yoyo30
  • Avatar de l’utilisateur
    yoyo30
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 14 mars 2015, 02:54
    Sexe : Homme
    Moto : aucune pour le moment

    yoyo30

    par yoyo30 » 14 mars 2015, 03:11

    • Bonjour, je me présente Yoan 29 ans célibataire, je vis dans le sud de la france et miroitier de profession.
      Acquisition récente du permis moto je me dirige sur ce forum afin de trouver des réponses a mes questions sur l acquisition de ma future moto sachant que j'hésite entre 2 modèles.
      J'ai mis 3 ans a me décider a passer le permis car la peur de l'accident me bloque, donc ayant maintenant ce permis j'aimerais avoir vos impressions vos avis sur la peur en moto avant même d'avoir commencer.
      J espère pouvoir trouver mes réponses grâce a vous amis motards.

      :arrow: Principaux loisirs:
      :arrow: Moto(s): aucune en ce moment
      :arrow: Motos précédentes: moto de cross
      :arrow: Permis moto depuis quand?: 09/2014

      :arrow: Comment j'ai connu le forum: en surfant sur internet
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16810
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: yoyo30

    par Pifou » 14 mars 2015, 11:22

    Bonjour Yoan, :icon_coucou:

    En tant que modérateur, je te souhaite bienvenue sur le forum ; des heures de lecture t'attendent..... :ghee: :pouce:

    Je me demande si tu es fait pour la moto en ayant été bloqué durant 3 ans par crainte de l'accident !!! Il faut garder à l'esprit qu'il peut toujours arriver, par ta faute ou pas (de même lorsque tu es à pied, à cheval ou en voiture). La prudence et l'anticipation seront tes premières armes pour lutter contre ce coté négatif. Mais il y a tellement de plaisir à coté de cela.....
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    yoyo30
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 14 mars 2015, 02:54
    Sexe : Homme
    Moto : aucune pour le moment

    Re: yoyo30

    par yoyo30 » 14 mars 2015, 14:16

    Merci pifou pour ta réponse. Je me demandai si cett peur etait bonne ou pas pour la pratique de la moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16810
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: yoyo30

    par Pifou » 14 mars 2015, 18:02

    Concernant la pratique de la moto : le permis, tu l'as acheté ou gagné :0 ???

    Tu conduisais comment sur route ??? Tu te sentais à l'aise sur la bécane de la moto école ?? Si oui, reprends la même pour te faire parfaitement la main ; ensuite ( une bonne année) prends quelque chose de plus puissant. Ne cherche pas trop gros, trop puissant, trop lourd, trop cher au départ ; vas y progressivement.

    Tu feras des bêtises, de la casse ; c'est presque obligé. Il faut que ceci soit minime (genre la bécane qui tombe à l’arrêt). Protège toi bien car tu ne sais jamais à l'avance ce qui se produira.

    Mais encore une fois, c'est tellement agréable de prendre le vent dans la truffe quand il fait bon, de ne pas être coincé dans les bouchons, de pouvoir stationner sans chercher une place durant 3 heures .....

    Allez, prudence et courage !!!!
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    yoyo30
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 14 mars 2015, 02:54
    Sexe : Homme
    Moto : aucune pour le moment

    Re: yoyo30

    par yoyo30 » 14 mars 2015, 19:09

    :pouce: Merci michel, avec l auto école je me sentais a l aise. J avais pas peur. C est pas de moi que j ai peur c est des autres. Quand on ouvre les journaux on voit toujours des accidents graves. C est ca qui me fait peur j ai l impression qu en pratiquant le moto il est obligatoire d avoir un accident grave. Et comme tout le monde je veux pas. Donc durant quelques années j ai pratique du moto cross sans craintes. Mais quand arrive les beaux jours j ai envie de balader autour de chez moi en moto pour préndre l air, le week et pendant l été alle au travail avec pour éviter les bouchons. Voilà mon utilisation que j aurais si j aurais une moto.
    J ai craque pour 2 motos complètements diferents sachant que la conduite sportive et la vitesse ne m intéresse pas. J hésite entre gsr 750 ou SMC R 690 ktm.

    Si vous pouvez me conseillez.... ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17414
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: yoyo30

    par BOTHROP'S 56 » 15 mars 2015, 08:38

    :ghee: Salut et Bienvenue Yoyo!!! :icon_coucou:

    La peur n'évite pas le danger.......mais si tu aime la moto "plaisir" pourquoi ne pas te tourner vers les Customs....avec ça ,pas d'excès... :pouce:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16810
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: yoyo30

    par Pifou » 15 mars 2015, 18:46

    BOTHROP'S 56 a écrit :......mais si tu aime la moto "plaisir" pourquoi ne pas te tourner vers les Customs....avec ça ,pas d'excès... :pouce:

    Voila une bonne parole :pouce: :mdr3:

    Lorsque tu dis pas d'excès, dans les zones 30, je peux quand même me faire flasher à 35 ou 40 Km/h en descente !!!! :lolol: :vroum:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    cubitus59
    MotoRunner
    Messages : 67
    Inscription : 16 janv. 2015, 21:57
    Sexe : Homme
    Moto : 1300 FJR (2010)
    Localisation : St Maixent (72)

    Re: yoyo30

    par cubitus59 » 20 mars 2015, 22:09

    Salut à toi et bienvenue :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    Arkenaton
    MotoRunner
    Messages : 23
    Inscription : 20 mars 2015, 11:43
    Sexe : Homme
    Moto : kawasaki ZZR 1400 de 2013
    Localisation : à coté de Lille

    Re: yoyo30

    par Arkenaton » 21 mars 2015, 13:42

    Salut et bienvenue Yoyo.

    je pense que tu dois un peu angoisser sur le fait de te retrouver livré à toi même sur la route également. Je pense que les conseils distillés ici sont avisés et dis toi qu'avoir obtenu ton permis ne veut pas dire que tu sais conduire, piloter... Cela viendra avec la pratique et le temps. Si tu y vas avec prudence et avec effectivement une moto adaptée (puissance, confort et position de conduite) et en parfait état tu te rassureras rapidement. Si tu le peux, essaie de prendre la main avec lorsqu'il y a moins de circulation.
    S'il existe un club ou une amicale de motard près de chez toi cela vaudrait le coup de te rapprocher d'eux également.
    Mais surtout: regarder toujours loin et jamais juste devant ni l'obstacle à éviter =====> rappelle toi ce que tu as appris lors de tes cours: la moto va où tu regardes! Malgré tout tu seras toujoursobligé de penser pour toi et pour les autres. Rien d'insurmontable.

    On est tous passés par là un jour ou l'autre, ce qui nous permet aujourd'hui de transmettre les conseils et nos expériences. ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    yoyo30
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 14 mars 2015, 02:54
    Sexe : Homme
    Moto : aucune pour le moment

    Re: yoyo30

    par yoyo30 » 21 mars 2015, 14:00

    Merci beaucoup pour ta réponse... Ça fait du bien d avoir plusieurs avis
  • Avatar de l’utilisateur
    ptibouchon
    MotoRunner
    Messages : 1478
    Inscription : 28 juil. 2013, 10:41
    Sexe : Homme
    Moto : BMW 1250 RTet BMW 1200 GS
    Localisation : Gozee( belgique) pons(charente maritime)

    Re: yoyo30

    par ptibouchon » 23 mars 2015, 11:05

    bienvenue

    jp

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités