Future jeune motarde... de 40 ans ;p
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Future jeune motarde... de 40 ans ;p

    par mounette » 24 avr. 2011, 14:49

    Bonjour à tous,

    Il y avait un moment que je voulais passer ce permis moto. Je m'y suis inscrite la semaine dernière. Donc, évidement, passage du code pour commencer. 1er leçons de code: 8 fautes, 8 fautes, 7 fautes. Mais je suis motivée :ghee:

    Je suis du 92. Et j'aurai besoin de vos conseilles quand au choix de ma 1er moto. J'aimerai une roadster. On me conseille Honda CB 600, Bandit 650, Kawa ER6, Gladius... Ma préférence était pour une Ducati 696 mais on me dit: très bon investissements pour ennuis mécanique et : attention budget entretien :/ .
    J'aime aussi les Triumph (mais pas les nouvelles).
    Et, j'aime pas les faces avant de "mante religieuse".

    Ma moto, je l’utiliserai seulement pour balades le week end.

    Enfin, pour l'instant, il me faut le permis. :whistling:

    Bonne balades à vous tous qui avez votre moto, avec ce temps magnifique quel plaisir ! :vroum: :pouce:

    :langue2:

    Au plaisir de vous lire. :icon_coucou:
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Future jeune motarde... de 40 ans ;p

    par klerete » 24 avr. 2011, 15:07

    Bienvenue à toi :a la tien
    Bon courage pour le permis ;)
    J'ai un pote qui a eu un 696 et aucuns soucis, et il l'utilisait tous les jours ... après c'est sûr que l'entretien est plus cher
    Mais le légendaire manque de fiabilité des marques européennes n'est plus aussi justifié qu'avant ... enfin, c'est ce que je pense :cote:
    En tout cas, ce sont des motos qui ont plus de caractère, et je pense que tu t'en lasseras moins vite du coup ;-)
    Et le 3 pattes, c'est super aussi
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Future jeune motarde... de 40 ans ;p

    par mounette » 24 avr. 2011, 15:47

    klerete a écrit :Bienvenue à toi :a la tien
    Bon courage pour le permis ;)
    J'ai un pote qui a eu un 696 et aucuns soucis, et il l'utilisait tous les jours ... après c'est sûr que l'entretien est plus cher
    Mais le légendaire manque de fiabilité des marques européennes n'est plus aussi justifié qu'avant ... enfin, c'est ce que je pense :cote:
    En tout cas, ce sont des motos qui ont plus de caractère, et je pense que tu t'en lasseras moins vite du coup ;-)
    Et le 3 pattes, c'est super aussi

    Ahhhhh merci Klerete !!!! Enfin une personne qui ne me décourage pas à choisir une Ducati. ;)
    :a la tien
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Future jeune motarde... de 40 ans ;p

    par speedmik17 » 24 avr. 2011, 16:07

    bienviendue sur le fofo et bon courage pour ton permis :pouce:
    que dire des marques européennes ???? fiabilité ok (ce n'est plus la même donne qu'il y à 20 ans), assurance tout pareil que les japonaises, originalité moteur : 100% au top :inlove: , entretien un peu plus cher mais si tu souhaites ne pas avoir la même motobylette que tout le monde et la croiser à chaque coin de rues et bien tu sais ce qu'il te reste à faire !!!!!
    avoir on permis dans un 1er temps :lolol:
    ensuite vas essayer en concessions différents modèles (jap' et européennes), et toi seule dira le reste :-D
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Future jeune motarde... de 40 ans ;p

    par mounette » 24 avr. 2011, 18:29

    Merci pour votre accueil et encouragement pour permis.

    Tout à fait d' accord avec toi speedmik17! Vivement que j'ai mon permis pour pouvoir essayer ces motos et me faire ma propre idée!
    Mais quand on n'y connait rien de chez rien, c'est rassurant d'avoir déjà une idée avec des connaisseurs ;)
    Pour l'instant je vais juste les regarder chez les concessionnaires... Et c'est chiant de pas pouvoir se faire une idée sur la route et tout le reste... :0

    Mais bon, le permis d'abord... Chaque chose en son temps... :V:
  • B12R

    Re: Future jeune motarde... de 40 ans ;p

    par B12R » 24 avr. 2011, 19:07

    salut a toi :icon_coucou:

    bon courage pour la suite du permis :pouce: et pour la moto rien ne sert de t'emballer même si c'est bien d'avoir une petite idée du style qu'on veut :frime:

    par contre pour ce qui est des bi style ducat etc c'e'st sur que c'est sympa et moteur peut être plus nerveux mais pas dis qu'en 1ere moto tu te sente a l'aise (dans les conditions de mauvais temps)

    après si tu la sort que les beau WE autant te faire plaisir et foncer :moto:

    évite les motos neuve en 1ere moto car on ce lasse parfois vite de la 1ere moto et donc sur du neuve grosse perte de tunes (et de même en cas de chute ce qui arrive souvent a l'arret ou a petite vitrsse ça fait un peu mal surtout quand on débute :pleur4: )
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Future jeune motarde... de 40 ans ;p

    par mounette » 25 avr. 2011, 11:43

    B12R a écrit :salut a toi :icon_coucou:

    bon courage pour la suite du permis :pouce: et pour la moto rien ne sert de t'emballer même si c'est bien d'avoir une petite idée du style qu'on veut :frime:

    par contre pour ce qui est des bi style ducat etc c'e'st sur que c'est sympa et moteur peut être plus nerveux mais pas dis qu'en 1ere moto tu te sente a l'aise (dans les conditions de mauvais temps)

    après si tu la sort que les beau WE autant te faire plaisir et foncer :moto:

    évite les motos neuve en 1ere moto car on ce lasse parfois vite de la 1ere moto et donc sur du neuve grosse perte de tunes (et de même en cas de chute ce qui arrive souvent a l'arret ou a petite vitrsse ça fait un peu mal surtout quand on débute :pleur4: )

    Merci à toi B12R

    Oui j'avais l'intention d'acheter d'occasion. Mais chez un concessionnaire, vu que j'y connais rien, au moins j'aurai un minimum de garantie.
    Pourquoi dis tu qu'avec une bi pas sur que tu te sentes à l'aise en 1er moto?
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Future jeune motarde... de 40 ans ;p

    par klerete » 25 avr. 2011, 12:00

    je pense que ça pardonne moins les erreurs de débutant
    Genre gros rétrogradage ---> risque de bloquer la roue arrière et ça a plus de patate en bas régime
    donc un peu plus piégeux je pense qu'un 4pattes
    mais tout ça reste raisonnable, et certaines moto en bi sont tout à fait accessibles aux débutants

    Si tu n'y connais rien, fait toi accompagner par quelqu'un qui connais mieux que toi, même en concession tu n'est pas à l'abris de tomber sur quelqu'un de peu scrupuleux ...
    Et puis si tu tombe amoureuse d'une meule, tu ne verras pas ses défaults (ça fait comme avec les mecs :hehe: )
    Ils te verront arriver et chercheront peut être à te refiler l'occaz qui traîne au fond du garage depuis perpette!

    Peut être que tu pourrais trouver quelqu'un ici qui pourrait t'accompagner ... ici, ou ton moniteur de moto si il est sympa
    En tout cas, avant de partir en recherche, il y aura quelques trucs qu'il faudra que tu puisses vérifier
    Pas la peine de t'encombrer le cerveau avec ça maintenant (il y a déjà le code :happy1: ) mais fait des recherches sur le forum (sujet souvent abordé) ou repose la question au moment ou tu seras prête ;)
    Image
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Future jeune motarde... de 40 ans ;p

    par didy17 » 25 avr. 2011, 13:46

    bienvenue a toi et bon courage pour permis
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    shishi86
    MotoRunner
    Messages : 1329
    Inscription : 06 févr. 2011, 18:42
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 600
    Localisation : poitiers

    Re: Future jeune motarde... de 40 ans ;p

    par shishi86 » 25 avr. 2011, 15:54

    salut et bienvenue a toi,bon courage pour ton permis.
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Future jeune motarde... de 40 ans ;p

    par mounette » 25 avr. 2011, 19:13

    klerete a écrit :je pense que ça pardonne moins les erreurs de débutant
    Genre gros rétrogradage ---> risque de bloquer la roue arrière et ça a plus de patate en bas régime
    donc un peu plus piégeux je pense qu'un 4pattes
    mais tout ça reste raisonnable, et certaines moto en bi sont tout à fait accessibles aux débutants

    Si tu n'y connais rien, fait toi accompagner par quelqu'un qui connais mieux que toi, même en concession tu n'est pas à l'abris de tomber sur quelqu'un de peu scrupuleux ...
    Et puis si tu tombe amoureuse d'une meule, tu ne verras pas ses défaults (ça fait comme avec les mecs :hehe: )
    Ils te verront arriver et chercheront peut être à te refiler l'occaz qui traîne au fond du garage depuis perpette!

    Peut être que tu pourrais trouver quelqu'un ici qui pourrait t'accompagner ... ici, ou ton moniteur de moto si il est sympa
    En tout cas, avant de partir en recherche, il y aura quelques trucs qu'il faudra que tu puisses vérifier
    Pas la peine de t'encombrer le cerveau avec ça maintenant (il y a déjà le code :happy1: ) mais fait des recherches sur le forum (sujet souvent abordé) ou repose la question au moment ou tu seras prête ;)
    Merci pour tous les renseignements. Je prends note ils me sont précieux ! ;-)

    Et oui ! J'ai pu en faire l’expérience des concessionnaires peu scrupuleux. Samedi je suis allez chez Suzuki pour voir une Gladius à 4900€ selle confort, pot changé et saut vent avec 700 km. Sauf qu'ils ne la vendaient pas comme elle était sur la photo... Ils remettaient tout d'origine ! Faut etre pris pour etre appris.
    http://www.suzuki-occasions.fr/annonce- ... 40,1,.html

    J'ai une connaissance qui pourra m'aider si il sera encore là quand j'aurai mon permis ! :hehe:
    Quand au moniteur sympa? A Paris? Des commerçants sympa? Déjà pour le code, la bonne femme nous regarde à peine pour nous dire bonjour...
    Un sourir ? Meme pas en rever 8/

    J'aime bien ta comparaison: quand on tombe amoureuse d'une meule on ne voit pas ses défauts! Moi le problème je les vois mais je fais avec ! Je me fais soigner...

    Bon je vais essayer de vite me débarrasser ;) de ce code pour passer au choses sérieuses.
    Je suis super contente de me lancer dans ce projet. Un vrai jeu pour moi. Que du plaisir. Mais j'espere ne pas faire trainer en longueur... J'aimerai l'avoir assez rapidement.
    Je suis motivée !

    Allez, bisous à vous tous et soyez prudent sur les routes! :moto:
  • B12R

    Re: Future jeune motarde... de 40 ans ;p

    par B12R » 25 avr. 2011, 19:35

    tout ce négocie mounette :whistling:

    donc ne pas hésiter a faire jouer la concurence et même a aller la chercher loin :malin1: si le prix est valable
  • Avatar de l’utilisateur
    dam56
    MIB
    Messages : 7852
    Inscription : 08 mars 2006, 18:11
    Sexe : Homme
    Moto : SVS1000
    Localisation : près de Auray 56

    Re: Future jeune motarde... de 40 ans ;p

    par dam56 » 25 avr. 2011, 22:53

    salut bienvenue :icon_coucou: :a la tien
    très bon choix les bi cylindre :pouce: :wouaw: :wouaw:
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Future jeune motarde... de 40 ans ;p

    par mounette » 26 avr. 2011, 09:15

    B12R a écrit :tout ce négocie mounette :whistling:

    donc ne pas hésiter a faire jouer la concurence et même a aller la chercher loin :malin1: si le prix est valable
    Tout se negocie, d accord avec toi B12R, mais la mal honneté ça je ne supporte pas! (pareil pour les hommes, ;-) à Klerete) Facile de changer la photo et mettre exactement la moto qui correspond au prix.
    Enfin, je leur ai fait tout un spitch la dessus. Ils étaient pret à me laisser selle confort. Mais je leur ai dit que j'étais pas là pour acheter! Pas le permis encore :langue2: :mdr3:

    Bonne semaine à vous tous!
  • Avatar de l’utilisateur
    labaiseafrappé
    MotoRunner
    Messages : 49
    Inscription : 12 avr. 2011, 11:21
    Sexe : Homme
    Moto : BANDIT 650
    Localisation : Bullion

    Future jeune motarde... de 40 ans ;p

    par labaiseafrappé » 26 avr. 2011, 17:32

    Bonjour & Bienvenue ,

    pour ta futur moto, c'est pas vraiment la saison des bonnes affaires ! vu que les beaux jours reviennes, la mienne je l'avais acheter au début du mois de mars, donc tu pouvais encore trouvé une moto a prix correct (car quant tu achète en solde tu paye a peu près le prix réel ! et ceux dans tout les domaines).
    cela dit tu peux toujours trouvé une bonne occasion, j'ai un collègue de boulot qui vend sont ZR7 pour commencer c'est pas mal mais tu va t'accrocher a ton string ! euh non pardon :oops: 40 ans a ta culotte ! :-D

    Bon courage pour le permis :pouce:

    comme on n'est voisin si tu veux faire le tour des magasins fait moi signe
    :a la tien
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Future jeune motarde... de 40 ans ;p

    par mounette » 26 avr. 2011, 22:30

    labaiseafrappé a écrit :Bonjour & Bienvenue ,

    pour ta futur moto, c'est pas vraiment la saison des bonnes affaires ! vu que les beaux jours reviennes, la mienne je l'avais acheter au début du mois de mars, donc tu pouvais encore trouvé une moto a prix correct (car quant tu achète en solde tu paye a peu près le prix réel ! et ceux dans tout les domaines).
    cela dit tu peux toujours trouvé une bonne occasion, j'ai un collègue de boulot qui vend sont ZR7 pour commencer c'est pas mal mais tu va t'accrocher a ton string ! euh non pardon :oops: 40 ans a ta culotte ! :-D

    Bon courage pour le permis :pouce:

    comme on n'est voisin si tu veux faire le tour des magasins fait moi signe
    :a la tien
    Merci monsieur labaiseafrappé. Ton pseudo et ta photo de profil fait un peu peur 8/ :cote:
    Mais entre bons voisins, j’apprécie ta proposition si un jour j'ai besoin pour faire le tour des concessionnaires.
    Et comme j'aurai pas de moto, je m'inviterai en SDS sur la tienne et m'accrocherai à ton slip kangourou :langue2: Ben entre vieux de 40 ans, on se comprend ! :hehe:
    Et pour les culottes: bien gainantes les culottes pour soutenir le ventre qui pend et qui remontent jusqu'au niveau du sous tif bien sur...
    Ahhh la 40taine... C'est moche... :langue2:
    Bienvenue au club :a la tien
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Future jeune motarde... de 40 ans ;p

    par mounette » 27 avr. 2011, 10:57

    labaiseafrappé a écrit :Bonjour & Bienvenue ,

    pour ta futur moto, c'est pas vraiment la saison des bonnes affaires ! vu que les beaux jours reviennes, la mienne je l'avais acheter au début du mois de mars, donc tu pouvais encore trouvé une moto a prix correct (car quant tu achète en solde tu paye a peu près le prix réel ! et ceux dans tout les domaines).
    cela dit tu peux toujours trouvé une bonne occasion, j'ai un collègue de boulot qui vend sont ZR7 pour commencer c'est pas mal mais tu va t'accrocher a ton string ! euh non pardon :oops: 40 ans a ta culotte ! :-D

    Bon courage pour le permis :pouce:

    comme on n'est voisin si tu veux faire le tour des magasins fait moi signe
    :a la tien
    Les MP de ce genre ne m’intéresse pas. :pascontent1:
    A bon entendeur salut...
  • Avatar de l’utilisateur
    shishi86
    MotoRunner
    Messages : 1329
    Inscription : 06 févr. 2011, 18:42
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 600
    Localisation : poitiers

    Re: Future jeune motarde... de 40 ans ;p

    par shishi86 » 27 avr. 2011, 12:43

    :-(
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Future jeune motarde... de 40 ans ;p

    par mounette » 27 avr. 2011, 13:26

    shishi86 a écrit ::-(
    Pas grave... Passons...

    Ce matin 4 et 3 fautes au code ... ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    shishi86
    MotoRunner
    Messages : 1329
    Inscription : 06 févr. 2011, 18:42
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 600
    Localisation : poitiers

    Re: Future jeune motarde... de 40 ans ;p

    par shishi86 » 27 avr. 2011, 18:00

    bravo, ca avance bien :pouce: tu te sens prête pour l'examen ?
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Future jeune motarde... de 40 ans ;p

    par mounette » 27 avr. 2011, 18:47

    shishi86 a écrit :bravo, ca avance bien :pouce: tu te sens prête pour l'examen ?
    Merci shishi86.
    Ouiiiiii je me sens prete !!! Et au pire si je le rate et bien je le repasse, rien n'est grave. Mais c'est bon pour le code, j'ai envie de passer à la suite... Miam j'ai faim ! :langue3:
    Mais vu que ça fait que 15 jours que je suis inscrite et meme pas eu le boitier de l'examen en main... Je verrai samedi suivant le nombres de fautes...
    Et peut etre que je vais me calmer une fois ma 1er heure de conduite passé... :-D Mais j'ai haaaate !!! :moto:

    J'ai vaguement vu que dans le mini bar à permis, que tu faisais parti des gens qui passent le permis. T'en es où? (pas eu le courage de lire tous les postes).
  • Avatar de l’utilisateur
    shishi86
    MotoRunner
    Messages : 1329
    Inscription : 06 févr. 2011, 18:42
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 600
    Localisation : poitiers

    Re: Future jeune motarde... de 40 ans ;p

    par shishi86 » 27 avr. 2011, 19:30

    oui il faut partir comme ca, sans te mettre la pression, j'ai passé la première fois en me mettant la pression je l'ai raté et la seconde j'y suis allé moins stressé et je l'ai eu alors t'en fais pas, vas y le moins stressée possible. Le boitier est assez simple le jour de l'examen ils vont t'expliqué comment le manié. La première leçon va être pour toi de passer les vitesses, connaitre les organes de la moto faire des petits tours si tu n'en a jamais fais et le moniteur vas bien t'épauler si tu as besoin normalement après la première leçon on est encore plus motivé (ca l'a fait pour moi). J'ai eu mon code maintenant je dois passé le plateau mais je ne sais pas quand vu que normalement je vais être en déplacement la mois prochain on va bien voir, mais j'ai vraiment hâte, je ne me fixe pas de date ca me fait de la pression en moins, je me dis que j'économiserais plus pour avoir une moto potable et un bon équipement.
  • Avatar de l’utilisateur
    labaiseafrappé
    MotoRunner
    Messages : 49
    Inscription : 12 avr. 2011, 11:21
    Sexe : Homme
    Moto : BANDIT 650
    Localisation : Bullion

    Re: Future jeune motarde... de 40 ans ;p

    par labaiseafrappé » 27 avr. 2011, 20:53

    mounette a écrit :
    labaiseafrappé a écrit :Bonjour & Bienvenue ,

    pour ta futur moto, c'est pas vraiment la saison des bonnes affaires ! vu que les beaux jours reviennes, la mienne je l'avais acheter au début du mois de mars, donc tu pouvais encore trouvé une moto a prix correct (car quant tu achète en solde tu paye a peu près le prix réel ! et ceux dans tout les domaines).
    cela dit tu peux toujours trouvé une bonne occasion, j'ai un collègue de boulot qui vend sont ZR7 pour commencer c'est pas mal mais tu va t'accrocher a ton string ! euh non pardon :oops: 40 ans a ta culotte ! :-D

    Bon courage pour le permis :pouce:

    comme on n'est voisin si tu veux faire le tour des magasins fait moi signe
    :a la tien
    Les MP de ce genre ne m’intéresse pas. :pascontent1:
    A bon entendeur salut...
    comme je te l'ai dit en MP :
    C'est de l'humour !
    Et ce qui m'amène a te dire : peux t'on rire de tout ? Oui mais pas avec tout le monde ! :-D
    Et bien ce n'est pas grave ! Bonne route a toi...
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Future jeune motarde... de 40 ans ;p

    par mounette » 27 avr. 2011, 22:09

    shishi86 a écrit :oui il faut partir comme ca, sans te mettre la pression, j'ai passé la première fois en me mettant la pression je l'ai raté et la seconde j'y suis allé moins stressé et je l'ai eu alors t'en fais pas, vas y le moins stressée possible. Le boitier est assez simple le jour de l'examen ils vont t'expliqué comment le manié. La première leçon va être pour toi de passer les vitesses, connaitre les organes de la moto faire des petits tours si tu n'en a jamais fais et le moniteur vas bien t'épauler si tu as besoin normalement après la première leçon on est encore plus motivé (ca l'a fait pour moi). J'ai eu mon code maintenant je dois passé le plateau mais je ne sais pas quand vu que normalement je vais être en déplacement la mois prochain on va bien voir, mais j'ai vraiment hâte, je ne me fixe pas de date ca me fait de la pression en moins, je me dis que j'économiserais plus pour avoir une moto potable et un bon équipement.
    Ok shishi86 bonne chance à toi.
    Et merci de m'avoir révélé ce qui m'attend à ma 1er leçon ;) J'espere en revenir tout autant motivé que toi.
    Non il faut pas se mettre la pression et prendre ça comme un plaisir , mais etre à fond dedans pour pouvoir bien avancer et profiter de chaque heure de leçon...
    Et quand on n'est pas dedans, ça donne... 11 fautes au code ce soir! :hehe: Ca calme. Mais bon, mauvaise journée today... :/
  • Avatar de l’utilisateur
    shishi86
    MotoRunner
    Messages : 1329
    Inscription : 06 févr. 2011, 18:42
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 600
    Localisation : poitiers

    Re: Future jeune motarde... de 40 ans ;p

    par shishi86 » 28 avr. 2011, 19:05

    merci bien mounette, j'espère vraiment que tu vas aimé la moto et comme tu dis chaque heure sera un plaisir. Pour les fautes ne t'en fais pas j'ai bien vu des gens qui faisaient plus de 15 fautes et ils ont eu leur code, faut regardé partout sur l'image et repéré le moindre indice te permettant de justifier ton choix.
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: Future jeune motarde... de 40 ans ;p

    par camelron49 » 28 avr. 2011, 20:31

    Bienvenue Mounette :-)
    Bon courage pour le permis, tu verras après que du bonheur :vroum:
    Le code c'est chiant mais c'est un cap à passer après les choses sérieuses commencent... la pratique :moto: :mrgreen:
    Tu es motivée et c'est le principal, fonce :pouce:
    Concernant la première moto, au début pas évident, tu pourras te baser d'abord sur le modèle de la moto-école mais tu peux toujours monter sur les motos en concession pour te faire une idée (hauteur, poids, look, bi ou 4 pattes, puissance mais aussi l'assurance...).
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Future jeune motarde... de 40 ans ;p

    par mounette » 28 avr. 2011, 20:38

    camelron49 a écrit :Bienvenue Mounette :-)
    Bon courage pour le permis, tu verras après que du bonheur :vroum:
    Le code c'est chiant mais c'est un cap à passer après les choses sérieuses commencent... la pratique :moto: :mrgreen:
    Tu es motivée et c'est le principal, fonce :pouce:
    Concernant la première moto, au début pas évident, tu pourras te baser d'abord sur le modèle de la moto-école mais tu peux toujours monter sur les motos en concession pour te faire une idée (hauteur, poids, look, bi ou 4 pattes, puissance mais aussi l'assurance...).
    Ok, merci camelron49,
    Quand aux bi ou 4 pattes va falloir que j'essaie pour comprendre la différence...
    Je prendrais le temps de bien regarder tout ça. Et vos messages m'aident à mieux orienter mes choix!
    Alors merci à tous :inlove:
  • Avatar de l’utilisateur
    philip62
    MotoRunner
    Messages : 53
    Inscription : 26 avr. 2008, 13:11
    Sexe : Homme
    Moto : triumph speedmaster 2011

    Re: Future jeune motarde... de 40 ans ;p

    par philip62 » 29 avr. 2011, 14:16

    Bienvenue et courage pour la suite.
    Pour ton choix moto, triumph c'est pas mal du tout :pouce:
    Bon OK, je dis ca parce que j'en ai une :lolol:
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Future jeune motarde... de 40 ans ;p

    par mounette » 29 avr. 2011, 14:18

    philip62 a écrit :Bienvenue et courage pour la suite.
    Pour ton choix moto, triumph c'est pas mal du tout :pouce:
    Bon OK, je dis ca parce que j'en ai une :lolol:
    Pas de soucis, j'approuve :amen:
    ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    Tag79
    MotoRunner
    Messages : 482
    Inscription : 15 janv. 2011, 21:47
    Sexe : Homme
    Moto : Kawasaki
    Localisation : Deux-Sèvres (79)

    Re: Future jeune motarde... de 40 ans ;p

    par Tag79 » 29 avr. 2011, 19:03

    Salut :icon_coucou: Bienvenue sur le fofo


    Motivée, c'est gagné !! :pouce:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités