FSBK NOGARO 2016

La Piste, le GP Moto, le Moto Cross etc ...

Modérateur : ModosInBike

Répondre
Avatar du membre
monticelli
MotoRunner
Messages : 56
Enregistré le : 17 mai 2012, 22:41
Sexe : Homme
Moto : ducati
Localisation : Villethierry 89
Contact :

FSBK NOGARO 2016

Message par monticelli » 04 mai 2016, 22:37

Bonjour,
Comme à l’habitude, c’est devenu d’ailleurs un rituel, nous sommes partis dans la soirée et avons roulé de nuit pour être aux portes du circuit de Nogaro tôt dans la matinée du jeudi. Après l’installation terminée sur le paddock nous nous attaquâmes avec l’aide du team à l’implantation du box.
Bonjour,
Comme à l’habitude, c’est devenu d’ailleurs un rituel, nous sommes partis dans la soirée et avons roulé de nuit pour être aux portes du circuit de Nogaro tôt dans la matinée du jeudi. Après l’installation terminée sur le paddock nous nous attaquâmes avec l’aide du team à l’implantation du box.
Image
Image

Vendredi 1er essai libre: Mauvais pour Rom1, il n’est pas au mieux de sa forme et c’est fiévreux qu’il enfile le cuir en s’élançant sur le circuit gersois. Il est en difficulté pour finir cette série qui le place 24ième avec un temps de 1:33.3.
Image
2ième essai libre: c’est courbaturé et frigorifié par la fièvre qu’il prend la piste pour ce dernier essai libre mais une fois en selle il oublie le mal et s’efforce de se donner a 100/100 le laissant à la 26ième place en 1:32.8.



Samedi 1er essai chronométré: La piste est déclarée wet mais devient rapidement séchante. Rom1 part en pneus slick. Ayant passé une mauvaise nuit, il abrège nauséeux cette séance au bout de neuf tours. En fin de série il est classé 25ième en 1:31.8 qui le positionne en 8ième ligne sur la grille pour le départ de course du dimanche matin.
2ième essai chronométré: La piste est toujours déclarées wet mais cette fois ci elle reste mouillée. La moto est en configuration pluie (ressort plus souple et pneus pluie neuf)
Image
Image

Si le temps s’est dégradé il n’en va pas de même heureusement pour notre pilote qui semble allé beaucoup mieux. Il couvre cette séance dans sa totalité en faisant le premier tiers des essais dans le top dix. Son tort c’est de ne pas s’être arrêté en fin de série pour changer de pneumatique qui commençait a trop monter en température lui créant du mouvement sur une piste à peine mouillée. En 1:43.3 il se classe 21ième pour la deuxième course sur la grille de départ.

Dimanche Course 1: La piste est sèche. Rom1 réalise un départ correct et passe le premier tour en 1 :41.6 dans la meute. Au bout de la longue ligne droite d’un kilomètre au virage de la ferme il se fait percuter, ce qui déclenchera un drapeau rouge, mettant fin à cette course pour les deux pilotes. Rom1 s’en tire avec quelques contusions et une Kawa un peu froissée (carénage, bulle, demi guidon, calle pied et silencieux d’échappement). Par contre la Yam R1 de l’autre pilote a reçu chère (fourche tordue, té supérieur cassé en trois …) Ce qui pour lui mettra fin à son week-end. Il nous reste à nous, les mécanos, à peine 5 heures pour réparer la ZX10 pendant que Rom1 se repose avec un bras dans la glace.
Image



Course2: Placer en 7ième ligne le départ est donné sur une piste sèche. Mais dans le premier tour le drapeau rouge est agité suite à un disfonctionnement des feux rouges. Un nouveau départ est donné en réduisant la course sur17 tours. Trois pilotes au départ se sont percutés au virage de la ferme faisant ainsi rentré en piste pour deux tours le sefety-car. Pour nous sur le bord de la piste le décompte est vite fait il reste une quinzaine de tours de course à effectuer, ça ne devrai pas handicaper notre pilote vu son état de santé. Le manque de roulage en pleine forme le pénalise lors de cette course. La moto arrive en rupture trop tôt ce qui rends les dépassements en bout de ligne droite compliqués l’obligeant à repousser tard ses freinages. Il passe sous le damier avec un chrono de 1:31.4 à la 20ième place au général et 14ième en stock.

Conclusion:
Les deux petits points acquis ce week-end le repousse au classement général en 15ième position au provisoire du championnat.
Nous vous donnons rendez-vous le 28 mai pour la troisième épreuve du championnat à Ledenon

Merci de votre attention et encore merci a:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, FRANCE EQUIPEMENT, MOTUL, TOUNAY DISTRIBUTION, SUOMY, MC GRAPHIQUE, REVALTEC, BMSELLERIE, et les copains LES TUEURS.

.

MONTI’R Racing Team
Pilote: Romain MONTICELLI # 193
http://www.romain-monticelli.com
Amitiés sportives.

PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.

ires.

Répondre

Retourner vers « Sports mécaniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités