Championnat de France sbk Le Vigeant
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: Championnat de France sbk Le Vigeant

    par camelron49 » 21 mai 2012, 17:25

    Bon, on n'y sera pas cette fois-ci... :( mais on va essayer le protwin...
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Max37120
    Mécano
    Messages : 88
    Inscription : 05 févr. 2012, 20:20
    Sexe : Homme
    Moto : zx9r 98

    Re: Championnat de France sbk Le Vigeant

    par Max37120 » 25 mai 2012, 21:46

    Si demain il y a des gens qui veulent passé boire un coup dans la soirée j'ai un Express bleu EDF ^^
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Championnat de France sbk Le Vigeant

    par klerete » 25 mai 2012, 22:06

    ok ça marche :pouce:
    Pareil pour toi, j'ai une xsara bleu clair et mon pote a un grand fourgon blanc
    Et y'aura peut être aussi une RC8 nommée "Katapulte" :cote:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    monticelli
    MotoRunner
    Messages : 56
    Inscription : 17 mai 2012, 22:41
    Sexe : Homme
    Moto : ducati
    Localisation : Villethierry 89
    Contact :

    Re: Championnat de France sbk Le Vigeant

    par monticelli » 07 juin 2012, 00:32

    Bonjour,

    Arrivés très tôt le matin, nous avons été agréablement surpris par l’effort du val de vienne pour rendre le circuit du Vigeant plus dynamique. Un paddock bien équipé en eau propre et usagée et électricité. Etonné aussi par l’agrandissement des box qui désormais sont équipés de douche et wc, (il ne manque plus que l’air comprimé et ça sera parfait). Bien d’autres circuits peuvent en prendre exemple, il va y avoir un contraste certain avec la prochaine épreuve !!! Mais on en est pas là, revenons dans le val de vienne. Jeudi après midi, après l’installation du box, nous nous sommes afférés à la réparation de la 1198, Rom1 a chuté le lundi à Magny-cours et les pièces manquantes nous ont été livrées sur le circuit par Tournay distribution.
    Vendredi 1er essai libre : les inquiétudes qu’il avait à Magny-cours se font ressentir. L’anti dribble est sur le point de rendre l’âme, le mettant souvent dans des phases de roue libre au rétrogradage, faisant évoluer ses chronos en dents de scie. Il termine cet essai au 19ième rang en 1:45.9
    2ème essai libre : Même scénario que le matin avec en prime une sortie de piste, heureusement sans chute. Le chrono est un peu plus significatif en amélioration de 5/10 mais en perdant deux places.
    Samedi 1er essai chronométré : La veille au soir nous avons démonté l’anti dribble pour essayer de remédier au mal. Avec les moyens du bord, on améliore un peu le système, ce qui devrait lui permettre d’effectuer les qualifications plus sereinement. Rom1lutte avec la Ducati, elle l’écarte des trajectoires et n’est pas assez vive. Il se place 24ième avec un temps de1:44.9. Après la Séance, on décide de refaire le sitting de la moto.
    2ème essai chronométré : La moto est moins physique, mais les problèmes d’anti dribble persistent, le mettant en doute sur le bon crabotage des vitesses. Au 13ième tour, se retrouvant sur un faux point mort, il tire tout droit dans le bac à gravier. Avec un chrono moyen de 1 :44.5, il se classe 23ième de cette seconde série. Le classement final le place au 24ième rang sur la grille de départ.
    Dimanche warm up : L’ultime essai de quatre tours de remise en jambe après les efforts de la veille. L’anti dribble a fonctionné correctement !!!
    Course 1 : Rom1 fait un départ en souplesse pour économisé son embrayage. Au premier tour il pointe 21ième. L’anti dribble qui reste bloqué et le laisse quelques instant sans traction le gène et le pousse à la faute, au 12ième tour il chute sans gravité. La course est finie pour lui. Il fait son meilleur chrono en 1 :43.8 lors de cette première course, ce qui le console. Retour. Après de maigre réparation, on s’affère surtout sur le problème d’embrayage. Encor e une fois c’est David Muscat qui nous prête un mécanisme complet d’anti dribble, nous l’en remercions fortement.
    Course 2 : Rom1 effectue un départ normal mais au premier virage il entend un bruit venant de derrière, il tourne la tête et aperçoit plusieurs motos glissées à terre. En en voyant une se rapprochée dangereusement et malgré sa tentative pour l’évité, il ne peut esquiver le contact. Il parvient à rester sur ses roues et tire tout droit dans le bac à gravier. Le drapeau rouge est immédiatement présenté et le safety car est sorti.
    Rom1 n’a pas chuté, mais dans le choc le carénage s’est cassé et le demi-guidon droit s’est tordu desserrant les durites de frein avant, ce qui le contraint à l’abandon.
    Conclusion : Un week end plutôt décevant et difficile, pas très riche en expérience mais qui n’affecte en rien la détermination de Rom1. Nous vous donnons rendez-vous à Ledenon et cette fois si la Panigale ne restera pas dans le fond du box mais remplacera sa grande sœur sur la piste.

    Merci à tous nos partenaires de cette année 2012 qui nous ont fait confiance :
    PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, TAXI JEAN-PAUL SAUVAGE, LA CREPERIE FLEURIE, LA SARRASINE, LA CAROSSERIE VARENNOISE, TOUNAY DISTRIBUTION, BLOODESIGN , FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, DUCATI CORSE, L’ENTREPRISE PIERRELEC, MC GRAPHIQUE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, FACON EXPRESS, CHEROY MOTOS, BMSELLERIE, STAM LEPAPE, REVALTEC, et les copains LES TUEURS.

    MONTI’R Racing Team
    Amitiés sportives. Pilote : Romain MONTICELLI # 93

    PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités