Nours38
  • Avatar de l’utilisateur
    Nours38
    MotoRunner
    Messages : 21
    Inscription : 29 août 2012, 15:24
    Sexe : Homme
    Moto : GL 1800-1000GTR-650SVS

    Nours38

    par Nours38 » 29 août 2012, 16:15

    • Bonjour à tous,

      Mon enfance a été bercée par la mécanique aéronautique (cellules et moteurs).
      Premières expériences avec une "Mob" accidentée et remise en état par mes soins. Puis 125 RDDX qui subira toutes les transfos possibles et imaginables jusqu'à la prépa course de côte (si !). Un passage sous les drapeaux au service photo des Armées plus tard, mon premier gros cube entrait dans ma vie motarde, sous la forme d'un 650 Kawa équipé de 3 disques. Kit Yosh, carénage, pots, je quitterai avec regrets cette agréable machine qui accompagnera ma période "prépa course de côte" sur Kawa H1 et H2.
      Mariage, maison, enfants... et l'envie, toujours, de rouler. Je décide mon épouse à passer son permis, qu'elle réussit brillament du premier coup, et j'achète un "custom", un VZ800 Marauder. Un bon tracteur qui rythme les sorties tranquilles de son bon vlom-vlom-vlom filtré par des pots Laser slash cut.
      Mon épouse fait ses premières armes sur un 500 GSE qu'elle amènera rapidement asn ses limites. Il est temps de changer de monture. Un 600 Bandit remplace le 500 GSE. Hélas trop haut, mon épouse recherche une monture plus adaptée. Je récupère le 600 Bandit, revends le Marauder presque à contre-coeur, et c'est un 650 SVS qui vient prendre sa place dans le garage familial. Je m'amuse avec le Bandit,et les sorties combinées avec le SV sont un vrai plaisir. Hélas, je laisserai le Bandit dans un virage de l'Alpe d'Huez. Je pleurerai cette machine, c'est la première et dernière fois que je détruirai une moto. La mort dans l'âme, j'ai vu la fin de mon aventure moto.
      Un voyage aux Etats Unis, l'essai d'une Electra-Glide, la magie de la Route 66 et celle del'A1 sur la côte Ouest entre Sacramento et Los Angelès nous font entrevoir le rêve d'achat d'une grosse routière. Depuis trois ans c'est une Gold Wing 1800 qui est l'objet de toutes mes attentions (mais pas seulement), et de ce plaisir d'accumuler les kilomètres en toutes circonstances...
      C'est par hasard que l'on me donne une 1000 GTr en piteux état. Elle est en cours de restauration et beaucoup de travail a déjà été fait. réparation et peinture des carénages, décapage et peinture du cadre et bras oscillant attaqués par l'acide de la batterie, réparation du collecteur d'échappement, changement de tous les joints des systèmes de freinage + pistons, attaqués par le sel, changement joints spi de fourche, vidange et remise en état de l'amortisseur AR, décabossage à froid du réservoir (3 cm de creux à ramener...), polissage des jantes et vernis époxy à chaud, démontage, changement joints et vérification de la rampe de carbus, changement du filtre à air qui tombait en poussière, réparation (soudure)du support de cale-pied avant-droit... et j'en passe... Cette restauration touche à sa fin après un an et demi.
      Voilà vous savez l'essentiel.
      Heureux de vous rejoindre sur ce forum pour partager vos expériences et votre savoir faire.
      Je vous souhaite Bonne route à tous et à chacun(e) en particulier.

      :arrow: Principaux loisirs: Mécanique, Cinéma, Sport, Musique, Balades, Informatique, Jardinage, Bricolage, Cuisine, Voyages, Farniente
      :arrow: Moto(s): 650 SVS - 1000 GTR - 1800 Gold Wing
      :arrow: Motos précédentes: Yam 125 RDDX - 650 Kawa - 900 Kawa - Kawa H1 et Kawa H2 péparées maison (surtout le freinage ^_^) - VZ 800 Suz (on ne rit pas au fond...) - 500 GSE - 600 Bandit - GL 1800 - 1000 GTR
      :arrow: Permis moto depuis quand?: 1976

      :arrow: Comment j'ai connu le forum: recherche infos 1000GTr sur la toile...
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: Nours38

    par Drafel » 29 août 2012, 18:24

    Bienvenue à toi, belle présentation
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    Caccien
    MotoRunner
    Messages : 685
    Inscription : 19 août 2009, 09:10
    Sexe : Homme
    Moto : BMW K1300R
    Localisation : 45 - Olivet

    Re: Nours38

    par Caccien » 29 août 2012, 19:50

    Ça fait plaisir de lire ce genre de présentation !

    Bienvenue sur MotoRun et n'hésites pas à poster les photos de tes machines et des ex également :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    Nours38
    MotoRunner
    Messages : 21
    Inscription : 29 août 2012, 15:24
    Sexe : Homme
    Moto : GL 1800-1000GTR-650SVS

    Re: Nours38

    par Nours38 » 29 août 2012, 22:07

    Merci les gars, je suis là pour apprendre, je compte sur vous ! :-)
  • Avatar de l’utilisateur
    jackdaniels
    MotoRunner
    Messages : 561
    Inscription : 04 mai 2012, 20:12
    Sexe : Homme
    Moto : Honda CB 1300
    Localisation : oise

    Re: Nours38

    par jackdaniels » 30 août 2012, 01:40

    bienvenue :amen:
    https://plus.google.com/communities/112968841547651771214
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17570
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Nours38

    par BOTHROP'S 56 » 30 août 2012, 06:20

    :icon_coucou: Salut et Bienvenue Nours!!!! :icon_coucou:

    :pouce: Très belle présentation!!! :pouce:

    et bon surf sur le Forum!!!
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    popol
    MotoRunner
    Messages : 87
    Inscription : 21 août 2012, 20:14
    Sexe : Homme
    Moto : MT01
    Localisation : Moselle

    Re: Nours38

    par popol » 30 août 2012, 20:38

    Waow ça c est de la présentation. Bienvenue nours38.
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    paflevent
    MotoRunner
    Messages : 450
    Inscription : 11 avr. 2012, 13:59
    Sexe : Femme
    Localisation : 85

    Re: Nours38

    par paflevent » 31 août 2012, 19:04

    bienvenue sur le forum !!!

    Et comme les autres MotoRunner l'ont dit, belle présentation.
    "Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire"
    "Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux"
    "La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien"
  • Avatar de l’utilisateur
    Epica5783
    MotoRunner
    Messages : 231
    Inscription : 21 avr. 2012, 17:29
    Sexe : Femme
    Moto : .... (sds)
    Localisation : Toulouse ( 31)

    Re: Nours38

    par Epica5783 » 01 sept. 2012, 12:49

    popol a écrit :Waow ça c est de la présentation. Bienvenue nours38.
    Je suis bien d'accord avec toi mister Popol :-D :amen: cher Nours38 vraiment ça fait plaiz :pouce:

    Sois le bienvenu sur le fofo et j'te souhaite un excellent surf parmis nous mister à mon avis ça te plaira :ange: :pouce: :V:
    Brûlez la gomme mais pas vos âmes ok !! Sinon gare à vous !! Mdr
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Nours38

    par klerete » 04 sept. 2012, 10:32

    :icon_coucou: Bienvenue :a la tien

    et merci pour cette belle présentation :pouce:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Nours38
    MotoRunner
    Messages : 21
    Inscription : 29 août 2012, 15:24
    Sexe : Homme
    Moto : GL 1800-1000GTR-650SVS

    Re: Nours38

    par Nours38 » 04 sept. 2012, 10:55

    :-) merci :-)
  • Avatar de l’utilisateur
    BOB17
    Newbie
    Messages : 11
    Inscription : 04 sept. 2012, 19:15
    Sexe : Homme
    Moto : 750 GSXF

    Re: Nours38

    par BOB17 » 04 sept. 2012, 22:15

    slt a toi je me permet de te souhaite la bienvenu aussi comme je viens d arriver il y as peut
    et pour te dire que celas et une très belle présentation moi je me sent ridicule avec mes 6 lignes :oops:
  • Avatar de l’utilisateur
    Nours38
    MotoRunner
    Messages : 21
    Inscription : 29 août 2012, 15:24
    Sexe : Homme
    Moto : GL 1800-1000GTR-650SVS

    Re: Nours38

    par Nours38 » 05 sept. 2012, 12:11

    Hello BOB17,

    merci pour ton message et merci à tous ceux et celles qui se sont exprimés.
    Franchement, ça fait chaud au coeur.
    Je voulais juste te dire, Bob, que les présentations ne sont pas, de mon point de vue, une compétition.
    C'est juste une manière de faire connaissance. Chacun vient avec ce qu'il est, ce qu'il a vécu, ce qui le fait vivre, ce qui le passionne, tout simplement.
    La moto, comme la vie en général, apprend le chemin de l'humilité et j'espère être sur ce chemin là.
    Alors à mon tour de te souhaiter la Bienvenue, sincèrement, chaleureusement !
    N'oublions jamais qu'il n'y a pas de Bons ou de mauvais, il n'y a que de vieux motard ! Longue et Belle route à tous (tes), en conjuguant activement prudence et plaisir.
  • Avatar de l’utilisateur
    Epica5783
    MotoRunner
    Messages : 231
    Inscription : 21 avr. 2012, 17:29
    Sexe : Femme
    Moto : .... (sds)
    Localisation : Toulouse ( 31)

    Re: Nours38

    par Epica5783 » 13 sept. 2012, 19:25

    Nours38 a écrit :Hello BOB17,

    merci pour ton message et merci à tous ceux et celles qui se sont exprimés.
    Franchement, ça fait chaud au coeur.
    Je voulais juste te dire, Bob, que les présentations ne sont pas, de mon point de vue, une compétition.
    C'est juste une manière de faire connaissance. Chacun vient avec ce qu'il est, ce qu'il a vécu, ce qui le fait vivre, ce qui le passionne, tout simplement.
    La moto, comme la vie en général, apprend le chemin de l'humilité et j'espère être sur ce chemin là.
    Alors à mon tour de te souhaiter la Bienvenue, sincèrement, chaleureusement !
    N'oublions jamais qu'il n'y a pas de Bons ou de mauvais, il n'y a que de vieux motard ! Longue et Belle route à tous (tes), en conjuguant activement prudence et plaisir.

    + 1 000 000

    Entièrement d'accord avec toi Nours38... C trés bien dit ça mister :pouce: :amen: Ca fait du bien de le rappeler par moment :mrgreen: ;)
    Brûlez la gomme mais pas vos âmes ok !! Sinon gare à vous !! Mdr

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités