conseil pour bien choisir son equipement
  • Avatar de l’utilisateur
    Antares
    MotoRunner
    Messages : 76
    Inscription : 27 févr. 2007, 19:07
    Sexe : Homme
    Moto : ER6 N Jaune de 2006
    Localisation : Gemozac

    conseil pour bien choisir son equipement

    par Antares » 10 mars 2007, 19:41

    Salut à tous,

    Je viens de m'inscrire dans une moto ecole pour passer mon permis mais maintenant il faut que j'achète un minimun d'equipement (casque, blouson, gants) donc j'aimerai des ti tuyaux pour bien choisir mon equipement vu que je suis un nèophyte dans le monde de la motos, j'ai pas envie de me faire rouler.

    merci d'avance
  • Avatar de l’utilisateur
    Charles
    MotoRunner
    Messages : 1565
    Inscription : 09 avr. 2006, 00:06
    Localisation : Arras, Pas de Calais

    par Charles » 10 mars 2007, 20:27

    moi le seul que je pourrai tedonner , c'est de ne pas trop chipoter pour les prix, c'est la sécurité qui est en jeu.

    Aprés si tu prends dans les marques les plus connues je penses qu'il n'y a rien de spé à dire .;

    faut voir avec les autres motorunners, parce que ça fait bientot 2 ans de permis, et c'est tjrs les meme gants, le meme casque (shark 250roro) et le mem blouson cuir ( icon à300roros je crois)...donc jpeux pas trop faire de compraisons :pouce:
    Carpe Diem

    crrrr fait le pot, crrrr fait le cale pied et crrrrr font les sliders!
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    par Qu@zimir » 10 mars 2007, 20:50

    bah tout dépend de ton budget aussi...
    un blouson cuir avec une dorsale est un minimum (+ renforts au niveau des coudes), pour le casque bah tu as tous les prix..toutes les gammes...choisis en un qui est confortable, pas trop lourd et le moins bruyant possible (en mm tmps mon 1er casque je l'av payé seulement 1500F je crois....mais je l'ai changé assez vite (poids, bruit...) )
    Pour les gants bah il faut une paire pour l'hiver et une été ca suffit en général...pour parfaire l'équipement tu peux aussi opter pour des bottes...
    apres moi je me suis équipé qu'a ma premiere moto...La moto école prêtait des casques, et mm des gants et je roulais avec des doc's et un blouson on ne peut plus classique...
    Un conseil va faire un tour chez Dafy ou Moto expert (La Rochelle, Angouleme, Bordeaux...)
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    pimousse
    Messages : 10
    Inscription : 10 mars 2007, 20:15

    par pimousse » 10 mars 2007, 22:17

    Salut

    ayant passé le permis en juin, certain roulait en pull d'autre en blouson tout bête. Mon père étant un peu motard j'avais emprunter un blouson avec renfort.
    Au moment de l'achat de la première moto je me suis équipé sérieusement :
    blouson, pantalon en cuir qui se zip avec le blouson, une dorsale, et des chaussures renforcé.
    Je conseil fortement le port d'une dorsale. Le beau frère a fait une chute en moto et c'est plié dans le mauvais sens, maintenant il est en fauteuil roulant et peu bougé qu'un bras.
    S'équiper coute cher mais peu sauvé votre vie. Ma dorsale je la considère comme la ceinture de sécu impossible de rouler sans.
  • Avatar de l’utilisateur
    jul
    MotoRunner
    Messages : 1844
    Inscription : 29 mars 2004, 14:54
    Sexe : Homme
    Moto : svs 650 2002 noir
    Localisation : Orléans

    par jul » 10 mars 2007, 22:27

    oui le mini c dorsale, des chaussures montantes qui tiennent les chevilles (doc ou rangers), blouson en tissu y'en a des pas mal mm si moins "classe", et les gants surtout prend-en avec des coques de renforts et pas en tissu (g testé et le frottement du bitume c pas top pour les articulations ...)

    pour tout ça y a dafy ou d'autres mag qui ont leur marque pour des prix competitifs et bonne qlt alors essaie !!!
    La vie est une fête!!!

    La Chatre 09/2011, 54"3 SV 2002
    Le Mans Maison Blanche 08/2011, 1'05"6 SV 2002
  • Avatar de l’utilisateur
    Antares
    MotoRunner
    Messages : 76
    Inscription : 27 févr. 2007, 19:07
    Sexe : Homme
    Moto : ER6 N Jaune de 2006
    Localisation : Gemozac

    par Antares » 10 mars 2007, 23:49

    merci pour conseil. Tout de toute façon,pour mon equipement je prèfère mettre le prix c la sècurité avant tout pour moi.

    Je vais aller voir à La Rochelle. Pour le casque, je viens de l'acheter c'est un casque shark donc une marque connue, je pense que ça ira après je verra avec temps.

    Merci de vos conseils, c'est cool.
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    par Azazel » 12 mars 2007, 08:44

    Puis autre onseil, aller ICI :pouce:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités