les filles font de la piste???
  • gabyduvar
    MotoRunner
    Messages : 46
    Inscription : 20 sept. 2012, 20:31
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha YZF 125

    Re: les filles font de la piste???

    par gabyduvar » 22 sept. 2012, 15:36

    et oui y a des filles qui font de la piste et en plus elle t'arrache le bitum... tien je vous en présente une , Méllissa paris , attention c'est du lourd
    http://www.youtube.com/watch?v=0mIa0-rTpCY
  • Avatar de l’utilisateur
    Mlle K
    MotoRunner
    Messages : 557
    Inscription : 04 avr. 2012, 11:37
    Sexe : Femme
    Moto : SDS
    Localisation : 77

    Re: les filles font de la piste???

    par Mlle K » 22 sept. 2012, 18:36

    Et oui...et elles sont douées ! :pouce:
    dans le meme style : amandine creusot, un p'tit bout de femme dans la vingtaine ! j'ai eu la chance de la voir rouler, et c'est vraiment magnifique a voir !
    Pas de cerveau...pas de migraine !
  • Avatar de l’utilisateur
    Mlle K
    MotoRunner
    Messages : 557
    Inscription : 04 avr. 2012, 11:37
    Sexe : Femme
    Moto : SDS
    Localisation : 77

    Re: les filles font de la piste???

    par Mlle K » 22 sept. 2012, 18:37

    au fait paflevent, tu en est où de tout ca ? (meme si la saison piste touche a sa fin)
    Pas de cerveau...pas de migraine !
  • Avatar de l’utilisateur
    paflevent
    MotoRunner
    Messages : 450
    Inscription : 11 avr. 2012, 13:59
    Sexe : Femme
    Localisation : 85

    Re: les filles font de la piste???

    par paflevent » 23 sept. 2012, 12:09

    Ben disons que je mets de l'argent de coté pour pouvoir investir dans une moto pour la route et une pour la piste.
    donc disons que le budget est serré.
    J'ai le prix de mes études à payer aussi (aie ça pique aussi).

    Je me suis fait une raison, il faut savoir attendre, être patient, mais quand je vais avoir ma moto, je ne vais pas la lâcher, ça c'est sur.
    Je regarde avec envie tous ses motards et je me dis que bientôt je pourrais faire pareil.

    Pour atteindre ses rêves, il faut savoir prendre son mal en patience.
    Une fois la moto en main, il faudra que je trouve une personne, en qui j'ai confiance, qui saura me donner les précieux conseils pour débuter en piste.
    "Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire"
    "Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux"
    "La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien"
  • Avatar de l’utilisateur
    paflevent
    MotoRunner
    Messages : 450
    Inscription : 11 avr. 2012, 13:59
    Sexe : Femme
    Localisation : 85

    Re: les filles font de la piste???

    par paflevent » 23 sept. 2012, 13:29

    Pour le budget de la moto de piste, je sais combien il faut prévoir, et pour débuter je prendrais pas une trop puissante, je veux prendre mon temps.
    Mais au niveau de l'entretien (vidange, pneus, etc), et de mon équipement (combi intégrale obligatoire? quel casque?) et pour pouvoir aller sur les circuit, tout ça me reviendrait environ à combien?

    merci pour vos réponses.
    "Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire"
    "Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux"
    "La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien"
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: les filles font de la piste???

    par camelron49 » 23 sept. 2012, 13:58

    Tu peux toujours t'équiper en profitant des promos. Un intégral avec attache double D obligatoire, pour la combi, tu as aussi l'option d'un deux pièces (blouson + pantalon) "rattachable" par une fermeture éclair faisant le tour de la ceinture, comme cela tu utilises le blouson pour rouler tous les jours et le pantalon en plus pour la piste...
    Tu as aussi l'option "occaz", tu trouves des combis aux environ de 400 € (moitié prix) sur leboncoin mais il faut trouver sa taille...

    Tu pourrais en dire plus justement pour le budget moto ? Juste pour avoir une idée, j'essaierais bien la piste mais c'est pas donné... :-)

    Edit : que dis-je ! pour moins de 300 € tu peux trouver une combi sur leboncoin ;-)
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Avatar de l’utilisateur
    paflevent
    MotoRunner
    Messages : 450
    Inscription : 11 avr. 2012, 13:59
    Sexe : Femme
    Localisation : 85

    Re: les filles font de la piste???

    par paflevent » 23 sept. 2012, 17:47

    en budget moto de piste, déja équipé, on peut en trouver entre 2000 et 3000 euros, sans trop de difficulté, après ce n'est pas la super moto de piste, mais quand on débute c'est amplement suffisant je pense.

    Je me dirige pour la route sur un hornet avec peinture perso repsol (entre 2006 et 2011)et pour la piste une hornet aussi.
    J'ai flashé sur elles, et maintenant je peux plus changer d'idée.

    Je pense que j'utiliserais ma combi de route sur piste (avec fermeture éclair pour le pantalon).
    l'attache double d c'est pas "chiant" à mettre? ou ce n'est qu'une habitude à prendre?
    "Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire"
    "Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux"
    "La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien"
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: les filles font de la piste???

    par camelron49 » 23 sept. 2012, 18:26

    2000 € pour la moto seule... car la moto équipé piste n'est pas forcément homologuée route, donc pas de clignos, phares, carte grise, assurance, etc... cela impose donc une remorque ou une camionnette pour l'emmener sur les circuits...

    Mais Klerete pourrait nous en dire plus vu qu'elle fréquence le milieu pistard, par contre, c'est de la compet', rien à voir avec le loisir...
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Avatar de l’utilisateur
    paflevent
    MotoRunner
    Messages : 450
    Inscription : 11 avr. 2012, 13:59
    Sexe : Femme
    Localisation : 85

    Re: les filles font de la piste???

    par paflevent » 23 sept. 2012, 19:47

    c'est un investissement certes, mais la remorque peut s'acheter plus tard, on peut en louer à pas trop cher, ou s'arranger entre motard qui sont déjà équipé (compensation financière pour emmener la moto).
    2000 euros pour la moto, mais il y a des changements essentiels à faire quand tu veux faire de la piste.
    Après tu peux toujours prendre une moto de route et faire en sorte qu'elle soit homologué sur route et faire de la piste avec, c'est possible.

    Je pense que ceux fréquente le milieu pourrait nous éclairer, s'il pouvait venir faire un tour ici, et répondre à nos questions, ce serait cool.
    merci
    "Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire"
    "Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux"
    "La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien"
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: les filles font de la piste???

    par speedmik17 » 24 sept. 2012, 11:13

    allo le père Freedy est demandé ici :lolol:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    jean748
    MotoRunner
    Messages : 175
    Inscription : 22 févr. 2012, 23:00
    Sexe : Homme
    Moto : 848, 748R et 600 W16 SM !

    Re: les filles font de la piste???

    par jean748 » 25 sept. 2012, 09:42

    Pour débuter la piste, la CB500 est la bonne affaire car elle est incassable!
  • Avatar de l’utilisateur
    Mlle K
    MotoRunner
    Messages : 557
    Inscription : 04 avr. 2012, 11:37
    Sexe : Femme
    Moto : SDS
    Localisation : 77

    Re: les filles font de la piste???

    par Mlle K » 25 sept. 2012, 10:35

    Je rejoint jean748 pour l'idée du 500CB !
    après tu peux rouler avec ta moto de route sur piste, (mais je te le déconseille), il suffit de mettre du skotch sur les phares et d'enlever ou rabattre tes retros...

    Alors pour débuter en piste : http://www.ffmoto.org/page/debuter/2/CE ... 1-CC8C549C

    EQUIPEMENT PILOTE :
    - casque intégral (pour ton casque, tu peux utilisé celui de route)
    - dorsale
    - gants tout cuir coqués remontant sur tes poignets
    - ensemble cuir (soit combi / soit en 2 pièces raccordables)
    - botes montantes en cuir avec protection malléole

    EQUIPEMENT MOTO :
    - ta moto doit être niquel, dans le sens où il ne faut pas de fuite, évite de rouler avec des carenages rafistoler au skotch, frein = ok, pneu = ok.....

    COTE ADMINISTRATIF :
    Moto non homologue (moto de piste) :
    - permis de conduire ou CASM
    - licence FFM (il existe des licence à la journée)
    Moto homologué (moto de route)
    - permis de conduire
    - assurance
    - carte grise en cours de validité

    De plus je te conseille de prendre une assurance individuelle couvrant les dommages corporels suite à la pratique de la piste. http://www.assurancepiste.com

    Rajoute à ca, l'inscription aux journées de roulages, entre 90 / 130€ suivant le circuit, sans compter l'essence !

    et voilà miss...c'est un budget a prévoir, mais ensuite c'est que du bonheur !
    (j'ai surement oublié certains éléments)
    Pas de cerveau...pas de migraine !
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: les filles font de la piste???

    par Freedy » 25 sept. 2012, 11:45

    Hello,

    Pour faire de la piste, toutes les options sont possible, de l'hyper sport sur-équipée façon BMW S1000RR tout en poly, avec usage dédié + une camionnette Mercedes aménagée en camion atelier + des roues supplémentaires montés en pneus pluie + des couvertures chauffantes + ... + ... + équipement full cuir Dainese + casque peinture perso assorti à la moto + €€€, bref, il n'y a pas de limite.
    D'un autre côté, il est possible de se faire super plaisir avec un budget bien plus modeste :

    La moto :
    Privilégier absolument une petite cylindrée. Moins de surprises pour débuter (tout comme on ne débute pas sur la route avec une machine de guerre...)
    Les motos à regarder :
    CB500, la star du circuit. Entretien limité, grandes quantités de pièces dispo partout. Possibilité de la garder longtemps, même en compétition car elle rentre dans de nombreuses catégories ou courses dédiées (CB500 Cup, et autres courses pour twin light)
    SV 650
    ER6n

    Après, en intermédiaire, on peut retrouver des sportives ayant quelques années R6 d'avant 2005-2006 par exemple, et tous les équivalents chez Honda, Suzuki, Kawasaki... L'entretien sera quand même plus couteux que les premières motos citées.

    Pour ce qui est des consommables (pneus, essence, plaquettes...), c'est très variable vu que ça va dépendre de votre niveau, de votre façon de piloter. Donc je vous conseille TRES TRES grandement de commencer par une CB500 ou équivalent pour commencer, pendant une saison, et d'improviser ensuite. Sois vous repartez pour une 2ème saison avec, sois vous la changez pour passer sur une sportive d'occase.

    EQUIPEMENT :
    Là, c'est délicat. On ne peut pas rouler sans protections. Il n'y a pas 36.000 possibilité. A savoir que chaque circuit / chaque manifestation peut avoir un règlement + ou - strict. Cependant, on retrouvera les exigences suivantes dans 99% des cas :
    - Casque intégral
    - Gants en CUIR
    - Tenue en CUIR (soit une combinaison, soit un ensemble 2 pièces attachés ensembles)
    - Protection dorsale (préférez le modèle avec bretelles et ceinture ventrale, plus protecteur. On parle de votre colonne vertébrale là...)
    - Bottes en CUIR

    Pour l'équipement du pilote, on peut difficilement faire l'impasse. Reste donc à compléter ce qui vous manque...

    EQUIPEMENT DE LA MOTO :
    Elle doit juste être 'propre' (pas de cadre dessoudé, de carénages cassés qui partent en morceaux, pas de fuites...).
    Vous avez surement lu qqpart que la moto doit avoir un bidon de récupération des fluides (eau/essence/huile), des freinages (fil de fer qui empêche la vis de se barrer) sur les vis d'étrier de frein et le bouchon d'huile... Ce n'est obligatoire que pour la compétition !! Pour des roulages "débutant" ce n'est pas la peine.
    Le seul truc utile ce sont des protection carbonne/kevlar sur les carter (ou carrément des pare-carters en tube façon auto-école) car une petite glissage peut avoir de fâcheuses conséquences pour le bloc. D'où l'intérêt encore une fois d'une petite machine simple...

    ADMINISTRATIF :

    2 possibilités :
    - La licence FFM + Permis de conduire + Carte grise (dispense de l'assurance de la machine si vous ne roulez pas sur route avec, se justifie quand on commence à rouler régulièrement avec un club car prendre sa licence signifie qu'on se rattache à un club, donc des réducs pour les roulages de ce club. Souvent, on se met ensuite à emmener sa moto sur remorque, parce qu'on met des pneus plus tendre et qu'il est inutile de les gâcher sur la route... Donc l'assurance route devient vite inutile)
    - L'assurance route + Permis de conduire + Carte grise (le bon plan si vous prenez la route pour aller sur circuit, et plus économique pour une première saison)

    Le permis peut être remplacé par le CASM (une sorte de permis de piloter sur piste...)
    La carte grise peut être remplacé par un dossier RSV et une facture officielle si et seulement si vous retapez une épave économiquement irréparable (mauvais plan, revente difficile, fiabilité souvent problématique selon les cas, problème administratif récurrents car les organisateurs connaissent mal les papiers à vérifier...)

    Voilà, j'ai fait le tour très vite sur tous les points. Maintenant, mettre un budget chiffré sur tout ça, c'est délicat, trop de paramètres...
    N'hésitez pas à poser vos questions... :-)

    A noter que je pourrais peut-être vendre mon R6 de 2001 bientôt car je ne sais pas si je ferais la saison prochaine... :(
    Il est tout équipé pour la piste, il n'est pas radical, et convient au débutants comme aux confirmés. J'ai les carénages de route d'origine. Il tourne comme une horloge, c'est une petite merveille en excellent état. C'est juste le pilote qui ne va pas... :whistling:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    paflevent
    MotoRunner
    Messages : 450
    Inscription : 11 avr. 2012, 13:59
    Sexe : Femme
    Localisation : 85

    Re: les filles font de la piste???

    par paflevent » 25 sept. 2012, 16:59

    Merci pour vos réponses bien complete.

    Je pensais aussi au cb500 mais les hornet me plaisent bien. C'est bien pour commencer aussi ou vraiment une cb500 est mieux pour débuter.

    sur beaucoup d'annonce, on voit beaucoup d'équipement, qu'est ce qui est vraiment nécessaire : Durit de frein avia? Amortisseur arrière EMC? commandes au pieds reculées?
    Il y a beaucoup de modifications faite sur les motos mais qu'est ce qui est réellement nécessaire?
    et comment ont choisi ses pneus pour la piste? quel marque? l'usure est-elle plus rapide sur piste?
    Le casque doit-il avoir une attache double D ou c'est seulement pour la compétition?

    Je pose pas mal de questions, désolé, mais j'aime bien collecter pas mal d'info, pour prévoir le budget et m'y connaitre un minimum en arrivant sur un circuit.

    Freedy si tu continue la piste, tu compte racheter quoi comme moto de piste, a la place du R6? pourquoi tu le dis c'est le pilote qui ne va pas? il ne te plait pas ce R6?
    "Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire"
    "Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux"
    "La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien"
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: les filles font de la piste???

    par Freedy » 25 sept. 2012, 17:35

    Je pense que le CB500 est mieux que le Hornet pour débuter.
    Quand ton niveau progressera, je pense qu'une autre machine que le Hornet sera plus adaptée.
    Le seul avantage du Hornet, c'est qu'il peut facilement faire de la piste et de la route...

    Niveau équipement de la moto, c'est vrai j'ai oublié la durit avia. Ca, c'est vraiment indispensable. Le reste (commandes reculées / amortisseur...) t'as largement le temps de voir venir, et tu n'en auras peut être jamais besoin. Mais l'endurance de freinage, ça, c'est très sollicité sur piste, et incomparable avec ce qui est fourni d'origine sur les motos...

    Pour les pneus, tu peux commencer ta saison avec des pneus type sport GT. Inutile de prendre des slicks, c'est très technique à utiliser à cause des pressions, des températures... Pas la peine pour commencer. De plus leur usure est plus rapide donc peu d'intérêt... Prendre de bons pneus routiers, à tendance sportive, suffit largement. L'essentiel est d'adapter la pression à l'usage (route : AV=2.5 AR=2.9 // piste : AV=2.1 AR=1.9 oui oui !) et de bien garder en tête qu'il faut être progressif dans les premiers tours à chaque session, bien faire chauffer ses pneus...

    Pour le casque à attache double D, perso je trouve que c'est mieux. Mais ce n'est pas obligatoire généralement. Ce sera vérifié uniquement en compétition.

    Si je continue la piste, je garde sans hésiter mon R6 2001. Il est moins radical qu'un R6 des années d'après. Mais j'ai régressé au niveau performances et confiance en moi à cause d'une petite chute de merde sans gravité pour moi ni pour la moto. Et depuis, je n'arrive plus à prendre mes virages avec une vitesse de passage correcte. :/ Le problème est uniquement dans mon crâne, la moto est vraiment idéale à mes yeux.
    Les sportives d'il y a quelques années sont plus confortables, plus faciles à exploiter que les toutes récentes. C'est le choix idéal quand on veut une moto qui pousse un peu plus que le CB500...
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    paflevent
    MotoRunner
    Messages : 450
    Inscription : 11 avr. 2012, 13:59
    Sexe : Femme
    Localisation : 85

    Re: les filles font de la piste???

    par paflevent » 25 sept. 2012, 17:53

    Je penserais à ces conseils quand je lancerais dans ce challenge.
    merci

    beaucoup me disent que le casque à attache double D est mieux, je pense que je testerais, puis je verrais si ce système me convient.

    c'est normal d'appréhender quand on fait une chute, même petite, ça passe avec le temps. Plus tu persévères, plus tu vaincras cette frayeur.
    je ne connais pas les joies de la piste, mais si ca te plait vraiment, eh ben essaie d'augmenter ta vitesse de passage petit à petit, pour pas te refaire une nouvelle frayeur.
    tu vas les retrouver tes performances et ta confiance. il faut du temps et de la persévérance.
    "Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire"
    "Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux"
    "La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien"
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: les filles font de la piste???

    par Azazel » 28 sept. 2012, 08:43

    Mais bon.. oui les filles font de la piste. La preuve:

    Image

    :]
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: les filles font de la piste???

    par mounette » 28 sept. 2012, 09:00

    Alerte ! Alerte !!! Pourrissage de post ! :lolol:
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: les filles font de la piste???

    par camelron49 » 28 sept. 2012, 16:03

    +++ 1111 :whistling:

    On parle de motardes, pas de potiches.... 8/
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Avatar de l’utilisateur
    Mlle K
    MotoRunner
    Messages : 557
    Inscription : 04 avr. 2012, 11:37
    Sexe : Femme
    Moto : SDS
    Localisation : 77

    Re: les filles font de la piste???

    par Mlle K » 29 sept. 2012, 12:12

    mounette a écrit :Alerte ! Alerte !!! Pourrissage de post ! :lolol:
    :pouce:


    bon et il est où le nouveau modo... :hehe:
    Pas de cerveau...pas de migraine !
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: les filles font de la piste???

    par JGab » 29 sept. 2012, 12:39

    Ouais, bah justement, j'étais en train d'envisager un ban, là... "Azazel", c'est ça ? J'm'en va m'occuper d'son sort, moi !
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: les filles font de la piste???

    par Azazel » 29 sept. 2012, 17:13

    Tu penses bien que vous ne pouvez pas me bannir, ce serait trop simple ;-)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité