Kal-El
  • Avatar de l’utilisateur
    Kal-El
    Newbie
    Messages : 1
    Inscription : 20 août 2016, 17:53
    Sexe : Homme

    Kal-El

    par Kal-El » 20 août 2016, 18:05

    • Bonjour je m appel Miguel, j habite en Colombie dans la ville de Medellin, j ai 31 ans, je suis né en Espagne puis j ai vecu un peu en France ( Dsl si mon francais est pas correct ou que j utilise pas les bons mots ).

      Avant de partir j ai commencé a passer mon permis moto que je n'ai pas pu finir donc je vais le passer ici en Colombie.
      En Colombie le permis moto est a 50 euros et 3 questions , genre ou est la poignée pour accélérer , la poignée pour embrayer et le selecteur de vitesse puis un tour de parking a 60 kmh. Ensuite le permis est a vous toute catégorie de moto, de 50 a 1000 pour ceux qui disent ne pas savoir conduire. Pour ceux qui disent savoir conduire c est juste 30 euros et les 3 questions avec juste une feuille a remplir avec nom et adresse de la personne qui vous est appris a conduire. Car en Colombie n importe qui peut vous servir de moniteur autant pour moto que auto. Pour ma part j ai la formation plateau et circu donc sa me donnera un avantage sur la prudence sur les routes de la Colombie .

      Donc oui il y a beaucoup d accident, ils ne savent pas conduire et ils conduisent sans casque parfois et sans les gants ni blousons et en tong...... La police ne dit rien ni fait rien..... La plupart des motos sont des 100 125 150 180 et parfois 200 mais tres grosses rares car les gens sont très pauvres donc pas possible d acheter une moto plus puissante mais sa n enleve en rien le danger meme avec une 50 on peut se tuer......

      :arrow: Principaux loisirs: Sport, lecture, balades,cinéma.

      :arrow: Comment j'ai connu le forum: J ai connu ce forum par internet et pour ma part je voudrais une 600, les prix sont de 3000 a 4000 euros, mais les salaires très bas, le smic est 200 euros par mois et le salaire plus haut c est 400 euros, oui tout est moins chère par contre mais motos auto, électroménager, telephone, console etc tout ceci aussi cher qu en Europe, donc je travaille a mon compte avec mon epouse, a deux on sort dans les 500 euros par mois, et j essai de mettre 200 euros par mois de côté car les banque ne font pas de credit, salaires trop bas et celle qui en font la moto vour revient a 7000, 8000 euro pour une moto de 2000 euros, et c est pas une blgue.... Donc compare a mes 2000 euros net que je gagné en France c est ridicule ce que je gagne et ce que je met de côté, je vais mettre 10 ans pour avoir une moto :hehe: :mrgreen:

      Mais bon c est comme sa, donc content d etre ici, tres presser d en apprendre sur les motos et de recevoir des conseils et d en donner côté mécanique et panne, je m y connais un peu :-)

      Bon cette presentation pour partager les différences d un pays a un autre et de nouvelles choses que vous serez sur les motos et motard hors France, je vous mettrais des photos des motards Colombien et les modèles motos qui se font.

      Merci d avoir eu la patience de me lire et a très bientot mes nouveaux amis. :V:
    Dernière modification par Kal-El le 20 août 2016, 19:55, modifié 3 fois.
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Kal-El

    par JGab » 20 août 2016, 19:20

    Bonjour Miguel. :icon_coucou:

    Tu as peut-être quelques difficultés à t'exprimer en français (et c'est normal), mais moi je te dis bravo ! :pouce: Parce que la plupart des français n'en disent pas le dixième, et le font mal en plus. Ton texte de présentation est sympathique, et permet, sans en dire trop, d'avoir une bonne idée de toi.

    Rassure-toi, même s'il y a des erreurs, ta présentation se lit et se comprend parfaitement. Félicitations, vraiment.

    C'est bien, effectivement, que tu aies commencé le permis en Europe... Tu profiteras de bases plus solides que les autres motards colombiens, et j'espère qu'elles te permettront d'éviter les accidents et que tu n'oublieras pas l'importance de se protéger (mais là aussi, j'imagine que les prix sont souvent inaccessibles...)

    Sois le bienvenu parmi nous ! :-)
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16779
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Kal-El

    par Pifou » 20 août 2016, 22:08

    Bonjour Miguel, :icon_coucou:

    En tant que modérateur, je te souhaite bienvenue sur le forum ; des heures de lecture t'attendent..... :ghee: :pouce:

    Si je comprends bien, dans ton pays, la pratique de la moto s’acquiert au fil des années durant lesquelles tu brules un cierge en priant le ciel que rien ne t'arrive 8/
    Pour ta future moto, ne prends pas une trop belle ou grosse cylindrée car tu feras des jaloux (ta santé serait peut être menacée :( ) Tu connais les "royal Enfield", ce sont des motos construites à l'ancienne et qui sont très résistantes et facilement réparables.
    Au plaisir de te lire et d'avoir des nouvelles.
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17386
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Kal-El

    par BOTHROP'S 56 » 21 août 2016, 07:12

    :ghee: Salut Miguel! Sois le bienvenu sur le forum! :ghee:
    Ta présentation est vraiment géniale! :pouce: Et je trouve que c'est bien que tu ai eu l'occasion d'apprendre les bases de la conduite Moto en Europe... ( surtout au niveau sécurité! :] ) Car en 2000 j'ai eu l'occasion de faire un séjour en Ecuador.... :ghee: Et j'ai vu le style de conduite Sud-Américain :| , ça fait froid dans le dos! :mrgreen:
    Je pense que tu vas trouver ton bonheur sur ce Forum, alors amuse toi bien Miguel! :mdr3:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Moto-Pyrénées
    MotoRunner
    Messages : 160
    Inscription : 05 mars 2016, 17:38
    Contact :

    Re: Kal-El

    par Moto-Pyrénées » 23 août 2016, 15:43

    Bienvenue à toi, Miguel !
    Sympa ta présentation. :pouce:
    Et en plus, rien que sur quelques lignes, tu arrives à démontrer le monde de différence entre la Colombie et l'Europe. Ca fait réfléchir ... :pouce:
    Alain de Moto-Pyrénées
    http://www.moto-pyrenees.com
    Découvrez les Pyrénées ... autrement !
    Balades moto Route et Tout-Terrain dans les Pyrénées

    Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités