Sidecariste Gironde
  • Avatar de l’utilisateur
    chris33
    Newbie
    Messages : 2
    Inscription : 05 nov. 2018, 18:54
    Sexe : Homme

    Sidecariste Gironde

    par chris33 » 06 nov. 2018, 10:36

    Bonjour à tous ,

    moi c'est Chris (55ans de Gironde) ; sous l'impulsion , l'influence de ma chère et tendre moitié j'ai délaissé le 2 roues pour le 3 roues en mode bizarre : le side-car.
    Moi je continue a me les geler en hiver mais il faut reconnaitre que pour ma douce , c'est plus "cocooning" . :-D
    J'ai donc vendu a regret ma 1000 CBF ( génial routière en passant ..) pour un vieux tromblon de 96 : une 900 Div attelé a un panier Kyrnos.

    Je suis en phase de découverte et d'apprentissage car je n'ai que 5000 kms d’expérience avec cette nouvelle monture sur 5 mois .( plus un stage chez Iniside au Mans :pouce: )

    Ceci étant ma moitié et moi apprécions vivement cet engin à trois pattes qui apporte des sensations de conduite complétement inédites et néanmoins très ludiques .
    En dehors du plaisir de conduire et de voyager avec ce side il y a un aspect imprévisible de l'aventure que sont les pannes sur un engin déjà éprouvé par le temps et qui a connu déjà 4 propriétaires :]
    Exemple , pas plus tard que la semaine dernière dans le Cantal sous la neige 8/ , le frein arrière ne répondait plus malgré un entretien récent ( vidange liquide de frein et plaquettes neuves).... Diagnostique rapide => pistons de l’étrier arrière complétement bloqués . En moto c'est pas pas gênant en sidecar , il faut éviter de se faire surprendre en levé de panier sur un virage à droite car il n'y a que le frein arrière pour reposer l'attelage . les pilotes chevronnés ne sont pas perturbés par ce phénomène ..sauf que moi je débute :-D .. Ceci étant , on a trouvé un super mecano à St Flour qui nous a débloqué la bebette . :pouce:

    J'ai quelque notions de mécanique sans être vraiment féru en la matière . Je trouverais certainement sur ce forum des conseils de motards chevronnés .
    J’arrête là pour ma présentation qui est un peu longue sans doute ..désolé :]

    Au plaisir de faire de vous croiser sur la route et d’échanger sur ce forum .

    Chris..& Emmanuelle
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16698
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Sidecariste Gironde

    par Pifou » 06 nov. 2018, 10:46

    Bonjour Chris, :icon_coucou:

    Je suis Pifou (ou Michel), un des modérateurs, et souhaite la bienvenue sur le forum à un presque voisin ;-) .

    Tu nous as fait une belle présentation. :pouce:

    Concernant l'apprentissage du side-car, je ne peux pas grand chose pour toi mais mon collègue ne connait que cela, en possédant un lui même...
    Un autre forumeur (Le Basque) en a pratiqué aussi durant de longues années ; il se croit toujours avec et ne s'en est pas encore remis car il tombe à chaque arrêt avec sa nouvelle bécane à 2 roues (je plaisante un peu car j'aime bien le taquiner) :diable: :hehe:

    Bon séjour et lecture parmi nous :a la tien
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: Sidecariste Gironde

    par Fremeda » 06 nov. 2018, 13:29

    Salut et bienvenue parmi nous !
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3893
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Sidecariste Gironde

    par le basque » 06 nov. 2018, 17:42

    Pifou a écrit : 06 nov. 2018, 10:46 Bonjour Chris, :icon_coucou:

    Je suis Pifou (ou Michel), un des modérateurs, et souhaite la bienvenue sur le forum à un presque voisin ;-) .

    Tu nous as fait une belle présentation. :pouce:

    Concernant l'apprentissage du side-car, je ne peux pas grand chose pour toi mais mon collègue ne connait que cela, en possédant un lui même...
    Un autre forumeur (Le Basque) en a pratiqué aussi durant de longues années ; il se croit toujours avec et ne s'en est pas encore remis car il tombe à chaque arrêt avec sa nouvelle bécane à 2 roues (je plaisante un peu car j'aime bien le taquiner) :diable: :hehe:

    Bon séjour et lecture parmi nous :a la tien
    saligaud ,je te surveille toi !! :diable:

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3893
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Sidecariste Gironde

    par le basque » 06 nov. 2018, 17:51

    Bonjour jeune homme et bienvenue :icon_coucou:
    Il est vrai que j ai roulé en triplepatte depuis plus de 40 ans et...vrai aussi que j ai du mal à tenir maintenant sur 2 roues....surtout quand la moto dépasse les 340 kgs .... :taistoi:

    Si tu commences à jouer à lever le dire sur route ...avec seulement 5000 kms de pratique...pas bon.
    À chaque fois que tu fais un lever de side le cadre de la moto prend une beigne. Il s ensuivra qu' à force la moto ne pourra plus rouler en solo ,son cadre étant plié !
    De quel coin de Girondie es tu ? Moi je suis à 9 kms du circuit de nogaro 32.

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    chris33
    Newbie
    Messages : 2
    Inscription : 05 nov. 2018, 18:54
    Sexe : Homme

    Re: Sidecariste Gironde

    par chris33 » 06 nov. 2018, 18:46

    le basque a écrit : 06 nov. 2018, 17:51 ...
    Si tu commences à jouer à lever le dire sur route ...avec seulement 5000 kms de pratique...pas bon.
    À chaque fois que tu fais un lever de side le cadre de la moto prend une beigne. Il s ensuivra qu' à force la moto ne pourra plus rouler en solo ,son cadre étant plié !
    De quel coin de Girondie es tu ? Moi je suis à 9 kms du circuit de nogaro 32.

    Salut , en fait je ne "joue" pas a lever le panier sur la route ; j'ai un 3 roues , c'est pas pour rouler sur 2.. :whistling: mais je sais que ça peut arriver sur un virage a droite "mal évalué " et dans ce cas , si on se fait surprendre , le seul bon réflexe est le frein arrière ( couper les gaz, freiner de l'avant c'est courir le risque de se retrouver sur la voie de gauche.. :( )
    Et d'accord sur le fait que le cadre a la repose en prend un coup malgré les suspensions et autres amortisseurs.. Ceci étant mon side n'est pas dételable ; dixit la carte grise : pas de mention "solo"...
    Et nous habitons dans un petit village prés de Libourne ..

    :a la tien
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17294
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Sidecariste Gironde

    par BOTHROP'S 56 » 06 nov. 2018, 19:55

    :ghee: Salut Chris! :ghee:
    Je vois que tu nous a fais une présentation au p'tits oignons! :pouce: Mais tu peux leur dire que c'est un 900 Diversion + Kyrnos, Ils ne vont pas se moquer...( Enfin j'espère...)
    Donc pour les conseils je suis là :frime1: :fleur1: :winner1: Et Yves " Le Basque " viendra mettre son grain de sel :hehe:
    Sur ces bonnes paroles le te dis à pluche! :icon_coucou:

    Thierry
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16698
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Sidecariste Gironde

    par Pifou » 06 nov. 2018, 21:04

    chris33 a écrit : 06 nov. 2018, 18:46 ......mais je sais que ça peut arriver sur un virage a droite "mal évalué " ........
    Heu !!!
    j'ai toujours pensé qu'un virage à droite plaquerait le side sur la chaussée plutôt que de le lever :| Je me trompe où quoi ??? 8/
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16698
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Sidecariste Gironde

    par Pifou » 06 nov. 2018, 21:11

    chris33 a écrit : 06 nov. 2018, 18:46 ........... Et nous habitons dans un petit village prés de Libourne ...
    Ta région fourmille de vignobles connus et trop chers :pascontent1: financièrement, Je préfère la mienne (sous Bergerac) :hehe: .
    Nous ne sommes donc pas si éloigné que cela ;-) :vroum: :V:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3893
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Sidecariste Gironde

    par le basque » 06 nov. 2018, 23:06

    Pifou a écrit : 06 nov. 2018, 21:04
    chris33 a écrit : 06 nov. 2018, 18:46 ......mais je sais que ça peut arriver sur un virage a droite "mal évalué " ........
    Heu !!!
    j'ai toujours pensé qu'un virage à droite plaquerait le side sur la chaussée plutôt que de le lever :| Je me trompe où quoi ??? 8/


    Dans un virage à droite le side se délesté et à tendance à se lever .pour les novices je préconise de placer sur le plancher du side 1 où 2 plaque gravillonnee ( coût 2 € chaque ) mais 30 kms de lest !
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17294
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Sidecariste Gironde

    par BOTHROP'S 56 » 07 nov. 2018, 07:57

    le basque a écrit : 06 nov. 2018, 23:06 mais 30 kms de lest !
    8/ ???? 8/ J'pige pas..... 8/ Où alors soit tes doigts sont trop gros, soit tu tape trop vite..... :mdr3:
    Pifou a écrit : 06 nov. 2018, 21:04 j'ai toujours pensé qu'un virage à droite plaquerait le side sur la chaussée plutôt que de le lever :| Je me trompe où quoi ??? 8/
    Ben.....Tout le monde sait ça! :hehe: .... :mrgreen: Heuuuu....J'veux dire tout les sidecaristes! :frime:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16698
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Sidecariste Gironde

    par Pifou » 07 nov. 2018, 11:34

    le basque a écrit : 06 nov. 2018, 23:06 ............ Dans un virage à droite le side se délesté et à tendance à se lever ...........
    En 2 roues, tu poses le genoux à l'intérieur du virage ; avec une roue de plus, c'est le contraire....
    C'est pas glop un Side !!!! :0
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: Sidecariste Gironde

    par Fremeda » 07 nov. 2018, 12:40

    C'est du transport en commun... mdr !
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:
  • Avatar de l’utilisateur
    ptibouchon
    MotoRunner
    Messages : 1478
    Inscription : 28 juil. 2013, 10:41
    Sexe : Homme
    Moto : BMW 1250 RTet BMW 1200 GS
    Localisation : Gozee( belgique) pons(charente maritime)

    Re: Sidecariste Gironde

    par ptibouchon » 07 nov. 2018, 21:05

    bienvenue et bonne route

    jp
  • Avatar de l’utilisateur
    Moto-Pyrénées
    MotoRunner
    Messages : 160
    Inscription : 05 mars 2016, 17:38
    Contact :

    Re: Sidecariste Gironde

    par Moto-Pyrénées » 29 nov. 2018, 19:33

    Bienvenue à toi, Chris !
    Alain de Moto-Pyrénées
    http://www.moto-pyrenees.com
    Découvrez les Pyrénées ... autrement !
    Balades moto Route et Tout-Terrain dans les Pyrénées

    Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités