pas un 600 plutot parce 1200 il sera plus chernrok79 a écrit :Hello,
Oui je m'interroge sur ma future acquisition de moto, qui je l'espère, se fera avant les vrais beaux jours
Je m'interroge car au début, mon budget pour l'achat moto était aux alentours de 3500/4000 €, de quoi trouver d'occasion, chaussure à mon pied.
Mais voilà, la vie étant ce qu'elle est, le budget ne pourra être d'autant, et tombe dans les 2500 €
D'où ma question, est-il réellement possible de trouver une occasion dans ces prix là, pour les modèles qui m'intéressent ?
Pour trouver les modèles qui m'intéressent, rien de plus simple.
On prend un roadster tout nu (type hornet), avec si possible selle confort et/ou pot (akra/devil). J'aimerais aussi qu'il envoie un peu, et donc eviter les GSE ou CB500... (mais ce sera peut-être pas possible...)
J'imagine que pour trouver mon bonheur, je devrais chercher dans les machines d'années 98 à 03, avec pas mal de bornes.
Mais encore une question, quelle est environ le seuil critique de kms après lequel une occasion ne vaut plus vraiment le coup ?
J'espère avoir été clair dans ce que j'ai écrit...
En gros, j'aimerais du hornet ou bandit 1200. Donc si c'est pas possible, soit je me rabat vers quelquechose de moins puissant (moins cher) ou alors j'attends d'économiser plus (genre après l'été... )
Merci à vous de partager votre expérience et pour vos futures réponses.
Et si jamais vous avez des connaissances d'annonces qui correspondent à mes critères, n'hésitez-pas !..
Le Bandit 600 faisant 78 chvx pour 205 kgs, j'me disais que ça manquerait de gouache... Mais c'est ptetre une fausse idée.dam56 a écrit : pas un 600 plutot parce 1200 il sera plus cher
sinon une 650 sv t'as regardé?
pour un départ 78 cv c'est déja bien..(c'est mon avis)nrok79 a écrit :Le Bandit 600 faisant 78 chvx pour 205 kgs, j'me disais que ça manquerait de gouache... Mais c'est ptetre une fausse idée.dam56 a écrit : pas un 600 plutot parce 1200 il sera plus cher
Et les 1200 ne sont pas forcément (beaucoup) plus chers dans les annonces que j'ai vu.
Concernant le SV, j'ai du mal avec ce modèle (niveau look...)
Fais gaffe aussi à l'assurance !!!nrok79 a écrit :Le Bandit 600 faisant 78 chvx pour 205 kgs, j'me disais que ça manquerait de gouache... Mais c'est ptetre une fausse idée.dam56 a écrit : pas un 600 plutot parce 1200 il sera plus cher
Et les 1200 ne sont pas forcément (beaucoup) plus chers dans les annonces que j'ai vu (mais eux font 100 chvx pour 215 kgs...)
Fazer, c'est caréné devant ?..klerete a écrit : Et un fazer ?
J'crois j'la préférais en violet... mais bon...Niopow a écrit :par contre, elle est redevenue dans sa couleur d'origine (jaune) et plus violette comme quand je l'avais.
Niopow a écrit :En tout cas, elle sort de révision, a une ligne qui chante très très très bien , une selle confort ...
Ben suis passer à la Macif mardi (ouais c'est pas trop loin ça va... ) pour demander sur un hornet 2002 combien ça me couterait, et je m'en sors à 300€ au tiers, et 550€ en tous risques, je m'attendais à plus.Qu@zimir a écrit :comme pour tous les types de posts de ce type je dirai qu'il faut d'abord voir avec les assurances ...
Qu@zimir a écrit :ouaip mais faut se méfier du couple du 1200 aussi..c'est pas un 600 qui n'"envoie pas trop gros" en bas
C'est bien noté !speedmik17 a écrit :attention à toi jeune padawan, ne pas aller plus que tu ne le peux
en d'autres termes, vas y doucement en cylindré. acquiert de l'expérience, quittes à changer dans 1 an pour une plus "grosse"
exact j'avais pas noté ce détail , bonne recherche en tout cas je pense qu' un hornet ca devrait pas etre trop difficile à trouvernrok79 a écrit :La gladius date de 2009, donc pas d'occaz à 2500€ encore.. Ou alors qu'on me prévienne....
Merci à tous pour vos réponses, je pense que mon 1er choix ira vers le hornet, à voir si je trouve l'occaz au moment opportun.
ce n'est que mon avis mais je pense qu'il y a déjà de quoi se faire peur avec une "petite" cylindrée (500, 600...) quand on est débutant...nrok79 a écrit :En gros, j'aimerais du hornet ou bandit 1200. Donc si c'est pas possible, soit je me rabat vers quelquechose de moins puissant (moins cher) ou alors j'attends d'économiser plus (genre après l'été... )
en occaz tu vas trouver la SV650nrok79 a écrit :La gladius date de 2009, donc pas d'occaz à 2500€ encore.. Ou alors qu'on me prévienne....
Merci à tous pour vos réponses, je pense que mon 1er choix ira vers le hornet, à voir si je trouve l'occaz au moment opportun.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités
Copyright © 2021 MotoRun.net