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Honda 1300 CB
  • deuf
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    Honda 1300 CB

    par deuf » 27 août 2007, 14:11

    C'est ma nouvelle monture et après 2300 km à son guidon je peux donc vous en dire plus sur ce gros roadster :

    Design : très classique avec ses 2 amortisseurs arrières, elle fait référence aux superbikes des annèes 80 avec une technologie plus moderne. Pour les fans quoi...

    Tenue de route : très bonne même sur revêtement dégradé, malgré son poids elle est facile à mener et s'inscrit naturellement dans les virages mais attention ce n'est pas une moto pour l'arsouille. Si on force trop le rythme elle est vite larguée.

    Freinage : pas d'étriers radiaux mais du bon nissin à l'ancienne, ça freine quand même fort. Aucun soucis de ce coté là. Mon modèle est équipé de l'abs.

    Consommation : entre 6 litres et 6.5 pour une conduite peinarde entre 120 et 130 km/h. La ballade quoi....

    Moteur : c'est une evolution du moteur de la honda cb1000 big one des annèes 80. Equipé d'une injection et conforme aux normes euro 2. Bon moteur avec beaucoup de couple qui peut reprendre très bas dans les tours sans broncher. Bonnes accélérations mais plus à l'aise en mode cruising que baston.
    J'ai pris 200 km/h à 7200 tr/min avec une zone rouge qui commence à 8500 tours...C'est suffisant pour moi.

    Equipements : très complet. Compteur+compte tour+totalisateur kilométrique+2trips partiels+horloge+chronomètre+jauge électronique de niveau de carburant. L'éclairage est très bon. Que du bon quoi......

    Voilou.
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    par Bobleponge » 27 août 2007, 18:33

    Moteur
    Type : 4 cylindres en ligne, 4 temps, double ACT et 16 soupapes, refroidi par eau
    Cylindré : 1 284 cm3
    Alésage x course : 78 x 67,2 mm
    Rapport volumétrique : 9,6 : 1
    Puissance maxi : 85 kW/7 500 min-1 (95/1/EC)
    Couple maxi. : 117 Nm/5 500 min-1 (95/1/EC)
    Régime de ralenti : 1 000 min-1
    Capacité d'huile : 4 litres

    Alimentation

    Carburation :Injection électronique PGM-FI
    Corps d'injecteurs : 36 mm
    Filtre à air : Sec, cartouche papier
    Capacité de carburant : 21 litres (témoin de réserve à 4,5 litres)

    Système électrique

    Allumage : Digital avec avance électronique
    Calage de l'allumage : 5° AvPMH (ralenti) ~ 46° AvPMH (3 500 tr/min)
    Bougie : DPR8EA9-9H (NGK) ; X24EPR-U9 (ND)
    Démarrage : Électrique
    Batterie : 12 V/14 AH
    Alternateur : 420 W/5 000 min-1
    Phares : 12 V, 60 W x 1 (croisement)/55 W x 1 (route)

    Transmission

    Embrayage : Multidisque en bain d’huile
    Entraînement : Hydraulique
    Boîte : 5 rapports
    Réduction primaire : 1,652 (76/46)

    Rapports

    1 3,083 (37/12)
    2 2,062 (33/16)
    3 1,545 (34/22)
    4 1,272 (28/22)
    5 1,130 (26/23)
    Réduction finale 2,167 (39/18)
    Transmission finale : Par chaîne à joints toriques #530

    Cadre

    Type : Double berceau en tubes d’acier

    Partie cycle

    Dimensions (LxlxH) : 2 220 x 790 x 1 120 mm
    Empattement : 1 510 mm
    Angle de chasse :25 ° 0 '
    Traînée : 99 mm
    Rayon de braquage : 2,7 m
    Hauteur de selle : 790 mm
    Garde au sol : 135 mm
    Poids à sec : 224 kg , *230 kg
    Poids tous plein faits : 252 kg (AV: 124 kg; AR: 128 kg), *258 kg (AV: 126 kg; AR: 132 kg)
    Capacité de transport maxi. : 188 kg
    Poids en charge : 452 kg (AV: 176 kg; AR: 283 kg)

    Suspensions

    Avant :Fourche à cartouches ø 43 mm, réglable en compression et détente, débattement 120 mm
    Arrièrre : Double combinés-amortisseurs réglables en précharge (5 pos.), débattement 116 mm

    Roues

    Avant : En aluminium coulé à 5 branches
    Arrière : En aluminium coulé à 5 branches

    Jantes

    Avant : 17M/C x MT3,5
    Arrière : 17M/C x MT5,5

    Pneumatiques

    Avant : 120/70-ZR17M/C (58W)
    Arrière : 180/55-ZR17M/C (73W)

    Pression

    Avant : 250 kPa
    Arrière : 290 kPa

    Freins

    Avant : Double disque hydraulique ø 310 x 4,5 mm avec étriers 4 pistons (*ABS) et plaquettes frittées
    Arrière : Simple disque hydraulique ø 256 x 6 mm avec étrier double piston (*ABS) et plaquettes frittées


    * version avec antiblocage ABS
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
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