présentation

Les nouveaux membres se présentent ici. Tu as une moto? Tu passes le permis?
Raconte-nous qui tu es dans cette section.
:!: Une VRAIE présentation est obligatoire. Merci de respecter le règlement du forum. ;)

Modérateur : ModosInBike

Règles du forum
Peut-être as-tu été redirigé ici automatiquement? ;)
Afin de conserver une certaine convivialité, une VRAIE présentation est obligatoire sur le forum MotoRun. Merci donc de te présenter ici, pour le plaisir de tous.
Dès que tu te seras présenté, tu pourras alors poster dans les autres sections du forum.
Répondre
SERGE35500
Newbie
Moto : cbf 1000 fa

présentation

Message par SERGE35500 » 07 sept. 2018, 21:13

bonsoir a tous

nouveau sur votre forum , je me présente Serge du 35 :-D qu'elle est belle notre Bretagne ou je signone les routes sur un cbf 1000 fa se 2012 ( dont je pourrais vous faire pars de photos ) encien possesseur d'un fjr très belle et bonne routière mais trop lourde pour moi 1,70 et 80kg tous sec , donc aujourd'hui suis super ravis de rouler sur cette cbf qui me va très bien :pouce:

que dire de plus ???? a si je fais le maximum mon entretiens moi même trop peux confiance dans la plus pars des cons !! (vous me direz c'es pas bien ) :whistling: enfin c'es juste mon simple avis !!
bonne et longue route a tous et merci de m'acceuillir parmis vous :V: :moto:

BOTHROP'S 56
MIB
Moto : 900 div.avec KYRNOS

Re: présentation

Message par BOTHROP'S 56 » 07 sept. 2018, 21:26

:ghee: Demat Serge! :icon_coucou:
Moi c'est Bothrop's ....Un des modérateur! Breton du 56 et side-cariste :frime:
Je te souhaite la bienvenue sur le forum :pouce: J'espère que tu trouveras ton bonheur ici!
Bonne visite et Kénavo! :icon_coucou:

Allez, à pluche! :ghee:
le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)

Fremeda
MotoRunner
Moto : Yamaha 850 TDM

Message par Fremeda » 07 sept. 2018, 22:58

Salut Serge ! Bienvenue par minou !
Mes meules...
Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
Chopper Yam Virago 125cm3
Aujourd'hui : Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
Et quelques solex... :ange:

le basque
MotoRunner
Moto : HONDA GL 1500 SE sidecar
Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

Message par le basque » 08 sept. 2018, 13:21

Oh merdalors ,un Breton de plus..... :pleur4:
Bon trêve de plaisanterie ,c'est bien que tu fasses le maximum d'entretien sur ta moto .et ta chaîne ? tu vas chez le concess' te faire plumer ou tu procèdes à l'ancienne ?
Tu sais j'ai eu longtemps des motos à chaîne ( dont une HONDA VF 1000 sidecar ) et j'ai toujours posé une attache rapide au lieu des maillons rivetés .jamais de problème !
les garagistes disent que les attaches rapides ne sont pas solides mais ils disent cela pour tenir les motards captifs !

Image

Pifou
MIB
Moto : Burgman 650 exécutive L6

Message par Pifou » 08 sept. 2018, 13:50

Bonjour Serge,

je suis un autre modérateur sur le forum et viens te souhaiter bienvenue parmi nous !!! :icon_coucou:
A +

Michel.

SERGE35500
Newbie
Moto : cbf 1000 fa

Message par SERGE35500 » 08 sept. 2018, 20:47

le basque a écrit :
08 sept. 2018, 13:21
Oh merdalors ,un Breton de plus..... :pleur4:
Bon trêve de plaisanterie ,c'est bien que tu fasses le maximum d'entretien sur ta moto .et ta chaîne ? tu vas chez le concess' te faire plumer ou tu procèdes à l'ancienne ?
Tu sais j'ai eu longtemps des motos à chaîne ( dont une HONDA VF 1000 sidecar ) et j'ai toujours posé une attache rapide au lieu des maillons rivetés .jamais de problème !
les garagistes disent que les attaches rapides ne sont pas solides mais ils disent cela pour tenir les motards captifs !

Alors pour ma chaine je n'es pas encore eu à la changé mais , ;-) d'office il est clair après avoir étudié le comment faire elle sera remplacé par mes soins au vu qu'il n'y a vraiment rien de compliqué ! (a moins d'avoir deux main gauche :oops: ) bonne route a tous et merci pour votre accueille :pouce:

le basque
MotoRunner
Moto : HONDA GL 1500 SE sidecar
Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

Message par le basque » 08 sept. 2018, 21:26

c'est une chaîne rivetée . si tu as l'outil ,tant mieux sinon je te propose une chose :
tu feras changer le kit chaîne mais en exigeant que la neuve ait une attache rapide ! et de conserver la vieille chaîne....
pourquoi ?
parce que tous les mois tu pourras dégrafer l'attache rapide et la " connecter "à la vieille chaîne .tu fais coulisser la chaîne pour laisser la vieille en place . tu nettoies la neuve puis tu la graisseras dans un bain d'huile de tronçonneuse chaude . une fois l'huile refroidie tu égouttes la chaîne puis un coup de chiffon .
tu reconnectes les deux chaînes et tu fais circuler pour que la neuve ,bien graissée ,soit en place .tu refermes l'attache rapide !

pourquoi un bain d'huile de tronçonneuse ? cette huile a la particularité d'être "filante ",accrochant bien aux doigts .mais une fois chaude elle est si fluide qu'elle pénètre bien DANS la chaîne ,dans les rouleaux et entre les plaques.et y restera !

Image

BOTHROP'S 56
MIB
Moto : 900 div.avec KYRNOS

Message par BOTHROP'S 56 » 09 sept. 2018, 07:35

SERGE35500 a écrit :
08 sept. 2018, 20:47
(a moins d'avoir deux main gauche :oops: )
:diable: Je suis GAUCHER.... :diable:
le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)

Répondre

Retourner vers « Présentation des Motard(e)s »