Changer pour du 2 ou 3 cylindres?
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    Changer pour du 2 ou 3 cylindres?

    par Lachatte » 14 juin 2018, 10:08

    Salut tout le monde!

    Après une longue période d’abstinence me voilà de retour :V:

    Après 4 années sur mon GSXR 1000 K4, j’aimerai bien passer à autre chose, histoire de changer :happy1:
    Je n’ai eut que du 4 cylindres jusqu’à présent et, que chez Suzuki..

    Le Bi ça m’a toujours tenté, pour une utilisation 80% route et 20% piste, ça serait l’idéal, du couple, du couple!

    Et le 3 cylindres chez Triumph, ba c’est le meilleur des deux mondes à se qui paraît :ange:

    Pour le coup je ne sais pas trop quoi choisir entre:
    - RSV 1000 Factory (a partir de 2006) 143ch, 10.3mkg
    - Daytona 955I (a partir de 2004) 149ch, 10.2mkg

    Le Bi cylindre Rotax de chez Aprilia, ou le 3 cylindres Anglais de chez Triumph en remplacement de mon 4 cylindres japonais?

    si vous avez essayés ou mêmes possédés ces motos, je vous écoute :mrgreen:
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    Re: Changer pour du 2 ou 3 cylindres?

    par frank » 14 juin 2018, 18:12

    faut essayer, http://imagesia.com/file0012_1ervx..... :-D :mrgreen:
    j'ai eu du 4 en zzr, du by en hondu et du 3 chez Triumph, toutes les motos vont bien, le "tout" est un choix de la personne ;-) .....
    j'en connais qui roule en bar toute l'année mais qui ne font que de la piste, http://imagesia.com/photo0077_1gnhy

    nous on mélange les deux, confort et plaisir ou un peux plus spide, en concess j'ai essayé la nouvelle 1050, 7 cv de plus que l'ancienne mais avec toute l'électro en plus un monde de différence...http://imagesia.com/photo0052_1gnas

    le choix ...dur,dur..... :happy1:
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    Re: Changer pour du 2 ou 3 cylindres?

    par Pifou » 14 juin 2018, 20:31

    Salut,

    Si un peu de théorie te suffit, consulte ce site :
    https://www.motoservices.com/debutant/p ... lindre.htm

    Après, comme le souligne Frank, les moteurs sont tous différents et fonctionnent tous bien. C'est plutôt une question de feeling du moment qui change avec les années.
    A +

    Michel.
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    Re: Changer pour du 2 ou 3 cylindres?

    par Lachatte » 15 juin 2018, 07:35

    Le meilleur moyen c’est d’essayer effectivement, mais un Daytona 955i, ça ne court pas les rue chez un pro.. :happy1:
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    Re: Changer pour du 2 ou 3 cylindres?

    par Pifou » 15 juin 2018, 08:38

    Hé hé :hehe: !!!! Le mouton à cinq pattes.... :]
    A +

    Michel.
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    Re: Changer pour du 2 ou 3 cylindres?

    par frank » 15 juin 2018, 09:04

    il y en a plein sur Triumph France occas.... ;-) nickel chez un pro 3500e
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    Re: Changer pour du 2 ou 3 cylindres?

    par Lachatte » 15 juin 2018, 10:08

    J’en ai vus qu’une seule est c’est un 2002 à 4000€..
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    Re: Changer pour du 2 ou 3 cylindres?

    par frank » 15 juin 2018, 16:46

    tu rigoles...2900-3490-3990-3800.....j'ai même pas fini la 1° page, 3*956,1*1200, 7*955........
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    Re: Changer pour du 2 ou 3 cylindres?

    par Lachatte » 17 juin 2018, 12:33

    Quand je tape sur Triumph France occas sur Google va me
    Dirige vers triumph-occasion.fr

    Et j’ai bien qu’un seul Daytona 955i de 2002 dans toute la France à 4000€.

    On doit pas être sur le même site alors.. :hehe:
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    Re: Changer pour du 2 ou 3 cylindres?

    par Pifou » 17 juin 2018, 13:50

    Tu as essayé le site du "mauvais coin" rubrique des professionnels ?? il y en a des centaines de milliers disponibles (j'exagère légèrement) :hehe:
    A +

    Michel.
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    Re: Changer pour du 2 ou 3 cylindres?

    par Nevrakse » 19 juin 2018, 19:11

    Le 4 pattes te tire sur les bras quand tu montes dans les tours,le bi te fou une boule dans le ventre (sans monter dans les tours) et ne s’arrête jamais...apres 12 années de 4 pattes japonais,j'ai pris un bi italien et quel pied ^^
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