Honda 1300 CB

Comparatif HONDA

Modérateur : ModosInBike

Règles du forum
Anti-pourrissage : Les messages de cette section doivent être validés par un modérateur/administrateur avant d'être lisible sur le forum
Répondre
deuf
MotoRunner
Messages : 253
Enregistré le : 17 août 2005, 17:29
Localisation : vernon 27

Honda 1300 CB

Message par deuf » 27 août 2007, 14:11

C'est ma nouvelle monture et après 2300 km à son guidon je peux donc vous en dire plus sur ce gros roadster :

Design : très classique avec ses 2 amortisseurs arrières, elle fait référence aux superbikes des annèes 80 avec une technologie plus moderne. Pour les fans quoi...

Tenue de route : très bonne même sur revêtement dégradé, malgré son poids elle est facile à mener et s'inscrit naturellement dans les virages mais attention ce n'est pas une moto pour l'arsouille. Si on force trop le rythme elle est vite larguée.

Freinage : pas d'étriers radiaux mais du bon nissin à l'ancienne, ça freine quand même fort. Aucun soucis de ce coté là. Mon modèle est équipé de l'abs.

Consommation : entre 6 litres et 6.5 pour une conduite peinarde entre 120 et 130 km/h. La ballade quoi....

Moteur : c'est une evolution du moteur de la honda cb1000 big one des annèes 80. Equipé d'une injection et conforme aux normes euro 2. Bon moteur avec beaucoup de couple qui peut reprendre très bas dans les tours sans broncher. Bonnes accélérations mais plus à l'aise en mode cruising que baston.
J'ai pris 200 km/h à 7200 tr/min avec une zone rouge qui commence à 8500 tours...C'est suffisant pour moi.

Equipements : très complet. Compteur+compte tour+totalisateur kilométrique+2trips partiels+horloge+chronomètre+jauge électronique de niveau de carburant. L'éclairage est très bon. Que du bon quoi......

Voilou.

Avatar du membre
Bobleponge
MotoRunner
Messages : 16768
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:23
Sexe : Homme
Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
Localisation : Sur ma moto-77

Message par Bobleponge » 27 août 2007, 18:33

Moteur
Type : 4 cylindres en ligne, 4 temps, double ACT et 16 soupapes, refroidi par eau
Cylindré : 1 284 cm3
Alésage x course : 78 x 67,2 mm
Rapport volumétrique : 9,6 : 1
Puissance maxi : 85 kW/7 500 min-1 (95/1/EC)
Couple maxi. : 117 Nm/5 500 min-1 (95/1/EC)
Régime de ralenti : 1 000 min-1
Capacité d'huile : 4 litres

Alimentation

Carburation :Injection électronique PGM-FI
Corps d'injecteurs : 36 mm
Filtre à air : Sec, cartouche papier
Capacité de carburant : 21 litres (témoin de réserve à 4,5 litres)

Système électrique

Allumage : Digital avec avance électronique
Calage de l'allumage : 5° AvPMH (ralenti) ~ 46° AvPMH (3 500 tr/min)
Bougie : DPR8EA9-9H (NGK) ; X24EPR-U9 (ND)
Démarrage : Électrique
Batterie : 12 V/14 AH
Alternateur : 420 W/5 000 min-1
Phares : 12 V, 60 W x 1 (croisement)/55 W x 1 (route)

Transmission

Embrayage : Multidisque en bain d’huile
Entraînement : Hydraulique
Boîte : 5 rapports
Réduction primaire : 1,652 (76/46)

Rapports

1 3,083 (37/12)
2 2,062 (33/16)
3 1,545 (34/22)
4 1,272 (28/22)
5 1,130 (26/23)
Réduction finale 2,167 (39/18)
Transmission finale : Par chaîne à joints toriques #530

Cadre

Type : Double berceau en tubes d’acier

Partie cycle

Dimensions (LxlxH) : 2 220 x 790 x 1 120 mm
Empattement : 1 510 mm
Angle de chasse :25 ° 0 '
Traînée : 99 mm
Rayon de braquage : 2,7 m
Hauteur de selle : 790 mm
Garde au sol : 135 mm
Poids à sec : 224 kg , *230 kg
Poids tous plein faits : 252 kg (AV: 124 kg; AR: 128 kg), *258 kg (AV: 126 kg; AR: 132 kg)
Capacité de transport maxi. : 188 kg
Poids en charge : 452 kg (AV: 176 kg; AR: 283 kg)

Suspensions

Avant :Fourche à cartouches ø 43 mm, réglable en compression et détente, débattement 120 mm
Arrièrre : Double combinés-amortisseurs réglables en précharge (5 pos.), débattement 116 mm

Roues

Avant : En aluminium coulé à 5 branches
Arrière : En aluminium coulé à 5 branches

Jantes

Avant : 17M/C x MT3,5
Arrière : 17M/C x MT5,5

Pneumatiques

Avant : 120/70-ZR17M/C (58W)
Arrière : 180/55-ZR17M/C (73W)

Pression

Avant : 250 kPa
Arrière : 290 kPa

Freins

Avant : Double disque hydraulique ø 310 x 4,5 mm avec étriers 4 pistons (*ABS) et plaquettes frittées
Arrière : Simple disque hydraulique ø 256 x 6 mm avec étrier double piston (*ABS) et plaquettes frittées


* version avec antiblocage ABS
ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
ZZR 1400=1 1098=0

Répondre

Retourner vers « HONDA »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité