ju2mure
  • Avatar de l’utilisateur
    ju2mure
    Newbie
    Messages : 4
    Inscription : 21 juil. 2016, 12:34
    Sexe : Femme
    Moto : ER6n

    ju2mure

    par ju2mure » 21 juil. 2016, 12:39

    • Bonjour à tous,

      Je m'appelle Justine, j'ai bientôt 24 ans, j'habite en Lorraine et j'ai mon permis moto depuis Juillet 2015. Mais j'ai le sang de motarde depuis longtemps...
      Après mon père, mon oncle, ma tante, mon cousin et mon frère, c'est à mon tour d'enfourcher une bécane !! :p

      Je possède une Kawasaki ER6-n de 2006 (noire et dorée). Je l'ai racheté à mon frère qui est passé sur une plus grosse cylindrée, et j'ai malheureusement du brider ma petit Kawette avant même de la conduire... Ah ces nouvelles lois sur les cylindrées et jeunes conducteurs... :(

      Ju'

      :arrow: Principaux loisirs: Cinéma, Musique, Balades, Cuisine, Voyages, Farniente
      :arrow: Moto(s): ER6-n
      :arrow: Motos précédentes: -
      :arrow: Permis moto depuis quand?: Juillet 2015
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16767
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: ju2mure

    par Pifou » 21 juil. 2016, 17:00

    ju2mure a écrit :........j'ai malheureusement du brider ma petit Kawette avant même de la conduire... Ah ces nouvelles lois sur les cylindrées et jeunes conducteurs... :( .....
    On peut critiquer, mais ces lois on permis de sauver la vie et l'intégrité de beaucoup de monde ; d'un autre coté c'est bien aussi.... :whistling:

    Mais au fait :ghee: :

    Bonjour Justine, :icon_coucou:

    En tant que modérateur, je te souhaite bienvenue sur le forum ; des heures de lecture t'attendent..... :pouce:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    ju2mure
    Newbie
    Messages : 4
    Inscription : 21 juil. 2016, 12:34
    Sexe : Femme
    Moto : ER6n

    Re: ju2mure

    par ju2mure » 21 juil. 2016, 17:16

    Comme je ne voulais pas repasser le code, je me suis dépêchée de passer le permis moto avant les 5 ans !
    Et donc, à moins d'un an de la "majorité grosse cylindrée", j'ai du brider cette belle moto. Et je suis maintenant obligée d'attendre 2 ans et repasser en auto-école, et enfin pouvoir repasser chez un concessionnaire pour la débrider...
    Je pense quand même que tout cela n'est fait (en grosse partie) que pour apporter de l'argent à certains !! ;-)

    Merci pour la bienvenue ! :-)
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17373
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: ju2mure

    par BOTHROP'S 56 » 22 juil. 2016, 08:38

    :ghee: Salut et Bienvenue Justine! :ghee:
    En tant que deuxième modérateur, je pense que tu vas trouver ton bonheur sur le forum :pouce: ! Alors amuse toi bien! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16767
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: ju2mure

    par Pifou » 22 juil. 2016, 14:58

    ju2mure a écrit :..... Je pense quand même que tout cela n'est fait (en grosse partie) que pour apporter de l'argent à certains !! ;-)
    ......-)
    Ce serait comme les radars ???? :| :|


    :mdr3: :hehe: :lolol:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Moto-Pyrénées
    MotoRunner
    Messages : 160
    Inscription : 05 mars 2016, 17:38
    Contact :

    Re: ju2mure

    par Moto-Pyrénées » 12 août 2016, 18:48

    Bienvenue à toi, Justine !
    Comme dit Pifou, certaines lois peuvent avoir un côté positif (oui, aussi les lois pour les motards :cote: ) mais c'est vrai que l'argent est parfois un facteur influent. Dans ce cas-ci, je crois simplement que les législateurs n'ont pas réfléchi bien longtemps sur l'impact de certains cas.
    Mais tout cela ne doit pas entamer ta passion pour la moto, gardes la bien au chaud :-)
    Alain de Moto-Pyrénées
    http://www.moto-pyrenees.com
    Découvrez les Pyrénées ... autrement !
    Balades moto Route et Tout-Terrain dans les Pyrénées

    Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités