Salut 50 cc
  • Tooshatonku
    MotoRunner
    Messages : 21
    Inscription : 15 mars 2013, 02:00
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha DT 50 1977

    Salut 50 cc

    par Tooshatonku » 17 mars 2013, 03:02

    Salut à tous et à toutes, j'avais une question ;
    Vous arrive t-il de saluer les 50 cc parce que j'ai lu un des sujets mais la réponse était un peu vague :pascontent1:
    Parce que, si c'est pour que je fasse un signe aux pilotes de gros cubes et que je me prends un vent, je pense ne jamais m'en remettre, tomber dans une dépression et j'en passe ! :mdr3:
    Donc c'est juste pour savoir !
    Merci pour vos futures réponses les maîtres yoda de la moto ! :a la tien
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Salut 50 cc

    par JGab » 17 mars 2013, 09:43

    Pour ce qui me concerne, je réponds à tous ceux qui me saluent. Qu'ils conduisent un gros cube, une 125cc, un scoot, un cyclo ou une alternative du type MP3, trike, Spyder... ou même quad, malgré la 4ème roue de ces derniers. C'est une attitude d'élémentaire politesse, déjà, et puis j'estime que, permis A ou pas, nous avons tous un fond commun d'amour pour la moto.

    Quand je ne réponds pas à un salut, c'est parce que je suis occupé par un autre problème : un usager dont je me méfie, par exemple, ce qui accapare mon attention. Ou ce peut être aussi parce que celui qui me dit bonjour suivait un camion de bien trop près, et bien centré par rapport à lui, ce qui fait que je l'ai aperçu trop tard. Et pétard ! Combien j'en vois faire cette connerie, sur notre rocade où il est interdit de doubler !...

    Par contre, je ne jamais salue jamais les cyclos le premier : ils sont trop nombreux, ça ne rimerait à rien. Sauf si je me laisse tromper par leur air de petite 125. Idem pour les scoots : fut un temps où je le faisais, parce que je trouve notre guéguerre ridicule, mais je me prenais systématiquement un vent. Ça a fini par me gonfler et maintenant je les ignore s'ils ne me saluent pas en premier. Ce qui n'est jamais arrivé. Je ne salue jamais les quads en premier, non plus, à cause de leur 4ème roue. Mais comme ce sont souvent des motards par ailleurs, je réponds régulièrement à leur coucou.

    Ah ! Oui ! Aussi, je salue de moins en moins souvent les motards sur custom, Harley ou autres. Ceux-là sont trop nombreux à ne pas répondre, comme s'ils se jugeaient au-dessus du lot. Mais comme pour les autres, je leur réponds, évidemment.

    Vala vala vala...
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Salut 50 cc

    par Azazel » 17 mars 2013, 09:58

    Cela dépend vraiment des gens, des fois même entre gros cubes il n'y a pas de salut. Moi perso je salut les 50, en revanche pas les scooter qui eux non plus ne saluent pas.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Lonewolf
    MotoRunner
    Messages : 1464
    Inscription : 08 oct. 2012, 19:36
    Sexe : Homme
    Moto : Moto Guzzi 1200 Norge

    Re: Salut 50 cc

    par Lonewolf » 17 mars 2013, 10:46

    Moi, c'est comme Azazel et souvent l'hiver les 50 que je croisent saluent en premier :-)
    Le jour où tu prends ton temps, tu es sur de ne plus le perdre
  • Tooshatonku
    MotoRunner
    Messages : 21
    Inscription : 15 mars 2013, 02:00
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha DT 50 1977

    Re: Salut 50 cc

    par Tooshatonku » 17 mars 2013, 12:38

    Ah, bon bah d'accord alors, donc je saluerais sans crainte ! :-D
    Merci pour vos réponses ! :-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités