Harley Davidson Softail Crossbone
  • Diamond_Walbrow

    Harley Davidson Softail Crossbone

    par Diamond_Walbrow » 24 janv. 2008, 14:00

    Moi perso j'en suis dingue :inlove:

    Image


    La Softail Cross Bones c'est l'âme d'un bobber authentique doublée d'une attitude inscrite dans la nouvelle tendance

    La nouvelle Softail a été présentée au Harley-Davidson Winter Dealer Meeting (convention d'hiver des concessionnaires Harley-Davidson) au Texas, États-Unis. La Softail Cross Bones est dotée du Twin Cam 1600cc noir et de la transmission Cruise Drive à 6 vitesses. Elle rend hommage au style Bobber d'après-guerre avec une fourche Springer, suspension avant «culte» dans la gamme, une selle Solo, des repose-pieds passager Half-Moon, un couvercle de filtre à air ovale finition Gloss Black et un garde-boue avant tronqué façon Old-School.



    «Seul Harley-Davidson était capable de fusionner 105 ans d'héritage avec les dernières technologies pour créer la Cross Bones : une Softail réellement authentique et totalement sure d'elle» raconte Scott Miller, Directeur Général d'Harley-Davidson, Développement des produits motos. «La Cross Bones puise ses clins d'oeil stylistiques dans la riche histoire d'Harley-Davidson et les combine avec nos innovations techniques actuelles pour donner naissance à une superbe moto».

    Et puisque toutes les Harley-Davidson Softail ont déjà déclaré leur indépendance esthétique grâce à des pièces exclusives et beaucoup de créativité, la Cross Bones est un nouveau membre audacieux dans une famille déjà non-conformiste. Beaucoup de caractéristiques de la Cross Bones et des autres Softail évoquent les motards infatigables d'une autre époque, dont l'attitude un brin rebelle perdure chez les individus qui aiment faire cavalier seul.

    Le nom Softail vient de la conception de sa suspension arrière, avec une section bras oscillant qui rend honneur aux angles du cadre rigide des Harley-Davidson de l'époque, tout en offrant une conduite douce et confortable. Des amortisseurs arrière horizontaux et dissimulés sont montés sous la boîte de vitesse. Le Twin Cam 96B à balancier d'équilibrage est monté rigide sur le cadre de la Softail afin que le motard ressente pleinement, mais sainement, la sensualité de la moto. L'injection électronique ESPFI (Electronic Sequential Port Fuel Injection) de Harley-Davidson est montée en série sur toutes les Softail, ainsi que la transmission Cruise Drive à 6 vitesses dotée d'un embrayage assoupli.

    Accentuée par la finition Gloss Black de la fourche Springer avec ressorts chromés, une coupole de phare et un mini-guidon Ape-Hanger noirs, la Softail Cross Bones s'attaque au macadam telle une élégante rebelle. Le garde-boue avant tronqué Old-School expose fièrement la roue avant et le garde-boue Bobtail fait de même pour le large pneu arrière de 200 mm. Les pneus sont montés sur des roues à rayons avec des jantes finition Gloss Black.

    Placé sur deux ressorts concentriques, la selle réglable de la Cross Bones offre tout le confort moderne à une hauteur de 675 mm. Un réservoir d'huile caractéristique Softail Horseshoe, orné du légendaire badge logotypé Harley-Davidson, est placé sous le siège.

    Le réservoir à essence, aux lignes fluides et intemporelles, de 19 litres arbore une console Cat-Eye finition Gloss Black avec un contacteur à serrure et un large compteur de vitesse. Sur la console, une lanière de réservoir en cuir lacé à la main complète à merveille la selle solo sur ressorts. L'échappement direct avec silencieux chromés offre des performances optimales et contraste avec les pièces volontairement plus sombres de la Cross Bones.

    La FLSTSB Cross Bones est disponible dans un graphisme et une finition custom de qualité en Dark Blue Denim, Vivid Black, Black Denim et Olive Pearl.


    Caractéristiques de la FLSTSB Cross Bones :
    Moteur Twin Cam 96B 1600cc équilibré, monté rigide
    Transmission Cruise Drive à 6 vitesses
    Système actif d'admission et d'échappement
    Moteur peint à l'époxy noir avec couvercles de cache-culbuteurs polis
    Injection électronique ESPFI (Electronic Sequential Port Fuel Injection)
    Fourche Springer finition Gloss Black avec ressorts chromés
    Mini-guidon Ape-Hanger finition Gloss black
    Échappement à dégagement direct
    Selle solo ajustable à ressorts avec laçage en cuir
    Selle à 675mm du sol
    Garde-boue avant tronqué Old-School avec pinstriping d'inspiration tribale
    Garde-boue arrière Bobtail avec pinstriping d'inspiration tribale
    Console de réservoir Cat-Eye finition Gloss Black avec nouveau cadran de compteur de vitesse
    Couvercle de filtre à air ovale, réservoir d'huile et supports de garde-boue arrière finition Gloss Black
    Réservoir à essence de 19 litres avec une lanière de protection en cuir lacée à la main et une décoration pinstriping d'inspiration tribale
    Pneu arrière de 200 mm
    Roues avant et arrière à rayons avec jantes finition Gloss Black
    Repose-pieds Old-School en demi-lune
    Réservoir d'huile Horseshoe avec badge logotypé Harley-Davidson
    Smart Security System de série

    Image
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Harley Davidson Softail Crossbone

    par didy17 » 24 janv. 2008, 14:43

    j'aime pas les harley meme si se sont de bonnes bécanes mais niveau esthétique j'aime pas du tout
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    Re: Harley Davidson Softail Crossbone

    par BabySpeed » 24 janv. 2008, 14:54

    didy17 a écrit :j'aime pas les harley meme si se sont de bonnes bécanes mais niveau esthétique j'aime pas du tout
    +1 pour sa que j'avais pas posté la news j'aime vraiment pas, et leur philosophie non plus :-? :lolol:
    Image
  • Diamond_Walbrow

    Re: Harley Davidson Softail Crossbone

    par Diamond_Walbrow » 24 janv. 2008, 16:55

    C'est une question de culture ça !! moi je suis un rock'n'roller ... Le cuir, la Harley et AC DC ya que ca de vrai !!!! :lolol:

    Je me verrais trop la dessus dans quelques années !

    Bye
  • Avatar de l’utilisateur
    sidecar17
    MotoRunner
    Messages : 6909
    Inscription : 19 oct. 2004, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : honda X11
    Localisation : jarnac "16"

    Re: Harley Davidson Softail Crossbone

    par sidecar17 » 24 janv. 2008, 17:01

    Diamond_Walbrow a écrit :C'est une question de culture ça !! moi je suis un rock'n'roller ... Le cuir, la Harley et AC DC ya que ca de vrai !!!! :lolol:

    Je me verrais trop la dessus dans quelques années !

    Bye
    moi aussi j'adore ADCD metallica et autres, avant j'etais en perfecto, jean trouémaison et toute la panopli, mais le custome, non sa je peut pas non :lolol:
    mais je respecte ceux qui aime sa, sauf ceux qui ne font pas de signe parceque j'ai une sportive quelle soit japonaise ou italienne, et qui me disent,,,je chi sur les autres moto qui ne sont pas signé d'un aigle.
    mais bon il en faut pour tout le monde :pouce:
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
  • Avatar de l’utilisateur
    BabySpeed
    MotoRunner
    Messages : 9667
    Inscription : 22 oct. 2006, 15:52
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 749 2005
    Localisation : Toulouse

    Re: Harley Davidson Softail Crossbone

    par BabySpeed » 24 janv. 2008, 17:24

    sidecar17 a écrit : sauf ceux qui ne font pas de signe parceque j'ai une sportive quelle soit japonaise ou italienne, et qui me disent,,,je chi sur les autres moto qui ne sont pas signé d'un aigle.
    ce sont de cela que je cause :-?
    Image
  • Diamond_Walbrow

    Re: Harley Davidson Softail Crossbone

    par Diamond_Walbrow » 24 janv. 2008, 19:48

    Il m'est arrivé trop plein de fois de faire un bout de route avec des "biker", ils sont extra ces motards, toujours un plaisir de rouler avec eux. Ce sont surtout les mecs qui ont des grosses routières avec qui j'ai plus de mal : bmw, goldwing .... Enfin bon je généralise pas y en a des biens.

    En tout cas si la répression devient trop forte en France pour les 2 roues je n'hésiterait pas à m'acheter un bon vieux chopper ou une harley !!!! Yeahhhh :icon_diablotin:

    Bye
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Harley Davidson Softail Crossbone

    par didy17 » 24 janv. 2008, 19:57

    moi aussi j'adore ACDC mais je ne me vois pas avec une Harley, mais je ne dis pas qu'a 70 ans j'en aurai mais pour le moment non et puis je n'ai pas non plus les moyens financiers d'aspirer a une Harley
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Diamond_Walbrow

    Re: Harley Davidson Softail Crossbone

    par Diamond_Walbrow » 24 janv. 2008, 20:01

    La ton argument économique est le meme que le mien !!! Beaucoup trop cher une Harley .... Celle qui me fait rêver tout de suite, la Night Road Special, elle est à plus de 17 000 euros .... Ca fait cher la balade quand même !!! Enfin bon faut voir le coté positif, ca prend pas une ride avec le temps contrairement aux supersportives je trouve, qui dès qu'un nouveau modèle sort, l'ancienne prend un coup de vieux meme si elle reste jolie.

    L'idéal serait quand même d'en refaire une mais je ne suis pas sur qu'on y gagnerait tant que ca ....

    Bye
  • Avatar de l’utilisateur
    l'australien
    Newbie
    Messages : 9
    Inscription : 30 nov. 2012, 10:52
    Sexe : Homme
    Moto : Terrot Harley Davidson

    Re: Harley Davidson Softail Crossbone

    par l'australien » 30 déc. 2012, 05:42

    sidecar17 a écrit :
    Diamond_Walbrow a écrit :C'est une question de culture ça !! moi je suis un rock'n'roller ... Le cuir, la Harley et AC DC ya que ca de vrai !!!! :lolol:

    Je me verrais trop la dessus dans quelques années !

    Bye
    moi aussi j'adore ADCD metallica et autres, avant j'etais en perfecto, jean trouémaison et toute la panopli, mais le custome, non sa je peut pas non :lolol:
    mais je respecte ceux qui aime sa, sauf ceux qui ne font pas de signe parceque j'ai une sportive quelle soit japonaise ou italienne, et qui me disent,,,je chi sur les autres moto qui ne sont pas signé d'un aigle.
    mais bon il en faut pour tout le monde :pouce:

    Moi aussi j'aime bien ACDC il faut venir ici en Australie pour HD j'aime http://youtu.be/Ht5NCvhQtfE :langue2: :happy1:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités