Monfraide
  • Avatar de l’utilisateur
    Monfraide
    Newbie
    Messages : 3
    Inscription : 24 avr. 2017, 17:30
    Sexe : Homme
    Moto : DR "BIG" 750

    Monfraide

    par Monfraide » 24 avr. 2017, 21:48

    • Salut à tous.
      Suis un "vieux" motard, qui roule sur une grand-mère... dans le Sud de la France, parce qu'il aime pas la pluie. Je vis dans le Var, pas loin de Toulon.
      Suis en train de me poser des questions sur le sac à dos, et donc d'envisager de vendre Ghislaine pour acheter un Burgman 650, avec un grand coffre, tout ça tout ça.
      Ce qui me dérange, c'est qu'on me fera plus coucou après... Mais bon.

      :arrow: Principaux loisirs: Cinéma, Sport, Musique, Balades, Informatique
      :arrow: Moto(s): DR 750 "Big"
      :arrow: Motos précédentes: DR 750, DR 800, DR 750, DR 750, DR 800.
      :arrow: Permis moto depuis quand?: 1979

      :arrow: Comment j'ai connu le forum: Le hasard de mes pérégrinations internetives...
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Monfraide

    par BOTHROP'S 56 » 25 avr. 2017, 08:50

    Salut et soit le bienvenu! " Fred "??? Au vu de ton pseudo je pense ne pas me tromper... :] Moi c'est Bothrop's! :hehe: Un des modérateurs! Le deuxième ne devrait plus tarder... :whistling: S'il s'est réveillé... :mdr3:
    Monfraide a écrit :Ce qui me dérange, c'est qu'on me fera plus coucou après... Mais bon.
    Pour ça ne t'inquiète pas! Le second Modo est l'heureux propriétaire d'un 650 Burgman! :ghee: Vous pourrez discuter chiffon... :hehe:
    Monfraide a écrit : Permis moto depuis quand?: 1979
    :pouce: Effectivement...Tu fais partie des " Vieux " Motard....Personnellement, je l'ai eu en 83 :-D ça commence à dater!
    Sur ce, amuse toi bien sur le forum, et à bientôt!....Kénavo! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Monfraide

    par Pifou » 25 avr. 2017, 11:12

    Salut Alfred, Fred, Frédéric :-) ????
    Bienvenue sur le forum :pouce:

    Si tu pouvais nous en dire un peu plus, ce serait plus convivial (age, prénom, job).

    Le choix d'une monture repose sur divers critères. Tu veux faire coucou à chaque fois aux autres, tu gardes Ghislaine :hehe: (Mais ce n'est pas assuré que toutes les BMW ou Harley te répondent :pascontent1: )
    Autre choix si tu cherches le coté super pratique, luxueux, utilitaire et confort, tu prends un Burg :V: :whistling: Je n'ai pas d'action chez Suzuki mais après avoir possédé un Burg 125, 400, 650, j'ai été faire un petit tour sur un custom et une Yam tracer 900, je suis revenu au Burg 650 :pouce: Il n'y a pas photo :pouce: Le coté pratique et confort prennent le dessus sur la puissance inutile.
    Quel bonheur de pouvoir laisser dans le Burg, les blousons et casques lors d'une ballade estivale :pouce: Madame apprécie le confort de la selle (un vrai canapé) qui peut chauffer le croupion lors des basses températures :hehe:

    Le bonjour d'autres motards se fait toujours (2 sur 3), soit rassuré ; surtout hors saison. Les bobos qui ne roulent qu'avec des motos solaires en juillet aout sont un peu plus réticents. Mais j'ai passé l'age de ces gamineries :mrgreen:

    Voici quelques éléments pour te guider. Si tu en veux d'autres, je suis prêt à t’inonder de renseignements :V:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Monfraide
    Newbie
    Messages : 3
    Inscription : 24 avr. 2017, 17:30
    Sexe : Homme
    Moto : DR "BIG" 750

    Re: Monfraide

    par Monfraide » 25 avr. 2017, 11:50

    Donc, salut et merci pour ces gentils commentaires.
    C'est Fred, ou Fraide, plutôt. 57 ans, psychanalyste et d'autres trucs (chroniques de romans, écriture, etc)
    Le salut c'était bien sûr une boutade. Je m'en tape un peu, d'autant que le salut d'aujourd'hui ne signifie plus grand chose, et qu'on peut très bien rester en panne deux plombes sur le bord de la route sans que personne ne s'arrête. On est loin de la solidarité motarde ukrainienne...
    J'hésiye entre le silverwing et le burgman. Mon budget n'est pas extensible et il est hors de question de dépenser plus de 2 000 € dans un moyen de transport. Je préfère partir loin avec mon sac à dos. Je fouille les annonces, et les essais. J'aime assez le silverwing.
    J'attends d'avoir les sous pour prendre une décision, ce sera plus simple...
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Monfraide

    par Pifou » 25 avr. 2017, 16:16

    Monfraide a écrit :...... Le salut c'était bien sûr une boutade. Je m'en tape un peu, d'autant que le salut d'aujourd'hui ne signifie plus grand chose, et qu'on peut très bien rester en panne deux plombes sur le bord de la route sans que personne ne s'arrête. On est loin de la solidarité motarde ukrainienne.............
    Tu as malheureusement entièrement raison sur ces points :pleur4:
    Monfraide a écrit :...... J'hésiye entre le silverwing et le burgman. Mon budget n'est pas extensible et il est hors de question de dépenser plus de 2 000 € dans un moyen de transport. Je préfère partir loin avec mon sac à dos. Je fouille les annonces, et les essais. J'aime assez le silverwing........
    Vu ton budget, investi chez Honda :whistling:
    Les Burgman 650 fabriqués à partir de juillet 2014 possèdent un système de CVT plus solide grâce à une multiplication sur l’arbre primaire de 4 clavettes au lieu de 2. Ce sera hors de ton budget :whistling:
    Si tu voyages principalement seul, ou sans faire trop d'autoroute, un Burgman 400 (increvable) peut être très plaisant >> A essayer !!!

    Maintenant, la conduite d'un papy en campagne sera différente de celle d'un coursier Parisien :moto:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Monfraide
    Newbie
    Messages : 3
    Inscription : 24 avr. 2017, 17:30
    Sexe : Homme
    Moto : DR "BIG" 750

    Re: Monfraide

    par Monfraide » 25 avr. 2017, 17:43

    C'est l'idée. SAuf que je suis pas encore un papy nomdidiou !
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Monfraide

    par Pifou » 25 avr. 2017, 21:01

    Monfraide a écrit :C'est l'idée. SAuf que je suis pas encore un papy nomdidiou !
    L'idée du Papy était en fait un choix à privilégier pour l'achat d'un Burgman.
    La boite de vitesse CVT sera moins fatiguée par le papy ne connaissant pas les feux rouges et roulant cool (comme moi :whistling: ) que par un coursier démarrant en trombe tous les 100 mètres dans une grande agglomération :moto: Pour débequiller de la centrale, certains vont même a accélérer sur la béquille et faire toucher la roue arrière. Le scoot part d'un bond en avant mais la transmission en prend un sacré coup dans les gencives..... :pascontent1:
    A +

    Michel.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités