aurais changé quelque chose ? Bien au contraire, on cherche sans arrêt à défier les interdits, exploser les barrières. Quand on est jeune on nous dis "Fais pas ça" et même si on y avait même pas pensé avant, et bien là on le fait rien que pour aller contre ce qu'on nous dis.
Donc je t'assure, tu n'as pas à t'en vouloir, je suis peut être une jeune motard et un jeun tout cour, mais des morts en voiture et en becane j'en ai vu, proche ou moins proche, mais ça n'a jamais été de la faut des parents (sauf rare cas de gros manque d'éducation ce qui n'est pas ton cas d'après ce que je vois). Des motards allongé sur le bitume il y en aura toujours, maintenant je pense que la question n'est pas de savoir si tu as été un bon père, mais de quelle manière peux tu honoré la mémoire de ton fils, et ça, ça ne sera certainement pas en te rabaissant comme tu le fais sur ton blog. Je peux essayer de comprendre, on s'en veut toujours dans ces moments là, et c'est bien normal, mais encore une fois, ce n'est pas la meilleur façon pour l'honorer.
Ton fils a vécu sa passion, et non pas un truc chiant imposé par son père, c'était son choix, sa vie, et, à mon avis, ta présence n'a été que bénéfique pour lui. Après, n'importe quel motard, que ce soit du jeune comme moi au plus aguéri comme toi, rien, je dis bien rien, n'empechera qu'un jour il peut se produire "le" truc qui fera qu'on se trouvera face à un camion.
Alors, pour finir, je salue l'homme que tu es, maintenant il est temps pour toi de redresser un peu et arrêter de t'accabler comme ça
Une pensée pour ton fils