Sbeb, du boulet au voyageur
  • Avatar de l’utilisateur
    Sbeb
    Newbie
    Messages : 4
    Inscription : 24 mai 2018, 17:34
    Sexe : Homme
    Moto : CB 500 F 2014

    Sbeb, du boulet au voyageur

    par Sbeb » 24 mai 2018, 19:00

    Hello !

    Je m'appelle Seb et j'ai découvert le monde de la moto un peu par hasard il y a un an.

    Jusque là, c'était une vague histoire d'empruntage de voitures des copains pour faire des trajets ... Et puis surtout, une dépendance pas croyable aux autres. Ce que je déteste par dessus tout. Bref, j'avais besoin de liberté. Ni une, ni deux, au cours d'une soirée plutôt arrosée, je m'inscris à une formation 125cc. Une vague histoire de challenge. J'aime ça, je suis abonné.

    Jusque là, tout va bien. Et puis j'ai passé ma formation (je sais pas si on peut faire plus irresponsable que la formation ultra-légère que j'ai eu), trouve une petite Honda CBF 125 de 2012, et me voilà sur la route. Le pied. Intersidéral :wouaw: . Pendant un mois ou deux, je passe des heures entières sur la moto. Je fais quelques roadtrips, augmente la distance des trajets, ... je vais jusqu'à aller faire des tours à une heure du matin pour faire quelques photos des ponts illuminés de la ville (Toulouse à ce moment là). J'avais donc ce truc là :

    Image

    Mais voilà, formation légère, excès de confiance, et paf ! Premier accident. OK, après quelques réparations (un guidon et un cligno principalement) je remonte. Un mois plus tard, repaf ! Un vélo me coupe la route. Le sol et moi, c'est une grande histoire :bisous: . Cette fois-ci, tout passe par l'assurance. Et finalement le verdict tombe : "économiquement irréparable".

    Déjà au premier accident, c'était la frustration d'attendre une semaine pour faire les réparations. Au deuxième, c'est la tristitude absolue. Mais le temps d'un trajet Toulouse-Béziers, un copain me prête sa petite Yamaha Virago 125 (ci-dessous). Et là, je découvre un autre monde : la balade tranquille. Parce que oui, jusque là c'était un peu Jean-Gui sur son scooter en centre-ville ... Vous savez, celui qui vous dépasse par la droite sur une voie de vélo avec son mono gueulant ...

    Image

    Bref, plus question d'abandonner la moto pour moi. Ville, balade, longs trajets, je suis plus accroc qu'un camé :hehe:
    Je décide donc de faire les choses correctement cette fois-ci et de passer mon permis. Et c'est un tout autre registre. Mais passons, j'obtiens mon permis, et j'achète un CB 500 F de 2014 un mois plus tard :

    Image

    J'hésite encore entre l'appeler "Voyageur II" ou "Veau I". Mais elle me convient parfaitement. J'en suis à plus ou moins 1500km/mois, et si je pouvais, j'en ferais encore plus. J'envisageais dès le départ de faire des roadtrips. Maintenant que j'ai appris à conduire (correctement cette fois), je peux me le permettre. D'ailleurs, je me suis fait un petit duo de 1200km ce mois-ci. PARFAIT ! (sauf la passagère un peu plus soumises aux nid de poules en fin de trajet :oops: ). J'envisage également de descendre dans le sud cet été sur quelques jours (Nantes-Toulouse).

    Et pour plus tard (bien plus tard), j'envisage de partir sur un trail un peu plus costaud ou une solide petite 125 pour des roadtrips trèèèèèèèèès longue durée. Voilà pour l'historique ! On voit bien qu'on apprends de ses conneries, mais surtout que ça permet de découvrir d'autres choses ! :pouce: (bon j'en rigole aujourd'hui, mais mes accidents auraient pu être bien pires !)

    Sinon pour l'état civile, étudiant (à nouveau), je vis maintenant à Nantes, et toujours open pour des petites balades !

    A bientôt sur la route et ride safe ! :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Sbeb, du boulet au voyageur

    par le basque » 24 mai 2018, 19:43

    Bonsoir et bienvenue jeune homme . :a la tien
    ENFIIIIN quelqu' un qui prend la peine et le temps de passer par la case 125cc pour se deniaiser !!!! :pouce:
    Tu as appris à rattraper tes premières erreurs , tu as laissé un peu de viande sur le bitume également...très bien
    Bon hé bé tu es irrécupérable...tu seras motard toute ta vie ......
    Tu vois , je t aurais vu sur un Honda varadero 125 , un trail qui ressemble le plus à une vraie moto .plus puissante et rapide .un beau moteur bicylindre en V .... la plus chère aussi.
    Si tu aimes la moto ballade au goût vintage la ROYAL ENFIELD 500cc pourrait te plaire. Pour les voyages une BMW R 65 en occase serait une excellente monture très fiable
    Enfin on ne connaît pas encore tes goûts. Mais nous en savons un rayon sur les motos :ange:

    S

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Sbeb, du boulet au voyageur

    par Pifou » 24 mai 2018, 20:18

    Bonjour Seb, :icon_coucou:

    En tant que modérateur, je te souhaite bienvenue sur le forum ; des heures de lecture t'attendent..... :ghee: :pouce:

    J'ignore ta profession mais je te verrais bien "Prof de Lettres" ou "écrivain" :pouce: C'est rare de nos jours de visualiser un tantinet de littérature sans faute. Par ailleurs, on s'imagine aisément à ta place à vivre les joies et déboires :hehe: :hehe: :pouce:

    Tu as bien fait de commencer par une 125 pour te faire la main. Tu as appris à tes dépends que même une petite cylindrée peut représenter un danger ; ceci, il ne faut jamais l'oublier. :ange:

    Bonne continuation chez nous :V: :vroum:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Sbeb, du boulet au voyageur

    par BOTHROP'S 56 » 25 mai 2018, 07:32

    :ghee: Salut et sois le bienvenu Séb! :ghee:
    Ta présentation est vraiment superbe :pouce: ! ainsi que l'ajout des photos...Comme le dit si bien Pifou, c'est agréable de te lire... On est pas obligé de déchiffrer.
    Et c'est bien de ta part d'avoir commencé par le début ( petite cylindrée ) et de t'être pris quelques gamelles :happy1: ( ça forge le caractère! :hehe: )
    J'espère que tu trouveras ton bonheur sur le forum! :ghee:
    Ah oui! :ghee: Moi c'est Bothrop's ou Thierry si tu préfère...Le deuxième modérateur :frime: Side-cariste et Breton devant l'éternel! :mdr3:
    Allez, Kénavo! :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    ptibouchon
    MotoRunner
    Messages : 1478
    Inscription : 28 juil. 2013, 10:41
    Sexe : Homme
    Moto : BMW 1250 RTet BMW 1200 GS
    Localisation : Gozee( belgique) pons(charente maritime)

    Re: Sbeb, du boulet au voyageur

    par ptibouchon » 26 mai 2018, 20:31

    bienvenue et bonne route

    jp
  • Avatar de l’utilisateur
    Sbeb
    Newbie
    Messages : 4
    Inscription : 24 mai 2018, 17:34
    Sexe : Homme
    Moto : CB 500 F 2014

    Re: Sbeb, du boulet au voyageur

    par Sbeb » 27 mai 2018, 20:24

    Hello,

    Merci pour vos messages ! C'est agréable de voir autant d'enthousiasme sur ma présentation :ghee:
    Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas l'opportunité d'être hyper réactif en ce moment :oops: Je vais envisager la reconversion rapidement :hehe:

    Concernant la 125, aujourd'hui je recommande quand même de passer le permis à ceux qui me demandent des infos. Même si je leur conseille de prendre une 125 ensuite pendant quelques temps, surtout si c'est pour ne faire que de la ville :langue3: Je pense quand même que le permis donne de bonnes bases non négligeables (à condition de prendre une moto école pour sa qualité plus que sa tarification). Et ça m'aurait peut-être éviter de me trainer sur le bitume pour tester la résistance de mes jeans ! :hehe:

    @le basque : la varadero 125 me faisait déjà clairement de l'oeil avant ! Après, je suis encore surement ce petit con qui s'attache à l'esthétique (mais pas autant que le confort et la sécurité !), d'où la CB500F. Ce sera surement moins le cas quand j'aurais fait 2000km en bivouac :hehe: Mais je pense que j'ai encore un ou deux ans de réflexion avant d'acheter une deuxième moto (brulons pas les étapes ;-) ).

    En tous cas, merci pour vos retours ! :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Sbeb, du boulet au voyageur

    par BOTHROP'S 56 » 28 mai 2018, 06:09

    :pouce: De rien! :pouce:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités