Bonjour,
Quand la batterie est à plat, ça se voit tout de suite : Ça ne démarre pas ou le démarreur ne tourne pas assez vite
Je te demandais de remettre le gicleur d'origine car ta zilette semblait mieux fonctionner avec. C'était pour tester et non dans le but de te faire perdre un dixième de cheval fiscal
D'autre part, la bougie se change aussi de temps en temps ; à quand remonte cette manip ??
Voici des données de charge de batterie valables pour automobile et moto ; je me demande si c'est applicable pour toi :
on peut tester sa batterie avec un voltmètre en effectuant trois mesures différentes (mais cela sera moins précis qu'avec un testeur dédié) :
-- -- Tension de la batterie, moteur arrêté (pour ne pas fausser le résultat, il vaut mieux faire la mesure après une nuit sans démarrer) :
12,8 Volt minimum
Entre 12,0 V et 12,7 V : recharger la batterie
Moins de 12,0 V : remplacer la batterie
(ceci pourrait être ton cas)
-- Tension de la batterie pendant la phase de démarrage :
Inférieur à 9,6 Volt --> Défaut de la batterie, rechargez la batterie dès que possible
Entre 9,6 Volt et 10,5 Volt --> Bon mais une charge est recommandée
Supérieur à 10,5 Volt --> OK, la batterie est à un état de charge élevé
-- Tension de la batterie juste après avoir démarré :
Il faut mesurer grosso modo entre 14,0 Volt et 14,7 Volt.
Si on est en dessous de 14,0 Volt c'est sûrement l'alternateur qui a un souci.
Sin on est au dessus de 14,7 Volt c'est sûrement le redresseur/régulateur qui a un souci.