Un casque Bell M3x? Naked?!
  • Avatar de l’utilisateur
    Motardebase.
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 06 déc. 2011, 18:26
    Sexe : Homme
    Moto : Cb 500

    Un casque Bell M3x? Naked?!

    par Motardebase. » 06 déc. 2011, 18:29

    Bonjour à tous! :-D


    Je suis à la recherche d'un casque pour noel,
    car celui que j'ai actuellement n'est vraiment au gout du jour, vous savez ce que c'est le premier casque! On s'empresse, on regarde pas trop..

    Et du coup je me suis retrouvé avec un casque de deux tailles trop grandes pour moi.

    Bref.

    Je voulais savoir si vous aviez des avis sur le casque Bell M3X, introuvable dans les magasins pour l'essayer, je reste dubitatif sur le fait de le commander sur internet sans l'avoir jamais essayé..
    Merci beaucoup :/
    Image

    Confort? Bruit? Durée dans le temps?
  • B12R

    Re: Un casque Bell M3x? Naked?!

    par B12R » 06 déc. 2011, 19:26

    rien ne vaux de l'essayer :pouce: car les tailles d'une marque a l'autre diffère un peu genre chez shark tu aura s 56/58 et chez bell s mais 55/57

    du coup un sera bien et l'autre pas, et puis le confort tu ne le sera qu'en l'essayant car ce qui est bien pour moi ne le sera pas pour toi
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Un casque Bell M3x? Naked?!

    par JGab » 06 déc. 2011, 19:31

    En plus, nos têtes ont des formes différentes. À taille égale, tel casque t'ira et tel autre te sera très désagréable à porter, alors que pour moi ce sera l'inverse, qu'un autre les trouvera tous deux agréables et qu'un quatrième ne pourra en supporter aucun.

    Rien ne vaut un essai en magasin. Je voulais m'acheter un Bell, moi aussi, que je n'ai pas trouvé : j'ai préféré en prendre un autre, que j'avais pu essayer.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Motardebase.
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 06 déc. 2011, 18:26
    Sexe : Homme
    Moto : Cb 500

    Re: Un casque Bell M3x? Naked?!

    par Motardebase. » 06 déc. 2011, 19:49

    C'est bien ce que je pensais, saut que j'ai appelé tous les magasins de ma région et aucun ne le fourni..

    A la limite, je peux essayer de le commander sur moto blouz et profiter des renvois ou remboursement ( quasi gratuit) si jamais la taille ne me vas pas..

    Mais pas d'avis sur le casque en lui même?

    Merci de vos réponses les gars en tout cas :/
  • Avatar de l’utilisateur
    Motardebase.
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 06 déc. 2011, 18:26
    Sexe : Homme
    Moto : Cb 500

    Re: Un casque Bell M3x? Naked?!

    par Motardebase. » 28 déc. 2011, 00:27

    Bonjour,
    Je vous propose aujourd’hui mon avis sur un casque assez rare, j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à trouver des informations sur celui-ci, donc j'espère que ça pourra aider les futurs acheteurs.

    Examen visuel:
    Le casque est léger, 1400gr officiel.
    Dépourvue de visière fumée interne, il est livré avec une bavette anti remous et un cache nez.
    Le système d'aération de la mentonnière se fais à l'intérieur du casque, très discret mais peu pratique avec la bavette une fois installée..
    La visière est, très épaisse, 3mm. Surement pour une meilleure résistance, le casque obtient 5étoiles au crash test Sharp ( le maximum je crois?).
    Son système pour l'enlever est jolie, mais vraiment pas pratique puisqu'il faut avoir une clef btr!
    De plus, la visière est très dure à actionner et ne dispose d'aucun ergot pour la manipuler ( juste un renfoncement sur le coté gauche du casque), elle s'ouvre peu en hauteur, et je doute de l’étanchéité une fois fermée, car on n'entend pas de " claps" comme sur les autres casques, mais elle vient juste se coller à un joint. On verra bien, mais pour l'instant c'est 100% piste et pas pratique, ou peu! :)

    Une fois enfilée, on remarque le grand ( grand) confort des mousse, bien enveloppante même au niveau de la boucle double D, le champ de vision est bon.
    Voilà pour le test à l'arrêt, je vous en dirai plus une fois que je l'aurai essayé en roulant, mais je suis vraiment fan de son look vintage, comme peu de marque le font ( pas vraiment fan de la tribal attitude, mais c'est personnel).

    Examen en roulant:
    Le gros, point faible, c'est la visière. Du moins sa position, une fois ouverte, elle ne peut se caler qu'au beau milieu du champs de vision.. Donc soit on roule la tête légèrement en arrière, soit on la ferme! L'été ça va chauffer..

    Au niveau du bruit et de l’aérodynamisme, rien à dire, pas de bruit parasite ( ah si, un très très très léger sifflement de temps en temps), j'ai essayé le casque en le bougeant de droite à gauche, avant arrière en roulant et aucun bruit ne n'est fait sentir. Le champs de vision est bien large, et au final on s'habitue au mécanisme de la visière.

    Voilà pour moi!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités