Mathiasdu31
  • Avatar de l’utilisateur
    Mathiasdu31
    Newbie
    Messages : 6
    Inscription : 03 mars 2016, 17:17

    Mathiasdu31

    par Mathiasdu31 » 03 mars 2016, 17:32

    • Bonjour à tous,
      Je m'appelle Mathias et j'habite dans la banlieue de Toulouse, j'ai 31 ans. Je suis en train de passer le permis moto. Pour le moment, je ne sais pas trop quelle moto j'achèterais une fois le permis obtenu. Je compte sur vous pour me faire partager votre expérience. Je n'ai pas trop envie de me tromper pour un premier achat. J'ai décidé de me mettre aux deux roues d'abord pour circuler plus facilement en ville (je travaille sur Toulouse) et parce que la plupart de mes potes sont motards. Je dois dire que je suis pas mal attiré par les Triumph. J'ai également un coup de coeur pour les HD mais je pense qu'on verra plus tards, bien plus tard :-)

      :arrow: Principaux loisirs: Sport, Balades, Jeux vidéos
      :arrow: Moto(s): A venir (une triumph ?)
      :arrow: Permis moto depuis quand?: En attente

      :arrow: Comment j'ai connu le forum: Par un ami motard qui connaissait le forum de nom
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16698
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Mathiasdu31

    par Pifou » 03 mars 2016, 17:59

    Bonjour Mathias, :icon_coucou:

    En tant que modérateur, je te souhaite bienvenue sur le forum ; des heures de lecture t'attendent..... :ghee: :pouce:

    Bonne réussite pour ton permis, tu devrais l'obtenir pour les beaux jours..... Apparemment, tu n'es pas attiré par les motos stylées "Mangas" mais plutot orienté Youngtimers :pouce: :vroum:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3893
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Mathiasdu31

    par le basque » 03 mars 2016, 19:31

    bonsoir et bienvenue mon voisin !
    Je suis le papi du forum et ai vu tant de copains se planter dans leurs débuts depuis 40 ans que je roule à moto....
    je ne veux pas t effrayer mais te faire prendre conscience qu une fois avec le permis en poche , il te faudra facilement 1 an pour t aguerrir...
    mon avis sur le choix est simple : je te conseille une moto qui te permettra de rattraper tes conneries ( et tu en feras ) et apprendre à maîtriser ta moto .
    mon choix ne vas certainement pas te plaire mais une moto du genre " trail " t aidera vraiment. !!
    Une petite année avec un trail d occase , pour te faire la main et du bonus .ensuite tu la revends pour acheter celle qui te fait envie.
    en plus tu aurais la surprime limitée avec un trail d occase .tu fais un peu de bonus d assurance et cela t évitera de te faire écorcher vif par ton assureur.....


    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17294
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Mathiasdu31

    par BOTHROP'S 56 » 04 mars 2016, 06:07

    :ghee: Salut et Bienvenue Mathias!!! :icon_coucou:
    Comme le dit le "Papi" Fais toi la main avec un "trail" ,tu as tout à y gagner! ;-) Mais c'est toi qui vois.... :hehe:
    Allez, amuse toi bien sur le forum! :pouce:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Mathiasdu31
    Newbie
    Messages : 6
    Inscription : 03 mars 2016, 17:17

    Re: Mathiasdu31

    par Mathiasdu31 » 06 mars 2016, 16:06

    Merci à tous les deux pour vos conseils, je prend ! Je crois que vous avez raison, il faut que je me fasse la main. Je vais regarder un peu, pour les trails. Un de mes potes m'a conseillé la même chose que vous. Lui aussi au début, il avait du mal.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3893
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Mathiasdu31

    par le basque » 06 mars 2016, 17:47

    Mathiasdu31 a écrit :Merci à tous les deux pour vos conseils, je prend ! Je crois que vous avez raison, il faut que je me fasse la main. Je vais regarder un peu, pour les trails. Un de mes potes m'a conseillé la même chose que vous. Lui aussi au début, il avait du mal.
    enfin un jeune qui écoute les conseils des vieux !!! bravo jeune homme :pouce:

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16698
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Mathiasdu31

    par Pifou » 06 mars 2016, 19:15

    Si Mathias mesure moins d'un mètre 70, ce n'est surement pas un trail qui lui convient...... :whistling:
    Si c'est le cas, un custom est idéal pour débuter, bas de selle, centre de gravité bas aussi c'est :pouce: (Je dirais méfiance quand même à la puissance du couple dans un virage humide).

    PS : Je dis cela car j'aime bien ces machines mais elles sont trop hautes pour moi...... :(
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3893
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Mathiasdu31

    par le basque » 06 mars 2016, 20:22

    Pifou a écrit :Si Mathias mesure moins d'un mètre 70, ce n'est surement pas un trail qui lui convient...... :whistling:
    Si c'est le cas, un custom est idéal pour débuter, bas de selle, centre de gravité bas aussi c'est :pouce: (Je dirais méfiance quand même à la puissance du couple dans un virage humide).

    PS : Je dis cela car j'aime bien ces machines mais elles sont trop hautes pour moi...... :(
    alors tu es une petite poule !! :mdr3: :mdr3: t'avais qu'à manger ta soupe quand tu étais petit.....
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16698
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Mathiasdu31

    par Pifou » 06 mars 2016, 21:20

    le basque a écrit :...... alors tu es une petite poule !! :mdr3: :mdr3: t'avais qu'à manger ta soupe quand tu étais petit.....
    Avec mon 1M69 je fais ce que je peux et puis : Gna gna gna gna :langue2:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Mathiasdu31
    Newbie
    Messages : 6
    Inscription : 03 mars 2016, 17:17

    Re: Mathiasdu31

    par Mathiasdu31 » 07 mars 2016, 12:32

    Je culmine à 1m72 et que personne ne rigole. je dépasse la barre fatidique, c'est bon ou pas pour le trail ? :hehe:

    Après je prends tout les conseils franchement, je suis inscrit sur ce forum pour prendre les bons conseils des "anciens".

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités