Siklid
  • Avatar de l’utilisateur
    Siklid
    Newbie
    Messages : 1
    Inscription : 10 avr. 2019, 11:08
    Sexe : Homme

    Siklid

    par Siklid » 10 avr. 2019, 11:15

    Salut à toutes et tous,

    J'ai 39 ans, habitant Perpignan.
    Je viens de passer le plateau, et la circu dans quelques jours... :ange:

    Le plus difficile arrive : choisir ma future monture, et ca a tendance a changer tous les jours (de la CBR500R 2019 à la Harley IRON 883).
    J'ai actuellement une petite YZF 125 qui n'aura eu le merite que de me faire comprendre que oui, j'avais vraiment envie de passer le permis A2.

    Je m'inscris sur ce forum pour m’imprégner un peu plus de l'esprit motard, je vais surtout lire à priori et poser de temps en temps quelques questions de debutant, mais pas de craintes, je sais utiliser la fonction "recherche" :mrgreen:

    Siklid
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: Siklid

    par Fremeda » 10 avr. 2019, 11:23

    Salut, bienvenue sur le forum et Merde pour le permis !

    Pour le choix de la bécane, la Harley t'offrira plus de plaisir, même bridée, mais c'est pas le même budget que la Honda !
    Tu peu aussi commencer par une plus petite, genre 300 ou 400 pendant 1 ou 2 ans, histoire de faire baisser l'assurance et te faire la main.
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Siklid

    par Pifou » 10 avr. 2019, 13:53

    Salut Si*$£* :mrgreen:
    je suis Pifou ou Michel (c'est comme on veut) et modérateur sur le forum ; je te souhaite bienvenue :icon_coucou: .
    Le choix d'une bécane a toujours été difficile car il en faudrait une différente pour chaque situation rencontrée...
    Malgré cela, ton physique aura une grande influence sur le choix définitif : si tu mesures 1M65, le trail est impossible, si tu pèses 50 Kg, une goldwing n'est pas conseillée, etc etc... Le coté financier rentre également dans les possibilités .....
    Bonne chance.
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Siklid

    par BOTHROP'S 56 » 11 avr. 2019, 06:24

    :ghee: Hello Siklid! :ghee:
    Moi c'est Bothrop's ou Thierry! C'est comme tu veux :cote: Modérateur comme mon "vieux" complice Michel :hehe:

    Accroche toi pour la circulation :pouce: Et comme tout mes collègues, je te dis M***E pour ton exam'! ...Ah oui! Tiens nous au courant de la suite!

    Allez, amuse toi bien et Kénavo! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: Siklid

    par Fremeda » 11 avr. 2019, 12:18

    Pour réduire les coûts, tu as la possibilité d'opter pour une moto de collection (au moins 20 ans d'âge). Assurance en collection, cela te reviendra à une centaine d'euros... Ceci à condition que tu ai un autre véhicule assuré normalement. Et cela sera moins triste si tu tombe et l'égratigne au début.
    Comme pour ma Yam actuelle. Cela permet de se faire la main sur une "grosse" à peu de frais et cela fonctionne aussi bien qu'une neuve. Vérifier qu'elle dépasse pas les 47,5 cv. En tapant dans des 300 à 500 cm3 c'est jouable. Cela coûte que dalle à assurer et facile à entretenir car pas d'électronique.
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités