.: Pots d'échappements pour Sprint ST 1050 D&D ::.
  • Avatar de l’utilisateur
    NicoSprint
    MotoRunner
    Messages : 147
    Inscription : 05 juil. 2008, 02:04
    Sexe : Homme
    Moto : S 1000 RR K12
    Localisation : 77

    Re: .: Pots d'échappements pour Sprint ST 1050 D&D ::.

    par NicoSprint » 12 avr. 2010, 19:43

    <object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/hUTyOKFpUKk&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/hUTyOKFpUKk&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Messages : 5393
    Inscription : 15 juil. 2006, 21:36
    Sexe : Homme
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.
    Localisation : »(¯`v´¯)-» (49) »(¯`v´¯)-»

    Re: .: Pots d'échappements pour Sprint ST 1050 D&D ::.

    par Guydic le ReT¤µR » 17 avr. 2010, 10:07

    Magnifique ta nouvelle peinture :pouce: :inlove:

    http://www.youtube.com/user/Nicojack

    Comme si t'avais une autre sprint en neuf à moindre frais le bon plan ;-)

    Sinon je ne trouve pas une grosse différence de son sur la vidéo, en réelle c'est un peu + fort ;-)
    Image

    Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • Avatar de l’utilisateur
    NicoSprint
    MotoRunner
    Messages : 147
    Inscription : 05 juil. 2008, 02:04
    Sexe : Homme
    Moto : S 1000 RR K12
    Localisation : 77

    Re: .: Pots d'échappements pour Sprint ST 1050 D&D ::.

    par NicoSprint » 17 avr. 2010, 17:30

    Franchement ça n'a rien à voir, c'est vrai que sur la vidéo ça rend pas top, mais le bruit est carrément plus agréable. Il est plus sourd. Je ferais une védos en roulant depuis le bord de la route ça aura un meilleur rendu.
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Rodolphe
    Messages : 4
    Inscription : 20 avr. 2009, 17:01
    Sexe : Homme
    Moto : Sprint ST 1050 de 2008

    Re: .: Pots d'échappements pour Sprint ST 1050 D&D ::.

    par Rodolphe » 30 mai 2010, 16:44

    Bon, me revoilà après 1 an de réflexion ... et oui fallait bien ca!

    Je me suis donc payé les pots trident non-homologues :-)
    Contacte avec Peter de chez trident, commande le jour meme, expédition le lendemain ... jusque-la ... nickel.

    Arrive le week-end ou je me lance dans le montage, là, ca se complique: les 3 silencieux ne sont pas fixés au pipe vu qu'il y a des chicanes extractibles, les attaches sont merdiques, ca laisse passer l'air. Pa rgrave, je serre un peu plus ... et paf les vis de fixation petent.

    Image

    Bon, ok, je prends la voiture pour aller chercher des vis inox (car les vis fournies sont pas terrible)

    Image


    Une fois que j'ai tout ce qu'il me faut, je fixe les 3 silencieux, je monte la ligne sous la selle, et la, il faut surélever le silencieux central, pousser les 2 autres vers le haut, tirer sur la barre de fixation de la bavette pour bloquer les pots, et en meme temps fixer les attaches laterales ..... quelques gouttes de sueurs. Au final seules 3 vis sur 4 sont "mettables". D'après le constructeur du pot, les 4 vis se remettent .. franchement, je ne sais pas comment ils ont faits ! Toutes les videos que j'ai pu voir sur YouTube ont le meme pb que moi sur la dernière vis.

    Image


    Bon, et là, je me dis, allez, hop, on mets en route la becane :-)
    Le bruit est très sympa, un peut fort à mon gout, mais bon, je me dis qu'on verra ca le lendemain lors de l'essai sur route.
    Le lendemain, je l'a met en route, je l'a sort, et me fais 15-20 kms pour essayer tout ca.
    1ère, 2ième, le son est rauque, sympa, meme si je le trouve encore fort. Arrive le premier rond-point, je déccelere, et la une ribanbelle de POF POF POF sortent du pot ... tout le monde se retourne :malin1: Franchement, c'est sympa, mais à la longue, ca casse les oreilles. En plus, je trouve la moto moins pushy (alors que je suis full) :pleur4:

    Ni une ni 2, je contacte Peter qui me dit de l'emmener chez triumph pour faire reprogrammer une courbe .... ok. Me voilà 2 jours après chez Triumph, ou je demande ce que l'on peut faire. On me dit que si il y a un seul appel d'air dans la ligne, c'est normal que ca pétarade, et qu'en plus, l'idéal serait d'enlever le module antipollution (ca je ne veux pas). Ils m'appellent le soir, et je l'a récupère, et ils m'indiquent qu'il ont programmés une autre courbe et resseré la ligne. Je démarre, et là, le son est moins fort, plus du tout de pétarrades a la decceleration (dommage, mais ca me cassait trop les oreilles), et plus de puissance (ca c'est cool). En tout cas, quand je passe à cote de forces de l'ordre, j'arrete d'accélérer et tt se passe bien :amen:

    Donc, clairement, je ne regrette pas mon passage au concessionnaire :mrgreen:

    Franchement, c'est le jour et la nuit avec le pot d'origine. Ils ont une bonne tête, un beau bruit, le montage est juste un peu chiant, et un passage chez triumph est vivement conseillé. Au niveau bruit, c'est clairement plus fort que le pot d'origine, mais c'est au meme niveau que les pots homologués, genre devil, arrow avec chicanes, donc franchement pas pire que les autres. Pas de craintes sur ce plan là. Ah un petit détail, les chicanes se voient, mais elles ont le meme diamètre que le bout du silencieux, donc en cas de controle des forces de l'ordre, j'ai peur que cela coince ... on verra bien, de toutes facons, cela arrivera bien un jour :langue:

    Il ne me reste plus qu'à changer le feu arrière (Marco Design, j'hésite encore), les clignos (2a4, faut voir) et cette foutue bavette arrière.
  • Avatar de l’utilisateur
    dam56
    MIB
    Messages : 7852
    Inscription : 08 mars 2006, 18:11
    Sexe : Homme
    Moto : SVS1000
    Localisation : près de Auray 56

    Re: .: Pots d'échappements pour Sprint ST 1050 D&D ::.

    par dam56 » 30 mai 2010, 21:24

    :pouce:
    mais ton pot du centre choc il est plus haut que les autres...
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
  • Avatar de l’utilisateur
    D.D.E.titia17
    MotoRunner
    Messages : 2468
    Inscription : 27 juin 2008, 19:13
    Sexe : Femme
    Moto : R6
    Localisation : Soubise (17)

    Re: .: Pots d'échappements pour Sprint ST 1050 D&D ::.

    par D.D.E.titia17 » 31 mai 2010, 12:10

    Cela change carrément le cul de la moto elle est magnifique :wouaw:

    Après au niveau sonore le bruit de la triumph est assourdit il est beaucoup moins aigu dommage :pleur4: mais peut être plus efficace :pouce:
    le coeur est la source de toutes les érreurs dont nous avons besoin
  • Avatar de l’utilisateur
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Messages : 5393
    Inscription : 15 juil. 2006, 21:36
    Sexe : Homme
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.
    Localisation : »(¯`v´¯)-» (49) »(¯`v´¯)-»

    Re: .: Pots d'échappements pour Sprint ST 1050 D&D ::.

    par Guydic le ReT¤µR » 31 mai 2010, 20:20

    :pouce: Bien toutes ses précisons peut-tu nous faire partager la bande sonore ?? ;-)
    Image

    Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • GARENNE
    Messages : 5
    Inscription : 11 juin 2010, 23:07
    Sexe : Homme
    Moto : TRIUMPH SPRINT 1050
    Localisation : LOIRET

    Re: .: Pots d'échappements pour Sprint ST 1050 D&D ::.

    par GARENNE » 11 juin 2010, 23:19

    Moi aussi, je viens de commander un silencieux chez TRIDENT en Angleterre depuis vendredi dernier. Mais pour l' instant j' ai aucune nouvelle. J' espère que le délai n' est pas trop long
  • Avatar de l’utilisateur
    barzsu
    Newbie
    Messages : 3
    Inscription : 14 mars 2011, 20:59
    Sexe : Homme
    Moto : sprint st 1050

    Re: .: Pots d'échappements pour Sprint ST 1050 D&D ::.

    par barzsu » 14 mars 2011, 21:51

    hello,

    comme rodolphe, j'ai craqué pour les tridents en voyant la version "slashcut"
    pour les photos suivez le lien: http://www.triumphall.com/forum/index.p ... c=21669.15

    je rencontre aussi les mêmes soucis de niveau sonore un poil trop fort, de fuites et de pétarades carrément fortes et à priori pas vraiment bonnes pour le moteur (vieillissement soupapes??)

    question sur les chicanes: sont-elles de ce type? Image
    https://picasaweb.google.com/barzsu90/D ... 0481500050

    si comme rodolphe l'indique elles sont du même diamètre que la sortie alors je pense que c'est ça, mais à mon sens, elles ne devraient pas s'installer comme ça.
    Normalement, ces chicanes s'installent à la sortie du silencieux de manière à freiner les gaz en sortie et améliorer l’absorption du bruit par le silencieux....
    donc comme elles ne rentraient pas dans le sens qui me semblait correct, j'ai coupé !!!!
    vu la forme du 1en3 et sa taille comparé aux chicanes, ça passait pas, vous voyez??

    @rodolphe

    si tu peux en dire plus sur:
    - les chicanes
    - l'étanchéité de la ligne
    - le type de carto installée (triumph off road?)

    ce serait vraiment sympa!!
    merci d'avance.
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: .: Pots d'échappements pour Sprint ST 1050 D&D ::.

    par didy17 » 16 mars 2011, 18:41

    barzsu a écrit :hello,

    comme rodolphe, j'ai craqué pour les tridents en voyant la version "slashcut"
    pour les photos suivez le lien: http://www.triumphall.com/forum/index.p ... c=21669.15

    je rencontre aussi les mêmes soucis de niveau sonore un poil trop fort, de fuites et de pétarades carrément fortes et à priori pas vraiment bonnes pour le moteur (vieillissement soupapes??)

    question sur les chicanes: sont-elles de ce type? Image
    https://picasaweb.google.com/barzsu90/D ... 0481500050

    si comme rodolphe l'indique elles sont du même diamètre que la sortie alors je pense que c'est ça, mais à mon sens, elles ne devraient pas s'installer comme ça.
    Normalement, ces chicanes s'installent à la sortie du silencieux de manière à freiner les gaz en sortie et améliorer l’absorption du bruit par le silencieux....
    donc comme elles ne rentraient pas dans le sens qui me semblait correct, j'ai coupé !!!!
    vu la forme du 1en3 et sa taille comparé aux chicanes, ça passait pas, vous voyez??

    @rodolphe

    si tu peux en dire plus sur:
    - les chicanes
    - l'étanchéité de la ligne
    - le type de carto installée (triumph off road?)

    ce serait vraiment sympa!!
    merci d'avance.
    hello,

    alors nous en rencontre un problème avec toi, c'est que tu respect pas les régles du forum, comme tous ici tu as reçu un mail te demandant de te PRÉSENTER dans la section PRÉSENTATION DES MOTARDS, merci de faire un effort
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    barzsu
    Newbie
    Messages : 3
    Inscription : 14 mars 2011, 20:59
    Sexe : Homme
    Moto : sprint st 1050

    Re: .: Pots d'échappements pour Sprint ST 1050 D&D ::.

    par barzsu » 20 mars 2011, 09:50

    ben didy, tu m'as pourtant souhaité la bienvenue !!!
    passons, je ne vais pas m'offusquer.

    Pour info, j'ai viré cette merde d'échappement hier après lavage de la moto.
    Beaucoup trop bruyant à mon goût! après un aller retour belfort/besancon, et un réglage de carto, la tête comme une cafetière.

    Certes il était plus joli, mais pour se faire remarquer par les MIB c'était moyen moins.

    Pour celui qui serait intéressé, il va être mis en vente prochainement sur le bon coin "échappement trient pour sprint 1050"
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: .: Pots d'échappements pour Sprint ST 1050 D&D ::.

    par didy17 » 20 mars 2011, 20:09

    :whistling: :whistling: :whistling: :sivousme:
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    bobe
    Newbie
    Messages : 1
    Inscription : 08 nov. 2011, 20:59
    Sexe : Homme
    Moto : triumph 1050sprint st

    Re: .: Pots d'échappements pour Sprint ST 1050 D&D ::.

    par bobe » 08 nov. 2011, 21:16

    salut guydik j aimerai avoir l adresse et si tu peut me donner le prix des pots exhaust pics d&d je possede un sprint st de 2006 et je voudrais lui donner un plus beau bruit cldt alex
  • Avatar de l’utilisateur
    PsYcHoDiEu
    Reporters
    Messages : 5104
    Inscription : 10 juin 2007, 21:57
    Sexe : Homme
    Moto : Aprilia Dorsoduro 900
    Localisation : Sur l'Olympe!!! (45)
    Contact :

    Re: .: Pots d'échappements pour Sprint ST 1050 D&D ::.

    par PsYcHoDiEu » 08 nov. 2011, 21:47

    bobe a écrit :salut guydik j aimerai avoir l adresse et si tu peut me donner le prix des pots exhaust pics d&d je possede un sprint st de 2006 et je voudrais lui donner un plus beau bruit cldt alex
    Et nous on aimerai bien que tu passes par la section présentation steu plé!!! :V:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    josé
    Newbie
    Messages : 1
    Inscription : 04 mars 2012, 21:15
    Sexe : Homme
    Moto : triumph 1050 sprint

    Re: .: Pots d'échappements pour Sprint ST 1050 D&D ::.

    par josé » 04 mars 2012, 21:17

    Bonjour,
    je viens d'acheter une sprint 1050 st et je cherche le pot detd de la vidéo, ou puis-je le trouver?
    Merci
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: .: Pots d'échappements pour Sprint ST 1050 D&D ::.

    par klerete » 04 mars 2012, 21:24

    Bonjour,
    Merci d'aller te présenter dans la section adéquate comme demandé dans le MP de bienvenue que tu as reçu lors de ton inscription
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: .: Pots d'échappements pour Sprint ST 1050 D&D ::.

    par speedmik17 » 04 mars 2012, 22:47

    josé a écrit :Bonjour,
    je viens d'acheter une sprint 1050 st et je cherche le pot detd de la vidéo, ou puis-je le trouver?
    Merci
    moi je sais : DTC :lolol: :lolol: :lolol: :lolol: (désolé pas pu me retenir sur ce coup là) :a la tien
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: .: Pots d'échappements pour Sprint ST 1050 D&D ::.

    par klerete » 04 mars 2012, 22:51

    Bravo Mika :whistling: Ne change rien :lolol:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: .: Pots d'échappements pour Sprint ST 1050 D&D ::.

    par speedmik17 » 05 mars 2012, 20:27

    "josé" le triumphiste n'est pas reviendu, vexé pitêtre ? :a la tien
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités