Pilot Road 3 ou Roadsmart ?
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    Pilot Road 3 ou Roadsmart ?

    par klerete » 26 avr. 2011, 11:58

    Je vais changer de pneus samedi sur ma future meule ... Mon habitude c'est Roadsmart à l'arrière et Qualifier II à l'avant et c'est très bien pour l'utilisation que j'en fait (bon grip à chaud et longévité)

    La question: Comme je change le train complet, c'est l'occaz de tester au chose mais bon ... pourquoi vouloir changer puisque je suis satisfaite de mon roadsmart ?

    Avez vous monté et testé les PR3 sur vos meules ? J'ai besoin de vos avis :mrgreen:
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    Re: Pilot Road 3 ou Roadsmart ?

    par James » 26 avr. 2011, 14:15

    Bonjour,

    Tout dépend du lieu géographique de roulage au quotidien !
    - Pour ma part, train de pneus Pilot Road Bigomme 2CT , (9000 km depuis, je ne vais pas dire que je ne vois pas l'usure, mais presque) "320 euros chez concessionnaire", plus que satisfaisant ! conduite "tranquillou, bon rapport de boite, sans freiner, au couple, en enroulant" dans les courbes.
    C'est rassurant, sécuritaire associé déjà au confort/aisance/assurance de la fourche Télelever, arrière Paralever du BMW, donc "bleuffant" sur le mouillé, quant au ressenti, vis à vis des précédents trains de pneus !

    Alors les Pilot Road3 ! cela doit être encore mieux ! A acheter les yeux fermés ! Ma future monte !
    Bonne journée !
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    Re: Pilot Road 3 ou Roadsmart ?

    par Niopow » 26 avr. 2011, 19:56

    Perso, aprs avoir essayé plusieurs montes, j'en suis rendu sur le x11 a un Pilot Road 2 a l'arriere (bientôt 10 000 km et encore de quoi faire, malgré une conduite quelque peu ... sportive :whistling: ) et la je viens de changer mon pneu avant pour une pilot road 3 ! Ben j'adore :inlove:
    Pas encore testé sous la pluie (route mouillée mais pas énorme). Avec cette monte, la moto est stable, vive et ne bouffe pas de pneus ! Que demande le peuple ??? :pouce:
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    Re: Pilot Road 3 ou Roadsmart ?

    par dam56 » 26 avr. 2011, 21:22

    pilot road 2 aussi nikel :pouce: :pouce:
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    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
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    Re: Pilot Road 3 ou Roadsmart ?

    par The Popol » 27 avr. 2011, 18:48

    Comme les autres, y a pas mieux en pneus sport tourisme que les road2 et maintenant road3. Le rapport grip/longévité est incroyable -> 18000km avec l'arrière sur mon ex Thundercat avec un PR2 (avec circuit-montagne...) et le profil plus en V que les autres pneus de cette gamme (BT023, Roadsmart, Z6) rend la moto plus vive.
    En plus, sur le mouillé, les PR3 ont l'air encore plus exceptionnels que les PR2. :pouce:
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    Re: Pilot Road 3 ou Roadsmart ?

    par Anamanicoum » 27 avr. 2011, 19:33

    Alors les PR2 sur routes mouillées c pas terrible je trouve.
    Par contre pas essayé les PR3 mais vu les rainures ca doit être mieux mais bon mon PR2 à l'arrière à 10000 bornes et il en reste encore un peu lol

    J'essayerais les PR3 après .
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    Re: Pilot Road 3 ou Roadsmart ?

    par Azazel » 27 avr. 2011, 23:04

    J'essayerais quand j'aurais changé de batterie :mrgreen:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
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    Re: Pilot Road 3 ou Roadsmart ?

    par klerete » 28 avr. 2011, 01:22

    Azazel a écrit :J'essayerais quand j'aurais changé de batterie :mrgreen:
    ah merde j'ai oublié de demander :oops:

    Finallement je crois que c'est le porte monnaie qui va orienter la décision
    Pas évident de trouver du roadsmart sur Poitiers avec du Qualifier à l'avant
    Du coup le PR3 était moins cher ...
    Mais finallement, après en avoir parlé avec Julien80 et le mec de chez moto expert, je vais surement mettre du pilot power
    Moins efficace sur le mouillé mais on s'en fou, d'ici cet hiver il sera surement rincé ... et je testerai alors les PR3
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    Re: Pilot Road 3 ou Roadsmart ?

    par camelron49 » 28 avr. 2011, 11:32

    Et cette nouvelle moto, tu nous la présente bientôt ??? :-)
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    Re: Pilot Road 3 ou Roadsmart ?

    par klerete » 28 avr. 2011, 12:59

    camelron49 a écrit :Et cette nouvelle moto, tu nous la présente bientôt ??? :-)
    Je vais la chercher demain soir alors ... 650 SVS à carbu bleu, tout d'origine ... y'aura rien d'exceptionnel !
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    Re: Pilot Road 3 ou Roadsmart ?

    par camelron49 » 28 avr. 2011, 19:59

    Je me doutais bien vu le prix que tu voulais y mettre mais elle est mignonne cette stite moto :inlove:
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    Re: Pilot Road 3 ou Roadsmart ?

    par klerete » 28 avr. 2011, 20:45

    camelron49 a écrit :Je me doutais bien vu le prix que tu voulais y mettre mais elle est mignonne cette stite moto :inlove:

    Voui elle est mignone, moi je l'aime bien
    Fuadra faire quelques modifs au fur et a mesure mais je suis contente de changer :inlove:
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    Re: Pilot Road 3 ou Roadsmart ?

    par MaceLudo » 29 avr. 2011, 08:07

    Vivement ce soir!!! ;)
    God save the speed...
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    Re: Pilot Road 3 ou Roadsmart ?

    par The Popol » 29 avr. 2011, 10:46

    Honnétement, pour bien connaitre le Power aussi, tu perds en longévité et en grip sur le mouillé sans gagner sur le sec (les flans du PR2 étaient déjà issus du Pilot power) :whistling:
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    Re: Pilot Road 3 ou Roadsmart ?

    par klerete » 29 avr. 2011, 12:08

    En longévité je sais, le grip sur le mouillé ... je me chie dessus quand il pleut donc je ne l'utilise pas ...
    J'ai pas demandé le prix des PR2 par contre ...

    La décision n'est pas encore enterrée ... on verra demain

    Train complet de pilot power ---> 190 euros monté
    Pilot power a l'avant et PR 3 à l'arrière ---> 236 euros monté

    Y'a une belle différence quand même
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    Re: Pilot Road 3 ou Roadsmart ?

    par The Popol » 29 avr. 2011, 16:52

    Ah bah oui mais quand tu sais que tu vas payer 2 voire 3 power ar pour 1 PR2 ou 3, ça remet les choses dans leur contexte. :cote:
    Et le grip sur le mouillé, c'est pas seulement pour le roulage lopette mais ça sert dans les situations d'urgence ;-) D'après les 1ers tests, le PR3 freinne 5m plus court sur le mouillé que le PR2 qui lui est meilleur que le power :ange:
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  • B12R

    Re: Pilot Road 3 ou Roadsmart ?

    par B12R » 29 avr. 2011, 17:28

    très sincèrement prend un train de PR3 :pouce:

    comme ça tu me dira ce que ça vaux et je verrais si je prend ça pour la mienne :lolol:

    le PR2 j'avais fais au mieu 8000kms mais avec un 1250 bandit donc voila sur un svs comme avec mon gsxr je pense qu'on fait vachement plus :-D
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    Re: Pilot Road 3 ou Roadsmart ?

    par toydolls12 » 25 juil. 2011, 12:46

    :moto: moi j'ais monté les pr3 et ils sont nickel sur sec comme sur le mouillé pas encore d'infos sur leur durée de vie je n'ai fait que 2000 bornes . :a la tien
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    Re: Pilot Road 3 ou Roadsmart ?

    par miss'sportiv' » 25 juil. 2011, 13:41

    PR3 sur le ZX6 et je regrette pas ! :pouce:
    Faites la bourre, pas la guerre!
  • B12R

    Re: Pilot Road 3 ou Roadsmart ?

    par B12R » 29 juil. 2011, 11:36

    finalement pouir des raison de prix je suis resté chez dunlop avec un roadsmart a l'ar et un qualifer 2 devant que du bonheur (en même temps c'est un 750 gex k3) :lolol:

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