FSBK Nogaro 2013

La Piste, le GP Moto, le Moto Cross etc ...

Modérateur : ModosInBike

Répondre
Avatar du membre
monticelli
MotoRunner
Messages : 56
Enregistré le : 17 mai 2012, 22:41
Sexe : Homme
Moto : ducati
Localisation : Villethierry 89
Contact :

FSBK Nogaro 2013

Message par monticelli » 03 mai 2013, 02:22

Bonjour,
Arrivé jeudi matin à 8h aux portes du circuit de Nogaro. Nous avons été agréablement surpris de l’annonce de l’ouverture du paddock à 9h ce qui a rendu plus fluide l’installation des Teams (félicitation a l’organisation)
Vendredi 1er essai libre: Ce matin nous nous réveillons dans un autre monde, on est passé d’une température estivale la veille à un temps gris et froid. C’est avec la Panigale qui est chaussée de vieux pneus que Rom1 prends la piste. A son premier tour, il nous fait part que la démultiplication n’est pas la bonne, on la changera après la session. Dans cette configuration il se classe 20ième avec un chrono de 1:34.6
2ième essai libre: Le choix de la nouvelle démultiplication convient à Rom1. Malgré une nouvelle assiette et de nouveaux réglages il lutte toujours avec un manque de motricité lors de la remise des gaz sur l’angle. Le fait d’améliorer son chrono du matin d’une seconde le laisse à la 20ième place et encore à plus d’une seconde de son temps de référence fait avec sa 1198 SP. En fin de journée, depuis qu’il roule avec la Panigale, c’est la première fois qu’il n’émet pas de critique sur cette moto.
Samedi essais chronométrés: 10° dans l’air, piste mouillée et séchante. C’est en pneus pluie et une moto assouplie que notre pilote prend la piste. Il n’aime pas du tout cette situation, une piste mouillée ne le gène pas mais l’entre deux !!! Au bout de quatre tours il s’arrête et attends une évolution de la piste. Onze minutes plus tard il repart pour faire un chrono afin d’être qualifié. Il fait trois tours et repasse par les stands. Il pense qu’il est peut être encore trop tôt pour passer en slick. Sept minutes s’écoulent et il enfourche la Ducati pour jauger la piste, il reste moins de cinq minutes avant la fin de la session, le slick serai passé mais il est trop tard. Son chrono il le fait à l’avant dernier tour en 1:41.5 ce qui le place au 19ième rang au départ de la course de l’après midi.
Course: Rom1 est placé en début de 7ième ligne pour le départ. Au feu vert il se faufile et passe au 14ième rang au premier tour. Il lutte après chaque remise de gaz pour ne pas se faire désarçonner, la moto glisse énormément. Il fini 16ième sous le passage du drapeau avec un chrono de 1:32.8
Dimanche essais chronométrés: La Panigale est restée avec les pneus de la course du samedi. On avait convenu d’opérer le changement de pneumatique arrière au cours de l’épreuve, quant à l’avant nous pensions que ce pneu pouvait tenir toute la série. A l’issue du 5ième tour Rom1 passe par les stands et nous informe qu’il a perdu l’avant à plusieurs reprises. Erreur de notre part nous n’avons pas de roue avant de prête !!!
Nous changeons tout de même la roue arrière et il repart sans grande confiance pour abandonner au milieu de la série ayant peur de chuter. Il sera classé 22ième avec un chrono de 1:33.7
Course: Rom1 est loin sur la grille (8ième ligne) Au premier passage il est remonté a la 15ième place. Au cinquième tour il est 12ième et perd une place en se faisant passé par Enjolras. A mi-course au passage devant le panneautage, il me fait signe que la moto glisse de l’arrière. Il pêne à contenir ses poursuivants et au 11ième tour se fait passé par la Kawa de Aynie. Il nous régale en se battant avec la Honda de Cyril Brunet Lugardon mais ne peut rien faire lorsque celui ci lui porte une attaque au dernier virage. Il passe sous le damier à la 14ième place.
La Panigale n’est pas une moto épuisante mais elle est loin d’être facile, Rom1 pense que lorsqu’il aura amélioré le problème de motricité, il sera capable de faire un bon en avant.
Le team vous donne rendez-vous au Vigeant du 24 au 26 mai
Merci a :
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, TAXI JEAN-PAUL SAUVAGE, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, LA CAROSSERIE VARENNOISE, INTER PARE BRISE, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, DUCATI, L’ENTREPRISE PIERRELEC, MC GRAPHIQUE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, FACON EXPRESS, CHEROY MOTOS, BMSELLERIE, TOUNAY DISTRIBUTION, BLOODESIGN , REVALTEC, et les copains LES TUEURS.

MONTI’R Racing Team
Pilote: Romain MONTICELLI # 93
http://www.romain-monticelli.com
Amitiés sportives.

PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.

Répondre

Retourner vers « Sports mécaniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité