Répondre 2 messages Page 1 sur 1
Honda 1000 Varadero
  • Avatar de l’utilisateur
    hulysse38
    MotoRunner
    Messages : 266
    Inscription : 05 mars 2005, 15:07
    Sexe : Homme
    Moto : à pieds depuis peu
    Localisation : Fontaine 38
    Contact :

    Honda 1000 Varadero

    par hulysse38 » 29 oct. 2008, 13:07

    A la demande Chris je vous fais un petit comparo sur le 1000 varadéro année 2005 sans ABS

    une intro rapide...

    Pour commencer, sachez que esthétiquement, je n’aimais pas du tout cette moto et j’avais une fâcheuse tendance à la critiquer sans savoir qu’un jour mon concessionnaire allait me rabattre le claqué en me tendant les clés d’une varadéro en me disant : « tais toi, va essayer et on en reparle après… »
    Je me suis dis, aller je vais aller faire un petit tour et je lui ramène sa bouse, mais quelle surprise quand je suis monté dessus punaise c’est haut, ça commence mal je ne mesure que 1.70 mètres et j’ai du mal à la tenir mais quelle surprise aussi après avoir fais mes premier tours de roues avec… un vélo, une position de conduite idéale pour mon mal de dos, mes genoux et mes poignés et en plus je ne voyais plus ce laidron, aller roule.
    La région Rhône-Alpes, comme beaucoup le savent c’est du virolo en veux tu en voilà donc je pars direction St Nizier (pour ceux qui connaissent) et voilà que je commence à enchainer des virages dans tout les sens, le pied : elle se place toute seule, inutile de forcer pour qu’elle y aille, un moteur avec un coffre d’enfer, un freinage équilibré… enfin bref, que du bonheur, j’ai finalement fais un essais d’une heure, je n’ai plus jamais critiqué cette moto et 6 mois plus tard j’en avais une dans mon garage.

    ESTHETIQUE:
    Et bien d’origine je la trouve vilaine mais comme on dit les gouts et les couleurs ça ne se discute pas alors chacun se fera son idée. Avec la selle perso, les clignos cristal ainsi que le feu arrière plus un raccourcissement léger de la bavette arrière et le top case j’ai finalement fini par la trouvé sympas.

    PARTIE CYCLE/COMPORTEMENT:
    En solo :
    Rigide et souple à la fois une tenue de route exemplaire mais a une fâcheuse tendance à frotter les cale pieds dans les virages en conduite « un peu » sport. Jamais mis en défaut malgré ma conduite virulente très souvent… ben oui c’est pas parce qu’on a une varadéro qu’on se traine…
    En duo :
    Bon comportement routier, confort assuré pour les deux mais attention !!! oubliez la conduite sport en duo (c’est la raison de ma vente) frotte trop facilement et je trouve que le cadre n’est plus assez rigide donc on ressent un léger louvoiement.

    FREINAGE :
    Le freinage est très agréable, avec un super feeling, ce n’est pas un freinage violent mais reste très efficace grâce au dual système, même en courbe on a la possibilité de freiner pour adapter sa vitesse sans risque que la moto sorte de sa trajectoire en se relevant.

    MOTEUR:
    Moteur très coupleux qui propose une très large plage d’utilisation.agréable de 2500 T/min à 7500 T/min donne une possibilité d’utiliser pour rouler pépère ou arsouilleur.
    Conso :
    La conso varie énormément selon la conduite : 5.5 l/100 en conduite tranquille ou voyage, et passe facilement autour des 10 l/100 en conduite sport

    CONCLUSIONS:
    Cette moto reste à mes yeux la moto la plus polyvalente que j’ai eus et roulant souvent en groupe, je ne me suis jamais sentis ridicule quelque soit le mode de roulage.
    Donc le mot de conclusion est polyvalence TOTAL.

    Et les photos....

    petite présentation de ma belle donc : elle est née le 14 avril 2005 et le l'ai adopté le 20 avril 2006 elle avait 10000 kms et était toute d'origine.
    je ne suis pas un grand adepte du tunning mais j'ai fais quelques modifs quand même:
    - top case
    - selle perso surbaissée avec gel
    - clignos avant cristal
    - feu arriere à led
    - racourcicement de la bavette.
    - bulle haute mais je l'ai enlevé (j'aime pas)
    place aux photos.
    origine :
    Image
    avec selle perso ; top case et bulle haute
    Image

    et la voici terminée.
    Image

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    bleck84
    Newbie
    Messages : 6
    Inscription : 07 févr. 2011, 19:37
    Sexe : Homme
    Moto : cb 1000 r
    Localisation : sault en provence

    Re: Honda 1000 Varadero

    par bleck84 » 11 févr. 2011, 21:04

    salut hulysse 38, ayant eut une vara 1000 de 2005 sans abs pendant 5 ans,c'est vrai que j'étais fatigué avant elle ;en duo parfais et grosse autonomie mais au secour le poid de la bete pour la garer au garage (moi qui suis fragile des vertebres) du coup je me suis rabattu sur plus legé et maniable (cb 1000 r) c'est un vrai vélo mais pas de duo sur trop de longue distance ;enfin bref bonne route avec ta varadero une avaleuse de km.
Répondre 2 messages Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités