PILMIR
  • Avatar de l’utilisateur
    PILMIR
    Newbie
    Messages : 8
    Inscription : 02 oct. 2014, 15:01
    Sexe : Homme
    Moto : Dorsoduro 1.2

    PILMIR

    par PILMIR » 02 oct. 2014, 16:04

    • Quinqua fonceur mais tout doucement criqué par les ans.
      Vitesse max = 2800km/h...oui, je n'ai pas mis un zéro de trop, vous avez bien lu !
      A+ sur le forum.

      Sorry à tous pour le laconisme, pas l'habitude car 1er contact sur un forum...
      PILMIR = Pilote Mirage dans l'Armée de l'Air pendant 25 ans, d'où "fonceur" et la vitesse max affichée ! (y-a pas de radar là haut !)
      Criqué = 56 ans et croyez moi, les plus jeunes, le poids des ans et mon ancien métier se font sentir...
      Marié depuis 32 ans avec la même "douceur de vivre" pour qui j'ai fait modifier les cale-pieds et la selle de mon APRILIA Dorsoduro 1.2
      Aujourd'hui, directeur d'une PME en Région Centre (37) qui meurt doucement du modernisme.
      4 ans d'Afrique me font regretter le soleil et j'attends la retraite pour redescendre vers le sud de la France.
      Voilà, un peu de moi pour savoir à qui vous parlez.
    Dernière modification par PILMIR le 03 oct. 2014, 11:05, modifié 1 fois.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16688
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: PILMIR

    par Pifou » 02 oct. 2014, 18:07

    Bonjour Pilmir ???

    un minimum de présentation est indispensable dans un forum convivial ; les membres aiment bien savoir avec qui ils vont échanger des idées. Il ne t'est pas demandé ton code de carte bleue et ce que tu pourras nous dire ne sera pas vérifié non plus. (Charte du forum ; lire l'encadré rose en haut de page)
    tu aurais pu nous dire si tu avais un métier, une vie de famille, des passions, ton age, de quel endroit tu es etc....

    Maintenant, tu peux cliquer sur la case "éditer" en haut à droite de ce que tu appelles une présentation et modifier ton texte.
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17289
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: PILMIR

    par BOTHROP'S 56 » 03 oct. 2014, 05:41

    :hehe: Salut Pilmir!!! :hehe: Pilote de chasse sans doute?!..... :malin1:

    Le MIB en chef a raison.... Dis nous-en plus! :happy1:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    PILMIR
    Newbie
    Messages : 8
    Inscription : 02 oct. 2014, 15:01
    Sexe : Homme
    Moto : Dorsoduro 1.2

    Re: PILMIR

    par PILMIR » 03 oct. 2014, 11:12

    Voilà qui est fait, sorry d'avoir été un peu "court" en explications.
    Hervé de Tours (37).
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16688
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: PILMIR

    par Pifou » 03 oct. 2014, 13:52

    Bonjour Hervé,
    merci beaucoup de ce complément.
    Pour résumer, tu attends ta deuxième retraite pour aller la vivre au soleil, une idée du lieu (Ouest, Est) ???
    Étant donné que la vitesse max du 2000 est de Mach 2,2, et que les autres fer à repasser sont plus lents, je me demande dans quoi tu as pris ton pied à 2800 Km/h. Ceci dit, avec mon custon, lorsque je suis à 130 Km/h pour faire un essai; je dois connaitre les mêmes sensations... :lolol:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: PILMIR

    par JGab » 03 oct. 2014, 20:17

    Bonjour et bienvenue, le faucheur de marguerites ! :mrgreen:

    Pareil, avec mon petit trail de 500 cc, je plafonne à 170 sans vent et à 155 avec vent, et ça me donne déjà toutes les sensations dont je peux avoir besoin ! :cote:
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: PILMIR

    par Drafel » 06 oct. 2014, 08:05

    Bienvenue
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    PILMIR
    Newbie
    Messages : 8
    Inscription : 02 oct. 2014, 15:01
    Sexe : Homme
    Moto : Dorsoduro 1.2

    Re: PILMIR

    par PILMIR » 06 oct. 2014, 08:24

    A tous, je confirme, hélas, que la vitesse n'est rien s'il n'existe pas de référence "fixe" à proximité.

    Donc, même à Mach 2.35 soit environ 2800km/h, si pas de point de repère = pas de sensation de vitesse si ce n'est le bruit du "vent" sur la coque de l'avion et la température due au frottement des molécules sur la "peau" de l'avion (au-dessus de la manette des gaz, il n'y a que 2/3mm d'alu entre le dedans et le dehors et cela devient brûlant à cette vitesse.

    Pour répondre à la question de PIFOU, vitesse faite sur un "vieux" Mirage F1, le N°9 sorti de chaine dans les année 75 ! mais entièrement lisse = sans aucune poutre extérieure, ni Perche de ravitaillement et ni BF détecteur radar qui limitent la vitesse max de la bête.

    Bien évidement, nous sommes là au-dessus de la vitesse max "préconisée" par le constructeur mais dans le début de ma carrière j'ai eu l'occasion de bosser sous les ordres d'un ancien qui faisait partie de l'équipe de Marque de l'avion (l'équipe de pilotes militaires chargés d'essayer l'avion et de rédiger les checklist de vol) et il m'avait dit que cet appareil était capable de mach 2.5.
    Bon, je sais que le Mirage 2000 peut en faire autant même si c'est 100% inutile et que donc les bouquins limitent ce bel avion à mach 2.2 !
    Par exemple, le "plafond" autorisé est le niveau FL 500 pour les militaires alors que la machine peut monter plus haut (pour moi FL 635 max...), c'est comme pour le vitesse sur les route, il y a la limitation...et les possibilités !
    J'ai fait une vingtaine d'heures de MIR 2000 et c'est réellement un super appareil.
    Bon, j'ai aussi une vingtaine d'heures de JAGUAR, et là mon jugement est plus restrictif car comme fer à repasser, seul le MIRAGE III fait mieux (mais je n'en ai fait que 2 vols).

    Soit dit en passant, sur mon vieux karting Birel 100cc, à 3 cm du sol et 130km, c'est ébouriffant...

    Je suis natif d'A
  • Avatar de l’utilisateur
    PILMIR
    Newbie
    Messages : 8
    Inscription : 02 oct. 2014, 15:01
    Sexe : Homme
    Moto : Dorsoduro 1.2

    Re: PILMIR

    par PILMIR » 06 oct. 2014, 08:26

    loupé.... appuyé ou il ne fallait pas....

    Je suis natif d'Antibes mais je souhaite me retirer vers Nimes, moins cher !!!
    A+
    Bonne semaine à tous.
    Hervé
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16688
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: PILMIR

    par Pifou » 06 oct. 2014, 14:17

    Merci beaucoup Hervé pour ces précisions intéressantes ; si mes souvenirs sont bons, le Concorde, en vol supersonique, s'allongeait énormément à cause de la chaleur du fuselage.
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    PILMIR
    Newbie
    Messages : 8
    Inscription : 02 oct. 2014, 15:01
    Sexe : Homme
    Moto : Dorsoduro 1.2

    Re: PILMIR

    par PILMIR » 06 oct. 2014, 16:48

    C'est vrai, et il y à plus fort encore, c'était le SR71 américain, avion trisonique qui était bien plus long en vol trisonique qu'au sol d'où de grosses difficultés de garder la bête étanches aux fluides au sol et en vol, soit aux 2 extrêmes du "court" et du "long"...
    Mais les ingénieurs ont de la ressource !
    A+, je vais tâcher de récupérer ma selle confort pour Mme, mais vu la pluie, c'est pas gagné... heureusement, le mode RAIN sur l'électronique de la Dorso aplati la courbe de couple et anéanti les velléité du moulin sur le mouillé...
  • Avatar de l’utilisateur
    PILMIR
    Newbie
    Messages : 8
    Inscription : 02 oct. 2014, 15:01
    Sexe : Homme
    Moto : Dorsoduro 1.2

    Re: PILMIR

    par PILMIR » 06 oct. 2014, 16:48

    C'est vrai, et il y à plus fort encore, c'était le SR71 américain, avion trisonique qui était bien plus long en vol trisonique qu'au sol d'où de grosses difficultés de garder la bête étanches aux fluides au sol et en vol, soit aux 2 extrêmes du "court" et du "long"...
    Mais les ingénieurs ont de la ressource !
    A+, je vais tâcher de récupérer ma selle confort pour Mme, mais vu la pluie, c'est pas gagné... heureusement, le mode RAIN sur l'électronique de la Dorso aplati la courbe de couple et anéanti les velléité du moulin sur le mouillé...
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16688
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: PILMIR

    par Pifou » 06 oct. 2014, 18:32

    C'est difficile d'avoir une moto ayant une allure futuriste anguleuse et une bonne selle bien confortable.
    J'ai fait refaire la selle arrière passager chez un sellier car ma femme se trouvait comme assise sur une boite à sucre. La selle a été dégrafée, ouverte puis regarnie avec d'autres mousses et gel silicone ; le confort en a été amélioré mais ma femme regrette énormément mon maxi-scoot Suzuki Burgman 650 !!! Je pense y revenir tellement le confort était présent.
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    PILMIR
    Newbie
    Messages : 8
    Inscription : 02 oct. 2014, 15:01
    Sexe : Homme
    Moto : Dorsoduro 1.2

    Re: PILMIR

    par PILMIR » 07 oct. 2014, 08:03

    Effectivement, j'ai fait rehausser l'arrière de la selle avec 3 cm de mousse, rogner les angles à l'avant et recouvrir le tout de gel médical garanti 10 ans !
    J'ai hésité avec un Gilera GP 800 ou un Aprilia SRV 850, mais 245kg + zéro frein moteur + pas d'ABS = un peu léger pour ralentir la bête (400kg avec nous dessus).
    De plus, ma femme m'a dit qu'un scoot cela faisait "pépère" et qu'elle n'aimait pas cela...
    Perso, j'aime pas la gueule du SRV, mais j'y passerais certainement dans 2/3 ans parce que côté confort, y'a pas photo !
    Il faut dire que 75cv dans un scoot, c'est quand même pas mal, d'autant plus que les modèles ABS sont sortis.
    Bonne route .
    Hervé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités