compteurs feux avant etc etc XJN 600
  • tyrex06
    Messages : 7
    Inscription : 22 janv. 2010, 19:43
    Sexe : Homme
    Moto : yam xjs 600 diversion
    Localisation : Nice

    compteurs feux avant etc etc XJN 600

    par tyrex06 » 22 janv. 2010, 21:08

    bonjour

    je viens de faire l'acquisition d'une yamaha 600 xjs diversion de 1999 avec carénage bulle et feu carré .. :-(
    je voudrai enlever le carénage changer le feux rectangualire par un rond de XJN 600 :-D
    ainsi que le compteur et compte tour par ceux d'un XJN :-D

    faut'il changer le faisceau .....?

    ou peux on trouver ce genre de pièce a des tarifs raisonnables ....?

    si qq à fait la transformation merci de vos conseils .... tyrex06
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: compteurs feux avant etc etc XJN 600

    par Verbalinsurection » 23 janv. 2010, 03:55

    rare ici les xjs... même tu dois être le seul à ma connaissance :-?
    pourquoi devrais tu changer le faisceau ? les feux ça reste kif kif non et le compteur affiche les même infos ?
  • tyrex06
    Messages : 7
    Inscription : 22 janv. 2010, 19:43
    Sexe : Homme
    Moto : yam xjs 600 diversion
    Localisation : Nice

    Re: compteurs feux avant etc etc XJN 600

    par tyrex06 » 23 janv. 2010, 22:03

    Verbalinsurection a écrit :rare ici les xjs... même tu dois être le seul à ma connaissance :-?
    pourquoi devrais tu changer le faisceau ? les feux ça reste kif kif non et le compteur affiche les même infos ?

    je pensais a l'adaptilité des fiches concernant l'instrumentation ...? peu etre que je me trompe ... ;-)
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: compteurs feux avant etc etc XJN 600

    par Verbalinsurection » 23 janv. 2010, 23:06

    renseigne toi alors au niveau du vendeur de compteur sur le type de fiche, mais à mon avis ça sera du générique, il sera à toi de faire du "bricolage" pour emmener chaque fil de ton ancien compteur sur le nouveu, dessertir la fiche et ressertir sur la nouvelle (mais c'est mon abis et je suis pas un pro hein) :pouce:
  • tyrex06
    Messages : 7
    Inscription : 22 janv. 2010, 19:43
    Sexe : Homme
    Moto : yam xjs 600 diversion
    Localisation : Nice

    Re: compteurs feux avant etc etc XJN 600

    par tyrex06 » 24 janv. 2010, 00:54

    Verbalinsurection a écrit :renseigne toi alors au niveau du vendeur de compteur sur le type de fiche, mais à mon avis ça sera du générique, il sera à toi de faire du "bricolage" pour emmener chaque fil de ton ancien compteur sur le nouveu, dessertir la fiche et ressertir sur la nouvelle (mais c'est mon abis et je suis pas un pro hein) :pouce:
    je me suis rensaigné chez Yamaha ... :whistling: faut tout changer et le faisceau complet ...bilan 2200 euro :whistling:

    chez un casseur ..lui il ne change pas le faisceau mais adapte des fiches universelles ...mais pas pour les compteurs obus de XJN faut adapter un digital :whistling: bilan entre 500 et 700 euro :whistling:

    j'ai appelé d'autres casses et distributeur de pièces ..à croire qu'il ne connaissent pas la mémère :whistling: sans compter que la plupart n'ont pas de compteur et compte tour ....

    le feu est trouvable ..à tous les pris ..a partir de 120 euro jusqu'a 476 euro chez Yamaha

    j'aurai lieux fait d'acheter une XJN .... :-( l'erreur du débutant .... :oops:
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: compteurs feux avant etc etc XJN 600

    par Verbalinsurection » 24 janv. 2010, 01:23

    2200 :lolol: ils se fatiguent pas ceux là :lolol:
  • Avatar de l’utilisateur
    pat.dudu
    Newbie
    Messages : 1
    Inscription : 04 févr. 2011, 23:19
    Sexe : Homme
    Moto : 600 diversion 98

    Re: compteurs feux avant etc etc XJN 600

    par pat.dudu » 04 févr. 2011, 23:46

    bjr a tous


    si tu es un peu bricoleur ... tu peux trouver sur ebay ou le bon coin coin des pieces ...mais il faut etre tres reactif
    le plus difficile c est de modifier et de faire les pattes de fixation du compteur car sur le mod.xjs pas de fixation prevu! :| :|
    moi j'ai acheté des corniere plate chez "casto" et plier et decouper pour adapter les 2 compteurs :je suis un meticuleux..
    il te faut chercher les 2 caches bobines ( 15e les2 sur b. coin ) un phare neuf sur ebay 60e des fixation phare un peu modifier 30e sue lecoin et pour le compteur
    j ai choisi un comptuer 1200 fj vide (ebay made in china ) et j'ai demonter le vieux compteur que j ai remonter et decouper pour remplir le new compteur quand au faiseau cest le meme que j ai remonter!!!!
    tout fonctionne nickel !!! :moto: les vendeurs yam enrichissent sur les motards :pascontent1:

    donc c est possible !! :pouce:
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: compteurs feux avant etc etc XJN 600

    par didy17 » 05 févr. 2011, 00:15

    pat.dudu a écrit :bjr a tous


    si tu es un peu bricoleur ... tu peux trouver sur ebay ou le bon coin coin des pieces ...mais il faut etre tres reactif
    le plus difficile c est de modifier et de faire les pattes de fixation du compteur car sur le mod.xjs pas de fixation prevu! :| :|
    moi j'ai acheté des corniere plate chez "casto" et plier et decouper pour adapter les 2 compteurs :je suis un meticuleux..
    il te faut chercher les 2 caches bobines ( 15e les2 sur b. coin ) un phare neuf sur ebay 60e des fixation phare un peu modifier 30e sue lecoin et pour le compteur
    j ai choisi un comptuer 1200 fj vide (ebay made in china ) et j'ai demonter le vieux compteur que j ai remonter et decouper pour remplir le new compteur quand au faiseau cest le meme que j ai remonter!!!!
    tout fonctionne nickel !!! :moto: les vendeurs yam enrichissent sur les motards :pascontent1:

    donc c est possible !! :pouce:
    :whistling: salut

    merci pour les renseignements, mais comme pour tout le monde, tu as reçu un mail te disant que la présentation est obligation
    donc merci de bien vouloir faire se petit effort qui te prendra pas beaucoup de temps et qui sera apprécié de tous les membres du forum
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    pimous88
    Newbie
    Messages : 1
    Inscription : 26 févr. 2011, 14:09
    Sexe : Homme
    Moto : XJ 600 S

    Re: compteurs feux avant etc etc XJN 600

    par pimous88 » 26 févr. 2011, 14:15

    te fais pas chier a changer ton compteur ca sert a rien, a moins que tu veuille vraiment la transformer a l'identique d'une XJN! J'ai également une diversion XJS de 1992 que j'ai transformé en XJN modifiée!! sauf que j'ai mis une tete de fourche universelle que j'ai payé une centaine d'euro sur "amt distribution", j'ai juste eu besoin de fabriquer une patte de fixation pour le compteur!! au debut je voulais faire comme toi, et finalement un ami mecano chez crazy moto m'a dis que je gagerai du temps et de l'argent en faisant ce que j'ai fais!!
  • Avatar de l’utilisateur
    dam56
    MIB
    Messages : 7852
    Inscription : 08 mars 2006, 18:11
    Sexe : Homme
    Moto : SVS1000
    Localisation : près de Auray 56

    Re: compteurs feux avant etc etc XJN 600

    par dam56 » 26 févr. 2011, 16:58

    pimous88 a écrit :te fais pas chier a changer ton compteur ca sert a rien, a moins que tu veuille vraiment la transformer a l'identique d'une XJN! J'ai également une diversion XJS de 1992 que j'ai transformé en XJN modifiée!! sauf que j'ai mis une tete de fourche universelle que j'ai payé une centaine d'euro sur "amt distribution", j'ai juste eu besoin de fabriquer une patte de fixation pour le compteur!! au debut je voulais faire comme toi, et finalement un ami mecano chez crazy moto m'a dis que je gagerai du temps et de l'argent en faisant ce que j'ai fais!!
    toi c'est sur tu te fais pas chier les règles tu ne les respectes pas....la présentation???
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités