un coup de main pour feux xénon
  • wormz
    MotoRunner
    Messages : 40
    Inscription : 08 févr. 2010, 13:32
    Sexe : Homme
    Moto : HORNET

    un coup de main pour feux xénon

    par wormz » 08 févr. 2010, 13:45

    salut tous le monde,

    j'aimerai instalé des feux xénon sur ma tite chérie :-D mais je n'ai sais pas si cela me donera des changement au niveau de l'eclairage, je ne sais pas si cela s'instale facilement ou si c'est prise de tete a metre et j'aimerai savoir si vous avez des bons plan de ce coter là.

    je suis preneur de tous les avis :D

    merci d'avance
    la moto c'est bien et chez www.delmotos.com c'est mieu
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: un coup de main pour feux xénon

    par Verbalinsurection » 08 févr. 2010, 14:20

    Salut,
    Mon avis ? de la merde, à part me pourrir les yeux en remonté de file.... de plus en plus de monde adopte le xénon sur leur meule/scoobite, resultat, quand ces blaireau sont derrière moi il me flingue les yeux car toujours ultra mal réglé
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    Re: un coup de main pour feux xénon

    par Bobleponge » 08 févr. 2010, 14:32

    T'es pire qu'une gonz toi, jamais content :happy1: pis t'as qu'a pas regarder dans tes retros et pas faire bouchonner, tu les verrais pas :diable:
    Niveau eclairage tu va gagner :pouce: le plus chiant (suivant les meules) c'est de caser le balast ;-)
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: un coup de main pour feux xénon

    par Verbalinsurection » 08 févr. 2010, 14:42

    Bobleponge a écrit :pas faire bouchonner
    tu veux parler de remonter de file ? sur ? :diable: :lolol:

    oui ça j'ai pas précisé, mais bien sur qu'il va gagné en vision, surtout si tu roule sur petite route la nuit où les xénon sont limite indispensable, l'éclairage des meules en général, à part certaines exceptions, n'est pas à la hauteur :pouce:
  • wormz
    MotoRunner
    Messages : 40
    Inscription : 08 févr. 2010, 13:32
    Sexe : Homme
    Moto : HORNET

    Re: un coup de main pour feux xénon

    par wormz » 08 févr. 2010, 15:01

    pour être honète ces derniers temps je me balade souvent sur les petite route de l'oise donc si je comprend bien sa m'aiderai bien niveau visibilité. Mais j'aimerai savoir pour les reglés il faut le faire comme sur les feux classique??j'ai lu que sa n'étais pas pas homologuée vrai ou faux?? et savez-vous ou je peut en trouver??

    merci pour vos reponse :pouce: :pouce: :pouce:
    la moto c'est bien et chez www.delmotos.com c'est mieu
  • Avatar de l’utilisateur
    jhub
    MotoRunner
    Messages : 70
    Inscription : 22 janv. 2010, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : 900 RF
    Localisation : 72 / 37

    Re: un coup de main pour feux xénon

    par jhub » 08 févr. 2010, 15:17

    Fait une recherche, Kahriboo en avait monté sur sa 1100 XX et en était content ;)
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: un coup de main pour feux xénon

    par Verbalinsurection » 08 févr. 2010, 15:18

    c'est homologué si monté avec balast il me semble
    pour le montage / réglage, si tu veux être sur de foueter les yeux de personne trop méchement, mécano (et un bon) :pouce:
  • wormz
    MotoRunner
    Messages : 40
    Inscription : 08 févr. 2010, 13:32
    Sexe : Homme
    Moto : HORNET

    Re: un coup de main pour feux xénon

    par wormz » 08 févr. 2010, 15:49

    pour ce qui est du réglage j'ai pas de mécano je le monterai moi même, KahRiboo a fais une super belle présentation a franchement j'adhère au xénon j'ai eu de la chance je vien de tombé sur un site qui vend (plein de pièce moto dont les xénon ce qui m'intéresse en l'occurrence) et qui a fais un tuto de comment monter les xénon mais ce qui est pas mal c'est que c'est sur la même moto que la mienne jvous envoi le lien vous me dite ce que vous en pense :

    http://blog.delmotos.com/2010/01/28/com ... enon-moto/


    pour ma moto sa ferai 129 € je trouve le prix raisonnable :cote: :cote:
    la moto c'est bien et chez www.delmotos.com c'est mieu
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: un coup de main pour feux xénon

    par Verbalinsurection » 08 févr. 2010, 16:24

    ça a l'air très bien expliqué et 129€ pour y voir comme en plein jour c'est rien, tiens nous au jus si tu fais le montage, mais rappel toi bien, si tu vois un guignol devant toi en remonté de file, c'est moi qui te fais signe de couper ton feu car tu m'éblouis :lolol:

    fais bien gaffe à tout bien reglé, fais des tests contre un mur et prend les mesures comme il faut :pouce:
  • wormz
    MotoRunner
    Messages : 40
    Inscription : 08 févr. 2010, 13:32
    Sexe : Homme
    Moto : HORNET

    Re: un coup de main pour feux xénon

    par wormz » 08 févr. 2010, 16:34

    le lien que j'ai donné c'etait le blog sur le site y'a un tel je me suis pas géné j'ai apeler pour plus de renseignement le mec ma dit en gros que c'etait pas difficil a monter (o vu du tuto rien de bien étonnant) mais ce qui ma étoné et j'ai trouvé sa quand même pro c'est qu'il me propose si jamais je trouve pas d'emplacement pour les balasts c'est des ralonge qui pe permete de metre les boitier sous la selle et ma dit que si je trouvais un probleme a l'instalation je pouvais l'apeler pour conseille je trouve sa sympas d'avoir "l'esprit motard" sur un site de vente et pas d'avoir un site ou t'achete et en gros "demerde toi" du coup jme suis laché normalement vendredi je recois ce week end je fais la pose et jvous dirais si c'est vraiment bien :-) :-) merci pour vos aide en tous cas :D

    moi je di lvl up quand même pour le site http://www.delmotos.com
    la moto c'est bien et chez www.delmotos.com c'est mieu
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: un coup de main pour feux xénon

    par Verbalinsurection » 08 févr. 2010, 16:52

    effectivement très sympa de sa part, bon courage pour le montage :pouce:
  • wormz
    MotoRunner
    Messages : 40
    Inscription : 08 févr. 2010, 13:32
    Sexe : Homme
    Moto : HORNET

    Re: un coup de main pour feux xénon

    par wormz » 08 févr. 2010, 17:14

    merci je montrerai le resultat j'espere que sa sera a la hauteur de mes attentes :D

    au pire instale des xénon et si tu me croise sur la route laisse moi passer et tu pourra te venger et me chatouiller les yeux :langue2: :langue2:
    la moto c'est bien et chez www.delmotos.com c'est mieu
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: un coup de main pour feux xénon

    par Verbalinsurection » 08 févr. 2010, 18:07

    non tu verra, c'est plus fun si je ralenti et que tu es collé à mon cul de meule :whistling:
    ça piquera pas les yeux mais tes oreilles.... je garantit pas :lolol:
  • Avatar de l’utilisateur
    Srad91
    MotoRunner
    Messages : 19
    Inscription : 08 févr. 2010, 21:56
    Sexe : Homme
    Moto : YZF-R6 2006

    Re: un coup de main pour feux xénon

    par Srad91 » 08 févr. 2010, 22:17

    En effet le xénon changera tout pour ton cas, j'ai acheté mon kit chez eux aussi ! Jusqu'à présent aucun problème à signaler. C'est appréciable, on est mieux vu les automobilistes sont plus attentifs, ç'est rassurant notamment lors des remonté de fil par chez moi.

    Le kit xénon de Kariboo est en gros ballast, pas terrible pour caser ça sur une moto...
  • wormz
    MotoRunner
    Messages : 40
    Inscription : 08 févr. 2010, 13:32
    Sexe : Homme
    Moto : HORNET

    Re: un coup de main pour feux xénon

    par wormz » 09 févr. 2010, 01:00

    a lire ton message du donne l'impression d'être satisfait du site j'espère en être autant. une petite question tu a pas galérer a l'installation du kit ?
    la moto c'est bien et chez www.delmotos.com c'est mieu
  • Avatar de l’utilisateur
    Srad91
    MotoRunner
    Messages : 19
    Inscription : 08 févr. 2010, 21:56
    Sexe : Homme
    Moto : YZF-R6 2006

    Re: un coup de main pour feux xénon

    par Srad91 » 11 févr. 2010, 01:16

    Pour l'instant oui très satisfait du site. Le matos est top je ne regrette pas. Je ne peux plus me passer de feux xenon sur une moto désormais.
  • Avatar de l’utilisateur
    Caccien
    MotoRunner
    Messages : 685
    Inscription : 19 août 2009, 09:10
    Sexe : Homme
    Moto : BMW K1300R
    Localisation : 45 - Olivet

    Re: un coup de main pour feux xénon

    par Caccien » 11 févr. 2010, 10:41

    @Verbalinsurection les xénons ne sont pas homologués sur les motos, à part sur certaines BMW qui ont le correcteur d'assiette.

    Après, si tu n'éblouies pas et tu ne te trouves pas à Paris, les MIB ne t'emmerdent pas avec ça (pour le moment).

    @wormz : tu as le site http://www.2a4.fr/ qui est top aussi pour ce genre de produits, c'est là que je les achète :pouce:
    Pour le montage c'est difficile de savoir à l'avance si celà va être simple à monter. Tout dépend de ta machine : carénée ou pas, emplacement à l'avant ou, branchement nécessaire à la batterie ou pas, modification électrique ou pas, modification de l'optique ou pas...

    Y'a pas mal de paramètres à prendre en compte.

    Sur ma Z750s j'avais mis une aprem à l'installer car vraiment simple, mais tout un week-end sur ma speed triple car pas mal de modifications au niveau de l'optique et de l'électricité + pour caser les ballasts
  • Avatar de l’utilisateur
    Srad91
    MotoRunner
    Messages : 19
    Inscription : 08 févr. 2010, 21:56
    Sexe : Homme
    Moto : YZF-R6 2006

    Re: un coup de main pour feux xénon

    par Srad91 » 11 févr. 2010, 10:58

    Oui mais 2@4 ne fait que du 8000K, beaucoup trop bleu et moins efficace. Jusqu'à 6000K ça reste bien blanc et la luminosité est excellente, plus on monte en température 8000K, 10000K...plus on perd en luminosité, l'éclairage est trop bleu et on risque davantage de se prendre une amende.

    Le montage d'un kit xenon moto est simple dans le sens où il n'ya rien à modifier, tout les branchements se font sans efforts. Il faut juste trouver un peu de place pour les Ballasts, mais elles ne sont plus très emcombrantes aujourd'hui.
  • Avatar de l’utilisateur
    Caccien
    MotoRunner
    Messages : 685
    Inscription : 19 août 2009, 09:10
    Sexe : Homme
    Moto : BMW K1300R
    Localisation : 45 - Olivet

    Re: un coup de main pour feux xénon

    par Caccien » 11 févr. 2010, 11:12

    Srad91 a écrit :Oui mais 2@4 ne fait que du 8000K, beaucoup trop bleu et moins efficace. Jusqu'à 6000K ça reste bien blanc et la luminosité est excellente, plus on monte en température 8000K, 10000K...plus on perd en luminosité, l'éclairage est trop bleu et on risque davantage de se prendre une amende.
    Image

    Moi je trouve pas ça bleu et pour être passé de nombreuses fois à côté des Gendarmes et de la Police Nationale, je n'ai jamais été arrêté mais comme je l'ai souligné dans mon précédent message, il y a "encore" une tolérance pour les xénons si ces derniers n'éblouissent pas. Contrairement à Paris où c'est la chasse aux sorcières pour les xénons et les pots déchicanés.

    J'ai installé des xénons également sur un er6-f aussi et la luminosité n'a jamais été bleu. Mais plus tu montes en lumens plus la couleur virera au violet. La tolérance se situe en 6000 et 8000K. Et pour de ce qui est de l'éclairage, kartgaz pourra te dire si je n'éclaire pas bien :whistling:
    Srad91 a écrit :Le montage d'un kit xenon moto est simple dans le sens où il n'ya rien à modifier, tout les branchements se font sans efforts. Il faut juste trouver un peu de place pour les Ballasts, mais elles ne sont plus très emcombrantes aujourd'hui.
    Vrai et faux, désolé de te contredire qu'à moitié, mais par ma propre expérience je sais que c'est du quit ou double. Tout dépend de la moto. ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    Srad91
    MotoRunner
    Messages : 19
    Inscription : 08 févr. 2010, 21:56
    Sexe : Homme
    Moto : YZF-R6 2006

    Re: un coup de main pour feux xénon

    par Srad91 » 11 févr. 2010, 11:38

    T'inqiète je connais bien le xénon, je fais des montages régulièrment et mes véhicules voiture et moto en sont équipé.

    Tu éclaires peut-être bien mais tu éclairerais encore avec du 4300K.
    Plus on monte en température (et non Lumen comme tu le dis) plus la lumière est bleuté et vire violet. A l'inverse plus on monte en lumen plus la température sera basse (éclairage plus blanc). Le lumen exprime la luminosité: à 3200 Lumen il ya plus de luminosité comparé à 2600 ou 2200.

    Voici les correspondance à titre indicatif:

    3200 lumens à 4300 K
    2600 lumens à 6000 K
    2200 lumens à 8000 K

    J'habite en RP c'est pour ça que je préviens les gens sur la couleur. Les reflets bleutés varient bcp en fonction des otpiques, c'est vrai que ton Speed Triple sort assez blanc.

    Dans tous les cas, même en 8000K, l'éclairage n'a rien avoir à de l'halogène la différence est significative.
  • Avatar de l’utilisateur
    Caccien
    MotoRunner
    Messages : 685
    Inscription : 19 août 2009, 09:10
    Sexe : Homme
    Moto : BMW K1300R
    Localisation : 45 - Olivet

    Re: un coup de main pour feux xénon

    par Caccien » 11 févr. 2010, 11:59

    Merci pour la correction, c'est vrai que je me mélange les pinceaux entre les termes :happy1:
    Srad91 a écrit :Dans tous les cas, même en 8000K, l'éclairage n'a rien avoir à de l'halogène la différence est significative.
    Je suis d'accord avec toi, le xénon consomme moins (sauf au démarrage où le xénon demande pas mal de puissance) et chauffe beaucoup moins que l'halogène.
  • Avatar de l’utilisateur
    Srad91
    MotoRunner
    Messages : 19
    Inscription : 08 févr. 2010, 21:56
    Sexe : Homme
    Moto : YZF-R6 2006

    Re: un coup de main pour feux xénon

    par Srad91 » 11 févr. 2010, 12:25

    no problème on est là pour ça :pouce:
  • wormz
    MotoRunner
    Messages : 40
    Inscription : 08 févr. 2010, 13:32
    Sexe : Homme
    Moto : HORNET

    Re: un coup de main pour feux xénon

    par wormz » 11 févr. 2010, 15:39

    et béh que de technique jsui d'accord avec vous :whistling: :whistling: :whistling:
    la moto c'est bien et chez www.delmotos.com c'est mieu
  • Avatar de l’utilisateur
    Caccien
    MotoRunner
    Messages : 685
    Inscription : 19 août 2009, 09:10
    Sexe : Homme
    Moto : BMW K1300R
    Localisation : 45 - Olivet

    Re: un coup de main pour feux xénon

    par Caccien » 11 févr. 2010, 17:24

    Wormz, pourrais-tu mettre une tof de ta moto que je vois pour l'installation du xénon ?

    Par curiosité je suis allé sur le site 2@4 pour voir le kit pour ta bécane : http://www.2a4.fr/description.php?lang= ... =0&id=1440

    Moins de 60€ :pouce:

    Si tu veux le code/phare : http://www.2a4.fr/description.php?lang= ... =0&id=1439

    Compte 116€ avec les FdP

    Jusqu'au 15/02 le site fait une réduction de 15% :icon_coucou:
  • wormz
    MotoRunner
    Messages : 40
    Inscription : 08 févr. 2010, 13:32
    Sexe : Homme
    Moto : HORNET

    Re: un coup de main pour feux xénon

    par wormz » 11 févr. 2010, 17:45

    en faite moi j'ai deja commander sur www.delmotos.com j'ai pris le kit croisement/feux de route j'en ai eu pour 129€ fdp offert ce qui ma plus c'est qu'ils ont un tuto sur leur blog avec l'instale du kit qui a été faire une hornet comme la mienne normalement je recoi le kit demain et jle monte ce week end je mettrai la photo de ma belle je pense lundi tu pourra voir ce que sa donne ;-) :-D
    la moto c'est bien et chez www.delmotos.com c'est mieu
  • Avatar de l’utilisateur
    Caccien
    MotoRunner
    Messages : 685
    Inscription : 19 août 2009, 09:10
    Sexe : Homme
    Moto : BMW K1300R
    Localisation : 45 - Olivet

    Re: un coup de main pour feux xénon

    par Caccien » 11 févr. 2010, 17:46

    Oki :pouce:

    Bon montage ;-)
  • wormz
    MotoRunner
    Messages : 40
    Inscription : 08 févr. 2010, 13:32
    Sexe : Homme
    Moto : HORNET

    Re: un coup de main pour feux xénon

    par wormz » 11 févr. 2010, 18:25

    yes merci :pouce: :-) :-)

    juste pour info moi le kit normalement c'est du 6000K
    la moto c'est bien et chez www.delmotos.com c'est mieu
  • dessinsdejul
    MotoRunner
    Messages : 72
    Inscription : 27 juil. 2009, 20:25
    Sexe : Homme
    Moto : 996 monoposto
    Contact :

    Re: un coup de main pour feux xénon

    par dessinsdejul » 12 févr. 2010, 12:45

    a mon avis, je vais aussi être obligé d'y passer, car le 996, je crois que c'est une bougie dans le phare...
    je dois a peu prêt eclairer à... 3m...

    :mrgreen:

    forza italia...
  • wormz
    MotoRunner
    Messages : 40
    Inscription : 08 févr. 2010, 13:32
    Sexe : Homme
    Moto : HORNET

    Re: un coup de main pour feux xénon

    par wormz » 12 févr. 2010, 14:21

    o pire remplace la bougie par un lance flamme :mdr3: :mdr3:
    la moto c'est bien et chez www.delmotos.com c'est mieu
  • wormz
    MotoRunner
    Messages : 40
    Inscription : 08 févr. 2010, 13:32
    Sexe : Homme
    Moto : HORNET

    Re: un coup de main pour feux xénon

    par wormz » 16 févr. 2010, 15:42

    Ben vala pour ceux que sa intéresse sa y est j'ai monter mes feux et punaise quesque c'est bon !!!! samedi soir premier tour de roues avec les xénon en remonté de file un apel de phare = 3 voiture que se pousse gentillement :ghee: :ghee: :ghee: honnètement j'en suis très satisfait c'est que du bonheur :-D d'habitude on dit c'est le jour et la nuit avec des xénon on dit c'est le jour et le jour :hehe: :hehe: :langue2:
    la moto c'est bien et chez www.delmotos.com c'est mieu

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités