par sicard » 13 mai 2018, 18:24
1997 suite : après nos déboires avec la tempete d albi le side réparé nous nous préparons pour la course de ledenon ,circuit rapide très technique , usant pour les pilotes les singes la mécanique et les pneus.le temps est au plus beau les qualifications nous sont favorables troisième temps derrière bongiovani pilote international, moteur kawasaki d usine , et heriot inter aussi , moteur krauser de grand prix deux temps quatres cylindres .le départ est donné jb assure et colle a la roue de bongiovani laissant quelques mètres de sécurité . la cadence de pilotage est très forte , la vitesse est très rapide les virages sont particulièrement dangereux ,on a pas le droit a l erreur les trois sides de tete ont déja mis deux cent mètres aux autres concurents la cadence s accélère de plus en plus vite ( les pneus étant chauds) nous nous suivons roues dans roues aux freinages bongiovani passe heriot jb met la pression les trajectoires impératives nous empechent de passer heriot qui nous retarde aux freinages . la cadence augmente , c est maintenant plus de quatres cent mètres que nous laissons derrière nous les autres participants.je me donne a fond j ai une confiance total en jb qui ouvre en grand et passe heriot dans la descente . nous voila deuxièmes roues dans roues avec bongio et au tour suivant nous mettons cent mètres a heriot .au virage du raccordement après la descente en s nous remontons roue dans roue la ligne droite des stands et dépassons bongio de quelques mètres avant la ligne d arrivée puis au freinage du triple gauche bongio nous repasse . nous lui collons au cul pendant tout le tour suivant , arrive le raccordement et jb réédite l exploit nous mettons trois mètres a bongio qui nous repasse au triple gauche. nous lui recollons au cul et le passage suivant meme exploit que les tours précédents jb le passe avant la ligne. bongio nous repasse mais nous sommes roues dans roue il reste plus que deux tours a faire nous avons la gnaque bongio nous intimide plus! on sait qu il est a notre portée quand soudain le moteur ratatouille et c est la panne sur le bord de la piste . a la fin de la course le moteur repart sur deux cylindres nous rentrons aux stands et la ???? un fil d alimentation d une bobine d allumage cassé en est la cause . déçu? non ! pour moi nous avions prouvés ce que nous valions et j avais vraiment pris mon pied . quand a jean bernard il attendais le dernier tour pour mettre les gaz a fond et passer largement bongio qui la course terminée n avait plus de raisons de nous shooter pour garder sa place.