Quel pot pour ma fantic ?

L'art d'équiper sa moto avec des accessoires c'est ça le Tuning

Modérateur : ModosInBike

Répondre
Avatar du membre
InfectedJockey
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 25 juin 2015, 14:50
Sexe : Homme
Moto : Fantic caballero SM 50

Quel pot pour ma fantic ?

Message par InfectedJockey » 25 juin 2015, 21:57

Bonsoir à tous !

Image
Image

Voilà je m'exprime :

J'ai une fantic caballero SM 50 en ma possession ( Voici quelque photo ci-jointe, je m'excuse pour la qualité de celle-ci ma caméra n'est pas en forme ces derniers temps ^^ )
Ayant un trajet quotidiens à faire sur une route assez longue pour allez au lycée ou voir des amis, j'aimerais changer le pot de ma fantic car je ne dépasse pas les 70 sur du plat avec le pot big one qui est d'origine, ( n'en parlons pas en monter.. ) et ceci peut être vachement ennuyeux sur les grandes routes, je suis allez voir un garage et il n'ont pas trouver de problème matériel à ma moto donc j'en suis venu à la conclusion que cela venait du pot et j'aimerais avoir votre avis, n'étant pas un grand connaisseur des pots je ne sait pas quoi choisir, de plus les choix sont limités, car certains ne sont pas adaptables sur la fantic de ce que j'ai pu lire, j'aimerais un pot passage haut pour la pointe.. :]

Si vous avez besoin de plus de renseignement n'hésitez pas, merci d'avoir pris le temps de lire mon message et bonne soirée :)
Modifié en dernier par InfectedJockey le 26 juin 2015, 00:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pifou
MIB
Messages : 7921
Enregistré le : 29 avr. 2014, 10:46
Sexe : Homme
Moto : Burgman 650 exécutive L6
Localisation : Michel dans le Périgord

Re: Quel pot pour ma fantic ?

Message par Pifou » 25 juin 2015, 22:33

Anthony,
j'aimerais te dire que normalement ta bécane ne devrait pas dépasser les 50 Km/h ; donc si elle monte à 70 ...... :whistling:
En changeant de pot, tu vas perdre de l'argent, ne plus être homologué, faire du bruit (faire chier le monde) et tu n'auras que l'impression d'aller plus vite.
La modification d'une bécane ne se résume pas seulement au pot d'échappement mais je ne suis pas assez calé en mécanique pour te conseiller ; attend de lire d'autres réponses. Nous avons déjà eu des jeunes qui souhaitaient faire la même chose que toi. Regarde dans les 6 - 8 derniers mois.
PS : N'oublie pas que ta responsabilité sera engagée en cas d'accident et que ton système de freinage n'est pas prévu pour arrêter un véhicule qui va plus vite que prévu. :ange:
A +

Michel.

Avatar du membre
InfectedJockey
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 25 juin 2015, 14:50
Sexe : Homme
Moto : Fantic caballero SM 50

Re: Quel pot pour ma fantic ?

Message par InfectedJockey » 25 juin 2015, 23:52

Oui j'en ai parfaitement conscience, mais comme je vais passer mon permis dans pas longtemps, j'aimerais profiter de cette moto au maximum avant de passer à la voiture, car je l'avoue que des fois cela plus dangereux dans la route que je fréquente par laquelle je suis obliger de passer de se faire doubler par des voitures qui roulent à 100 km/h alors que toi tu est à 50, après si je veux de la pointe c'est juste pour les longue route comme celle-ci, si c'était que pour la ville ça ne m'aurais pas du tout gêner.

Merci d'avoir répondu vite :)

Répondre

Retourner vers « L'équipement de la moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités