A quoi ça sert tout ça?
  • Avatar de l’utilisateur
    franck86
    MotoRunner
    Messages : 654
    Inscription : 04 avr. 2011, 21:40
    Sexe : Homme
    Moto : CBF600SABS enfin!!!
    Localisation : 86 buxerolles

    A quoi ça sert tout ça?

    par franck86 » 12 sept. 2011, 21:49

    Bon, en temps que futur nouveau motard, j'ai quelques questions à poser.

    1 - De chaque coté de la moto, on peut mettre des "buttées" ou tampons de protection/pare carter.
    Un vendeur m'a dit que c'était très risqué pour la moto; en cas de choc, enfoncement du cadre de la moto => mise à la casse
    C'est vrai ou c'est des conneries?

    2 - On peu mettre aussi un passage de roue arrière.
    Est-ce que ça protège réellement le dessous de la moto ou c'est de la frime 8/
    On a tous notre avenir devant nous. Et dans le dos si on se retourne (Pierre DAC)
    Celui qui se bat peut perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu ! (Bertoldt BRECHT)
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: A quoi ça sert tout ça?

    par klerete » 12 sept. 2011, 23:02

    1- Effectivement les tampons de protection c'est kit ou double
    Soit petite chute et ça permet de ne pas avoir trop de frais niveau carrosserie et ça marche pas mal en général
    Soit plus grosse chute (mais en général dans ce cas là y'a pas mal d'autres choses qui mangent ---> ex: fourche) et le fait d'avoir un tampon peut effectivement bousiller la fixation moteur sur laquelle il est monté voire le cadre
    Ou par exemple aussi, dans une glissade, si le tampon heurte un obstacle (ex: bordure de trottoir) ça peux plier la fixation alors qu'il n'y a pas eu de gros choc ...
    Tu vois ce que je veux dire ? J'ai pas l'impression d'avoir été très claire en fait

    2- Le passage de roue à l'arrière c'est purement esthétique, ça sert juste à pouvoir virer les immondes bavettes que les constructeurs mettent d'origine contre une pièce un peu plus jolie

    Voilou monsieur
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    phil
    MotoRunner
    Messages : 31
    Inscription : 06 août 2011, 15:18
    Sexe : Homme
    Moto : 900 Hornet 2005

    Re: A quoi ça sert tout ça?

    par phil » 14 sept. 2011, 06:51

    Salut
    J'ai des tampons de protection sur ma bécane. Elle est tombée 2 fois dans mon garage et ils ont bien protégés le moteur et reservoir. Klerete t'a bien expliqué le pour et le contre, mais pêrso j'obterais pour un pare cylindre.
    Bonne route
  • Avatar de l’utilisateur
    franck86
    MotoRunner
    Messages : 654
    Inscription : 04 avr. 2011, 21:40
    Sexe : Homme
    Moto : CBF600SABS enfin!!!
    Localisation : 86 buxerolles

    Re: A quoi ça sert tout ça?

    par franck86 » 14 sept. 2011, 08:21

    Effectivement, le protège cylindre m'a l'air une meilleur solution.
    Ceci dit, Honda n'en vends pas et je n'ai pas encore trouvé de site WEB qui en a.
    Je continue à chercher.
    Merci
    On a tous notre avenir devant nous. Et dans le dos si on se retourne (Pierre DAC)
    Celui qui se bat peut perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu ! (Bertoldt BRECHT)
  • jetli
    MotoRunner
    Messages : 178
    Inscription : 09 sept. 2011, 14:18
    Sexe : Homme
    Moto : K1300R
    Localisation : Loiret

    Re: A quoi ça sert tout ça?

    par jetli » 14 sept. 2011, 10:28

    d'accord avec franck86 et klerete
    j'ai toujours eu des parecarter sur mes 2 motos (versys et Z1000 et ça protège bien le carter) Image :V:
    Il y a des motards fous mais pas de vieux motards fous.
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: A quoi ça sert tout ça?

    par klerete » 14 sept. 2011, 11:19

    Faites attention svp à la taille des photos quand vous les postez
    Il ne faut pas laisser la taille par défault de tinypic ou autre hébergeur mais sélectionner maximum 640x480 (message bord) dans le menu déroulant à côté de resize

    On repasse souvent derrière vous pour corriger parce qu'on a un peu de temps ... mais c'est à vous de le faire normalement ;)
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: A quoi ça sert tout ça?

    par Azazel » 14 sept. 2011, 11:28

    Je te conseille quand meme d'en mettre, malgré tout, car en cas de chute non grave alors ce sont eux qui vont morfler. Et comme dit Klerete, si tu tapes plus fort, alors de toutes façons il y aura des dégats.

    Pour le passage de roues, il ne faut pas confondre passage de roue et leche-roue. Le passage de roue est en effets purement esthétique et sert à changer le support de plaque et les clignos:

    Image


    Le leche-roue, par contre, outre le côté esthétique, permet là d'éviter les projections de boue sur la moto et sur le dos du pilote quand il pleut :cote:


    Image
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    franck86
    MotoRunner
    Messages : 654
    Inscription : 04 avr. 2011, 21:40
    Sexe : Homme
    Moto : CBF600SABS enfin!!!
    Localisation : 86 buxerolles

    Re: A quoi ça sert tout ça?

    par franck86 » 14 sept. 2011, 13:08

    Merci Azazel, je ne voyais pas bien la différence entre passage de roue et lèche roue. ;-)
    Ce dernier (lèche roue) me parait donc plus utile - si c'est vraiment efficace!

    Quand au pare carter, il y a 2 types:
    le 1er se présente sous la forme de "champignon"
    le 2eme est sous forme de tubes cintrés.
    Lequel de ces 2 types à votre préférence (à tous)
    On a tous notre avenir devant nous. Et dans le dos si on se retourne (Pierre DAC)
    Celui qui se bat peut perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu ! (Bertoldt BRECHT)
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: A quoi ça sert tout ça?

    par Azazel » 14 sept. 2011, 21:41

    Prend donc un modèle qui s'intègre bien à ta moto. Peso la version tubulaire est ptet un peu plus efficace mais ca fait moto école. :hehe:

    Sur la photo de jetli par exemple, ca s’intègre bien :-)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    franck86
    MotoRunner
    Messages : 654
    Inscription : 04 avr. 2011, 21:40
    Sexe : Homme
    Moto : CBF600SABS enfin!!!
    Localisation : 86 buxerolles

    Re: A quoi ça sert tout ça?

    par franck86 » 14 sept. 2011, 22:46

    C'est vrai que c'est mieux!
    Mais je n'en trouve pas de ce type pour ma future :malin1:
    Si quelqu'un a une adresse.....
    On a tous notre avenir devant nous. Et dans le dos si on se retourne (Pierre DAC)
    Celui qui se bat peut perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu ! (Bertoldt BRECHT)
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: A quoi ça sert tout ça?

    par Azazel » 15 sept. 2011, 07:48

    Tapes "tampons CBF 600" dans google images et tu en trouveras plusieurs, comme ca par exemple:

    Image

    Tapes aussi "pare carter"
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités