Problème de robinet d’essence sur 1200 fj 1987
  • Avatar de l’utilisateur
    Santand84
    Newbie
    Messages : 1
    Inscription : 05 sept. 2018, 21:07
    Sexe : Homme

    Problème de robinet d’essence sur 1200 fj 1987

    par Santand84 » 05 sept. 2018, 21:26

    Bonjour à tous je suis nouveau ici mais vieux motard je n’ai pas de moto actuellement car je voyage beaucoup aux usa .je suis chez un ami français vivant au Colorado et il a une 1200 fj qui ne fonctionne plus .je l’ai repris en main et maintenant elle démarre.mais je suis obligé de remplir la durite manuellement car l’essence ne coule pas du robinet.j’ai déjà fait une restauration complète de l’interidur du réservoir car le problème venait de la boue qui été à l’interieur.et j’ai changé le robinet d’essence car les 2 fils électriques qui devait en sortir étaient coupés.
    Mais après avoir mis le nouveau robinet ( d’occasion) ça ne coule toujours pas.c’est robinet qui n’a pas de levier donc on ne peux ni l’ouvrir ni le fermer.
    J’ai pris des photos mais je ne sais pas si je peux les mettre sur le forum.
    Pouvez vous m’éclairer car je ne sais plus quoi faire.
    Merci par avance.
    Paul.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Problème de robinet d’essence sur 1200 fj 1987

    par Pifou » 06 sept. 2018, 09:52

    Bonjour Paul, :icon_coucou:

    Je suis modérateur sur le forum et te souhaite la bienvenue. :pouce:

    Je viens de déplacer ton message dans la bonne rubrique car il était coincé en attente d'approbation à un mauvais endroit. 8/
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Problème de robinet d’essence sur 1200 fj 1987

    par Pifou » 06 sept. 2018, 10:00

    Santand84 a écrit : 05 sept. 2018, 21:26 ....... il a une 1200 fj qui ne fonctionne plus .je l’ai repris en main et maintenant elle démarre.mais je suis obligé de remplir la durite manuellement car l’essence ne coule pas du robinet.j’ai déjà fait une restauration complète de l’interidur du réservoir car le problème venait de la boue qui été à l’interieur.et j’ai changé le robinet d’essence car les 2 fils électriques qui devait en sortir étaient coupés.
    Mais après avoir mis le nouveau robinet ( d’occasion) ça ne coule toujours pas.c’est robinet qui n’a pas de levier donc on ne peux ni l’ouvrir ni le fermer.........
    Sur cette bécane, je pense qu'il y a l'injection ; donc pas de robinet manuel. C'est une pompe électrique qui vient chercher le carburant (d'ou les 2 fils électriques)
    Est-ce que tu l'entends tourner en mettant le contact ?? Est-ce qu'il n'y a pas un filtre bouché plus bas en direction de la rampe d'injection ??
    Dans tous les cas, je te recommande la prudence car tu bricoles sur un élément dangereux.
    Pour les photos, utilise le site https://servimg.com/?lang=fr mais je pense que tu ne pourras pas héberger de lien avec ton profil "Newbie" et ceci tant que tu n'auras pas posté une douzaine de messages.
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: Problème de robinet d’essence sur 1200 fj 1987

    par Fremeda » 06 sept. 2018, 10:31

    Bonjour et bienvenue.
    Bon courage avec ton pb de robinet.
    :aille:
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Problème de robinet d’essence sur 1200 fj 1987

    par le basque » 06 sept. 2018, 13:57

    Santand84 a écrit : 05 sept. 2018, 21:26 Bonjour à tous je suis nouveau ici mais vieux motard je n’ai pas de moto actuellement car je voyage beaucoup aux usa .je suis chez un ami français vivant au Colorado et il a une 1200 fj qui ne fonctionne plus .je l’ai repris en main et maintenant elle démarre.mais je suis obligé de remplir la durite manuellement car l’essence ne coule pas du robinet.j’ai déjà fait une restauration complète de l’interidur du réservoir car le problème venait de la boue qui été à l’interieur.et j’ai changé le robinet d’essence car les 2 fils électriques qui devait en sortir étaient coupés.
    Mais après avoir mis le nouveau robinet ( d’occasion) ça ne coule toujours pas.c’est robinet qui n’a pas de levier donc on ne peux ni l’ouvrir ni le fermer.
    J’ai pris des photos mais je ne sais pas si je peux les mettre sur le forum.
    Pouvez vous m’éclairer car je ne sais plus quoi faire.
    Merci par avance.
    Paul.
    Bonjour et bienvenue !
    dites donc jeune homme ,n'avez vous point omis de vous présenter ? Une bonne présentation permet aux gens de mieux se connaître et c'est un gage de convivialité !
    Image



    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Problème de robinet d’essence sur 1200 fj 1987

    par Pifou » 06 sept. 2018, 14:29

    le basque a écrit : 06 sept. 2018, 13:57 ......... Une bonne présentation permet aux gens de mieux se connaître et c'est un gage de convivialité !.......... [/i][/b]
    Je dois dire que j'ai pris sur moi pour accepter cette présentation. :oops: ; le message d'origine est bien ficelé ;-)
    Je précise que mon collègue à tiqué aussi .... :0
    Donc, si Paul pouvait nous en dire un peu plus (age, lieu de résidence en France ... ) ça arrangerait tout le monde (surtout que Le Basque est notre mécano attitré :mrgreen: )
    A bientôt :a la tien
    A +

    Michel.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités