pneu z 750
  • jeremy74
    MotoRunner
    Messages : 30
    Inscription : 11 juin 2010, 10:48
    Sexe : Homme
    Moto : Z 750

    pneu z 750

    par jeremy74 » 16 juin 2011, 19:09

    Salut à tous chers amis motards et motardes. Je possède actuellement des Dunlop Sportmax Qualifer et ils vont être bon à changer. Je voudrais connaître vos avis sur les prochains pneus à choisir (bon grip et longévité).

    En route, je pratique un peu de tous (pas mal de cols et routes sinueuse).
    Ceux que j'ai ont un peut plus de 3000 kms et je trouve que c'est pas beaucoup. Je pense qu'ils sont en gomme tendre par rapport à leur durée de vie (ils étais sur la moto quand je l'ai acheter et la moto étais encore en rodage).
    Et-t-il important d'avoir un train de pneu de même marque?
    Personnellement, j'opterais pour des bi-gommes ou des tri-gommes pour la bande de roulement que je voudrais en gomme dure, qui je pense et plus sollicitée que les flancs.
    Qu'en penser vous?

    Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
    Bonne route à tous et à toutes.
  • Avatar de l’utilisateur
    miss'sportiv'
    MotoRunner
    Messages : 309
    Inscription : 02 mai 2011, 20:48
    Sexe : Femme
    Moto : 675 Daytona SE B&B

    Re: pneu z 750

    par miss'sportiv' » 16 juin 2011, 19:38

    Essaye les PR3 !!!! :-)

    J'ai des PR2 sur le CBR et j'en suis super contente. Et je mettrais surement des PR3 sur la Daytona !!!
    Faites la bourre, pas la guerre!
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: pneu z 750

    par camelron49 » 16 juin 2011, 20:57

    miss'sportiv' a écrit :Essaye les PR3 !!!! :-)

    J'ai des PR2 sur le CBR et j'en suis super contente. Et je mettrais surement des PR3 sur la Daytona !!!
    :| je comprends que tu avais des PR2 sur ton cbr f car cette moto est une routière sportive mais la dayto est une hypersport !!!

    Si tu aimes prendre de l'angle, les PR2 ou 3 ont une forme en V sinon tu as les roadsmarts de Dunlop qui ont une forme ronde donc la mise sur l'angle est progressive mais le bigomme est un bon choix pour un bon compromis longévité/grip. ;-)
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • jeremy74
    MotoRunner
    Messages : 30
    Inscription : 11 juin 2010, 10:48
    Sexe : Homme
    Moto : Z 750

    Re: pneu z 750

    par jeremy74 » 17 juin 2011, 21:09

    merci pour vos conseil !! ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    miss'sportiv'
    MotoRunner
    Messages : 309
    Inscription : 02 mai 2011, 20:48
    Sexe : Femme
    Moto : 675 Daytona SE B&B

    Re: pneu z 750

    par miss'sportiv' » 18 juin 2011, 00:39

    camelron49 a écrit :
    miss'sportiv' a écrit :Essaye les PR3 !!!! :-)

    J'ai des PR2 sur le CBR et j'en suis super contente. Et je mettrais surement des PR3 sur la Daytona !!!
    :| je comprends que tu avais des PR2 sur ton cbr f car cette moto est une routière sportive mais la dayto est une hypersport !!!

    Si tu aimes prendre de l'angle, les PR2 ou 3 ont une forme en V sinon tu as les roadsmarts de Dunlop qui ont une forme ronde donc la mise sur l'angle est progressive mais le bigomme est un bon choix pour un bon compromis longévité/grip. ;-)
    Effectivement, tu as raison ! :amen: :amen:

    Je connais pas encore assez la Daytona !

    Mais comme je fais pas mal de route, je me lancerais pas sur un Pirelli Super Corsa qui va se manger trop vite.

    Je choisirai un Pilot Power 2 CT ! ;-)
    Faites la bourre, pas la guerre!
  • laroince
    MotoRunner
    Messages : 51
    Inscription : 27 avr. 2011, 17:04
    Sexe : Homme
    Moto : 900rf /750 gsxr
    Localisation : la rochelle

    Re: pneu z 750

    par laroince » 18 juin 2011, 07:59

    bonjour . perso , j ai un train de power 2ct , sur mon 900 , pas mal du tout , comparés a mes dunlop ! bonne tenue sur l angle , et je trouve ma machine plus vive sur les changements d angle . mon fils a monté des pr3 sur son hornet , et ça s use quand meme vite !
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: pneu z 750

    par klerete » 18 juin 2011, 09:57

    miss'sportiv' a écrit :
    camelron49 a écrit :
    miss'sportiv' a écrit :Essaye les PR3 !!!! :-)

    J'ai des PR2 sur le CBR et j'en suis super contente. Et je mettrais surement des PR3 sur la Daytona !!!
    :| je comprends que tu avais des PR2 sur ton cbr f car cette moto est une routière sportive mais la dayto est une hypersport !!!

    Si tu aimes prendre de l'angle, les PR2 ou 3 ont une forme en V sinon tu as les roadsmarts de Dunlop qui ont une forme ronde donc la mise sur l'angle est progressive mais le bigomme est un bon choix pour un bon compromis longévité/grip. ;-)
    Effectivement, tu as raison ! :amen: :amen:

    Je connais pas encore assez la Daytona !

    Mais comme je fais pas mal de route, je me lancerais pas sur un Pirelli Super Corsa qui va se manger trop vite.

    Je choisirai un Pilot Power 2 CT ! ;-)
    Désolée mais je ne suis pas d'accord avec vous les filles ...
    Pour moi le choix de gomme dépend surtout de l'utilisation d'une part et du moteur de l'autre et non du type de moto

    Je ne suis posée la même question miss sportiv' quand je suis passée sur le zx6r, j'avais un super feeling avec les roadsmart mais je me demandais si ça allait suffire pour une sportive ...
    Résultat: j'ai passé quand même passé 3 ou 4 roadsmart, j'ai jamais décroché une seule fois, et c'était pas faute d'emmener la moto jusqu'au bord du pneu
    Après, c'est du pneu routier donc il est évident qu'il ne faut pas mettre la poignée dans le coin en sortant du garage (de toute manière ça ne se fait pas pour le moteur) faut attendre qu'il chauffe un peu et ça roule.

    Après si tu fait de la piste régulièrement ça sera juste (je pense) mais sur route je pense que ça accroche suffisamment

    Sur mes 2 potes qui étaient avec moi cette semaine, y'en a un qui a un street donc moteur quasi identique à la dayto, encore en monte origne, Qualifier 1 de merde, et je peux te dire qu'il attaque avec, il est même allé sur piste! Ca glissouille un peu mais les PR3 n'ont rien à voir et sont bien meilleurs à ce niveau là. Le 2ème pote c'est MaceLudo donc Speed 2011 et il roule en PR3!Le seul truc qui est un peu juste c'est pour le couple, faut faire gaffe aux blocages de roue en rétrogradant (en mode rétrogradage de trappeur) mais sinon ça tient! Et c'est pas le même couple que sur le Dayto!
    Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités