présentation
  • sicard
    MotoRunner
    Messages : 42
    Inscription : 11 avr. 2018, 21:29
    Sexe : Homme
    Moto : 350 scrambler 900 mhr 82

    présentation

    par sicard » 11 avr. 2018, 22:10

    bonjour a toutes et a tous. j ai 65 ans passionné de moto , de side car de vitesse et de mécanique moteur et générale , je possède une triumph t 120 r de 1970 , une ducati 350 scrambler de 1971, d une 350 motomorini super sport de 1974 caférisée par mes soins, et enfin d une 900 mhr ducati de 1982 .qu and au side car de vitesse, je me fabrique un side car f2 de vitesse ( chassis court 600 cc ) pour m amuser sur circuit. ( j ai participé pendant 7 ans au championnat de france de vitesse side car open en tant que ( singe ) sur un chassis long f1 LCR, moteur suzuki 1200cc de 200 chevaux au vilebrequin ça décoiffe pas mal !...... voilà . pour info je suis assez nul en ordi, ne me demandez pas des photos et tout ce qui s en suis car j ai besoin de beaucoup de temps pour comprendre le fonctionnement de ce foutu appareil électronique ( j utilise environ 1,32 pour cent de ses possibilités.) NA!!!!!!.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17292
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: présentation

    par BOTHROP'S 56 » 12 avr. 2018, 06:40

    :ghee: Salut Sicard et sois le Bienvenu! :pouce: Moi c'est Bothrop's ou Thierry si tu préfère....Un des modérateur du forum Breton et side-cariste depuis un p'tit bout de temps :hehe:
    Dis donc! Sacré pédigré que tu nous présente là :pouce: Je pense que tu t'entendras bien avec Yves alias " Le Basque "
    Sur ces bonnes paroles, amuse toi bien et Kénavo! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • sicard
    MotoRunner
    Messages : 42
    Inscription : 11 avr. 2018, 21:29
    Sexe : Homme
    Moto : 350 scrambler 900 mhr 82

    Re: présentation

    par sicard » 12 avr. 2018, 09:32

    salut bothrop's moi c est michel sicard. tu sais ce pédigré c est en 53 ans de vie de pratique, je roulais a 12 ans sur gnome rhone 125 sur les chemins des champs la ou la gendarmerie n était pas présent, et le jeudi seulement ! car a l époque il ni avait pas d école ce jour.et dans un petit village de lorraine entouré par la nature cela était possible. a bientot .
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: présentation

    par Pifou » 12 avr. 2018, 15:37

    Salut Michel (super joli comme prénom :-) ) ,
    je suis le 2ème modérateur du forum et à bientôt 61 ans, j'étais le plus ancien. C'est donc avec joie que nous trouvons en toi une mémoire du temps passé et que nous regrettons tous :] .....
    Tu vas trouver de la lecture dans les différentes rubriques mais nous sommes en permanence à pipletter dans le "bar" ; n'hésite pas à y venir :
    viewtopic.php?f=13&t=22929&start=3450
    A bientôt.
    Michel.
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    ptibouchon
    MotoRunner
    Messages : 1478
    Inscription : 28 juil. 2013, 10:41
    Sexe : Homme
    Moto : BMW 1250 RTet BMW 1200 GS
    Localisation : Gozee( belgique) pons(charente maritime)

    Re: présentation

    par ptibouchon » 12 avr. 2018, 17:05

    bonjour et bienvenue :icon_coucou: :icon_coucou:
    moi c est JP
    je ne suis pas moderateur :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

    bonne route :vroum: :vroum:

    jp
  • sicard
    MotoRunner
    Messages : 42
    Inscription : 11 avr. 2018, 21:29
    Sexe : Homme
    Moto : 350 scrambler 900 mhr 82

    Re: présentation

    par sicard » 12 avr. 2018, 20:21

    un modérateur ? c est quoi ? son role ? ( je suis novice ) salut a tous.
  • sicard
    MotoRunner
    Messages : 42
    Inscription : 11 avr. 2018, 21:29
    Sexe : Homme
    Moto : 350 scrambler 900 mhr 82

    Re: présentation

    par sicard » 12 avr. 2018, 21:48

    sicard: bonjour ! ma première moto était une 100 cc peugeot 3 vitesses au réservoir fourche a parallélogramme elle appartenait au grand père de mon copain patrice qui lui aussi est motard ( une bonne dizaine de moto a son actif). patrice ayant eu de son père la 125 cc peugeot 3 vitesses au pied et fourche aussi a parallélogramme qui fut remplacée en 1 soir du 13 juillet 1968 par une télescopique récupérée en sciant le cadre le soir meme sur une moto abandonnée dans le fort militaire d illange en moselle on avaient alors 15 ans on étaient alors immortels et capable de tout.ma 100 cc peugeot fut restaurée et (caférisée a ma manière peinture vitesses au pied clignotants sur piles pot relevé type manx norton puis adaptation d une fourche télescopique , celle de la fameuse 125 gnome rhone que le garagiste m avait donné ( connerie de gosse ! j aurai du garder les deux motos d origine au lieu d en faire une avec les deux.) a bientot la suite salutation.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: présentation

    par Pifou » 12 avr. 2018, 22:10

    sicard a écrit : 12 avr. 2018, 20:21 un modérateur ? c est quoi ? son role ? ( je suis novice ) salut a tous.
    Le modo est un arbitre qui (selon les forums) donne les droits d'accès, essaye de modérer des sujets qui s'enveniment, et peut bannir des membres qui ne veulent pas respecter la charte du forum. Nous sommes bien évidemment des bénévoles.
    Dans un forum important, ce rôle n'est pas un cadeau car aux yeux de certains, tu ne feras jamais ce qu'il faut pour les contenter.

    sur wikipédia, notre rôle est bien expliqué : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A9 ... (internet)
    A +

    Michel.
  • sicard
    MotoRunner
    Messages : 42
    Inscription : 11 avr. 2018, 21:29
    Sexe : Homme
    Moto : 350 scrambler 900 mhr 82

    Re: présentation

    par sicard » 12 avr. 2018, 22:31

    merci pifou pour ta rapidité. je découvre petit a petit les multiples facettes du système ."quand au fait de vouloir contenter tout le monde" je pense qu il appartient a chacun de se contenter et se contenir soi meme pour s élever au débat dans le respect et l écoute de l autre. a bientot pour de nouveaux récits.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17292
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: présentation

    par BOTHROP'S 56 » 13 avr. 2018, 06:07

    :pouce: Bien dit Sicard! :pouce:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • sicard
    MotoRunner
    Messages : 42
    Inscription : 11 avr. 2018, 21:29
    Sexe : Homme
    Moto : 350 scrambler 900 mhr 82

    Re: présentation

    par sicard » 13 avr. 2018, 20:22

    suite de a bientot la suite: bien sur le démon de la vitesse m envahit, 80 kmh le vent dans le dos dans les descentes a 30 pour cent ne suffisaient plus. ma 100cc 2temps eu la culasse rabotée sur le tour de papa la bougie placée pile au centre de la culasse facilitait le montage dans le mandrin du vieux tour "1880"Très petite amélioration de la puissance mais monsieur plus en voulait encore , dépose cylindre et sciage de la séparation des deux orifices d échappement afin d augmenter le passage des gaz , remontage démarrage première vitesse gaz embrayage 20 mètres et bruit suivit du blocage moteur. poussette atelier démontage cylindre et la ? piston cassé par le segment qui n étant plus maintenu s est ouvert dans l orifice d échappement largement ouvert (a trop vouloir, on fini par tout perdre).Suite au prochain rdv.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: présentation

    par Pifou » 14 avr. 2018, 14:00

    :icon_coucou: C'est marrant que tu te rappelles de tous ces détails 50 ans après (comme si cela venait d'arriver) :pouce: :a la tien
    A +

    Michel.
  • sicard
    MotoRunner
    Messages : 42
    Inscription : 11 avr. 2018, 21:29
    Sexe : Homme
    Moto : 350 scrambler 900 mhr 82

    Re: présentation

    par sicard » 15 avr. 2018, 21:20

    suite de suite au prochain rdv: la peugeot fut mise au rebut, le solex gonflé par mes soins me véhicule mais dans la descente menant a mon travail (tourneur fraiseur en attendant mon départ dans la marine nationale)je casse la bielle.réparation pendant mon travail mais impossible de le mettre en route . je rentre chez moi en pédalant et raconte mes déboires a mon papa qui avec perspicacité découvre que lors du blocage du moteur la clavette du volant d allumage s est sectionnée décalant par ce fait l allumage.réparation rodage (piston et bielle neuve oblige)et quelques jours plus tard dans la meme descente au meme endroit rebelote bielle cassée . rentré chez moi après le travail je dépose le moteur et transforme le solex en vtt cross cascade en tout genre.2 mois après le 27 octobre 1970 je part pour hourtin faire mes classe puis st mandrier a l école des mécaniciens de la flotte.en avril 1971 diplome de mécanicien marine en poche , je part pour deux ans en nouvelle Calédonie sur un batiment hydrographe la boussole ( club med ) la vie est belle je passe le permis voiture puis moto et rentré en france en avril 1973 je m achète ma moto la plus belle du monde une ducati 350 desmo silver shoot gun . je retrouve patrice mon copain qui roule en 250 suzuki on passe notre temps a rouler la nuit après son travail, moi je suis en permission pour 4 mois."a plus".
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: présentation

    par Pifou » 16 avr. 2018, 09:55

    sicard a écrit : 15 avr. 2018, 21:20 ....... "a plus".
    A plus pour la suite de ton roman autobiographique :pouce:
    Tu as du avoir de bons moments sur ton navire :ghee:
    A +

    Michel.
  • sicard
    MotoRunner
    Messages : 42
    Inscription : 11 avr. 2018, 21:29
    Sexe : Homme
    Moto : 350 scrambler 900 mhr 82

    Re: présentation

    par sicard » 16 avr. 2018, 20:30

    suite de a plus: des bons moments oh oui ! pratiquement que ça, le soleil 38 degrés l été l hivers 25, plongée sous marine les après midi en mer sur la grande barrière de corail ( la plus belle au monde) ambiance a bord super 32 a l équipage 7 officiers 1 commandant ( génial, humain, compréhensif etc.....)le travail n était pas de tout repos 65 degrés dans la machine ou je passais la plupart de mon temps au quart et au travail . en dehors des heures de service peche sur le pont, a la traine quand on naviguaient, au coup le soir au mouillage au bord des cotes calédoniennes ou autre iles que l on visitaient.bien sur ces promenades autour des iles ou en plein pacifique sud n étaient que pour le travail océanographique , mesure du fond pour mettre a jour les cartes marines obsolètes ( datant de napoléon 1er) remplacement des batteries qui alimentaient la station météo sur une ile non habitée, prélèvement d échantillons d eau et de température a grandes profondeur, éventuellement sauvetage de bateaux en perdition ( le marin donne sa bouée a son ennemi).........fin du 1er tome.na!!!!!.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: présentation

    par Pifou » 16 avr. 2018, 20:47

    Notre Belge (Jean-Pierre, allias Ptibouchon) doit te haïr, il n'a toujours pas vu le soleil depuis le début de l'année :mdr3: :diable: :hehe:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: présentation

    par Pifou » 16 avr. 2018, 20:59

    Au fait, Michel, tu peux me rappeler ton age :0 ??? Tu me fais penser au Père Fouras :happy1: !!!! Tu es un fantôme ??? 8/

    vu sur le site : http://fracademic.com/dic.nsf/frwiki/941424
    La Boussole et L'Astrolabe étaient les deux bateaux de l'expédition autour du monde entreprise par de Jean-François de La Pérouse en 1785. ....... Les épaves retrouvées au large de Vanikoro (îles Salomon) en 1827 par le capitaine Dillon, puis en 1964, ont été formellement identifiées en mai 2005 comme étant la Boussole et l'Astrolabe.

    Vu sur le site : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... graphiques
    Liste des Bâtiments hydro-océanographiques (Y a pas de "Boussole" ) :0 :
    Bâtiment hydrographique et océanographique (BHO) Beautemps-Beaupré - A758
    Bâtiment hydrographique de deuxième classe :
    BH2 Laplace - A793
    BH2 La Pérouse - A791
    BH2 Borda - A 792
    Navire océanographique (NO) Pourquoi pas ?, partagé avec l'Ifremer
    A +

    Michel.
  • sicard
    MotoRunner
    Messages : 42
    Inscription : 11 avr. 2018, 21:29
    Sexe : Homme
    Moto : 350 scrambler 900 mhr 82

    Re: présentation

    par sicard » 16 avr. 2018, 21:25

    salut pifou j ai bientot 65 ans. quand a la boussole il faut cliquer BH 2 BOUSSOLE Nouméa . elle a été désarmée et achetée pour etre transformée par le civil comme transporteur de marchandises ? on peut retrouver sa trace et son devenir sur le net. le père fouras ? moa pa connaitre!!!! et moa pa fantome!!!!!........PS :bh2 veut dire batiment hydrographe de 2em classe. il existait aussi l astrolable du meme type qui lui était basé en france je crois. fin de l interrogatoire . a plus pour de nouvelles aventures dans les iles avec le capitaine troye .
  • Avatar de l’utilisateur
    ptibouchon
    MotoRunner
    Messages : 1478
    Inscription : 28 juil. 2013, 10:41
    Sexe : Homme
    Moto : BMW 1250 RTet BMW 1200 GS
    Localisation : Gozee( belgique) pons(charente maritime)

    Re: présentation

    par ptibouchon » 16 avr. 2018, 23:41

    Pifou a écrit : 16 avr. 2018, 20:47 Notre Belge (Jean-Pierre, allias Ptibouchon) doit te haïr, il n'a toujours pas vu le soleil depuis le début de l'année :mdr3: :diable: :hehe:

    Qui me parle????? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
  • sicard
    MotoRunner
    Messages : 42
    Inscription : 11 avr. 2018, 21:29
    Sexe : Homme
    Moto : 350 scrambler 900 mhr 82

    Re: présentation

    par sicard » 17 avr. 2018, 09:00

    merci google je sais enfin qui est le père fouras ( je préfère mon atelier a la tv) quand a ptibouchon le soleil c est la vie mais quand on possède autant de brasseries et de buveurs de bière il y a en chaque belge un soleil éternel .na et re na!!!!!na.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: présentation

    par Pifou » 17 avr. 2018, 09:09

    sicard a écrit : 17 avr. 2018, 09:00 merci google je sais enfin qui est le père fouras ( je préfère mon atelier a la tv) .......
    :hehe: :mrgreen:
    sicard a écrit : 17 avr. 2018, 09:00 ....... ...... il y a en chaque belge un soleil éternel .na et re na!!!!!na.
    De belles paroles :pouce: :amen: Ils ont de bonnes boissons, mais il ne faut pas oublier le chocolat :happy1:
    A +

    Michel.
  • sicard
    MotoRunner
    Messages : 42
    Inscription : 11 avr. 2018, 21:29
    Sexe : Homme
    Moto : 350 scrambler 900 mhr 82

    Re: présentation

    par sicard » 17 avr. 2018, 10:57

    ( fait par les marmottes ou par les vaches bleues ? le chocolat.
  • Avatar de l’utilisateur
    ptibouchon
    MotoRunner
    Messages : 1478
    Inscription : 28 juil. 2013, 10:41
    Sexe : Homme
    Moto : BMW 1250 RTet BMW 1200 GS
    Localisation : Gozee( belgique) pons(charente maritime)

    Re: présentation

    par ptibouchon » 17 avr. 2018, 11:57

    :a la tien :a la tien :a la tien :a la tien :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
  • sicard
    MotoRunner
    Messages : 42
    Inscription : 11 avr. 2018, 21:29
    Sexe : Homme
    Moto : 350 scrambler 900 mhr 82

    Re: présentation

    par sicard » 17 avr. 2018, 19:27

    les buveurs de bière ok les vaches qui font du chocolat ok les gens heureux qui sifflent ok mais pas la prosternation ! na et encore na!!!!et na.
  • sicard
    MotoRunner
    Messages : 42
    Inscription : 11 avr. 2018, 21:29
    Sexe : Homme
    Moto : 350 scrambler 900 mhr 82

    Re: présentation

    par sicard » 18 avr. 2018, 10:27

    aventure dans les iles: suite .le soleil l océan pacifique (pas tant que ça ) pour avoir vécu 3 jours dans un cyclone du nom de carlota si je m en souvient bien ,la boussole gitait tellement dans les vagues d environ 12 mètres de haut que l on marchaient sur les cloisons et oui 45 degrés de gite et bien le sol s apparente aux murs et quand une porte s ouvre quand on marche dessus et bien ç a fait peur.3 jours sans dormir a se tenir aux barres autour des banettes ( lit des marins) le cuisinier ne pouvant assurer les repas (rien ne tenait en place tellement la boussole remuait en tous sens)il avait retiré les cadenas des portes des chambres froides et chacun se débrouillait pour manger. le navire au sommet des vagues redescendait en moins d une seconde les 12 mètres qu il avait mis pour monter a la vague. 42 mètres de long pour un navire vous semble grand a quai, mais en plein pacifique cela représente un grain de sable, et nous hommes bien peu de choses.a bientot pour de nouvelles aventures dans les iles.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: présentation

    par Pifou » 18 avr. 2018, 18:28

    Mouai :berk1: C'est bien pour ça que je n'aime pas naviguer ou manger du poisson. Autant la carte postale de la plage ensoleillée fait rêver, que la tempête :nono: :lolol:
    A +

    Michel.
  • sicard
    MotoRunner
    Messages : 42
    Inscription : 11 avr. 2018, 21:29
    Sexe : Homme
    Moto : 350 scrambler 900 mhr 82

    Re: présentation

    par sicard » 19 avr. 2018, 09:16

    c est une question de caractère,maintenant j avoue que la terre ferme me déplait pas surtout sur un circuit de vitesse ou sur les petites route a travers la campagne . la ville me dégoute elle devient inhumaine et invivable .vive la nature! la tempete moi je l ai trouvée plutot simpa elle te secoue mais te laisse face a toi meme, pour mon compte elle m a fait grandir .
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: présentation

    par Pifou » 19 avr. 2018, 20:38

    sicard a écrit : 19 avr. 2018, 09:16 ........ la tempete moi je l ai trouvée plutot simpa elle te secoue mais te laisse face a toi meme, pour mon compte elle m a fait grandir .
    8/ Je ne vois pas le coté sympa !!! Quand tu penses qu'elle peut te faire chavirer ou couler :pleur4: si il y a 1 km d'eau sous la quille, t'as pas pied.... :mrgreen:
    Mais il en faut pour tous les gouts :mrgreen: Dans ces moments, tu peux toujours toucher le pompon, ça porte bonheur :mdr3:
    A +

    Michel.
  • sicard
    MotoRunner
    Messages : 42
    Inscription : 11 avr. 2018, 21:29
    Sexe : Homme
    Moto : 350 scrambler 900 mhr 82

    Re: présentation

    par sicard » 19 avr. 2018, 21:30

    le bruit de l air qui passait sous la coque faisait trembler la boussole ,5000 mètres de fond ,nous ne pensions pas au pire, la confiance en nous et au navire et pour ma part a 18 ans on est immortel . et meme pas peur.les bouées ou gilets de sauvetage ne servaient a rien en cas de naufrage , les requins se seraient chargés de nous en deux coups de cuillère a pot.
  • sicard
    MotoRunner
    Messages : 42
    Inscription : 11 avr. 2018, 21:29
    Sexe : Homme
    Moto : 350 scrambler 900 mhr 82

    Re: présentation

    par sicard » 21 avr. 2018, 09:57

    suite d aventure dans les iles: 2em cyclone vécu a terre et en mer .un dimanche les copains et moi étions dans un bar situé en haut de la place des cocotiers a nouméa, la bière était fraiche et nous bien chaud ,le vent s est levé ,le ciel s assombrit, et la pluie suivie ,d abord des petites gouttes puis de plus en plus grosses, un message de radio nouméa nous informe que les marins des navires de la royale devaient rejoindre leurs bord au plus vite, la météo annonçant l arrivée d un puissant cyclone . l ambiance étant trop bonne nous décidames de rester ou bar .il y eu trois rappels radio avant que nos esprits prennent conscience de la gravité du moment, entre temps le vent et la pluie avaient redoublés de puissance . l eau qui descendait la rue en amont du bar se transforma en torrent en le quittant 3 marches plus bas l eau nous arrivait a mi cuisse , mouillés pour mouillés en rigolant nous nous mimes a nager sur quelques mètres.pour rejoindre la terre ferme, la ou le niveau d eau permettait de marcher.)la suite au prochain numéro.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités