Choix camera embarquée
  • Avatar de l’utilisateur
    El Mago
    Newbie
    Messages : 4
    Inscription : 20 juin 2012, 12:08
    Sexe : Homme
    Moto : Pas encore

    Choix camera embarquée

    par El Mago » 20 juin 2012, 14:21

    Bonjour,

    Premier post -apres la presentation, of course- et deja, premiere demande :

    On doit, avec un ami, faire pas mal de route à moto, et on aimerait avoir de quoi filmer tout ça.
    Du coup, je me suis tourné vers les cameras embarquées type GoPro. Seulement, j'ai plusieurs questions :

    - La GoPro, a 350€, ça douille. J'ai trouvé la PNJ SD19, http://www.pnj-cam-accessoires.com/came ... 31213.html aux caracterisques à peu pres identique, mais à 200. En revanche, pas de tests sur le net. Quelqu'un à une idée de ce qu'elle donne ?
    - A des vitesses importantes, ce genre de camera tient le choc ?

    Merci d'avance !
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: Choix camera embarquée

    par Freedy » 20 juin 2012, 14:26

    Salut,

    Le problème de ces petites caméras, c'est la qualité qui souffre de la miniaturisation et du prix contenu. Il n'y a pas de miracle. Pour avoir longtemps cherché le produit parfait, voici ce que j'en pense :
    - Si tu as le budget, ou que tu utiliseras beaucoup la caméra, prends la GoPro. C'est vraiment du bon matos.
    - Si tu n'as pas le budget, ou un besoin ponctuel, utilise un appareil photo numérique qui fait des vidéos, et procure toi le pied de fixation chez RAM Mount. C'est une marque américaine, vendue en France, avec pleins d'accessoires. Il vendent une terminaison avec le pas de vis universel pour les APN. Inconvénient majeur, c'est pas étanche, mais quand il pleut, pas besoin de filmer à moto... Attention en revanche aux insectes qui peuvent se loger à l'intérieur du boitier. Le mieux reste de filmer à travers la bulle et de nettoyer régulièrement celle-ci au fil du voyage. Le résultat avec un APN standard est tout à fait acceptable.
    - Je te déconseille les caméras à bas prix. C'est une dépense pour un résultat vraiment naze, et au final on ne s'en sert pas du tout.

    Maintenant je ne connais pas cette caméra que tu cites, et je ne saurais pas où la placer...
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    Supergus
    MotoRunner
    Messages : 51
    Inscription : 07 janv. 2012, 10:55
    Sexe : Homme
    Moto : 1100/1400ZZR & GPX750
    Localisation : Vendome (41100)
    Contact :

    Re: Choix camera embarquée

    par Supergus » 20 juin 2012, 17:21

    J'ai investi dans le pack HD HERO2 Motorsports Edition et je l'aie touché à 290€ (FDP compris) et livré en 2 jours.

    Image

    et c'est vraiment de la balle :-D

    Mais ensuite comme dis Freedy, si c'est pour servir que très peut de fois, cela ne vaut pas le coup. :pascontent1:

    ensuite la la PNJ SD19 , je connais pas mais les vidéo semble propre et de bonne qualité.. :pouce:
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l'autre

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    El Mago
    Newbie
    Messages : 4
    Inscription : 20 juin 2012, 12:08
    Sexe : Homme
    Moto : Pas encore

    Re: Choix camera embarquée

    par El Mago » 25 juin 2012, 17:00

    Bon, finalement, suite à une demo du vendeur de la Fnac, j'ai opté pour la PNJ SD19.

    Sur les premieres vides de tests, le rendu est vraiment bon !
    Je tente de vous poster une video bientot (autre que les escaliers de chez moi en courant quoi...), si ça peut aider certains à choisir.

    Le gros plus, c'est quand meme l'ecran fourni dans la boite. Clairement, ça fait gagner un temps fou pour tous les reglages !
    Bon, je file faire quelques Rush, j'ai du montage video qui m'attend ! :)

    Encore merci de votre aide.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités