auroretzr
  • Avatar de l’utilisateur
    auroretzr
    Newbie
    Messages : 13
    Inscription : 25 févr. 2017, 18:06
    Sexe : Femme
    Moto : Yamaha TZR x-power 50cc

    auroretzr

    par auroretzr » 25 févr. 2017, 18:10

    • bonjour je m'appelle aurore j'ai 22 ans je vie dans le nord dans le valenciennois je n'est pour l'instant que le permis auto ( moto prévue pour bientôt ) je possède actuellement une tzr x-power 50c d'après 2003 qui a quelque souci de démarrage grrr

      :arrow: Principaux loisirs: Balades, Cuisine
      :arrow: Moto(s): tzr x-power
      :arrow: Motos précédentes: aucune
      :arrow: Permis moto depuis quand?: pas encore eu

      :arrow: Comment j'ai connu le forum: google ^^
  • Avatar de l’utilisateur
    jackdaniels
    MotoRunner
    Messages : 561
    Inscription : 04 mai 2012, 20:12
    Sexe : Homme
    Moto : Honda CB 1300
    Localisation : oise

    Re: auroretzr

    par jackdaniels » 25 févr. 2017, 18:19

    Bienvenue :icon_coucou:
    https://plus.google.com/communities/112968841547651771214
  • Avatar de l’utilisateur
    auroretzr
    Newbie
    Messages : 13
    Inscription : 25 févr. 2017, 18:06
    Sexe : Femme
    Moto : Yamaha TZR x-power 50cc

    Re: auroretzr

    par auroretzr » 25 févr. 2017, 18:22

    merci ^^ j'espere reussir a trouver ici la solution a mes petit problème mécanique ^^ sur ma diablesse de tzr ^^
  • Avatar de l’utilisateur
    jackdaniels
    MotoRunner
    Messages : 561
    Inscription : 04 mai 2012, 20:12
    Sexe : Homme
    Moto : Honda CB 1300
    Localisation : oise

    Re: auroretzr

    par jackdaniels » 25 févr. 2017, 18:33

    N'hésite pas à poser tes questions dans les rubriques adéquates , :-)
    https://plus.google.com/communities/112968841547651771214
  • Avatar de l’utilisateur
    auroretzr
    Newbie
    Messages : 13
    Inscription : 25 févr. 2017, 18:06
    Sexe : Femme
    Moto : Yamaha TZR x-power 50cc

    Re: auroretzr

    par auroretzr » 25 févr. 2017, 18:34

    oui mais obliger d'attendre pour le moment ouinnn je désespère lol et j'ai regarder les rubrique mais je ne trouve rien qui concerne ma diablesse lol
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: auroretzr

    par Pifou » 25 févr. 2017, 19:01

    Bonjour Aurore, :icon_coucou:

    En tant que modérateur, je te souhaite bienvenue sur le forum ; des heures de lecture t'attendent..... :ghee: :pouce:

    Tu es toujours dans les études ?? Tu as un beau prénom (le même que ma fille :mrgreen: )
    Il faudra nous en dire un peu plus au sujet de ton problème. La dernière fois que ta bécane a fonctionné remonte à quelle date ?? Qu'as tu fait entre les deux (sur le moteur bien évidemment, pas dans ta vie :hehe: ) ??
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: auroretzr

    par Pifou » 25 févr. 2017, 19:03

    Ah, pour te distraire :whistling: :

    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    auroretzr
    Newbie
    Messages : 13
    Inscription : 25 févr. 2017, 18:06
    Sexe : Femme
    Moto : Yamaha TZR x-power 50cc

    Re: auroretzr

    par auroretzr » 25 févr. 2017, 19:24

    Pifou a écrit :Bonjour Aurore, :icon_coucou:

    En tant que modérateur, je te souhaite bienvenue sur le forum ; des heures de lecture t'attendent..... :ghee: :pouce:

    Tu es toujours dans les études ?? Tu as un beau prénom (le même que ma fille :mrgreen: )
    Il faudra nous en dire un peu plus au sujet de ton problème. La dernière fois que ta bécane a fonctionné remonte à quelle date ?? Qu'as tu fait entre les deux (sur le moteur bien évidemment, pas dans ta vie :hehe: ) ??
    oui heureusement j'aime lire ^^
    non etude arreter depuis mes 16 ans javais repris un cap APR ( agent polyvalent de restauration rapide ) en nvembre mais arreter suite au patron qui me prenner pour une c....... biipp lol depuis de retour case depart recherche boulot. Merci ^^ :oops:

    alors la derniere foi quelle a demarer remonte a hier apres midi 16h45 a la poussette et 17h a l'electrique puis plus rien depis hier juste le gicleur qui a etai changer de 70 c'est 80.
    voila ^^
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: auroretzr

    par Pifou » 25 févr. 2017, 21:30

    auroretzr a écrit :...... alors la derniere foi quelle a demarer remonte a hier apres midi 16h45 a la poussette .....
    Pourquoi la poussette ?? La batterie était à plat ?? :0
    auroretzr a écrit :.....depis hier juste le gicleur qui a etai changer de 70 c'est 80.
    voila ^^
    Tu as essayé de remettre le gicleur d'origine pour voir si cela remettait les choses dans l'ordre ?? 8/
    Je suis certain que celui qui à fait la manipulation de changement de gicleur à bougé ou mal rebranché quelque chose :whistling: (antiparasite, une prise d'air se produit quelque part, etc etc ...)

    Lorsque tu essayes de démarrer sans succès, regarde si la bougie devient humide (cela proviendrait de l'allumage) Si elle reste sèche, l'essence n'arrive pas ; une petite giclée d’essence directement dans le cylindre et tu ressayes de mettre en route. Si elle pétarade ou démarre quelques secondes, c'est l'essence qui n'arrive pas.

    A bientôt pour la suite :icon_coucou:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: auroretzr

    par BOTHROP'S 56 » 26 févr. 2017, 07:46

    :icon_coucou: Salut et sois la Bienvenue Aurore! :-D
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    auroretzr
    Newbie
    Messages : 13
    Inscription : 25 févr. 2017, 18:06
    Sexe : Femme
    Moto : Yamaha TZR x-power 50cc

    Re: auroretzr

    par auroretzr » 26 févr. 2017, 12:58

    Pifou a écrit :
    auroretzr a écrit :...... alors la derniere foi quelle a demarer remonte a hier apres midi 16h45 a la poussette .....
    Pourquoi la poussette ?? La batterie était à plat ?? :0
    auroretzr a écrit :.....depis hier juste le gicleur qui a etai changer de 70 c'est 80.
    voila ^^
    Tu as essayé de remettre le gicleur d'origine pour voir si cela remettait les choses dans l'ordre ?? 8/
    Je suis certain que celui qui à fait la manipulation de changement de gicleur à bougé ou mal rebranché quelque chose :whistling: (antiparasite, une prise d'air se produit quelque part, etc etc ...)

    Lorsque tu essayes de démarrer sans succès, regarde si la bougie devient humide (cela proviendrait de l'allumage) Si elle reste sèche, l'essence n'arrive pas ; une petite giclée d’essence directement dans le cylindre et tu ressayes de mettre en route. Si elle pétarade ou démarre quelques secondes, c'est l'essence qui n'arrive pas.

    A bientôt pour la suite :icon_coucou:
    bonjour non avant hier il y avait encore de a btterie ( mais bon plus maintenant a force de vouloir essayer la batterie c'est vide pfff ) d'ou demarage a la poussette et seulement apres une fois qu'a la pousette le cylindre aait assez chauffer et quelle etai asser rentrer en compression elle a bien voulu demarer a l'electrique mais pas longtemps ( ouiiiinn elle me desespere)
    aec le gicleur d'origine pas asser de puissance fin je c'est pas si vous voyai se ke je veu dire.

    je c pas si je peut metre de hoto pour mottrer le carbu
  • Avatar de l’utilisateur
    auroretzr
    Newbie
    Messages : 13
    Inscription : 25 févr. 2017, 18:06
    Sexe : Femme
    Moto : Yamaha TZR x-power 50cc

    Re: auroretzr

    par auroretzr » 26 févr. 2017, 13:00

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    auroretzr
    Newbie
    Messages : 13
    Inscription : 25 févr. 2017, 18:06
    Sexe : Femme
    Moto : Yamaha TZR x-power 50cc

    Re: auroretzr

    par auroretzr » 26 févr. 2017, 13:01

    Image

    oui la vis de richesse et fort deisser mais elle a demarer comme sa vendredi lol
  • Avatar de l’utilisateur
    lartdeschoix
    Newbie
    Messages : 4
    Inscription : 26 févr. 2017, 15:16
    Sexe : Homme
    Moto : 1190 Adv 2016

    Re: auroretzr

    par lartdeschoix » 26 févr. 2017, 15:54

    Bienvenue Aurore.
    Aïe, en panne ?!
  • Avatar de l’utilisateur
    auroretzr
    Newbie
    Messages : 13
    Inscription : 25 févr. 2017, 18:06
    Sexe : Femme
    Moto : Yamaha TZR x-power 50cc

    Re: auroretzr

    par auroretzr » 26 févr. 2017, 16:21

    lartdeschoix a écrit :Bienvenue Aurore.
    Aïe, en panne ?!
    oui et c'est peut dire lol la je test j'ai enlever ma bougie et laisse aerer mon cylindre le temps que ma baterie charge car hs a force d'essayer de demarer lol mais come g un chargeur de brin et pas de voltmetre c juste un peu beaucoup la m... lol
  • Avatar de l’utilisateur
    lartdeschoix
    Newbie
    Messages : 4
    Inscription : 26 févr. 2017, 15:16
    Sexe : Homme
    Moto : 1190 Adv 2016

    Re: auroretzr

    par lartdeschoix » 26 févr. 2017, 16:30

    Aïe !
    Il te faudra contrôler ton circuit de charge en parallèle lorsque le moteur tournera a nouveau, histoire de contrôler si ta moto recharge bien ta batterie lorsqu'elle roule.
    Avant de tout remonter, ça pourrait être pas mal de tenter un démarrage tout en regardant ta bougie, pour voir si l’étincelle arrive bel et bien. Petit à petit et avec l'aide de tous, tu vas y arriver à la redemarrer :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    auroretzr
    Newbie
    Messages : 13
    Inscription : 25 févr. 2017, 18:06
    Sexe : Femme
    Moto : Yamaha TZR x-power 50cc

    Re: auroretzr

    par auroretzr » 26 févr. 2017, 16:40

    oui ba la la batterie et en charge o final jai retrouer un boitier de voltmetre lol du coup elle jongle ( en chargeant entre 11,4 et 11,5 en gros ele etai completement a plat koi xd)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: auroretzr

    par Pifou » 26 févr. 2017, 17:48

    Bonjour,

    Quand la batterie est à plat, ça se voit tout de suite : Ça ne démarre pas ou le démarreur ne tourne pas assez vite :/ Je te demandais de remettre le gicleur d'origine car ta zilette semblait mieux fonctionner avec. C'était pour tester et non dans le but de te faire perdre un dixième de cheval fiscal :mrgreen:

    D'autre part, la bougie se change aussi de temps en temps ; à quand remonte cette manip ??

    Voici des données de charge de batterie valables pour automobile et moto ; je me demande si c'est applicable pour toi :
    on peut tester sa batterie avec un voltmètre en effectuant trois mesures différentes (mais cela sera moins précis qu'avec un testeur dédié) :

    -- -- Tension de la batterie, moteur arrêté (pour ne pas fausser le résultat, il vaut mieux faire la mesure après une nuit sans démarrer) :
    12,8 Volt minimum
    Entre 12,0 V et 12,7 V : recharger la batterie
    Moins de 12,0 V : remplacer la batterie (ceci pourrait être ton cas)

    -- Tension de la batterie pendant la phase de démarrage :
    Inférieur à 9,6 Volt --> Défaut de la batterie, rechargez la batterie dès que possible
    Entre 9,6 Volt et 10,5 Volt --> Bon mais une charge est recommandée
    Supérieur à 10,5 Volt --> OK, la batterie est à un état de charge élevé

    -- Tension de la batterie juste après avoir démarré :
    Il faut mesurer grosso modo entre 14,0 Volt et 14,7 Volt.
    Si on est en dessous de 14,0 Volt c'est sûrement l'alternateur qui a un souci.
    Sin on est au dessus de 14,7 Volt c'est sûrement le redresseur/régulateur qui a un souci.
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: auroretzr

    par Pifou » 26 févr. 2017, 17:59

    auroretzr a écrit :.... oui la vis de richesse et fort deisser mais elle a demarer comme sa vendredi lol
    Oui mais c'est "kaputt" depuis :mdr3:

    Les ingénieurs et constructeurs de moteurs ont des bancs de mise au point électronique et font en sorte que tel moteur ait un gicleur de tel modèle pour être optimisé. Il en est de même pour les réglages du carburateur. Si une Aurore :hehe: passe par là et se dit un beau jour, j'ai envie de faire comme ça, au pif, cela risque de moins bien fonctionner :whistling: Tu crois pas que j'ai un peu raison ?? :diable:
    Le don de mécano n'est pas donné à tout le monde ; même avec de la bonne volonté..... :ange:
    Mais j'espère que tu vas t'en sortir avec notre aide, bien que ce ne soit pas évident à distance sans avoir le matériel fautif sous la main :a la tien
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    lartdeschoix
    Newbie
    Messages : 4
    Inscription : 26 févr. 2017, 15:16
    Sexe : Homme
    Moto : 1190 Adv 2016

    Re: auroretzr

    par lartdeschoix » 26 févr. 2017, 18:36

    Je me permet d'ajouter que même si tu vas réussir a faire tourner ton moteur pendant les réglages, il se peut qu'une fois arrêter il ne demarre plus. Il y a pas mal de facteurs qui peuvent influencer, tu peux te retrouver a consommer énormément voir même encrasser moteur et bougie par un melange trop riche. Bref je rejoints Pifou, c'est pas a faire à la va-comme-j'te-pousse, tout ça pour un gagner un dixième de cv (on peut commencer à parler d’écureuil / hamster en terme de puissance gagner)

    Merci Pifou pour le recap' du test de la batterie.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: auroretzr

    par Pifou » 26 févr. 2017, 21:19

    lartdeschoix a écrit :..... tout ça pour un gagner un dixième de cv (on peut commencer à parler d’écureuil / hamster en terme de puissance gagner)......
    Ça me rappelle quelque chose à propos de mon collègue modérateur :mdr3:
    lartdeschoix a écrit :....... Merci Pifou pour le recap' du test de la batterie.
    De rien, j'avais mis ces données de coté car elles sont vraiment utiles :a la tien
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: auroretzr

    par le basque » 26 févr. 2017, 22:01

    bonjour et bienvenue A Aurore ! c'est aussi le prénom de ma fille qui est ...agent polyvalent de restauration !
    bon tu vas faire quelques tests ;
    la batterie .tu vas la démonter et la charger à bloc .tu vas prendre sa tension en Volts .notes la sur un papier . le lendemain tu recontrôles ladite batterie ;si la tension a chuté de plusieurs volts ...poubelle !
    l'arrivée d"essence .tu lances le démarreur en accélérant .démontes la bougie .si elle est humide ,l'essence arrive
    l'allumage. tu sors la bougie et tu y insères l'antiparasite . colles la bougie contre la culasse et donne un coup de démarreur . quelle est la couleur de l'étincelle ,
    ta vis de richesse tu vas la visser à fond et la redesserrer de 1/8 de tour ,c'esr le réglage usine



    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: auroretzr

    par BOTHROP'S 56 » 27 févr. 2017, 07:36

    Salut tout le monde! :ghee:
    Et si on déplaçait ce poste dans la bonne section ? :whistling: Hmmm?! :whistling:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Moto-Pyrénées
    MotoRunner
    Messages : 160
    Inscription : 05 mars 2016, 17:38
    Contact :

    Re: auroretzr

    par Moto-Pyrénées » 27 févr. 2017, 10:21

    Bienvenue à toi, Aurore !
    Alain de Moto-Pyrénées
    http://www.moto-pyrenees.com
    Découvrez les Pyrénées ... autrement !
    Balades moto Route et Tout-Terrain dans les Pyrénées

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    auroretzr
    Newbie
    Messages : 13
    Inscription : 25 févr. 2017, 18:06
    Sexe : Femme
    Moto : Yamaha TZR x-power 50cc

    Re: auroretzr

    par auroretzr » 28 févr. 2017, 13:13

    le basque a écrit :bonjour et bienvenue A Aurore ! c'est aussi le prénom de ma fille qui est ...agent polyvalent de restauration !
    bon tu vas faire quelques tests ;
    la batterie .tu vas la démonter et la charger à bloc .tu vas prendre sa tension en Volts .notes la sur un papier . le lendemain tu recontrôles ladite batterie ;si la tension a chuté de plusieurs volts ...poubelle !
    l'arrivée d"essence .tu lances le démarreur en accélérant .démontes la bougie .si elle est humide ,l'essence arrive
    l'allumage. tu sors la bougie et tu y insères l'antiparasite . colles la bougie contre la culasse et donne un coup de démarreur . quelle est la couleur de l'étincelle ,
    ta vis de richesse tu vas la visser à fond et la redesserrer de 1/8 de tour ,c'esr le réglage usine
    bonjour désolé pour la reponse tardive quelque souci internet

    Pour la batterie je doit attendre un ami qui va m'en ramener un car celui que j'ai et apparement hs il ne la pas charger >.<
    Bougie humide quand je l'enlève de la culasse
    Pour le test de l'alumage en mettant come tu a dit l'etincelle produite et de couleur bleu

    pour le moment je ne peut meme plus dire de regler quoi que ce soit la batterie et a plat j'espere que sa va pas la mettre totalement hs :/ e reviendrait tenir au courant si la baterie charge mais pour moi elle et deja hs ( batterie conti 12V 4,5ah voltage actuelle 11,34/11,35 :/ pas tres bon ce voltage la :'( )
  • Avatar de l’utilisateur
    auroretzr
    Newbie
    Messages : 13
    Inscription : 25 févr. 2017, 18:06
    Sexe : Femme
    Moto : Yamaha TZR x-power 50cc

    Re: auroretzr

    par auroretzr » 28 févr. 2017, 13:14

    BOTHROP'S 56 a écrit :Salut tout le monde! :ghee:
    Et si on déplaçait ce poste dans la bonne section ? :whistling: Hmmm?! :whistling:
    je ne peut pas encore publier ailleur car je suis nouvelle ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: auroretzr

    par le basque » 28 févr. 2017, 13:37

    auroretzr a écrit :
    BOTHROP'S 56 a écrit :Salut tout le monde! :ghee:
    Et si on déplaçait ce poste dans la bonne section ? :whistling: Hmmm?! :whistling:
    je ne peut pas encore publier ailleur car je suis nouvelle ;)
    tu vas juste déplacer ton problème de démarrage dans un post rien qu'à toi dans la section mécanique !

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    auroretzr
    Newbie
    Messages : 13
    Inscription : 25 févr. 2017, 18:06
    Sexe : Femme
    Moto : Yamaha TZR x-power 50cc

    Re: auroretzr

    par auroretzr » 28 févr. 2017, 17:22

    si je le deplace je ne pourrai plus repondre aussi xd
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: auroretzr

    par Pifou » 28 févr. 2017, 17:51

    auroretzr a écrit :........ Bougie humide quand je l'enlève de la culasse .....
    Cela veut dire que l'explosion ne se fait pas correctement voire que trop d'essence arrive dans le cylindre : Le gicleur ne serait pas trop gros ??? La vis de richesse pas trop desserrée ??? :mdr3:

    auroretzr a écrit :........ Pour le test de l'alumage en mettant come tu a dit l'etincelle produite et de couleur bleu ......
    Bleu ciel, bleu clair, bleu foncé, bleu cerise ??? :hehe:
    Il se peut que l'étincelle se fasse mais pas assez puissante pour remplir son rôle.
    Tu n'as pas répondu à une de mes questions précédente concernant cette bougie : Quand a t'elle été changée pour la dernière fois ??? Certaines bougies ne durent pas longtemps ; même neuves, elles peuvent être de mauvaise qualité :pleur4:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: auroretzr

    par le basque » 28 févr. 2017, 19:24

    auroretzr a écrit :si je le deplace je ne pourrai plus repondre aussi xd
    tu vas ouvrir un post dans la section mécanique et " répépéter " tes misères avec ta meule ! nous serons alors au pays des mains sales et nous pourrons te répondre ! :langue2:

    Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités