Conseil chicane
  • Avatar de l’utilisateur
    Neyja
    Newbie
    Messages : 4
    Inscription : 17 juil. 2017, 22:56
    Sexe : Homme
    Moto : Kawasaki Ninja 650 2017

    Conseil chicane

    par Neyja » 17 juil. 2017, 23:03

    Bonsoir à tous, sur ma ninja 650 j'ai réussi à sortir la chicane, je ne l'ai pas enlevé car cela fait trop de bruit et je ne veux pas de problème.

    Cependant, j'ai deux possibilités de chicane, et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez :

    Image

    Dans le premier cas un ami me dit que les gazs seront mieux dirigés (grâce au cône), mais que ça fera moins de bruit

    Dans le second cas, il pense qu'il y aura plus de bruit, mais que les gaz ne seront pas dirigés, et que la conséquence risque d'être un bridage de la moto car les gaz arriveront en buté sur les bords.

    J'aimerais la config 1 pour avoir un petit peu de bruit mais j'ai peur d'être "bridé" en conséquence, pourtant ça m'étonne parce que lorsque l'on regarde les 3/4 des chicanes d'origine, c'est un tube droit et non pas un cône.

    Quel est votre avis, la moto sera elle vraiment bridée ?

    Bonne soirée à tous et merci
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Conseil chicane

    par Pifou » 18 juil. 2017, 14:53

    Des ingénieurs se sont penchés sur leurs ordinateurs pour concevoir des échappements adaptés au mieux sur les bécanes :pouce: .
    Qu'est-ce que tu vas bricoler avec ton marteau pour gagner un quart de cheval supplémentaire et une prune pour nuisances sonores :mdr3:

    Si tu souhaites modifier le son et avoir un couple plus performant, investi dans une ligne homologuée de marque Akrapovic :V:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Neyja
    Newbie
    Messages : 4
    Inscription : 17 juil. 2017, 22:56
    Sexe : Homme
    Moto : Kawasaki Ninja 650 2017

    Re: Conseil chicane

    par Neyja » 18 juil. 2017, 17:31

    Salut Michel, merci pour ta réponse :pouce:
    Seulement tu vas rire; j'ai justement la ligne akrapovic titane :hehe: , et le titane ça chante pas vraiment. Je ne veux pas gagner de puissance ni faire un barouffe. C'est pour cela que je ne veux pas enlever la chicane, et que je me demande ce qui est le mieux entre les deux dessins.
    Bonne soirée
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Conseil chicane

    par Pifou » 18 juil. 2017, 20:13

    Neyja a écrit : 18 juil. 2017, 17:31 ...... Seulement tu vas rire; j'ai justement la ligne akrapovic titane ...........
    Effectivement, c'est assez comique :mdr3: :a la tien


    Neyja a écrit : 18 juil. 2017, 17:31 ........et que je me demande ce qui est le mieux entre les deux dessins. ......
    Je n'y connais rien (je ne suis pas ingénieur :whistling: ) mais par rapport à ton dessin, je citerais celui qui est en forme d’entonnoir plutôt que l’arrêt brusque. ;-)
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Conseil chicane

    par BOTHROP'S 56 » 19 juil. 2017, 04:51

    :ghee: J'ai une préférence pour le conique..... :hehe: ( Mais c'est une histoire de goût... :cote: )
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Neyja
    Newbie
    Messages : 4
    Inscription : 17 juil. 2017, 22:56
    Sexe : Homme
    Moto : Kawasaki Ninja 650 2017

    Re: Conseil chicane

    par Neyja » 23 juil. 2017, 20:04

    D'accord merci pour vos avis :)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités