Pneu Dunlop Qualifier 2
  • bouby40
    MotoRunner
    Messages : 22
    Inscription : 24 sept. 2017, 17:13
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki SV650 2016

    Pneu Dunlop Qualifier 2

    par bouby40 » 26 sept. 2017, 21:45

    Bonjour à tous,

    Je crée un sujet pour aborder la question du Dunlop Qualifier 2.
    Il équipe d'origine ma SV 650 de 2016 et dans presque tous les tests de moto que j'ai pu lire, les testeurs le critiquent à qui mieux mieux.

    Ca m'avait un peu tracassé à l'achat de ma bécane, surtout que c'est ma première et qu'en tant que motard débutant, on cherche plus à être rassuré qu'à prendre des risques, surtout avec ce qui tourne autour de l'adhérence. J'avais quand même franchi le pas car j'avais eu un vrai coup de coeur pour cette bécane (et pour son budget aussi :hehe: ).
    Je me disais qu'après tout, j'allais essayer ce pneu puisqu'il était monté dessus, que s'il était vraiment si pourri, il ne pourrai pas être vendu, et que quand bien même, je serai toujours à même de mettre un petit billet pour en changer si jamais je n'en étais pas satisfait.

    Aujourd'hui, après un an de permis et de SV, j'ai toujours mes Dunlop, et j'ai la chance de ne pas avoir encore connu de chute.
    Alors certes, en tant que jeune motard, pas forcément téméraire à la base, je ne mets pas un angle de fou, je lève le pied quand c'est humide, et je regarde bien la route à la recherche des potentielles tâches de gras qui pourraient traîner.
    Et je n'ai rien de particulier à reprocher à ce pneu, mais bon, peut-être que si j'en essayais d'autres, je ne serai pas de cet avis

    Quel est votre avis, à vous, les plus expérimentés qui ont eu l'occasion de le comparer avec d'autres ?
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17292
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Pneu Dunlop Qualifier 2

    par BOTHROP'S 56 » 27 sept. 2017, 04:26

    :mrgreen: Désolé Bouby.... :mrgreen: Mon side-car est équipé en pneus de bagnoles.... :whistling: Je ne peux donc pas t'aider! :mrgreen:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Pneu Dunlop Qualifier 2

    par Pifou » 27 sept. 2017, 15:16

    J'ai toujours pensé que chaque bécane était faite pour une marque ou un type de pneu particulier (tous usages confondus).

    En ce qui concerne mon Big Burg, la marque Bridgestone est top !!! Ceci, tu l'apprends sur les forums dédiés à ta bécane, car une foison d'utilisateurs sont également essayeurs et font part de l'expérience ressentie.

    Pour ton pneu, il n'est pas de conception nouvelle mais il est encore très bien coté. Voici un article bien fait :
    http://www.caradisiac.com/essai-dunlop- ... 154999.htm
    De bons avis d'utilisateurs ici : https://www.allopneus.com/Profil-3996-s ... .html#tab2
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Pneu Dunlop Qualifier 2

    par Pifou » 27 sept. 2017, 15:19

    bouby40 a écrit : 26 sept. 2017, 21:45 ......... Alors certes, en tant que jeune motard, pas forcément téméraire à la base, je ne mets pas un angle de fou, je lève le pied quand c'est humide, et je regarde bien la route à la recherche des potentielles tâches de gras qui pourraient traîner...........
    :pouce: :amen: Ceci est tout à ton honneur ; bravo et longue route sur 2 roues :V: :vroum: :a la tien
    A +

    Michel.
  • bouby40
    MotoRunner
    Messages : 22
    Inscription : 24 sept. 2017, 17:13
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki SV650 2016

    Re: Pneu Dunlop Qualifier 2

    par bouby40 » 27 sept. 2017, 17:07

    Pifou a écrit : 27 sept. 2017, 15:19
    bouby40 a écrit : 26 sept. 2017, 21:45 ......... Alors certes, en tant que jeune motard, pas forcément téméraire à la base, je ne mets pas un angle de fou, je lève le pied quand c'est humide, et je regarde bien la route à la recherche des potentielles tâches de gras qui pourraient traîner...........
    :pouce: :amen: Ceci est tout à ton honneur ; bravo et longue route sur 2 roues :V: :vroum: :a la tien
    C'est je pense, l'avantage de commencer la moto à 37 ans, même si j'avais quelques années de 2 roues au sens large derrière moi entre l'adolescence et le scoot 125.
    Normalement (je dis bien normalement), on a la tête un peu plus froide qu'à 20 ans, et on est conscient de ses capacités et surtout, de ses incapacités.
  • Avatar de l’utilisateur
    ptibouchon
    MotoRunner
    Messages : 1478
    Inscription : 28 juil. 2013, 10:41
    Sexe : Homme
    Moto : BMW 1250 RTet BMW 1200 GS
    Localisation : Gozee( belgique) pons(charente maritime)

    Re: Pneu Dunlop Qualifier 2

    par ptibouchon » 27 sept. 2017, 18:50

    les qualifier 2, je ne connais que de nom, j ai toujours mis de roadsmart sur la bulldog et vraiment pas de blemes ni sur sec ni sur mouillé,
    des PR4 (gt)sur la fjr et que du bonheur pour l instant nous verrons bien combien de km pourront ils faire

    bonne route

    jp

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités