- Bonjour à tous,
Mon enfance a été bercée par la mécanique aéronautique (cellules et moteurs).
Premières expériences avec une "Mob" accidentée et remise en état par mes soins. Puis 125 RDDX qui subira toutes les transfos possibles et imaginables jusqu'à la prépa course de côte (si !). Un passage sous les drapeaux au service photo des Armées plus tard, mon premier gros cube entrait dans ma vie motarde, sous la forme d'un 650 Kawa équipé de 3 disques. Kit Yosh, carénage, pots, je quitterai avec regrets cette agréable machine qui accompagnera ma période "prépa course de côte" sur Kawa H1 et H2.
Mariage, maison, enfants... et l'envie, toujours, de rouler. Je décide mon épouse à passer son permis, qu'elle réussit brillament du premier coup, et j'achète un "custom", un VZ800 Marauder. Un bon tracteur qui rythme les sorties tranquilles de son bon vlom-vlom-vlom filtré par des pots Laser slash cut.
Mon épouse fait ses premières armes sur un 500 GSE qu'elle amènera rapidement asn ses limites. Il est temps de changer de monture. Un 600 Bandit remplace le 500 GSE. Hélas trop haut, mon épouse recherche une monture plus adaptée. Je récupère le 600 Bandit, revends le Marauder presque à contre-coeur, et c'est un 650 SVS qui vient prendre sa place dans le garage familial. Je m'amuse avec le Bandit,et les sorties combinées avec le SV sont un vrai plaisir. Hélas, je laisserai le Bandit dans un virage de l'Alpe d'Huez. Je pleurerai cette machine, c'est la première et dernière fois que je détruirai une moto. La mort dans l'âme, j'ai vu la fin de mon aventure moto.
Un voyage aux Etats Unis, l'essai d'une Electra-Glide, la magie de la Route 66 et celle del'A1 sur la côte Ouest entre Sacramento et Los Angelès nous font entrevoir le rêve d'achat d'une grosse routière. Depuis trois ans c'est une Gold Wing 1800 qui est l'objet de toutes mes attentions (mais pas seulement), et de ce plaisir d'accumuler les kilomètres en toutes circonstances...
C'est par hasard que l'on me donne une 1000 GTr en piteux état. Elle est en cours de restauration et beaucoup de travail a déjà été fait. réparation et peinture des carénages, décapage et peinture du cadre et bras oscillant attaqués par l'acide de la batterie, réparation du collecteur d'échappement, changement de tous les joints des systèmes de freinage + pistons, attaqués par le sel, changement joints spi de fourche, vidange et remise en état de l'amortisseur AR, décabossage à froid du réservoir (3 cm de creux à ramener...), polissage des jantes et vernis époxy à chaud, démontage, changement joints et vérification de la rampe de carbus, changement du filtre à air qui tombait en poussière, réparation (soudure)du support de cale-pied avant-droit... et j'en passe... Cette restauration touche à sa fin après un an et demi.
Voilà vous savez l'essentiel.
Heureux de vous rejoindre sur ce forum pour partager vos expériences et votre savoir faire.
Je vous souhaite Bonne route à tous et à chacun(e) en particulier.
Principaux loisirs: Mécanique, Cinéma, Sport, Musique, Balades, Informatique, Jardinage, Bricolage, Cuisine, Voyages, Farniente
Moto(s): 650 SVS - 1000 GTR - 1800 Gold Wing
Motos précédentes: Yam 125 RDDX - 650 Kawa - 900 Kawa - Kawa H1 et Kawa H2 péparées maison (surtout le freinage ^_^) - VZ 800 Suz (on ne rit pas au fond...) - 500 GSE - 600 Bandit - GL 1800 - 1000 GTR
Permis moto depuis quand?: 1976
Comment j'ai connu le forum: recherche infos 1000GTr sur la toile...