avis pour 2e moto
  • Avatar de l’utilisateur
    Stuu_22
    MotoRunner
    Messages : 27
    Inscription : 06 août 2011, 18:09
    Sexe : Homme
    Moto : Triumph Daytona 675R
    Localisation : Lamballe (22)

    avis pour 2e moto

    par Stuu_22 » 27 janv. 2012, 16:23

    Bonjour à tous,

    J'ai envi de me faire quelques beaux voyages à moto cette année et j'envisage pour ce faire d'acheter une moto d'occasion taillée pour la route. Je roule à l'heure actuelle avec une Triumph Daytona R qui n'est pas faite pour ce type d'utilisation, mon choix se porte pour le moment sur plusieurs motos et j'aimerai avoir vos avis.

    S'agissant d'une seconde moto, je souhaiterais ne pas dépasser un budget de 4000 euros pour une moto ayant moins de 30000 kms. Pour le moment mon choix ce porte sur ces modèles :

    Suzuki 1000 V-Strom ou Kawa 1000 KLV : pour la fiabilité, le confort
    Honda 650 Deauville : pour le confort, la protection, la transmission par cardan, les rangements. Le moins, la cylindrée.

    Cette moto me servira cette année à aller en corse et en écosse.
  • Avatar de l’utilisateur
    Lachatte
    MotoRunner
    Messages : 25
    Inscription : 13 janv. 2012, 17:50
    Sexe : Homme
    Moto : GSX-R 1000 K4

    Re: avis pour 2e moto

    par Lachatte » 27 janv. 2012, 17:15

    Privilégie d'avantage le 1000 pour voyager. Moins pénalisant et plus confortable.
    La V-STROM/KLV sont de bonnes motos qui offres une protection correct et une bonne reprise même chargée, et du fait que ce sont toutes les deux des trails, tu as vraiment une position droite et tu es en hauteur (impression de dominer la route!)
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: avis pour 2e moto

    par JGab » 27 janv. 2012, 17:22

    La Deauville est excellente, malgré son déficit de puissance et un côté fun aux abonnés absents. Notamment, sa capacité de charge est très élevée, plus que celle de ma 1000 par exemple (en plus, on n'a pas à compter le poids de la bagagerie)

    Mais en comparaison avec ton autre machine, j'ai peur qu'elle te gave très vite. A ta place, je m'aiguillerais plutôt vers l'une des deux autres.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Prefab Sprout
    Newbie
    Messages : 12
    Inscription : 24 janv. 2012, 22:15
    Sexe : Homme
    Moto : K12GT & Terra
    Localisation : N 48° 53' 24.63'' E 2° 10' 49.83''

    Re: avis pour 2e moto

    par Prefab Sprout » 27 janv. 2012, 22:14

    Alors dis toi qu'entre le KLV et le VStorm c'est exactement la même moto...union du partenariat entre Suzuki et Kawasaki, mais un Vstorm j'en avais essayé un chez WEST BIKE et c'est exactement ca, tu domines la route... pas besoin d'ABS, le freinage est parfait, ca a l'air lourd mais pas plus que ca, et puis ca reste une "grosse" moto comme avant, au lieu des motos hyper fine comme aujourd'hui...
    Aprés pour une deauville, les 1er modéles avec le moteur de la NTV, donc simplement increvable... tu en as à 2500€ pour 25 ou 30.000kms et ca se revends très bien...au cas où...tu as un cardan à ce prix là, aprés ne t'attends pas à un coup de pieds au cul c'est déja pas l'idée d'un modéle comme ca et c'est encore moins la philosophie de HONDA !!!
    Mais le 700 est déja mieux, plus moderne de gueule et avec une capacité d'emports amélioré !!
  • Avatar de l’utilisateur
    Stuu_22
    MotoRunner
    Messages : 27
    Inscription : 06 août 2011, 18:09
    Sexe : Homme
    Moto : Triumph Daytona 675R
    Localisation : Lamballe (22)

    Re: avis pour 2e moto

    par Stuu_22 » 29 janv. 2012, 15:31

    Ma préférence allait plutôt au trail, merci donc pour avis éclairés qui me conforte dans ce choix.
  • Avatar de l’utilisateur
    creasy86
    MotoRunner
    Messages : 117
    Inscription : 17 nov. 2011, 15:57
    Sexe : Homme
    Moto : Zx12R

    Re: avis pour 2e moto

    par creasy86 » 30 janv. 2012, 15:09

    La DL 1000 a connu des faiblesses... prévoit bien ta carte bleu pour le plein, mon père la gardé 6 mois il faisait du 10l au 100km minimum.

    La Deauville autant prendre un 900 diversion ...
    Kawasaki Ninja ZX12R

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités