ber90
  • Avatar de l’utilisateur
    ber90
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 03 avr. 2015, 10:30
    Sexe : Homme
    Moto : 1200fj
    Localisation : belfort 90

    ber90

    par ber90 » 05 avr. 2015, 00:00

    • Salut a toutes et tous. Je suis un vieux motard de 58 ans mais rassurez vous dans ma tete, y pas autant! Quand j'ai passe le permis, c'était a 16ans, bien moins complique qu'aujourd'hui! J'ai débute avec la 175 motobecane du paternel, puis 250cb; 850 Norton; 1000 goldwing, la k3,s'il vous plait! La, j'ai construit...plus de sous pour s'amuser, j'ai acheté une 550gs suz. Mais bof, trop pointue par rapport a la gwing, j'ai arrêté la moto 15 ans, histoire de finir la maison, élever mes enfants... Mais le virus étant bien ancre, j'ai trouve une bultaco de trial a retaper,puis suis passe a une 500 xls, super moteur, mais z'on oublie les freins!! Après 600xlr, moteur moins attachant que le 500. Ensuite, la gaffe, me suis fait arnaquer en achetant une 750gs suz. Moteur complètement lessive... Puis j'ai découvert la 1000tr1 un gros by de chez yam. Super en hiver car ca chauffe dur. Enfin 9 ans de 850 tdm,bonne machine, je viens de l'échanger contre la 1200fj, la merveille des merveilles!! Belle, bonne autonomie et la patate!! J'aimerai profiter de ce faux rhum pour discuter avec vous tous, piquer et donner des trucs pour rouler en sécurité et bon marche, connaitre mieux ma machine grâce a ceux qui on la même depuis plus longtemps que moi, le p'tit bleu. A bientôt de vous lire, et restez prudent, le meilleur motard sera toujours celui qui reste.

      :arrow: Principaux loisirs: Mécanique, Sport, Balades, Bricolage, Cuisine
      :arrow: Moto(s): 1200fj
      :arrow: Motos précédentes: voir mon bla bla + haut
      :arrow: Permis moto depuis quand?: 1973

      :arrow: Comment j'ai connu le forum: Le hasard du net, j'ai essayer de rejoindre le forum spécifique FJ, mais au bout d'une sem. M'ont toujours pas accepte, cependant je ne mord pas.
  • Avatar de l’utilisateur
    kite
    MotoRunner
    Messages : 91
    Inscription : 15 janv. 2014, 01:50
    Sexe : Femme
    Moto : sportster 883 harley

    Re: ber90

    par kite » 05 avr. 2015, 00:10

    bienvenu a toi
    au plaisir de converser
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17566
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: ber90

    par BOTHROP'S 56 » 05 avr. 2015, 06:42

    :ghee: Salut et Bienvenue Ber :ghee: ...( Al...bert ? Ro...bert ? Gil...bert ? :hehe: ) :hehe:

    :pouce: Sympa ta présentation! sur ce forum, tu vas te faire pleins de copains de ton âge...... :happy1: y'a entre autre : Le Basque,JGab,Pifou,( les vieux grognards..... :whistling: :mdr3: )
    Et il y a même des side-caristes! :ghee: (dont je fais partie... :frime: )
    Alors amuse toi bien et trouve ton bonheur! :hehe:

    Allez,KENAVO!!!! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16966
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Kawasaki Z650RS
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: ber90

    par Pifou » 05 avr. 2015, 13:58

    Bonjour Ber (..trand ? Hu... ? ... nard ??) :icon_coucou:

    L'autre modérateur, te souhaite bienvenue sur le forum ; des heures de lecture t'attendent..... :ghee: :pouce:

    Tu as bien fait de venir ici, nous ne sommes absolument pas sectaires ; Il y a plein de vieux (sur le calendrier), mais comme toi, dans nos tête... (niveau maternelle des fois :mdr3: )

    :pouce: Belle présentation que tu nous a fait ; si tous les nouveaux venus pouvaient faire de même ....
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Peter
    MotoRunner
    Messages : 255
    Inscription : 20 mars 2015, 01:36
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki Gsx-F 750
    Localisation : Aveyron-Cantal-Lot

    Re: ber90

    par Peter » 05 avr. 2015, 19:17

    Salut Ber !
    et bravo pour ta présentation.Rassure-toi, il y a plus vieux que toi, moi !
    En tous cas je peux te dire que tu es bien tombé, je suis moi aussi un petit nouveau,
    mais je peux te dire que le forum est très actif, grâce entre autre à la vigilance aiguisée de nos
    modérateurs, que je remercie :pouce: et salue au passage. :amen:
    Amuse-toi bien, et peut-être qu'on se croisera sur les routes de l'Aveyron !
    :vroum: :V:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    ber90
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 03 avr. 2015, 10:30
    Sexe : Homme
    Moto : 1200fj
    Localisation : belfort 90

    Re: ber90

    par ber90 » 05 avr. 2015, 20:57

    Merci pour vos messages ça fait chaud au coeur.
    Ber, c'est pour Bernard, mais dans mon club d'escalade on m'appelle Papeuch, deviner pourquoi? bof, Ber c'est pas si mal.Peter, t'es pas si vieux, en fait j'ai un peu tricher je suis d'Aout 56...
    A+ mes amis.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16966
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Kawasaki Z650RS
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: ber90

    par Pifou » 05 avr. 2015, 22:56

    Au fait, Bertrand (c'est moi qui ai trouvé !!! Bothrop's :langue: )
    une Belfortaine à réussi à faire déménager mon fils de Besançon ; il réside actuellement rue Célestin Champion , tu connais ??
    Je méconnaissais cette région bien différente du Haut Doubs et puis, je l'ai découverte avec des personnes forts sympathiques.
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    ber90
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 03 avr. 2015, 10:30
    Sexe : Homme
    Moto : 1200fj
    Localisation : belfort 90

    Re: ber90

    par ber90 » 06 avr. 2015, 00:04

    Oui, c'est bien toi qui a trouve... Mais option 2, Bernard!
    Les Belfortains ont en effet une reputation de gens assez froids au premier abord, puis tres fideles en amitie une fois en confiance, moi, ça m'va bien. Non je ne connais pas la rue Champion, motard ton gamin?
    Bon, la je vais vous laisser car il se fait tard, Pepe va aller au dodo.
    A+.
    Bernard
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16966
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Kawasaki Z650RS
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: ber90

    par Pifou » 06 avr. 2015, 18:21

    N'oublie pas la tisane avant d'aller te coucher !!!! :mdr3:

    Le gamin à fait du trial avec une 125 lorsqu'il était célibataire ; mais fini maintenant.
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    ber90
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 03 avr. 2015, 10:30
    Sexe : Homme
    Moto : 1200fj
    Localisation : belfort 90

    Re: ber90

    par ber90 » 06 avr. 2015, 18:49

    Jamais de tisane!!!! Là, je reviens d'un petit tour en mob., C'est qu'on a d'la montagne par chez nous! Alors la ballade "standard" c'est la montée du Ballon d'Alsace (1248m), je suis allé voir comment la fj se comportait dans les épingles et autres lacets :moto: , c'est moins pire que je ne l'aurais cru, juste faire gaffe en sortie de virage à remettre la sauce avec modération, car les 137ch (parait, je n'ai pas fait contrôler) + le gravier... Résultat petit tour de 70 bornes, je suis gelé :( , mais content. :mrgreen:
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16966
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Kawasaki Z650RS
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: ber90

    par Pifou » 06 avr. 2015, 20:18

    Salut,
    J'ai fait un bon tour moi aussi cet après midi, Rodage rodage, magnifique soleil et températures très agréables.... Je n'ai pas eu froid car il devait faire 18°.
    En ce qui concerne le ballon, il n'était pas question de l'interdire aux motards le dimanche et jours fériés (à cause des inconscients qui venaient principalement d'Allemagne) ?? Il y a encore de la neige au dessus ??
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    ber90
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 03 avr. 2015, 10:30
    Sexe : Homme
    Moto : 1200fj
    Localisation : belfort 90

    Re: ber90

    par ber90 » 06 avr. 2015, 20:49

    Oui,c'est en prévision, c'est vrai que quand il fait bon, c'est les boules d'être en pleine nature et d'entendre des cingles, se tapper la bourre en faisant des montées/descentes tout le we, avec des échappements ''hors normes'' a croire qu'ils viennent la pour se montrer, ou qu'ils ont envie de cartonner...
    J'ai trouve de la neige sur les talus, assez haut, puis dans la berezzina(la plaine du sommet) un peu juste pour le skating...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités