la solidarité des motards
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: la solidarité des motards

    par Freedy » 04 avr. 2012, 10:21

    T'inquiète, y a vraiment de la place. Avec la prise de bord, tu peux même alimenter la glacière en 12V. :-D
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    nicoz1000
    MotoRunner
    Messages : 261
    Inscription : 09 oct. 2011, 18:33
    Sexe : Homme
    Moto : z1000 2008
    Localisation : près de vannes

    Re: la solidarité des motards

    par nicoz1000 » 04 avr. 2012, 11:11

    Et les glaçons pour le pastaga ?
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: la solidarité des motards

    par Freedy » 04 avr. 2012, 11:33

    oeuf corse ! :-)
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: la solidarité des motards

    par Hervé54 » 08 avr. 2012, 11:14

    bof, motard ou pas motard, l'altruisme est une question de personnalité, en ce qui me concerne, quand je suis en vélo, voiture ou moto, je m arrête pour voir si besoin d'un coup de main...

    les gens qui sont égoistes, c est pas parce qu'ils ont une bécane que ça va les transformer...

    non ?
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: la solidarité des motards

    par klerete » 08 avr. 2012, 11:21

    Tout à fait ...
    Et l'égoïsme est de plus en plus fréquent de nos jours :nono:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: la solidarité des motards

    par Hervé54 » 08 avr. 2012, 11:24

    maintenant à savoir pourquoi , je ne vais pas faire un cours de sociologie... mais je sais qu'il existe des gens biens sur lesquels je peux compter et vice versa... les autres... lire ma signature en dessous...
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: la solidarité des motards

    par mounette » 08 avr. 2012, 11:29

    Hervé54 a écrit :
    les gens qui sont égoistes, c est pas parce qu'ils ont une bécane que ça va les transformer...
    + 1 !!! :pouce: Et on en connait tous ...
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: la solidarité des motards

    par Hervé54 » 08 avr. 2012, 11:33

    au contraire... le fait d'être au volant d un véhicule exacerbe encore plus la personnalité de certains ... me suis encore fait insulter par un mec en voiture recemment, je lui ai demandé de descendre de son véhicule... plus personne... il est parti sans demander son reste... :pascontent1:

    une autre fois un véhicule conduit par une greluche... je ne l'ai su qu' après m'être approché de sa portière... s'amusait , portable sur l'oreille à faire des grands coups de freins parce que je collais un peu trop... alors j ai doublé, queue de poisson et frein à main, puis suis sorti de mon véhicule... evidemment toutes les portières se sont fermées à clé, salutations d'usage, j'ai collé une baffe sur sa vitre... plus personne non plus... le mec sur le côté passager ne bougeait pas d'un pouce...

    un peu facile de jouer les beaux dans une voiture... mais pas avec moi...
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: la solidarité des motards

    par klerete » 08 avr. 2012, 11:43

    Moi je suis bien du genre à faire arrêter les gens et à aller les voir ...
    Seulement des fois je me dis, et merde ... je ne suis qu'une nana, toute seule qui plus est, un jour ça pourrait mal se passer :oops:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: la solidarité des motards

    par Hervé54 » 08 avr. 2012, 11:50

    ben suis pas méchant ni le genre à frapper une femme mais suis assez teigneux et du genre nerveux... il y a des comportements qui m'agace un peu... je ne rechigne pas au contact, suis trés tactile... au moins je ne me ferai pas un ulcère...

    j'en fais des conneries sur la route, mais je m'écrase et fais mea culpa au moins...

    la solidarité... ben j ai un brevet de secourisme, ça la foutrait moche... un jour je me suis arrété car une voiture avait le cul en l'air dans le fossé... je vais voir si il y a des blessés... le mec m accoste... il puait le ricard à tomber... je l'ai ramené gentillement chez lui le temps qu il desaoule, ça lui a évité un retrait de permis... je l'ai échappé belle pour le bouche à bouche...
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    Mlle K
    MotoRunner
    Messages : 557
    Inscription : 04 avr. 2012, 11:37
    Sexe : Femme
    Moto : SDS
    Localisation : 77

    Re: la solidarité des motards

    par Mlle K » 10 avr. 2012, 09:53

    klerete a écrit :Moi je suis bien du genre à faire arrêter les gens et à aller les voir ...
    Seulement des fois je me dis, et merde ... je ne suis qu'une nana, toute seule qui plus est, un jour ça pourrait mal se passer :oops:

    c'est à peut prés ca...!
    je suis la 1ere à m'arreter si besoin...j'ai déjà attendu les secours auprès d'une jeune qui venait d'avoir un accident ! (rien de grave heureusement)
    j'ai aussi de mauvais réflex quand on me double à 70 en ville alors que je suis déjà à 50 qu'un passage pieton est pas loin, et que c'est qu'une seule voix...ce qui m'a valu une belle frayeur quand le gars à arrêter sa voiture, et de belle rayure 2 jours après...bizarre, bizarre !
    Pas de cerveau...pas de migraine !
  • Avatar de l’utilisateur
    Mlle K
    MotoRunner
    Messages : 557
    Inscription : 04 avr. 2012, 11:37
    Sexe : Femme
    Moto : SDS
    Localisation : 77

    Re: la solidarité des motards

    par Mlle K » 10 avr. 2012, 10:00

    en tous cas, une chose est sur c'est lorsque que tu reviens des 24h du mans Moto, que tu vois les ponts au dessus de l'autoroute blindé de monde, qui applaudissent les motards...et bien ca, ca n'a pas de prix ! et tu ne verras ca que pour les motards !

    il y a je pense une solidarité un peu plus importante dans les communautés tels que les motards, les routiers....
    Pas de cerveau...pas de migraine !
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: la solidarité des motards

    par Hervé54 » 10 avr. 2012, 10:26

    t es sûre que c'est pas plutôt pour jetter des pierres aux motards... les gens sur les ponts ?

    :]
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    Mlle K
    MotoRunner
    Messages : 557
    Inscription : 04 avr. 2012, 11:37
    Sexe : Femme
    Moto : SDS
    Localisation : 77

    Re: la solidarité des motards

    par Mlle K » 10 avr. 2012, 10:29

    ah c'est pour ça qu'il y avait les flics en moto....au cas ou ca dérappe :langue3:
    Pas de cerveau...pas de migraine !
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: la solidarité des motards

    par klerete » 10 avr. 2012, 19:13

    Ca se voit à chaque évènement moto ces gens qui se mettent au dessus des ponts ...
    Je l'ai vu aussi pour le GP, le SBK, même l'enduro du Touquet ...

    Ce qui est chiant c'est quand ils sont juste un ou 2 sur le pont, je me demande toujours si c'est les flics ou pas :whistling:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: la solidarité des motards

    par Hervé54 » 10 avr. 2012, 21:17

    En général ce sont des idolâtres prêts à se jetter du pont au passage des motards... rien ne les arrêtent !

    c est beau le fanatisme...

    enfin c'est ce que j'ai constaté pour moi ... " Hervé ! Hervé ! chéri ! emmene nous avec toi ! par pitié ! " et ces nunuches se jettent dans le vide en visant ma selle arrière et viennent s'écraser lamentablement dans un bruit de noix craquant sur le bitume... parce que j'ai volontairement mis un capot de selle bien glissant... personne derrière moi ! :nonon:
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    Mlle K
    MotoRunner
    Messages : 557
    Inscription : 04 avr. 2012, 11:37
    Sexe : Femme
    Moto : SDS
    Localisation : 77

    Re: la solidarité des motards

    par Mlle K » 11 avr. 2012, 09:28

    klerete a écrit :Ca se voit à chaque évènement moto ces gens qui se mettent au dessus des ponts ...
    Je l'ai vu aussi pour le GP, le SBK, même l'enduro du Touquet ...

    Ce qui est chiant c'est quand ils sont juste un ou 2 sur le pont, je me demande toujours si c'est les flics ou pas :whistling:

    effectivement c'est que les évenements moto...tu n'a pas cette enthousiasme pour les autos !
    Pas de cerveau...pas de migraine !
  • Avatar de l’utilisateur
    Mlle K
    MotoRunner
    Messages : 557
    Inscription : 04 avr. 2012, 11:37
    Sexe : Femme
    Moto : SDS
    Localisation : 77

    Re: la solidarité des motards

    par Mlle K » 11 avr. 2012, 09:31

    Hervé54 a écrit :En général ce sont des idolâtres prêts à se jetter du pont au passage des motards... rien ne les arrêtent !

    c est beau le fanatisme...

    enfin c'est ce que j'ai constaté pour moi ... " Hervé ! Hervé ! chéri ! emmene nous avec toi ! par pitié ! " et ces nunuches se jettent dans le vide en visant ma selle arrière et viennent s'écraser lamentablement dans un bruit de noix craquant sur le bitume... parce que j'ai volontairement mis un capot de selle bien glissant... personne derrière moi ! :nonon:

    t'est sur que c'est pas plutot un fantasme ?! ok :jesors:


    ....en tous cas sadique, ton capot de selle bien glissant, j'ai bien l'image en tete ! :hehe:
    Pas de cerveau...pas de migraine !
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: la solidarité des motards

    par Hervé54 » 11 avr. 2012, 10:43

    :diable:
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    Nico0917
    MotoRunner
    Messages : 33
    Inscription : 15 avr. 2012, 19:00
    Sexe : Homme
    Moto : 600gsr
    Localisation : 33

    Re: la solidarité des motards

    par Nico0917 » 20 avr. 2012, 21:45

    Moi j'ai 25 ans et je m'arrête que je sois en moto ou en voiture.
    Photo de mon gsr: http://gsr0917.skyrock.com/
  • Avatar de l’utilisateur
    RossiFumi_46
    Mécano
    Messages : 4565
    Inscription : 18 mars 2004, 20:53
    Sexe : Homme
    Moto : XS11RR/RDX125/TA125
    Localisation : St Pierre des Corps (37)
    Contact :

    Re: la solidarité des motards

    par RossiFumi_46 » 20 avr. 2012, 22:11

    Mlle K a écrit :
    klerete a écrit :Ca se voit à chaque évènement moto ces gens qui se mettent au dessus des ponts ...
    Je l'ai vu aussi pour le GP, le SBK, même l'enduro du Touquet ...

    Ce qui est chiant c'est quand ils sont juste un ou 2 sur le pont, je me demande toujours si c'est les flics ou pas :whistling:

    effectivement c'est que les évenements moto...tu n'a pas cette enthousiasme pour les autos !
    Détrompes toi ;). Pour les 24heures voitures, c'est le même rituel que pour les motos dans le sarthe ;=)
    Image

    Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...
  • Avatar de l’utilisateur
    astrid
    MotoRunner
    Messages : 113
    Inscription : 16 avr. 2012, 20:45
    Sexe : Femme
    Moto : 900 monstro 94
    Localisation : perpignan

    Re: la solidarité des motards

    par astrid » 23 avr. 2012, 21:31

    moi c est systhematique , je m arrete , et pour moi l on s arrete , ce n est pas cool ce qu il t est arrivé .....
    Faites la bourre, pas la guerre <3 <3
  • Avatar de l’utilisateur
    doud
    MotoRunner
    Messages : 51
    Inscription : 11 avr. 2012, 17:56
    Sexe : Homme
    Moto : 1000 GTR Kawazaki
    Localisation : Tours
    Contact :

    Re: la solidarité des motards

    par doud » 06 mai 2012, 11:39

    bein je m’arrête c'est clair je suis tombé plusieurs fois en panne et j'ai toujours eu de l'aide de motards ou d'automobilistes
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: la solidarité des motards

    par Hervé54 » 06 mai 2012, 12:18

    petite question d à propos... sais pas trop je roule en moto depuis un mois...

    dites vous bonjour aux motards de la police ou gendarmerie quand vous les croisez ? ils répondent en général ?

    moi je fais un signe de tête, sans plus...

    ou s adresse t on pour suivre les stages moto organisés par la gendarmerie ? il parait que ce sont des motards trés expérimentés vu leur formation et certainement des passionnés de moto.
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    doud
    MotoRunner
    Messages : 51
    Inscription : 11 avr. 2012, 17:56
    Sexe : Homme
    Moto : 1000 GTR Kawazaki
    Localisation : Tours
    Contact :

    Re: la solidarité des motards

    par doud » 06 mai 2012, 18:31

    moi je leur dis bonjour comme les civils on est tous motards flic ou civil, après s'ils ne te répondent pas c'est qu'ils ne veulent pas faire voir aux usagers qu'il y a solidarité. Le signe de tête c'est plus discret :V:
    Dernière modification par doud le 07 mai 2012, 13:10, modifié 1 fois.
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: la solidarité des motards

    par Hervé54 » 06 mai 2012, 19:18

    ;)
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    paflevent
    MotoRunner
    Messages : 450
    Inscription : 11 avr. 2012, 13:59
    Sexe : Femme
    Localisation : 85

    Re: la solidarité des motards

    par paflevent » 08 mai 2012, 20:10

    pour les stages moto avec la gendarmerie, il faut voir avec la prefecture. C'est eux qui organise.
    J'en est fait un, il y a peu de temps, sur la vendée. C'est vraiment un truc de fous, et ça aide beaucoup.
    Ambiance décontractée mais avec des moments studieux, fous rire, gamelle aussi (si si).
    Ils apprennent pas mal de choses qu'on ne pense pas toujours (surtout moi qui est jeune conductrice, je n'ai pas tous les automatismes et reflexes de motard).
    Qu'on soit expérimenté ou non, c'est bien a faire.

    Ensuite pour la solidarité, je m'arrête s'il y a un problème (par contre un mec bourré qui a foutu sa bagnole au fossé, c'est forcé j'appelle les fics, ben oui à 5minutes près, c'est peut-être moi qu'il aurait fauché ou une famille qui passe tranquille).
    Je suis gentille, cool, prête à aider mais pas quand on a fumé ou bu (la c'est les flics que j'appelle et évidemment de l'aide s'il est en danger). Car ces gens mettent la vie des autres en danger. (on peut boire comme un trou, mais on prend pas un véhicule après).
    on doit se respecter sur la route, ne pas faire n'importe quoi. Je n'aime pas que la voiture derrière me colle, eh ben je ne le fais pas aux autres (oui quand on a un A, on se fait souvent collé derrière, doublé n'importe comment). et en plus on a pas beaucoup de points, donc gare au radar.

    Cependant étant une fille, je me méfie tout de même des gens.
    Même si je me prends la tête avec des usagers qui font n'importe quoi non plus, ça m'arrive assez souvent.
    Mais les fois où je fais un truc pourri à un autre, je me tais et si la personne vient me voir : Je m'excuse!!

    Les gens seraient moins stressés, ils se détendraient dans leur véhicule (camions, moto, voiture, ...)
    "Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire"
    "Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux"
    "La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien"
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: la solidarité des motards

    par mounette » 08 mai 2012, 20:19

    :pouce: Paflevent
  • Avatar de l’utilisateur
    doud
    MotoRunner
    Messages : 51
    Inscription : 11 avr. 2012, 17:56
    Sexe : Homme
    Moto : 1000 GTR Kawazaki
    Localisation : Tours
    Contact :

    Re: la solidarité des motards

    par doud » 09 mai 2012, 15:57

    Paflevent et je dirais même plus le mec que je sorts de la merde c'est un mec qui a 2 chances sur 3 de tuer quelqu'un un autre jour dans les mêmes circonstances alcoolisées ou défoncées. Donc c'est sans état d'âme que je l'aide aussi à perdre son permis motard ou automobiliste. c'est une parenthèse dans ce sujet sur la solidarité mais tu sais, Paflevent, c'est tous les jours que je vois des "A" rouler à plus de 110 Km/h sur l'autoroute, doubler dangereusement en se rabattant après la 3eme flèche, rouler comme des fous avec un brouillard à couper au couteau etc.... :nonon: pas bien tout ça,....plus de 300 morts par an.
  • Avatar de l’utilisateur
    paflevent
    MotoRunner
    Messages : 450
    Inscription : 11 avr. 2012, 13:59
    Sexe : Femme
    Localisation : 85

    Re: la solidarité des motards

    par paflevent » 09 mai 2012, 16:16

    La perte du permis d'un gars ou d'une fille (oui ça arrive aussi souvent), qui est défoncé ou alcolisé ne me fera pas pleurer non plus. au contraire. Mais il repassera son permis et recommencera. ou roulera sans permis. c'est un cercle vicieux.

    tous les "A" ne sont pas comme ça, les médias ont une grosse responsabilité.
    On donne une mauvaise image aussi. même si hélas il y a une part de vérité.

    Et il faut dire que les gens ne sont pas du tout cool avec les "A", tu roules tranquille à 90 et on te colle, klaxonne, queue de poisson, etc
    J'en ai la preuve tous les jours.
    Les gens ne supportent pas trop être derrière un "A".
    (je suis jeune conductrice et sérieux les gens se plaignent mais ils sont les premiers à faire les "cons" quand ils sont derrière nous)

    on ne peut pas réduire à 0 le nombre de morts car il y aura toujours des pertes de controle de véhicule, des chutes, un aquaplaning ; mais il est possible de le réduire par rapport à l'alcool , la vitesse.

    Cependant on nous laisse des voitures, motos qui montent facilement à 200 ou 300, alors tentation et voila les résultats. je cautionne pas. mais je pense qu'il n'y a pas assez d'accès au circuit. si les gens avaient plus facilement accès au circuit (voitures, motos), les gens sauraient que pour la vitesse il faut aller là bas.
    Or, il n'y en pas des masses, et c'est un sacré budget.
    Pourquoi donnez des voitures et motos qui montent a des allures monstrueuses si on ne peut rouler qu'à 130 max. où est l'interet? se faire de l'argent sur notre dos et ceux des accidentés.
    On fait de la représsion alors qu'il faut responsabiliser les gens.
    "Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire"
    "Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux"
    "La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités