Négociations achat speed triple
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    par Bobleponge » 22 août 2007, 14:20

    Ca fait 1200 euros environ, c'etait plutot pas mal ?
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    par BabySpeed » 22 août 2007, 14:23

    GEX a écrit ::-? je comprends un peu sa réaction, il se coupe les veines en 4 et vous trouvez ça encore juste
    +1 quand meme :-?
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    GEX
    MotoRunner
    Messages : 7786
    Inscription : 29 déc. 2006, 14:34
    Sexe : Homme
    Moto : Ducat' 1098
    Localisation : Dieppe, 76.

    par GEX » 22 août 2007, 14:27

    Bobleponge a écrit :Ca fait 1200 euros environ, c'etait plutot pas mal ?
    je veux que c'était pas mal, ils ont fait sauter le bénef' des 'Triple' pour pouvoir au moins récuperer les entretiens, je comprends l'énervement.
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    par sidecar17 » 22 août 2007, 15:07

    c'est claire que c'étais vraiment pô mal du tout
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Avatar de l’utilisateur
    Tokor
    MotoRunner
    Messages : 2743
    Inscription : 26 mars 2007, 20:49
    Sexe : Homme
    Localisation : 33

    par Tokor » 22 août 2007, 15:34

    sidecar17 a écrit :c'est claire que c'étais vraiment pô mal du tout
    Oui enfin un vendeur n'a jamais à menacer ou pousser sur une vente, c'est le client qui est roi et qui choisi mais je crois que les concess moto l'oubli de plus en plus...
  • Avatar de l’utilisateur
    GEX
    MotoRunner
    Messages : 7786
    Inscription : 29 déc. 2006, 14:34
    Sexe : Homme
    Moto : Ducat' 1098
    Localisation : Dieppe, 76.

    par GEX » 22 août 2007, 17:06

    Tokor a écrit :
    sidecar17 a écrit :c'est claire que c'étais vraiment pô mal du tout
    Oui enfin un vendeur n'a jamais à menacer ou pousser sur une vente, c'est le client qui est roi et qui choisi mais je crois que les concess moto l'oubli de plus en plus...
    Je ne cautionne pas, je comprends,
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    par sidecar17 » 22 août 2007, 17:32

    j'ai jamais dit que le vendeur avais raison, j'ai juste dit que en effet la propo etais pas mal, apres c'est sur qu'il n'a pas a forcer
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 23 août 2007, 01:38

    Tokor a écrit :
    sidecar17 a écrit :c'est claire que c'étais vraiment pô mal du tout
    Oui enfin un vendeur n'a jamais à menacer ou pousser sur une vente, c'est le client qui est roi et qui choisi mais je crois que les concess moto l'oubli de plus en plus...
    pour une fois d accord avec tokor ( non j ai pas bu les filles :lolol: ) , clair comportement de merde mais rien d etonnent chez les conc de rouen qui sont a la base des gros cons quand meme .......


    euh bonne chance quand mme a amiens ... je dis rien mais j en pense pas moins :lolol:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    Tokor
    MotoRunner
    Messages : 2743
    Inscription : 26 mars 2007, 20:49
    Sexe : Homme
    Localisation : 33

    par Tokor » 23 août 2007, 02:48

    ducable a écrit :pour une fois d accord avec tokor ( non j ai pas bu les filles :lolol: ) , clair comportement de merde mais rien d etonnent chez les conc de rouen qui sont a la base des gros cons quand meme .......


    euh bonne chance quand mme a amiens ... je dis rien mais j en pense pas moins :lolol:
    Je crois que c'est un peu partout pareille à part rare exception :whistling:
  • Avatar de l’utilisateur
    Fie-Fie
    MotoRunner
    Messages : 74
    Inscription : 10 août 2007, 17:16
    Localisation : Dieppe (76)

    par Fie-Fie » 23 août 2007, 08:59

    Bon alors, voici la suite ;-)

    Je comprends votre point de vue à tous, et croyez moi, mon pote et moi étions prêts à signer le bon de commande sans rien demander de plus (comme je l'ai déjà dit sa proposition était acceptable). Notre réflexion finale faisait partie des règles de négo d'autant plus qu'on n'a pas demandé à y réfléchir chez nous mais juste quelques secondes de concertation. Je ne pouvais pas dire oui ou non sans en parler un minimum avec mon pote qui achetait aussi un speed.
    Le vendeur n'avait pas à s'enflammer de la sorte et nous mettre le couteau sous la gorge. C'est tout simplement son attitude qui nous a dégoûté :-( :-(
    Enfin bref.

    Sinon, non ce n'était pas Hubert mais le vendeur de chez MV Agusta, Hubert étant en vacances. D'ailleurs l'accueil par Hubert 15j avant (pour l'essai du speed) avait été autrement plus cordial.

    Pour répondre à Bobleponge, la ristourne n'était pas de 1200 euros mais de 1007€ (accessoires+tatouage+frais de mise en circulation). Il nous avait tout de même compté 100€ de main d'oeuvre ce qui est quand même abusé :-x Je n'ai jamais vu facturer de la MO pour la pose d'accessoire d'origine!
    Tout ça c'est sans compter qu'il a cherché à nous enffler toutes les 5 min avec ses arguments à 2 balles :-x



    Concernant les négo d'hier à Amiens.
    On a eu affaire directement avec le Directeur de la concess. Une personne de 59 ans très sympa, passioné par son boulot et de moto (discussion très ouverte sur plusieurs sujets) et surtout avec un discourt très cohérent! Aucune entourloupe ni arguments de vente foireux!
    D'ailleurs, il nous a demandé ce qu'on souhaitait avoir, ce qu'on nous avait proposé ailleurs (on a joué franc jeux en lui disant ce qui s'était passé chez Zone Rouge) et il nous a tout offert!! Aucune mesquinerie ou chinoiserie à coup de 50 € comme chez Zone Rouge.
    Bref, il nous a offert 1200€ d'accessoire net de MO (il a tout simplement noté sur le Bon de Commande que la MO était offerte, sans même nous en parler; comme quoi ce n'était pas dans ses règle de vente que de la faire payer). il a même dit dans sa conversation qu'avec 1200 € de ristourne il ne vendait pas à perte, donc le vendeur de chez Zone Rouge n'était pas crédible avec ses 500€ de marge sur un speed :gun:

    Du coup je vais avoir mon speed clé en main avec un pot Leo Vince GP Style + le tête de fourche + le capot de selle.

    Voilà les news

    ++

    Fie-Fie
    On lui a pris après la négoc un support de plaque avec des clignos rizomas et un mini U logeable sous la selle.
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    par BabySpeed » 23 août 2007, 09:15

    Fie-Fie a écrit :Bon alors, voici la suite ;-)
    Sinon, non ce n'était pas Hubert mais le vendeur de chez MV Agusta, Hubert étant en vacances. D'ailleurs l'accueil par Hubert 15j avant (pour l'essai du speed) avait été autrement plus cordial.
    je l'avais dit de le voir lui et pas le vendeur de MV...

    car a zone rouge vous auriez eu exactement la meme avec Hubert ^^
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Fie-Fie
    MotoRunner
    Messages : 74
    Inscription : 10 août 2007, 17:16
    Localisation : Dieppe (76)

    par Fie-Fie » 23 août 2007, 10:51

    yop Babyspeed, On a demandé Hubert mais il était pas là :-(
    Et puis on était impatient de le commander notre speed; en plus on s'était déjà pointé la veille du 15 août et on avait trouvé la porte fermée (pont). Donc on voulait vraiment passer le bon de commande dès que possible ;-) , ne pas trop retarder l'échéance quoi ;-)
    Mais on aurait peut-être dû attendre le retour de Hubert effectivement, mais comme il était encore là la semaine précédente et que la dernière fois qu'on y est allé il venait de partir en vacances, on s'est dit que ce serait au moins pour 3 semaines....donc beaucoup d'attente

    Par contre j'ai quand même du mal à croire qu'on aurait eu la même chose car la dernière offre qu'on nous a proposée était celle du directeur...

    ++

    Fie-Fie

    P.S. Je vous enverrai des tofs de ma belle dès réception (courant septembre) ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    par BabySpeed » 23 août 2007, 11:55

    Hubert c'est le boss aussi ^^

    si si vous aurez eu la meme, vu que ce que vous a proposé le vendeur d'MV c'est ce que j'ai eu grosso modo mais avec une reprise avec Hubert... alors que leur politique c'est nada avec une reprise :-? :lolol:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 25 août 2007, 15:48

    Tokor a écrit :
    ducable a écrit :pour une fois d accord avec tokor ( non j ai pas bu les filles :lolol: ) , clair comportement de merde mais rien d etonnent chez les conc de rouen qui sont a la base des gros cons quand meme .......


    euh bonne chance quand mme a amiens ... je dis rien mais j en pense pas moins :lolol:
    Je crois que c'est un peu partout pareille à part rare exception :whistling:
    oui et C bien domage pour eux , C pas negigeable de recup de bon client , mais bon tant pis pour eux , moi je reste chez mon conc pour le moment car j ai a peu pres ce que je veux , d un autre coter je dois etre client chez lui depuis 10ans en regulier lol , et avent encore pour des bricoles
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    Fie-Fie
    MotoRunner
    Messages : 74
    Inscription : 10 août 2007, 17:16
    Localisation : Dieppe (76)

    par Fie-Fie » 10 sept. 2007, 11:05

    Et voilà j'ai pris possession de mon speed vert :inlove: :inlove:

    En plus, j'ai eu le droit à une bonne surprise:
    Les modèles reçus sont des 2008 déjà équipés de série du saut de vent et du dosseret de selle. Bilan: -508 roros sur la facture finale car ces 2 acces étaient initialement prévus dans la négo :D :D

    Sinon, Kilomètre66 (concess Ducat&Triumph sur Amiens) est vraiment une très bonne concession au niveau accueil...wait and see pour le reste.

    ++

    Fie-Fie
  • deuf
    MotoRunner
    Messages : 253
    Inscription : 17 août 2005, 17:29
    Localisation : vernon 27

    par deuf » 10 sept. 2007, 11:17

    Personnellement j'enfoncerait le clou en faisant part au dénomé Hubert de zone rouge de la manière dont l'entretien avec l'autre vendeur s'est déroulé... :-x
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    par BabySpeed » 10 sept. 2007, 11:22

    :-x :-x c'est mon vert :-x :-x

    :lolol:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    kikad
    MotoRunner
    Messages : 96
    Inscription : 27 févr. 2005, 21:08
    Localisation : 86 chatellerault
    Contact :

    par kikad » 10 sept. 2007, 17:10

    photos?????????????? :)
  • Avatar de l’utilisateur
    Fie-Fie
    MotoRunner
    Messages : 74
    Inscription : 10 août 2007, 17:16
    Localisation : Dieppe (76)

    par Fie-Fie » 17 sept. 2007, 17:23

    La photo est dans la section "moto des membres" ;-)

    ftopic109.php

    ++

    Fie-Fie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités