par rexonas » 22 oct. 2012, 17:37
Bonjour,
je suis plus qu'intéressé par la hornet 2013, donc j'ai fais un tour chez le concess pour voir un peu les tarifs et tâter le terrain, voir si éventuellement une ristourne était possible.
Je suis acheteur, mais je n’achète que si un prix est justifié, je me renseigne sur le marché, les coûts de fabrication, je me fais une idée sur les marges et le prix de cette moto est actuellement de 6600e, et le vendeur n'était pas du tout chaud pour les ristournes, me disant que ça se vendait très bien.
Or la veille j'ai fais un tour chez kawasaki qui déstocke les Z750 en vue de l'arrivée de la Z800 pour décembre. Et j'avais le tout avec frais de mise en route et carte grise pour 6600e.... Bien sur je comprends que la moto soit en fin de vie et que le nouveau modèle arrive donc faut tt vendre mais lisez ce qui suit
Qu'est ce qui justifie le prix de cette hornet??? Elle est moins cylindré que la Z750, la moto est largement rentable puisqu'elle n'a subit qu'un simple restyling par rapport à la version 2009-2010... De plus Honda a justifié cette cylindré pour ne pas augmenter les coûts... Sauf que 6600e pour cette moto, même si la qualité est indéniable, je trouve cela EXCESSIF et très hypocrite de la part d'honda qui nous trimbale avec un même moteur depuis 2009...
Y'a-t-il un moyen de faire remonter ce message à Honda France pour avoir une explication? Parce que du coup, mon coup de foudre pour Hornet c'est éteint, et je pense que je risque de me tourner vers une autre marque, n'importe laquelle, à condition que le prix soit JUSTIFIE, à moins que Honda ne revoit sa politique de vente...