CBF1000C ? PAN ST1300C ? VFR800C ?
  • Avatar de l’utilisateur
    pimpon
    MotoRunner
    Messages : 1228
    Inscription : 15 oct. 2008, 17:19
    Sexe : Homme
    Moto : n'a plus pour l'instant
    Localisation : Lens

    CBF1000C ? PAN ST1300C ? VFR800C ?

    par pimpon » 14 sept. 2009, 14:55

    Comme le titre l'indique,je me tate entre ces 3 engins !!! je suis allé ches le concess. honda ce samedi AM et il me reprend mon custom XVS 1300 de mars 2009 moins 20 % du prix d'achat soit 8712 € .....
    CBF1000C 8990 au lieu de 9500 mais une grise (en stock) couleur pas terrible :-(
    PAN ST1300C à 15800 au lieu de 17990 ça me fait quand même une rajoute de 7000 :-?
    VFR800C 11880 au lieu de 12800 rouge avec jantes grises (en stock)
    Perso j'ai flashé sur le VFR mais étant "jeune motard" :whistling: (te fout pas de ma poire verbal) :violent4: je n'ai pas assez de recul pour juger et je ne veux pas changer de moto tous les 6 mois,les finances ne sont pas élastiques :-?
    J'aimerait avoir vos avis,bien que la marque d'achat n'est pas arrêtée,je doit encore faire yam et suz pour ce qui est près de chez moi ....
    La reprise me semble honnête mais il se fout des 1000 € de feux additionnels,pare brise,sissy bar et pare cylindres,il calcule sur le prix de la meule et se fout ou feint de se foutre du peu de km parcouru :-( ...Est ce gênant ou avantageux d'acheter du stock ??
    Vos avis et commentaires !!!! :a la tien :a la tien
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: CBF1000C ? PAN ST1300C ? VFR800C ?

    par Verbalinsurection » 14 sept. 2009, 15:10

    pimpon a écrit :Perso j'ai flashé sur le VFR mais étant "jeune motard" :whistling: (te fout pas de ma poire verbal) :violent4:
    :eusa_silenced: :eusa_silenced: :eusa_silenced:

    ...

    :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :ah: :whistling: :lolol:

    ça va pimpon ? :pouce:

    bon étant moi aussi jeune motard je pourrais pas énormément t'aider surtout dans cette gamme de cylindrée, juste une ou deux choses :
    - passer d'un 1300 à un 800 dans le cas du VFR n'est pas dérangeant ?
    - tu as fais combien de borne avec ton XVS ?
    - etenfin, mais ce n'est que l'avis d'un "bleubite", la pan me semble plus "confort" (mais moche :coupdeboule: enfin ça comme les 2 autres quoi :lolol: )

    A bientôt :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    Niopow
    MotoRunner
    Messages : 2195
    Inscription : 07 avr. 2009, 16:42
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 1300 XVZ Royalstar
    Localisation : 87

    Re: CBF1000C ? PAN ST1300C ? VFR800C ?

    par Niopow » 14 sept. 2009, 15:32

    Perso, je n'y connais rien dans ces gammes là je pourrais pas beaucoup t'aider, mais mon proprio a une Pan, il en est super content ! (il avait une goldwing avant).
    Voilà si ça peut aider un peu :pouce:
  • rom#8
    MotoRunner
    Messages : 165
    Inscription : 17 août 2009, 01:18
    Sexe : Homme
    Moto : ZX9R NINJA
    Localisation : Saint Brieuc
    Contact :

    Re: CBF1000C ? PAN ST1300C ? VFR800C ?

    par rom#8 » 14 sept. 2009, 16:43

    Tt ce que je sais c'est que j'ai essayer une pan et a vitesse reduite elle est trés lourde, donc pour un jeune permis...
    Par contre c'est une bécane trés agréable sur long trajet et qui marche trés bien...

    aprés la CBF, j'ai pote qui en a une ... il est trés content, c'est magniable et agile. Maintenant autonomie moins grande qu'avec une PAN et confort inférieur
    "Plus on va vite Plus on rajeunis" A. Einstein

    "Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac NEWTON
    Image Image
  • Avatar de l’utilisateur
    pimpon
    MotoRunner
    Messages : 1228
    Inscription : 15 oct. 2008, 17:19
    Sexe : Homme
    Moto : n'a plus pour l'instant
    Localisation : Lens

    Re: CBF1000C ? PAN ST1300C ? VFR800C ?

    par pimpon » 14 sept. 2009, 18:17

    Verbalinsurection a écrit :- passer d'un 1300 à un 800 dans le cas du VFR n'est pas dérangeant ?
    - tu as fais combien de borne avec ton XVS ?
    il est vrai que je me suis posé la question (1300 vers 800) et je n'ai que 2300 km
    rom#8 a écrit :Tt ce que je sais c'est que j'ai essayer une pan et a vitesse reduite elle est trés lourde, donc pour un jeune permis...
    Par contre c'est une bécane trés agréable sur long trajet et qui marche trés bien...

    aprés la CBF, j'ai pote qui en a une ... il est trés content, c'est magniable et agile. Maintenant autonomie moins grande qu'avec une PAN et confort inférieur
    mon XVS (avec les ajoûts) pèse au moins 340 kgs et le confort n'est pas au RDV..Au début de ma venue sur ce fofo la plupart m'ont déconseillés un custom (opéré hernie dyscale et pas loin de la 2ème) mais je me suis laissé emporter par les chromes :-?...Lors des cours permis je passais 2 heures à l'aise sur une ER5 et pas de bobo ni pendant ni aprés mais allez savoir :-(
    :a la tien :a la tien :icon_coucou: :icon_coucou:
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: CBF1000C ? PAN ST1300C ? VFR800C ?

    par didy17 » 14 sept. 2009, 19:04

    le vfr :-D
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: CBF1000C ? PAN ST1300C ? VFR800C ?

    par speedmik17 » 15 sept. 2009, 21:17

    Tout d'abord as-tu essayé de vendre ta moto par toi même ? tu la propose à un prix presque équivalent à la reprise d'une concession comme ça une fois vendue tu pourras plus facilement négocier ton futur destrier ;-) (et vu l'activité commerciale du moment la concess' sera ravie de vendre une moto sans reprise :whistling: )
    Quant à tes accessoires sache que la côte compte sur une moto (-50% par rapport à son prix neuf de chaque accessoire). Donc te laisse pas faire.
    Ensuite quel type d'utilisation tu vas faire de ta prochaine moto ? de longs trajets ou des courts ? de la balade ou plus typé arsouille ?
    A partir nous pourrons beaucoup t'orienter :pouce:
    Quant à ta visite chez Honda, ou tout autre marque tu dois impérativement essayer les motos qui t'intéressent. Et à partir de là tu auras fais certains choix :V:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    pimpon
    MotoRunner
    Messages : 1228
    Inscription : 15 oct. 2008, 17:19
    Sexe : Homme
    Moto : n'a plus pour l'instant
    Localisation : Lens

    Re: CBF1000C ? PAN ST1300C ? VFR800C ?

    par pimpon » 16 sept. 2009, 14:15

    :V: :V:
    J'ai déposé des annonces à 9000€ à débattre et l'on m'a proposé "généreusement" 8000 :ah: :ah:....
    Le concess. me la reprend 8712€ soit -20 % du prix d'achat (10890)!!! d'aprés ce que tu me dit il devrait rajouter 50 % du prix des access. soit 500€.....Je pense que j'aurait du mal à trouver un pro qui me la reprenne à 9212....ensuite la nouvelle sera destinée à des trajets mixtes mais comme tu dis le mieux serait de les essayer....
    PS: ne prennent ils pas en compte le faible kilométrage ?? :icon_coucou: :icon_coucou: :a la tien
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: CBF1000C ? PAN ST1300C ? VFR800C ?

    par Verbalinsurection » 16 sept. 2009, 14:34

    beh si, le prix d'une moto c'est pas juste son nombre d'année (sauf pour les concess qui aiment s'en mettre plein les fouilles :coupdeboule: )
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: CBF1000C ? PAN ST1300C ? VFR800C ?

    par speedmik17 » 16 sept. 2009, 20:13

    le faible kilométrage, les accessoires, l'entretien font partis de la côte de la moto. Honda te dit ça car je pense qu'il veut s'en mettre un max dans les poches ;-). sinon t'as aussi la solution d'enlever tes accessoires et de les vendre séparément :pouce:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    pimpon
    MotoRunner
    Messages : 1228
    Inscription : 15 oct. 2008, 17:19
    Sexe : Homme
    Moto : n'a plus pour l'instant
    Localisation : Lens

    Re: CBF1000C ? PAN ST1300C ? VFR800C ?

    par pimpon » 17 sept. 2009, 14:37

    speedmik17 a écrit :sinon t'as aussi la solution d'enlever tes accessoires et de les vendre séparément
    C'est en effet ce qu'un poto m'a dit et c'est une excellente idée....Faire évaluer la meule et lui dire que pour ce prix là j'enlève les acces. voilà l'argument pour les contrer :pouce: :a la tien
  • Avatar de l’utilisateur
    pimpon
    MotoRunner
    Messages : 1228
    Inscription : 15 oct. 2008, 17:19
    Sexe : Homme
    Moto : n'a plus pour l'instant
    Localisation : Lens

    Re: CBF1000C ? PAN ST1300C ? VFR800C ?

    par pimpon » 26 sept. 2009, 20:31

    :icon_coucou: :icon_coucou:
    Le concess. Yam m'a "généreusement" proposé 7980 € :-x :-x :ah: :ah: :ah: sous prétexte que la neuve qui est en expo depuis presque 1 an (il m'a dit que c'était une autre,MENTEUR) avait décôté de 1500 €,prix de vente actuel 9490,quel foutage de g.....e....Par contre le prix de reprise sera le même en mars 2010 pour l'achat éventuel d'un FZ-1 N ABS :-? :-? :-?
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: CBF1000C ? PAN ST1300C ? VFR800C ?

    par Qu@zimir » 26 sept. 2009, 20:54

    faut dire que c'est pas évident à vendre un custom...ca doit représenter ptet un truc comme 10% des ventes...donc le marché de l'occaz s'en ressent aussi forcément...Le concess, s'il reprend ta moto c'est aussi pour la revendre avec une plus value...
    Va faire un tour sur le bon coin par exemple et regarde à combien se vend ta moto en gros pour avoir une moyenne...L'ancienneté fait décoter ta moto meme si elle a peu roulé...
    Des fois vaut mieux accepter de perdre de l'argent si tu veux changer de moto au plus vite...
    là tu semble orienté sur Honda...
    la Cbr est un roadster avec une position intermédiaire entre le Vfr et le Pan...
    Le Pan pour tes soucis de dos sera surement la plus adapté avec sa protection et sa position assez droite et ses suspensions "douces"
    Certains avec des problemes de dos sont plus à l'aise, bizarrement, sur des bracelets...à voir donc pour ton cas sur la Vfr...
    Ensuite, une bonne ceinture abdominale peut aussi te permettre d'obtenir un certain confort ;-)
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    pimpon
    MotoRunner
    Messages : 1228
    Inscription : 15 oct. 2008, 17:19
    Sexe : Homme
    Moto : n'a plus pour l'instant
    Localisation : Lens

    Re: CBF1000C ? PAN ST1300C ? VFR800C ?

    par pimpon » 27 sept. 2009, 05:38

    En tout état de cause ce monde est aussi impitoyable que les concess. auto :icon_diablotin:
    Qu@zimir a écrit :Certains avec des problemes de dos sont plus à l'aise, bizarrement, sur des bracelets...à voir donc pour ton cas sur la Vfr...
    Ensuite, une bonne ceinture abdominale peut aussi te permettre d'obtenir un certain confort
    C'est ce qui m'inquiète car on ne peut pas juger sur un essai de 10 bornes et une fois l'achat fait,basta :-?
    :a la tien :a la tien
  • rom#8
    MotoRunner
    Messages : 165
    Inscription : 17 août 2009, 01:18
    Sexe : Homme
    Moto : ZX9R NINJA
    Localisation : Saint Brieuc
    Contact :

    Re: CBF1000C ? PAN ST1300C ? VFR800C ?

    par rom#8 » 29 sept. 2009, 08:50

    Ba toutes le concess ne sont pas pareille!!

    J'ai été essayé un hayabusa chez suz à saint brieuc je l'ai eu pendant 5 Heures ( de 14H à 19h), et la je suis invité a un essaye chez BM et je vais avoir une R 1200R et une F800R chacune pour l'aprés midi aussi !!!

    Demande à essayé sur plus longtemp, dis leur que tu veux faire différents type de route, c'est toi le client c'est toi qui paye donc... dis leur que tu veux être sur de ton choix...
    "Plus on va vite Plus on rajeunis" A. Einstein

    "Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac NEWTON
    Image Image
  • Avatar de l’utilisateur
    pimpon
    MotoRunner
    Messages : 1228
    Inscription : 15 oct. 2008, 17:19
    Sexe : Homme
    Moto : n'a plus pour l'instant
    Localisation : Lens

    Re: CBF1000C ? PAN ST1300C ? VFR800C ?

    par pimpon » 29 sept. 2009, 11:39

    :pouce: :pouce:
    le concess. yam par chez moi interdit de poser ses fesses sur les motos :-? :-? :-?
    alors tu vois pour un essai....aprés rien n'interdit d'aller voir la concurrence tu vas me dire :-D :-D
    :icon_coucou: :icon_coucou: :icon_coucou:
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: CBF1000C ? PAN ST1300C ? VFR800C ?

    par Verbalinsurection » 29 sept. 2009, 11:45

    pimpon a écrit :le concess. yam par chez moi interdit de poser ses fesses sur les motos :-? :-? :-?
    C'est des grands commerçant dis moi ceux là... moi je serais pour un linchage public, ouvrir une section du fofo avec des notes sur chaque concess/méca histoire d'arrêter de se faire entuber à chaque fois :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule: il y en a de plus en plus des merdes dans ce domaines, ils prennent tous le monde de haut, sauf leur p'tite bande de "pote kéké" et c'est tout, au feu moi je dis, au BUUUUUUCHETTTTTT !!!!! :icon_diablotin: :icon_rouge:

    sauf qu'après c'est de la délation et le fofo serait dans la merde... dommage...

    mais tiens... si je créer un site pour ça... herbergé à l'étranger... genre un bon serv ukrainien, russe etc... :icon_diablotin: :icon_diablotin: :icon_diablotin:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités