pour ceux qui roule par mauvais temps et les nuits
  • B12R

    pour ceux qui roule par mauvais temps et les nuits

    par B12R » 05 déc. 2011, 00:06

    salut :icon_coucou:

    bon malgré les mauvais points de ce salon de la moto 2011

    un bon point pour touratech "made in germany" :pouce: que je connaissais pas de nom mais certain équipement comme leurs grosse valises carré qu'on retrouve sur les trails bmw ou des support en tous genre

    donc qui a des anti brouillard sur ça moto ou des longues portée? :0 (oui je parle de motos :| )

    bon ok alors perso j'en voulais sur mon 1250 bandit équipé gt car l'hivers et les nuit de brouillard merci la misère et bah ça existe

    http://www.touratech.com/shops/007/inde ... d57befcffe

    je met un lien ou on voit un bmw f800st pour camelron qui a du bol et rentre dans des conditions pénible parfois cliquer sur l'onglet éclairage pour voir de quoi je parle

    donc y a pas pour tout les modèles de moto mais y a toujours moyen d'adapter plus ou moins le support qui est de bonne facture ce qui explique le tarif aussi

    cet équipementier allemand est surtout orienté moto pour de long périple et hors sentier battu mais y a des truc très sympa pour nous tout de même qui restons sur les routes :lolol:

    y a toujours moyen de prendre des feux a pas cher chez sudauto et autre grande surface reste que le support n'est pas la et que faire un support propre n'est pas donnée a tout le monde cela dépend biensur de la moto et que l'emplacement doit être bien choisit pour les poser.

    perso ma prochaine moto sera équipé d'anti brouillard et de quelques bricole pour lui donner un style mad max mais utile pour les trajet dans des conditions pas toujours facile
  • arguin33
    MotoRunner
    Messages : 30
    Inscription : 18 nov. 2011, 15:00
    Sexe : Homme
    Moto : VFR
    Localisation : 33

    Re: pour ceux qui roule par mauvais temps et les nuits

    par arguin33 » 07 déc. 2011, 11:19

    Salut B12R, c'est pas faux, c'est que les anti-brouillard c'est pratique, surtout en cette période humide, quand tu embauches et que tu débauches il pleut il fait nuit et en plus le brouillard,toutes les 5 secondes tu dois essuyer ta visière pour retirer la pelicule de goutelettes et la visibilité est sacrément réduite. Mais je ne vois pas comment mettre des anti-brouillard sur ma moto tout en gardant un esthétique correct car je trouve que sur les photos du site cela ne fait pas très joli !!!!!! tu me diras que: "les goûts et les couleurs .....!!!!", mais bon je trouve dommage qu'il ne puisse pas allié esthétisme et efficacité, je les verrais plus sur des gros trails baroudeurs !!!!! Mais bon même avec de la bidouille y a du boulot !!!! Mais ça peu interressé.
    Merci pour l'info ;-)
  • B12R

    Re: pour ceux qui roule par mauvais temps et les nuits

    par B12R » 07 déc. 2011, 12:25

    bah de rien :pouce:

    je pense que cela est franchement pas inutile surtout pour ce qui roule quand même pas mal par mauvis temps et la nuit, même si cela est vrai donne une esthétique mad max :lolol: ça reste très sécurisant d'avoir une bonne vue de la route ou obstacle sans devoir rouler 20km/h comme ça m'est arrivé dans le passé (car la tu pleure :pleur4: et la route est longue)

    pour ceux qui bricole rien empêche de prendre un jeux de feux en grande surface et de les adapter sur les bas de fourche ce qui nuira moins a l'esthétique de la moto mais sinon si cela existe déjà fait pourquoi ce priver quitte a les enlever au beau jour pour pas choquer les gens sur le coté esthétique car sincèrement l'hivers des motards j'en vois pas des masse alors qui ce permettris de critiquer encore moins :whistling:

    ceci dis j'en mettrais pas sur le gex même si j'y est pensé :| mais ma prochaine prépa prmois y en aura :ghee:
  • arguin33
    MotoRunner
    Messages : 30
    Inscription : 18 nov. 2011, 15:00
    Sexe : Homme
    Moto : VFR
    Localisation : 33

    Re: pour ceux qui roule par mauvais temps et les nuits

    par arguin33 » 07 déc. 2011, 22:40

    :pouce: c'est clair moi aussi par chez moi, je n'en croise pas beaucoup, mois ça ne me dérange pas, cela me permet d'avoir une autre de façon de conduire, mais bon ceci dit après quand je retrouve le sol sec je prends un sacré plaisir à attaquer !!! :moto: :happy1: :diable:
  • Avatar de l’utilisateur
    Rom
    MotoRunner
    Messages : 70
    Inscription : 03 déc. 2011, 21:03
    Sexe : Homme
    Moto : ZR7s / KZ 400 /125 idaho

    Re: pour ceux qui roule par mauvais temps et les nuits

    par Rom » 07 déc. 2011, 22:57

    C' est sur qu' on a pas la même conduite (quoi que y a un trail qui ma doublé en rentrant du taf il avait l' air bien à l' aise malgré le vent et la pluie) moi perso l' éclairage du zr7 ça me va , sauf quand y a vraiment un gros brouillard mais c' est plutôt rare , moi mon vrai problème c' est l' éclairage des autres! j' en ai vraiment ras le bol de tout les caisseux dont les feux ne sont pas réglé :coupdeboule: et qui m' aveugle sur la route
    <a href="http://un-motard-et-ses-loisirs.blogspot.fr/">Rouler bien , rouler loin.</a>
  • B12R

    Re: pour ceux qui roule par mauvais temps et les nuits

    par B12R » 08 déc. 2011, 00:47

    bah pour les caisseux qui éblouisse je dirais trop rien souvent c'est les feux au xenon et les mec sont bien réglé et en code pas en plein phare et le souci le xenon bah ça éblouie et une moto avec des feux xenon les caisseux et les motards en prenne plein la tronche :whistling: après y a toujours des blaireau qui roule chargé sans changer le réglage des feux X(

    perso moi le brouillard et grosse flotte me dérange surtout quand je connais bien la route :0 euh bah parce que je roule encore au limitation ce qui veux dire trop vite mais bon on ce refais pas ça me soule de me trainer et la seule fois ou j'ai du rouler a 20 je me suis fai une crise de nerf :coupdeboule: car en plus équipé legé car trop beau temps quand je suis partie mais le retour a froid et humide :pleur4:

    bref je referais un bon post quand j'aurais repris une bécane équipé et je dirais ce que ça vaut vraiment :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    jakbel
    MotoRunner
    Messages : 179
    Inscription : 29 janv. 2012, 14:28
    Sexe : Homme
    Moto : 1200 bandit
    Localisation : grasse (alpes maritimes)

    Re: pour ceux qui roule par mauvais temps et les nuits

    par jakbel » 27 févr. 2012, 17:10

    salut
    chez nous il y a pas souvent de brouillard et quand il y en a il est pas vraiment méchant ,je roule par tout temps, sous la pluie et la nuit
    j ai monté une ampoule philips X-trem Power et sa me suffit c est vrais aussi que le climat des alpes maritimes est super :-D
    La grande différence qu'il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que, de temps en temps, les oiseaux s'arrêtent de voler. (Coluche)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités