- Cette semaine j'achéte un jouet..de plus! -
  • Avatar de l’utilisateur
    Jap'rider
    MotoRunner
    Messages : 599
    Inscription : 26 sept. 2004, 19:38
    Localisation : Gironde
    Contact :

    - Cette semaine j'achéte un jouet..de plus! -

    par Jap'rider » 25 avr. 2005, 00:02

    Bon, voila l'histoire..
    La semaine derniére, je passe voir mes potes de Moto kit et il venaient juste de reçevoir un "engin" qu'un client leur laissait en dépot vente.
    "l'engin" était intriguant et laissait présager un tempérament pour le moins sportif..
    Du coup, démarrage de 'l'engin" le son rageur et mtalique à souhait en dit déja long sur les capacités.. essais de celui ci par le responsable magasin.
    Il revient bleuffé et tout exité! et oblige littéralement le chef d'atelier à aller l'essayer aussi ( je précise essais sur la ligne droite derriére le magasin pas sur des bornes ..)
    pareil, il revient bleu! :icon_exorbite:
    Curieux et interressé, j'insiste à mon tour pour faire un petit tour sur la ligne droite; et là.. j'hallucine!, sa arrache impressionnant et sa prends les tours comme un fusée!
    Vous vous dites certainement : "mais alors, c'est quoi c'est "engin"?.. ;-)
    Et bien le voila!






    Image

    Image

    Image

    Image

    Etonnés, non?? :lol: .. j'en vois déja qui commencent à se marrer.. :D
    Mais attention les gars!, l'engin que vous avez sous le pif n'est pas un banal scoot de branlo! :icon_non:
    C'est un scoot qui à été champion de France 50 et qui est passé mantenant en 70cc; le tout neuf et réglé sur banc d'essais et allimenté par un biberon de 28!
    Résultat : 45 kgs et 18 ch à la roue arr à + 13000 trs!
    Sa accélére plus fort que nombre de motos et sa prends + 140 sur une distance ridicule ;-)
    A noter que le kit cylindre culasse peu se préparer car il est stock.. la puissance dépasse alors les 23 ch à la roue !.. :icon_diablotin:
    J'ai donc craqué.. :inlove: et il va rejoindre dans le garage mon street, mon fantic et l'ITR..va y avoir des récits d'arsouille dans le garage entre mes bêbêtes :lol:
    Image
    Rien de tel qu'un bon vieux GEX 1100 pour continuer à fumer..tout le monde! (gnec, gnec, gnec!)
  • Avatar de l’utilisateur
    team b1
    MotoRunner
    Messages : 2252
    Inscription : 28 mai 2004, 23:10
    Localisation : juvisy 91 essonne

    par team b1 » 25 avr. 2005, 00:27

    mdr sa a lair pas mal comme engin enfin 23 ch sur des roues aussi ptites sur que sa doit etre impressionant. :pouce: :moto:
    recherche brollybabe rien que pour moi

    faut pas me contrarier je suis armé lol

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    team b1
    MotoRunner
    Messages : 2252
    Inscription : 28 mai 2004, 23:10
    Localisation : juvisy 91 essonne

    par team b1 » 25 avr. 2005, 00:29

    c un katana ça si je ne me trompe ?????
    recherche brollybabe rien que pour moi

    faut pas me contrarier je suis armé lol

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Jap'rider
    MotoRunner
    Messages : 599
    Inscription : 26 sept. 2004, 19:38
    Localisation : Gironde
    Contact :

    par Jap'rider » 25 avr. 2005, 00:38

    C'est un Aprilia SR ;-)
    Image
    Rien de tel qu'un bon vieux GEX 1100 pour continuer à fumer..tout le monde! (gnec, gnec, gnec!)
  • Avatar de l’utilisateur
    bandicoot
    MotoRunner
    Messages : 574
    Inscription : 11 mars 2005, 21:02
    Localisation : val d'oise 95

    par bandicoot » 25 avr. 2005, 08:48

    :lolol: tu retombe en adolescence jap pour te mettre au scoot??? :lolol:
    bandicoot "the return" bientot sur vos ecrans
  • Avatar de l’utilisateur
    Jap'rider
    MotoRunner
    Messages : 599
    Inscription : 26 sept. 2004, 19:38
    Localisation : Gironde
    Contact :

    par Jap'rider » 25 avr. 2005, 09:19

    tu retombe en adolescence jap pour te mettre au scoot???
    .. Ben on dirai.. :lol: :moto:
    Mais le plus marrant, c'est d'arriver en ville avec et de voir la tronche du mec en moto qui se gare à coté de to au feu, sans même dégner te regarder... se prendre un vent dés que sa passe au vert! :twisted: :icon_diablotin: :pouce:
    Le plus drôle, c'est que vexé et surpris, il veut te montrer la supériorité implacable de sa super moto..
    C'est là que sa devient cocasse!..parce que en ville c'est imbattable! :twisted:
    Dans les virages serrés, pareil! sa se couche comme une moto, celui ci à été champion de France, c'est une ventouse! :pouce:
    Alors bien sur, c'est un jouet mais aussi une bête à distribuer les punitions dont on ne soupçonne pas le tempérament (ça j'adore! :icon_diablotin: )
    Image
    Rien de tel qu'un bon vieux GEX 1100 pour continuer à fumer..tout le monde! (gnec, gnec, gnec!)
  • Avatar de l’utilisateur
    RossiFumi_46
    Mécano
    Messages : 4565
    Inscription : 18 mars 2004, 20:53
    Sexe : Homme
    Moto : XS11RR/RDX125/TA125
    Localisation : St Pierre des Corps (37)
    Contact :

    par RossiFumi_46 » 25 avr. 2005, 09:31

    Bonne chance si les flics te chope ...

    Sinon belle bete , je l'ai vu tourner au mans et il depote ce truc. Fait gaffe au moteur c'est fragil. :pouce:
    Image

    Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...
  • stephGxR
    MotoRunner
    Messages : 247
    Inscription : 09 avr. 2005, 19:39

    par stephGxR » 25 avr. 2005, 11:04

    Terrible, mais a mon avis n espere pas faire 5000 bornes avec le moteur :pouce: :ah:

    sinon impressionnant, et les freins sont stock????

    en tout cas l arriere me fait penser fortement a un nitro, car la jante l amorto, et le cache courroie y ressemble fortement , non??
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    RossiFumi_46
    Mécano
    Messages : 4565
    Inscription : 18 mars 2004, 20:53
    Sexe : Homme
    Moto : XS11RR/RDX125/TA125
    Localisation : St Pierre des Corps (37)
    Contact :

    par RossiFumi_46 » 25 avr. 2005, 11:25

    stephGxR a écrit :Terrible, mais a mon avis n espere pas faire 5000 bornes avec le moteur :pouce: :ah:

    sinon impressionnant, et les freins sont stock????

    en tout cas l arriere me fait penser fortement a un nitro, car la jante l amorto, et le cache courroie y ressemble fortement , non??
    En gros le moteur peu tenir 1000km si c'est un moteur vitesse.Sinon ca se ressemble beaucoup les moteurs.
    Image

    Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...
  • B12R

    par B12R » 25 avr. 2005, 11:40

    ça reste un scoot :-?
    Sa accélére plus fort que nombre de motos
    euh pour ce qui est de partir plus vite que nombre de moto faut pas exagérer :lolol: ou alors c'est des er5 ou gse que tu prend ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    par ducable » 25 avr. 2005, 11:56

    sympa :pouce: , mais clair que le moteur va vite serrer
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    Roro
    MotoRunner
    Messages : 2962
    Inscription : 19 août 2004, 18:05
    Localisation : Décines - 69150

    par Roro » 25 avr. 2005, 11:59

    Pas mal du tout mais il y a un trucs qui me choc moi !!

    Le pot :icon_exorbite: Un pot Conti CHR sur un kit Malossi en alu !! :icon_exorbite:

    Si tu veux plus de pattate change le pot... Met un Malossi Trophet si tu en trouve un (ils sont rare)

    Mais ça doit watter quand même !! :a la tien
  • Avatar de l’utilisateur
    Freredupont
    MotoRunner
    Messages : 1396
    Inscription : 12 avr. 2004, 11:13
    Sexe : Homme
    Localisation : Jaunay-Clan
    Contact :

    par Freredupont » 25 avr. 2005, 12:10

    Impresionnant quand même comme "engin"
  • Avatar de l’utilisateur
    RossiFumi_46
    Mécano
    Messages : 4565
    Inscription : 18 mars 2004, 20:53
    Sexe : Homme
    Moto : XS11RR/RDX125/TA125
    Localisation : St Pierre des Corps (37)
    Contact :

    par RossiFumi_46 » 25 avr. 2005, 12:16

    ducable a écrit :sympa :pouce: , mais clair que le moteur va vite serrer
    Il serrera pas ;-) Le piston va s'user jusqu'a ce que sois :

    -il n'y ai plus de compression
    -les segments sortent des gorges et rayent la chemise.
    Image

    Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...
  • Avatar de l’utilisateur
    Roro
    MotoRunner
    Messages : 2962
    Inscription : 19 août 2004, 18:05
    Localisation : Décines - 69150

    par Roro » 25 avr. 2005, 12:26

    Si tu ne vas pas tout le temps à fond, change tes segments tous les 1000Kms :pouce:
  • Sharky
    MotoRunner
    Messages : 2649
    Inscription : 28 févr. 2005, 23:51
    Sexe : Homme
    Moto : Aprilia RSV 1000
    Localisation : Avranches
    Contact :

    par Sharky » 25 avr. 2005, 13:14

    C claire pour avoir un pere dans le metier (mecano scoot et 125) les moteur comme ça si tu veux esperer qu'il atteigne 5000 km, c segmentation tous les 1000 borne, et j'espere que si un jour le moteur serre tu sera pas a plein vitesse parce que ça va tte faire bizar, la dessus generalement en cas de serrage la roue arriere se block sans prevenir :-?

    mai jolie bestiau, reste plus qu'a le réquiper pour rouler en ville, mai c aprilia donc bonne chance si ta besoin de piece vu les probleme qu'il y a eu dernierement, g un pote ça fait 2 mois qu'il atten sa fourche.
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Roro
    MotoRunner
    Messages : 2962
    Inscription : 19 août 2004, 18:05
    Localisation : Décines - 69150

    par Roro » 25 avr. 2005, 13:17

    Aprilia marche très fort mais pour trouver des pièces ben = caca !!
  • stephGxR
    MotoRunner
    Messages : 247
    Inscription : 09 avr. 2005, 19:39

    par stephGxR » 25 avr. 2005, 13:21

    exact j avais un scoot aprilia et pour deux elements du bras oscillant= 1 mois et demi.....

    oui oui bras oscillant c est vrai comme sur les motos :pouce:
    Image
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    par payne » 25 avr. 2005, 13:22

    sympa le ptit scoot ! mais jamais aimé les scoot !! alors ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    NaZ
    MotoRunner
    Messages : 7697
    Inscription : 04 juin 2004, 20:20
    Sexe : Homme
    Localisation : VAR

    par NaZ » 25 avr. 2005, 13:29

    joli Kdo que tu te fé la jap :lolol: sur que j'aimerais bien l'essayer moi aussi
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Roro
    MotoRunner
    Messages : 2962
    Inscription : 19 août 2004, 18:05
    Localisation : Décines - 69150

    par Roro » 25 avr. 2005, 13:32

    Sans indiscretion tu la payé combien ?
  • Avatar de l’utilisateur
    Jap'rider
    MotoRunner
    Messages : 599
    Inscription : 26 sept. 2004, 19:38
    Localisation : Gironde
    Contact :

    par Jap'rider » 25 avr. 2005, 14:04

    Bon, alors, reprenons dans le désordre.. :lol:
    Les piéces se trouvent sans soucis car elles sont pratiquement toutes issues de kit que commercialisent Maxi scoot (par xemple).
    Pour le reste, le mielu de la course est un réservoir inépuisable ;-)
    Le cylindre et piston sont des Malossi MHR team en 70, le top et contrairement à ce que l'on pense c'est trés solide surtout qu'il n'est pas préparé et refroidi par un radiateur de 125 et lubrifié avec cela :
    http://www.hp2moteurs.com/Web/produit_compet/809HP.HTM
    Quand il y a trop d'usure au niveau cylindre, on refait un traitement Nicasyl et c'est reparti pour un tour.
    On remplacement les segments et roullement de pied de bielle comme sur tout 2 temps sportif mais rien de plus surtout avec l'huile utilisé.
    Ce scoot n'abattra pas des tonns de bornes, il est fait pour le fun pas pour le grand tourisme :lol:
    Concernant le serrage, ce genre de bestiau ne serre pas surtout avec les produits utilisés.
    Concernant le pot, il n'y ap pas plus performant que celui ci; il est hydroformé et est fait maison par un spécialiste, ce n'est que la cartouche aui est Conti.
    Pour en revenir à l'accélération qui dépasse celle de pa mal de moto sur courte distance, je confirme!
    Va jeter un oeil à ces vidéos, nottament celle contre le R1; j'ai en gros la même configuration ;-)
    http://www.maxiscoot.com/galerie_video.php?s=

    Le prix, je l'ai négocié à 1800 roros avec une roues avant (comme celle de l'arriére en plus, deux segments, une boite à air de kart, une pompe à eau à entrainement mécanique (car là c'est électrique à commande par inter)
    Image
    Rien de tel qu'un bon vieux GEX 1100 pour continuer à fumer..tout le monde! (gnec, gnec, gnec!)
  • Avatar de l’utilisateur
    Roro
    MotoRunner
    Messages : 2962
    Inscription : 19 août 2004, 18:05
    Localisation : Décines - 69150

    par Roro » 25 avr. 2005, 14:32

    Ok pour le pot je pensais que c'était un CONTI CHR lollll

    Sinon pour le moteur gaff quand même car même avec de bon lubrifiants, j'ai vu des moteur de compétition partir en fumé lolll

    Amuse toi bien avec ton bestiau !! :a la tien :a la tien :a la tien
  • Avatar de l’utilisateur
    Jap'rider
    MotoRunner
    Messages : 599
    Inscription : 26 sept. 2004, 19:38
    Localisation : Gironde
    Contact :

    par Jap'rider » 25 avr. 2005, 18:50

    Ok pour le pot je pensais que c'était un CONTI CHR lollll

    Sinon pour le moteur gaff quand même car même avec de bon lubrifiants, j'ai vu des moteur de compétition partir en fumé lolll

    Amuse toi bien avec ton bestiau !!
    Merci, c'est cool! :-D
    Je vais déja lui redonner un look nikel chrome et j'essaierai de faire une petite vidéo avec mon APN histoire que vous ayez le son avec l'image ;-)
    Image
    Rien de tel qu'un bon vieux GEX 1100 pour continuer à fumer..tout le monde! (gnec, gnec, gnec!)
  • Sharky
    MotoRunner
    Messages : 2649
    Inscription : 28 févr. 2005, 23:51
    Sexe : Homme
    Moto : Aprilia RSV 1000
    Localisation : Avranches
    Contact :

    par Sharky » 25 avr. 2005, 20:58

    Ok les piece se trouve mais si c comme par chez nous, les concessionnaire dont celui ou taf mon pere) se sont tous fait serrer a vendre et monter ça a tou les branleur du coin, du coup il sont surveiller, donc a moin d'avoir une licence impossible de les avoir. et c claire Malossi doit etre la meilleur marque pour ce genre d'engin mai v'la lai prix :-?

    Et l'piston quand il es usé, il es usé, tu l'refait une fois peut etre mais pas deux.

    Et question du serrage, j'peu te confirmer que ça serre, j'en avait fai les frai avec le mien (Ah ma jeunesse) mon kit etai l'equivalent du tien mai de chez Polini, regler au petit oignon par mon pere (merci popa) il crachai 13ch environ et prenai un bon 130 en pointe. jusquau jour ou il a decider de serrer, le probleme ce que g t en sorti de courbe (donc encor sur l'angle) environ a 120km/h, kan le moteur a couper sans prevenir, et la roue arriere a bloquer net :icon_exorbite:

    j'ai eviter la chute j'ne sais toujour pas comment, mais le moteur etai belle et bien mort, le piston a ete percuter le cul de la bougie, g encor le piston en souvenir, avec un jolie trou dedans.

    et j'ai jamai remi de kit dessus, car malgré la route que je faisai il servai essentielement a la ville, donc largement trop puissant et inexploitable, et surtout les flics commencais a avoir des doute : "non non monsieur l'agent j'depasse pas l'45km/h , c qu'un 49.9" :lolol:

    Mais j'espere que ça t'arriverai jamais, car c de la mecanique fragile et pointu (pourtant l'mien etai super entretenue et surveiller) mais oublie pas l'principal car la parti ycle n'es pas prevu pour encaisser cette puissance donc neglie pas les pneu et les freins et tous ce qui jou dans la tenue de route.

    Mais jolie vehicule ça me rapel le mien, sauf qu'il etai plus soft nivo esthetique pour pas trop reveiller les soupçon. et eclate toi bien, mais c claire a l'acceleration ça bouffe beaucoup de chose sur courte distance, j'suis assez fiere d'avoir griller un 900CBR avec le mien comme un petit con le mec etai sur de lui et ai parti en wheel pour m'impressionner mais il es reste comme un con en faite :icon_diablotin:
    Image
  • Aury
    MotoRunner
    Messages : 14287
    Inscription : 25 sept. 2004, 15:01
    Sexe : Femme

    par Aury » 25 avr. 2005, 22:09

    sympa ce scoot!! :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    Jap'rider
    MotoRunner
    Messages : 599
    Inscription : 26 sept. 2004, 19:38
    Localisation : Gironde
    Contact :

    par Jap'rider » 25 avr. 2005, 23:16

    Ok les piece se trouve mais si c comme par chez nous, les concessionnaire dont celui ou taf mon pere) se sont tous fait serrer a vendre et monter ça a tou les branleur du coin, du coup il sont surveiller, donc a moin d'avoir une licence impossible de les avoir
    Bah, c'est simple j'ai l'Espagne pas loin et sur le net tu trouve absolument tout ce que tu veux, rien de plus simple ;-)
    . et c claire Malossi doit etre la meilleur marque pour ce genre d'engin mai v'la lai prix
    Ah vi, Malossi MHR Team, c'est ce qu'il y a de mieux et le scoot en est lourdement équipé.
    Le prix est comme celui de toutes les bonnes piéces..en rapport avec leur qualité.
    Et l'piston quand il es usé, il es usé, tu l'refait une fois peut etre mais pas deux.
    Le piston, quand il est usé je le remplace!, c'est le traitement cylindre que l'on peu faire refaire, même si il est esquinté.
    Il peu se re Nicasyler plein de fois, c'est fait pour, autant de fois que necessaire en fait, le Nicasyl est un traitement de surfaçe pour les cylindres donc no soucy ;-)

    Et question du serrage, j'peu te confirmer que ça serre, j'en avait fai les frai avec le mien (Ah ma jeunesse) mon kit etai l'equivalent du tien mai de chez Polini, regler au petit oignon par mon pere (merci popa) il crachai 13ch environ et prenai un bon 130 en pointe. jusquau jour ou il a decider de serrer, le probleme ce que g t en sorti de courbe (donc encor sur l'angle) environ a 120km/h, kan le moteur a couper sans prevenir, et la roue arriere a bloquer net
    Le moteur peu serrer par surchauffe : celui ci est surdimessionné au niveau refroidssement et posséde des sondes de température indiquant la surchauffe, serrage par probléme de lubrification cassage du film d'huile : de ce coté là j'utilise ce qu'il faut pour l'éviter.
    Serrage par mélange trop pauvre : il est réglé sur banc et fonctionne légérement trop riche.
    Sa limite déja pas mal de risques ;-)

    j'ai eviter la chute j'ne sais toujour pas comment, mais le moteur etai belle et bien mort, le piston a ete percuter le cul de la bougie, g encor le piston en souvenir, avec un jolie trou dedans.
    Piston troué surchauffe excessive par mélange trop pauvre en général ou bougie trop chaude.
    et j'ai jamai remi de kit dessus, car malgré la route que je faisai il servai essentielement a la ville, donc largement trop puissant et inexploitable, et surtout les flics commencais a avoir des doute : "non non monsieur l'agent j'depasse pas l'45km/h , c qu'un 49.9"
    Sa se comprends, mais celui ci ne fera pas de longues distances ni trop le con sur la route, c'est un engin plaisir avant tout ;-)
    Mais j'espere que ça t'arriverai jamais, car c de la mecanique fragile et pointu (pourtant l'mien etai super entretenue et surveiller) mais oublie pas l'principal car la parti ycle n'es pas prevu pour encaisser cette puissance donc neglie pas les pneu et les freins et tous ce qui jou dans la tenue de route.
    Merc ;-) Ben la partie ccle de celui ci.. elle est faite pour c'est le scoot d'un champion de France quand même.., la fourche amorto etc.. ne sont plus stock, c'est prévu pour l'arsouille.
    Mais jolie vehicule ça me rapel le mien, sauf qu'il etai plus soft nivo esthetique pour pas trop reveiller les soupçon. et eclate toi bien, mais c claire a l'acceleration ça bouffe beaucoup de chose sur courte distance, j'suis assez fiere d'avoir griller un 900CBR avec le mien comme un petit con le mec etai sur de lui et ai parti en wheel pour m'impressionner mais il es reste comme un con en faite
    Héhé! :-D c'est sa que c'est bon! :pouce:
    Image
    Rien de tel qu'un bon vieux GEX 1100 pour continuer à fumer..tout le monde! (gnec, gnec, gnec!)
  • Avatar de l’utilisateur
    Jap'rider
    MotoRunner
    Messages : 599
    Inscription : 26 sept. 2004, 19:38
    Localisation : Gironde
    Contact :

    par Jap'rider » 25 avr. 2005, 23:22

    Je vais me ballader avec une caméra sur le casque pour filmé la tronche des mecs qui se seront faits surprendre par "SR-yalkiller" :lol:
    Image
    Rien de tel qu'un bon vieux GEX 1100 pour continuer à fumer..tout le monde! (gnec, gnec, gnec!)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités